Recherche Kunena

Mot-clé

Home Trainer

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 5 mois #102516 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Home Trainer
As-tu bien calibré le système ?
(procédure où il te demande de faire quelques tours de pédales...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 10 ans 5 mois #102517 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Re: Home Trainer
Comme indiqué dans le manuel, j'ai roulé environ 3' pour chauffer le cylindre, puis je suis monté à 30km/h avant qu'il m'indique STOP.
Si je re-démonte le cylindre, je referai un test de calibrage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 5 mois #102520 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Home Trainer
la déformation du pneu est énorme ..tu dois être en position 500 watts :icon_ohwell
avec mon cosmos j'ai calibrer par rapport au sensation de mon test en labo et du coup je suis vraiment dans la cible par rapport au intensité choisie , point de vue watts et puls ...après je ne touche plus a la roulette et gonfle a pression identique a chaque séance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 10 ans 5 mois #102547 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Home Trainer
+1 : sur mon triangle le pneu est deux fois mois écrasé (bon vu que c'est un vieux machin, c'est mon réglage 100 % feeling... celui qui empêche la roue de patiner à gros couple :whistle: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 10 ans 5 mois #102561 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Re: Home Trainer
Bon finalement, vous aviez bien raison. J'ai démonté le cylindre. il était mal positionné. J'ai refait un calibrage et en position 0, cela ressemble plus à du plat et non plus à une montée.
Je me suis aperçu que sur la position 9 (la plus dure), je patinais un peu. Je vais resserrer un peu la vis et refaire un calibrage et après, promis, je ne touche plus à rien et je vérifierai de temps en temps la pression du pneu.

Merci pour votre aide :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 9 ans 11 mois #109833 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Re: Home Trainer
Salut à tous

Je remonte ce post

J'avais un vieux vélo de route de 25 ans, avec à l'arrière (ouais, pas l'avant.. :P ) un pneu bas de gamme de trekking inusable, le tout sur un HT Elite de 15 ans.
Comme la transmission est morte et les câblages complètement grippés, j'ai installé la semaine dernière mon mulet VTT à la place, avec un pneu spécial HT.

Et là, surprise, même tout à droite, 44/11 (?), je tourne presque dans le vide, 130 puls à 110 rpm. Alors que sur l'ancien route en 52/12, je pouvais faire de la force en freinant un peu de l'arrière (!!), ainsi que des seuils, des 30/30, etc. Seul avantage, un silence de cathédrale :lazy: par rapport au décollage de Ariane auparavant.

Selon un test par les lactiques par paliers de 30 w et 3 minutes datant de 2007, je développais 370 w au final, avec 275 w au seuil. Tout ça avec 195 cm et 80 kg. Je dois donc sûrement développer nettement plus de watts lors d'un 30/30 ou un gimenez par exemple.

Alors mes questions sont:

Un VTT et ses braquets plus petits sont-ils compatible avec les résistances des HT qui sont sur le marché?
Quelle résistance max en watt aurais-je besoin pour faire des exercices valables?
Une résistance de 1400 w du Taxc Bushido est-elle crédible?
Quelle est la différence fondamentale entre la famille ergo trainer et la famille cycle trainer chez Taxc?

Je suis aussi étonné des tarifs pratiqués, par rapport à un 15aine d'années :(

Merci d'avance de vos retours
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 9 ans 10 mois #110242 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Re: Home Trainer
Alors j’ai testé le Tacx Flow d’un copain (merci à lui pour le prêt)

J’ai voulu faire un exercice de force pyramidale de 1 à 5 minutes/1 min moulinage et retour, avec une cadence de pédalage de 50 t/m et 100 en récup. Toujours avec une roue arrière de VTT 26’.

Ce HT est annoncé avec une résistance jusqu’à 800 watts. Et bien en gardant une cadence de 50, avec tout à droite braquet maximum, je suis resté sous 250 watts. Autant dire que j’appuie pas beaucoup…

J’ai essayé tous les réglages, en watts ou dénivelé, mais rien n’y fait. La roue arrière ne tourne pas assez vite pour que le frein puisse vraiment freiner.

Ma conclusion : ce produit ne convient pas à un exercice de force (avec une roue de 26’). Bof, vu les prix….

