Recherche Kunena

Mot-clé

veste de pluie

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #30635 par phil
veste de pluie a été créé par phil
avec ce foutu temps





je me demandais avec quelle marque et type de veste de pluie vous roulez ???
en êtes vous satisfait ??


Phil.
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 10 mois #30638 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:veste de pluie
J\'avais une vieille veste rouge en plastique dans laquelle j\'étais autant mouillé quand je la mettais que quand je ne la mettais pas, elle ne respirait pas... Du coup j\'ai commandé une veste Gore tex pluie/vent, et depuis il peut pleuvoir je m\'en fous! :icon_tongue Assez bluffant meme, comme elle peut évacuer la sueur. De temps en temps je la mettais meme lors des grands froids par dessus la grosse veste. Un peu cher mais terriblement efficace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #30649 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:veste de pluie
Moi itou, j\'ai une vieille Gore tex pluie/vent !!

Je sors rarement si le temps est pourri. Pour moi c\'est HT ou fitness en cas de mauvais temps.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 10 mois - il y a 13 ans 10 mois #30690 par Albert_Levaire
Réponse de Albert_Levaire sur le sujet Re:veste de pluie
Pas besoin de veste, c\'est encombrant... Deux-trois \"non te tcheu\" suffisent :-P
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par Albert_Levaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 10 mois #30697 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:veste de pluie
Albert_Levaire écrit:

Pas besoin de veste, c\'est encombrant... Deux-trois \"non te tcheu\" suffisent :-P


Tiens donc, Albert de retour. La forme?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 10 mois #30701 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:veste de pluie
quand je roulais en 2 (par le passé) je ne partais jamais rouler sans une veste de pluie en poche, on regardais pas la météo on roualis trois fois / semaine aprés le taf entre 5h00 et 13h00, cette veste servait aussi lorsque nous descendions un col pour ne pas prendre froid.

mais jamais de \"non te tcheu\" c\'est pas beau de dire ça parait il


Phil. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 10 mois #30703 par Albert_Levaire
Réponse de Albert_Levaire sur le sujet Re:veste de pluie
Ben à chaque sortie il ne fait pas plus de 8 degrés, avec une légère bruine si tu as de la chance et un bon gros orage si t\'en as moins... Jambes hyper dures... Donc difficile de parler de forme :(
Mais j\'avoue que j\'ai eu bien du plaisir avec mes amis biker ce mercredi. Et mon objectif pour demain, me faire toutes les gouilles de la course !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #30704 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:veste de pluie
Albert_Levaire écrit:

Ben à chaque sortie il ne fait pas plus de 8 degrés, avec une légère bruine si tu as de la chance et un bon gros orage si t\'en as moins... Jambes hyper dures... Donc difficile de parler de forme :(
Mais j\'avoue que j\'ai eu bien du plaisir avec mes amis biker ce mercredi. Et mon objectif pour demain, me faire toutes les gouilles de la course !


Tcho, tu viens à Saillon ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 10 mois #30706 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:veste de pluie
Albert_Levaire écrit:

Et mon objectif pour demain, me faire toutes les gouilles de la course !


C\'est pour ça qu\'on parle des \"Bains de Saillon\"?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #30707 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:veste de pluie
Gawain écrit:

Albert_Levaire écrit:

Et mon objectif pour demain, me faire toutes les gouilles de la course !


C\'est pour ça qu\'on parle des \"Bains de Saillon\"?


Excellent !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 13 ans 10 mois #30714 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re:veste de pluie
Salut phil ,
Par chez nous , on roule plus souvent sous la pluie que sous le soleil . Par conséquent le choix et et l\'essai de veste de pluie est trés important pour moi .
Je suis parvenu au fil des saisons a trouver ma solution idéale .

Un tshirt tecchnique pour favoriser l\'évacuation de la transpiration et tenter de la limiter , un sweat polaire trés léger en fonction de la température ambiante , et la veste de pluie .
Depuis peut , je met mon camelback entre la polaire et la veste afin de créer un espace d\'air qui facilite encore la réspéramibilité de l\'ensemble .
Pour la veste je roule avec : www.dainese.com/fr_fr/multisport-summer/liteshie...tml?gender=2&cat=101 , acheté en solde il y a 7 ans ( jamais eut de soucis ) .Il temps cette année que je la change non parcequ\'elle est abimé , mais juste pour changer .

