Recherche Kunena

Mot-clé

veste de pluie

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 5 ans 5 mois #152607 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:veste de pluie
C'est vrai qu'en faisant les comptes... les fois (entraînement ET compétition) où j'ai pris la flotte doivent se compter sur les doigts d'une seule main en 2018 :whistle:
Sympa d'avoir dispo à la vente d'autres vêtements que veste/cuissard/maillot classiques dans un club :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3827
  • Remerciements reçus 619
il y a 5 ans 5 mois #152610 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Re:veste de pluie

La pluie s'infiltre aussi dans [...] les chaussettes + chaussures.


Vélotoze.
Mais j'ai cru comprendre que tu avais des soucis pour les retirer :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 5 ans 5 mois #152617 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet veste de pluie
Je possède la endura FS260 mais dans sa version précédente : niveau respirabilité c'est vraiment pas top et sous une vraie pluie continue ça ne suffit pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 5 mois #152674 par david38
Réponse de david38 sur le sujet veste de pluie
Merci pour vos conseils! Je creuse...

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #154817 par david38
Réponse de david38 sur le sujet veste de pluie

Merci pour vos conseils! Je creuse...


Salut,

Apres une loooongue réflexion, je me suis enfin décidé à acheter un maillot manches courte Odlo Vlaanderen (un peu leur équivalent d'un castelli perfetto light) et une veste de pluie Odlo typhoon (la version avec des aérations dans le dos et sous les bras --> ). Le choix s'est fait sur la disponibilité, le prix (~ 70 euros chaque au moment de l'achat) et la couleur : du jaune-vert bien visible !
J'ai testé la veste sous la pluie sur des sorties vélotaf (20 à 30 mn) et aftertaf ( ~ 1 hr) vers mi-mars. J'ai dû la prendre en L alors que je suis en M en maillot manches courtes chez Odlo pour avoir des manches suffisamment longues (!); ça donne une coupe confortable mais qui aurait méritée d’être un peu plus ajustée (il y a un autre modèle chez Odlo qui semble être plus ajusté mais leur site est un poil succinct...) et qui claque un peu au vent au niveau des manches. Elle pèse environ 200 g. Ca respire nettement mieux que mon ancienne veste de pluie (une Jeantex T3000 quelque chose, assez ancienne), sans être miraculeux. Une sortie d'1h30 avec mon VTT en pneu lisses et garde-boues sur la route par 6-8°C a même été presque agréable. Je l'ai aussi utilisée comme coupe-vent ces derniers jours en vélotaf du matin (bien frais sur Grenoble), ça va bien. A tester (le plus tard possible ;-) ) avec une pluie de printemps.
Je suis allé rouler aussi avec le maillot Odlo Vlaanderen mais pas sous la vraie pluie, uniquement en conditions "fraîches" le matin et raisonnables en journée, avec de possible micro-pluies ou routes humides. C'est agréable autour des 10°C mais je trouve un peu galère la gestion des manchettes. J'ai un jeu de manchettes légères et un jeu plus chaud mais elles ne sont ni coupe-vent, ni déperlantes. Du coup, je me demande si les modèles à manches amovibles ne seraient pas mieux?

A+,
David.

Région Grenobloise
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par david38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 5 ans 3 semaines #154828 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet veste de pluie
Merci pour le retour ; je ne savais pas qu'Odlo proposait ce type de produit.
Pour les manches amovibles je ne sais pas... la première fois que j'ai enfilé une Gabba (celle de Zeo :yaisse: sous un déluge morzinois en 2016) les manches étaient amovibles, j'étais parti sans en les gardant dans la poche au cas où, me contentant de manchettes classiques Defeet (plutôt chaudes) au départ.
Depuis j'ai investi dans une Gabba manches courtes, et une autre manches longues un peu plus tard avec manchettes classiques ou déperlantes Sportful (dont je me sers très peu au final, le tissu NoRain n'est pas agréable à porter avec un contact plutôt "froid").

Sinon en parlant de veste de pluie... je viens de me prendre une Castelli Pro Fit Light Rain soldée, histoire de remplacer ma vieille Goretex Paclite de 2011 plus trop imperméable.
Ce sera à la fois plus près du corps (j'adore Castelli pour ça) et plus visible (jaune fluo :whistle: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.089 secondes
Propulsé par Kunena