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 10 mois #110244 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Home Trainer

Alors j’ai testé le Tacx Flow d’un copain (merci à lui pour le prêt)

J’ai voulu faire un exercice de force pyramidale de 1 à 5 minutes/1 min moulinage et retour, avec une cadence de pédalage de 50 t/m et 100 en récup. Toujours avec une roue arrière de VTT 26’.

Ce HT est annoncé avec une résistance jusqu’à 800 watts. Et bien en gardant une cadence de 50, avec tout à droite braquet maximum, je suis resté sous 250 watts. Autant dire que j’appuie pas beaucoup…

J’ai essayé tous les réglages, en watts ou dénivelé, mais rien n’y fait. La roue arrière ne tourne pas assez vite pour que le frein puisse vraiment freiner.

Ma conclusion : ce produit ne convient pas à un exercice de force (avec une roue de 26’). Bof, vu les prix….


Je ne connais pas ton poids mais 250 watts sur HT en force c'es déjà pas mal ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 9 ans 10 mois #110249 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Re: Home Trainer
:wonder:

Je ne connais pas ton poids mais 250 watts sur HT en force c'es déjà pas mal ;-)



Je ne pense pas que les watts indiqués correspondent à la réalité.
A mon avis, la roue de 26’ ne tourne pas assez vite et le moteur électrique de freinage n’est pas assez actif à cette vitesse de rotation, et cela fausse toutes les données. L’appareil doit être en dehors de sa plage de fonctionnement optimal. Je précise que j’ai fait une calibration au préalable.

En envoyant brièvement la sauce, je l’ai fait monter à 550 watts. Mais la cadence de pédalage est alors beaucoup plus élevée, et là, c’est clair que j’ai senti de la vraie résistance. Mais ce n’est plus du tout le même genre d’effort, car les puls et le lactique montent en flèche.

En fait, mon propos, c’est de dire que pour un exercice de force, en restant bas dans les pulsations et avec une cadence de moins de 50 t/m, le Tacx flow n’est pas adapté, en tout cas avec un vtt.

Et ça, c’est quand même embêtant, car l’intérêt pour moi de ce genre d’appareil est justement de pouvoir mettre en place, en période foncière, un protocole mesurable et reproductible, sans les impondérables qui apparaissent en plein air (trafic, vent, pente assez longue, etc..)

(Ouais, je fais du foncier en mai :woohoo: , car j’étais encore à ski il n’y a pas si longtemps, et mes vrais objectifs vélo sont à la fin aout)

Mais peut-être avec un vélo de route, son braquet et sa roue plus grande :icon_ohwell ? Mon copain qui l’utilise ainsi tout l’hiver ne peut pas m’en dire plus : lui, il regarde la série Dexter en DVD en pédalant, tranquille, mais en serrant les fesses.... :woohoo: :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #110250 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Home Trainer
Oui, il faut une roue et des braquets de route (si possible pas compact), et là tu bosses vraiment la force.
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 160
il y a 9 ans 10 mois #110252 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Re: Home Trainer
Oui le tacx flow même s il mesure la puissance dépend déjà rien qu'avec la même roue de route énormément de la pression pneumatique
Ex si tu gonfle a 9 bars c est dure si tu met 6 bars tu patine ds la choucroute
Alors avec une roue de 26 forcément la pression sur le pneu ne doit pas être terrible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #110253 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Home Trainer
Avec un petit pneu slick de 1 pouce et une bonne jante (i.e. dans ce cas là, surtout pas les Notubes ou Ryde), en roue de 26", tu peux sans aucun souci monter à 6,5-7 bars. Ce qui n'est bien sur pas l'idéal mais déjà pas si mal pour le HT quand on ne souhaite pas forcément investir dans du matériel spécifique pour la pratique HT :blush: Faudrait que je retrouve les tableaux de pression Mavic pour les XC717 mais où les ais-je depuis que j'ai abandonnés ces jantes ? :icon_ohwell :wonder: :petard:
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #116620 par Thomas_G
Réponse de Thomas_G sur le sujet Home Trainer bkool
Hello,
quelqu'un a t'il déjà testé le hometrainer BKool? www.bkool.com/?lang=fr
résistance max 1200W
pas mal de fonctionnalités, vidéos réalistes, multijoueur ... développement d'une communauté façon strava, possibilité de défier des utilisateurs.
Pour un prix attractif: entre 350 et 600€ selon modèle et options.