Et pour le pantalon j\'ai roulé cet hiver avec : www.peakperformance-store.com/FR/item/G23475034/..._type=src&t_type=cat , mon apréciation n\'est pas aussi flatante que la veste . Certe nos terrains sont trés agréssif , mais en une saison d\'hiver il est mort d\'usure d\'entre cuisses , en revanche super confort et réspérabilité , le strech est trés agréable a porter .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 567
  • Remerciements reçus 19
il y a 13 ans 10 mois #30718 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Re:veste de pluie
Denis04 écrit:

J\'avais une vieille veste rouge en plastique dans laquelle j\'étais autant mouillé quand je la mettais que quand je ne la mettais pas, elle ne respirait pas... Du coup j\'ai commandé une veste Gore tex pluie/vent, et depuis il peut pleuvoir je m\'en fous! :icon_tongue Assez bluffant meme, comme elle peut évacuer la sueur. De temps en temps je la mettais meme lors des grands froids par dessus la grosse veste. Un peu cher mais terriblement efficace.

Salut,

j\'ai une Gore Tex pac lite, et même portée seule, rien à faire je transpire dessous au delà de 7-8 degrés.

Normalement on peut rouler par 15 degrés sans suer avec ce genre de textile ou pas ?

Je l\'avais achetée neuve sur ebay canada, mais sans marque.

Une explication serait eventuellement qu\'il s\'agisse d\'une contrefaçon vu que je l\'avais remportée pour 60 euros...

Cependant la finition et la matière me semblent excellentes, au top.

Qu\'en penser ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 10 mois #30719 par Albert_Levaire
Réponse de Albert_Levaire sur le sujet Re:veste de pluie
@Ivan : Non non, pas de Saillon. Tu veux que je fasse quoi sur une course d\'à peine 20km et toute plate ? ;-)
Je parlais d\'Ursy...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #30727 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:veste de pluie
Albert_Levaire écrit:

@Ivan : Non non, pas de Saillon. Tu veux que je fasse quoi sur une course d\'à peine 20km et toute plate ? ;-)
Je parlais d\'Ursy...


C\'est un parcours pour rouleur, puncheur, sprinter. ;-)

Pour une reprise cela m\'ira très bien histoire de voir ou j\'en suis !!!

Bonne course du côté d\'Ursy !!! A fond !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #135358 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Re:veste de pluie
Je déterre ce vieux poste pour discuter de l'équipement pour le temps humide...

Je voudrais ajouter à ma panoplie une veste de pluie :
- imperméable sous une pluie prolongée
- avec des poches
- coupée relativement "fit" (je ne veux pas un imperméable super large qui flotte dans le vent).

J'ai trouvé ça :
dhb tempo aeron avec une grande poche dans le dos
Endura Helium avec une (trop) petite poche à l'arrière

Avez-vous une opinion sur ces vestes ?

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1005
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 4 mois #152598 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Re:veste de pluie

Je déterre ce vieux poste pour discuter de l'équipement pour le temps humide...

Je voudrais ajouter à ma panoplie une veste de pluie :
- imperméable sous une pluie prolongée
- avec des poches
- coupée relativement "fit" (je ne veux pas un imperméable super large qui flotte dans le vent).

J'ai trouvé ça :
dhb tempo aeron avec une grande poche dans le dos
Endura Helium avec une (trop) petite poche à l'arrière

Avez-vous une opinion sur ces vestes ?


Salut,

Je déterre à nouveau...

Du coup, Gilles, qu'as-tu choisi? Et en quelle taille?