voici quelques tests trouvé sur la toile:
www.velotech.fr/home-trainer-bkool-2015/
www.dcrainmaker.com/2012/12/bkool-wireless-ant-t...in-depth-review.html
www.nutri-cycles.com/test-materiel-velo-home-tra...ccessible-3-168.html
turbobiketrainer.com/best-virtual-reality-turbo-trainer-2015-review/
turbobiketrainer.com/bkool-2015-turbo-trainer/
fr.slideshare.net/TurboBikeTrainer/best-virtual-...-2015-tacx-vrs-bkool

Ce que j'en ai lu me fait penser plus à un hometrainer ludique à a limite du jeu vidéo plus qu'un véritable outil d’entraînement, mais cela peut être aussi intéressant.
Comme il est possible de le tester gratuitement pendant 30J, je vais faire le test et remonterais des infos.
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Thomas_G.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 5 mois #116622 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Home Trainer bkool
moi j'ai un ht du genre et j'ai jamais réussi a l'installer sur l'ordi :blush:
quand je vois comme la télévision me saoul dans mes séances de pma je n'ai pas insisté.
pour la force ou autre ,si tu disperse ton énergie sur un écran tu va aussi passer a côté de ta séances , cela est déjà compliqué de rester concentrè sur la gestuelle et les paramètres cardio/watts/temps sur une séance de fractionné.
maintenant pour du 2 heures a I2 cela peu être un bon passe temps autre qu'un bon film ou de la musique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11086
  • Remerciements reçus 1128
il y a 9 ans 5 mois #116625 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Home Trainer bkool
... sauf que 2h de HT à i2 est horrible mentalement, et peu productif physiquement.
Comme tu dis vaut mieux une séance variée d'1h20 avec des exos de qualité, qui monopolisent suffisamment l'attention (même sans musique ça pourrait passer me concernant).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 5 mois #116639 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Home Trainer bkool

Hello,
quelqu'un a t'il déjà testé le hometrainer BKool? www.bkool.com/?lang=fr
résistance max 1200W
(...)
Ce que j'en ai lu me fait penser plus à un hometrainer ludique à a limite du jeu vidéo plus qu'un véritable outil d’entraînement, mais cela peut être aussi intéressant.
Comme il est possible de le tester gratuitement pendant 30J, je vais faire le test et remonterais des infos.

Ai pas eu le courage de me lancer dans les lectures détaillées de dcrainmaker mais je sens le truc comme tu dis plus ludique que véritable outil d'entrainement.
Si jms tu le prends en test je serais qd même curieux de passer voir le truc :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 9 ans 5 mois #116651 par Thomas_G
Réponse de Thomas_G sur le sujet Home Trainer bkool
d'après le statut de la commande il est sur la route :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #116659 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Home Trainer bkool

d'après le statut de la commande il est sur la route :)


Après selon les méthodes de mesure faut pas tricher sur la pression des pneus !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 5 mois #116663 par phil
Réponse de phil sur le sujet Home Trainer
dans le cas du Bkool évoqué ci dessus, est ce que le fait qu'il soit "ludique" peut être contre productif ??

je pense que non, bien au contraire, on doit pouvoir faire un travail sérieux avec ce genre de produit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 9 ans 5 mois #116664 par Thomas_G
Réponse de Thomas_G sur le sujet Home Trainer bkool
Le hometrainer est conçu de tel manière que c'est le poids du cycliste qui fait pression sur le rouleau, la partie blanche est lié à la noire par un pivot.



Je comptais tricher sur mon poids :petard:

de la triche il y en a sûrement vue les scores de certains exemple 46min sur le Ventoux par malaucène ...
voir l'onglet classement: www.bkool.com/profile/detail/487078?durationType=DISTANCE&lapCount=1
sinon, un élément intéressant il est possible de se créer un parcours avec segments distance ou temps et pourcentage de la pente, il est donc possible de se créer un fractionné.

L'aspect ludique m'interesse, quand j'avais 16 ans (il y a 21 ans) un jour d'hiver ou je m’ennuyais sur les rouleaux je m'étais dis que ce serait bien un jeu vidéo lié au home trainer. J'avais envisager de lier l'ILS (le petit contacteur devant lequel passe l'aimant) du compteur à un bouton de souris donnant la vitesse, distance ... par la suite j'ai modélisé une piste en 3d puis j'ai commencé mes études et ais lâché le projet . Étant resté un grand gamin, je me dis que çà peu être sympa et une motivation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.196 secondes
Propulsé par Kunena