Je suis aussi à la recherche d'une vrai veste de pluie qui soit un minimum étanche (cad plus qu'un maillot type gabba), qui se range facilement dans une poche de maillot et qui ne me coûte pas un bras (genre castelli idro...). L'usage serait 1- en 3ème couche de secours cas d'averse sérieuse lors d'une sortie "j'ai joué avec la météo et j'ai perdu..." et 2- faire des sorties sous une pluie continue (quand je n'ai pas trop le choix si je veux rouler...) en demi-saison (cad maintenant ou au printemps). J'ai vu une veste chez Endura (FS260-PRO ADRENALINE RACE CAPE II : www.endurasport.com/product/fs260-pro-adrenaline-race-cape-ii/ ), le modèle DHB (www.chainreactioncycles.com/fr/fr/veste-dhb-aero...anche-/rp-prod163588), une Mavic en promo (shop.mavic.com/fr-fr/veste-cosmic-pro-h2o-d6997.html#1028=3381 , c'est peut-etre celle qui me tente le plus mais 0 retour...).
Que valent ces membranes "2.5 couches" qu'on voit apparaître?

Pour le taillant, je fais 1m88 pour 72-75 kgs, avec de grands bras sur des petites épaules. Je mets du M chez Odlo en manche courte (modèle Fujin) ou du L d'il y a quelques années chez Gore et du xxl chez Santini en manches longues.

A+,
David.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 4 mois #152599 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:veste de pluie
Je suis pas au fait des dernières nouveautés, mais le programme que tu annonces semble correspondre tout à fait à Gore-Tex.
Rodolphe et moi, on a une Gore Bike Oxygen, c'est pile poil son utilisation. Sous une bonne pluie, c'est top. Par contre, obligatoirement, la respirabilité en prend un coup par rapport à une Gabba...
Peut-être y-a-t-il mieux aujourd'hui pour ce créneau là, mais je sais pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 5 ans 4 mois #152600 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet veste de pluie
A mon sens il faut distinguer pluie "froide" et pluie "tempérée".

J'ai de mon coté une Craft (équivalent Gabba):

www.craft-sports.fr/maillot-shield-homme-c2x21654059

Je la prends quand je suis joueur avec la meteo, j'ai pris pas mal de rincées, et je suis rentré sec du haut du corps ! Jusque environ 5°C c'est confort.

Après pour une utilisation prolongée sous la pluie, il faudra à mon avis d'autres produits en Gore Tex comme cité par Lebad !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #152602 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:veste de pluie
Exact Pierre, la GBW reste ma veste de référence depuis ces années... même si forcément elle est moins imperméable après toutes ces années (2010 ou 2011 je crois).
Sous le déluge à moins de 10°C, y'a pas photo avec une Gabba ^^ ça respire moins, c'est moins fit mais ça tient (relativement) chaud.

Je ne connais pas trop les vestes ci-dessus ; pour avoir vu la Mavic en vrai sur certains coureurs/cyclos sponsorisés c'est près du corps... aucune idée de l'efficacité en revanche (à mon avis ça doit faire le job).
DHB se trouve aussi chez Wiggle, qui offre la possibilité de renvoyer pour changer de taille (si jamais le tableau des tailles n'est pas suffisamment précis).
Pour le côté "compactable" tu peux te fier au poids annoncé, en principe ça donne une bonne idée... et une 2,5 couches de qualité devrait largement suffire pour une utilisation vélo ; on ne fait pas non plus du ski-alpi sous la neige par -20°C (où une vraie Goretex 3 couches prend tout son sens ^^). De toute manière si on veut quelque chose de fin et facilement "rangeable" dans la poche du maillot une 3 couches sera trop épaisse à mon avis.

La Castelli Idro est top, mais comme tu dis vlà le prix :pafmur: je ne crois pas que GBW propose encore l'Oxygen Goretex au catalogue... remplacée par un autre modèle beaucoup + onéreux à base de membrane ShakeDry (utilisée par la Castelli Idro, je crois).

PS : je sens que le sujet va (re)devenir intéressant :yaisse:
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #152604 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Re:veste de pluie
Pour répondre à david38, finalement j'ai abandonné mon projet d'achat.

J'utilise une gabba + manchettes nanoflex, ou un maillot court type gabba de la marque diffusport aux couleurs de mon club, ou une veste d'hiver aux couleurs de mon club (une vraie éponge sous une bonne pluie).

La pluie s'infiltre aussi dans le cuissard, les chaussettes + chaussures.

Cette année, j'ai fait 2 "sorties" sous la pluie où j'ai terminé trempé jusqu'aux os : GP de Corveissiat (8°C de moyenne) et transversale des As (0°C et neige mouillée sur le final).

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.112 secondes
Propulsé par Kunena