Recherche Kunena

Mot-clé

Home Trainer

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 9 ans 1 mois #118772 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Home Trainer bkool
Sur ce type de HT, il peut-être intéressant de jouer sur la viscosité de l'huile pour créer un freinage +/-important.

Ou alors, de connecter une génératrice et de brancher l'aspirateur ou la rôtissoire. Histoire de ne pas gâcher par simple dissipation perdue toute cette énergie :petard: :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 9 ans 1 mois #118781 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Home Trainer

Salut,

Mon vélociste me fait essayer le HT PowerOps Fluid 2.

J'hésite à l'acheter parce que je trouve la résistance un peu faible (mesurée avec un powertap g3) :
- 160W à 30 km/h
- 289W à 40 km/h
- 367W à 45 km/h
- 454W à 50 km/h

La résistance est bien en deça de celle mesurée sur le site www.powercurvesensor.com/powercurves_fr/

C'est un peu limite pour travailler la force : avec mon braquet de 50x11, je tourne à 72 tours/minutes à 307W (41 km/h).

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous un home-trainer avec une courbe progressive (type fluide) plus puissante à me proposer ? (J'ai déjà essayé le Elite Qubo Fluid qui pose des problèmes de grincements que mon vélociste n'est pas arrivé à éliminer).

Merci d'avance

A+

Gilles



Tu m'étonnes qu'ils soient balaises les gars, 50X11 et 72tr mn : c'est de la puissance pour moi!!! :woohoo: :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 1 mois #118784 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Home Trainer
Bkool pro en promo chez probikeshop ;)
J'en ai un et j'en suis très comptant
Le principe est très ludique et on se prend vite au jeu
Ça reproduit vraiment les dénivelés ;)
Je viens d'être selectionné pour zwift, je vais essayer demain

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 9 ans 1 mois #118786 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Home Trainer

Salut
powertap.fr/hom/74-fluid2.html si c'est celui là dont tu parles moi je l'ai depuis 2 ans et il me convient parfaitement pas de réglage manuel de la résistance seul bémol gros réservoir a huile il faut environ 15mn pour que l'huile soit a température et là la résistance est efficace et augmente en fonction de la cadence et la vitesse c'est évident qu'il faut jouer avec la cassette suivant la zone a travailler exemple 53x17 1mn 337w vitesse 36 cadence 88 je suis en 650 cordialement jmcalienno


Le modèle ressemble, mais je n'ai pas du tout la même résistance : à 36 km/h j'ai une résistance de 230W environ, alors que toi tu as 337W.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 9 ans 1 mois #118899 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Home Trainer
Je viens d'acheter un Tacx Booster, je vous donnerai mes premières impressions dans quelques semaines...


Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 9 ans 1 mois #118902 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Home Trainer

Salut,

Mon vélociste me fait essayer le HT PowerOps Fluid 2.

J'hésite à l'acheter parce que je trouve la résistance un peu faible (mesurée avec un powertap g3) :
- 160W à 30 km/h
- 289W à 40 km/h
- 367W à 45 km/h
- 454W à 50 km/h

La résistance est bien en deça de celle mesurée sur le site www.powercurvesensor.com/powercurves_fr/

C'est un peu limite pour travailler la force : avec mon braquet de 50x11, je tourne à 72 tours/minutes à 307W (41 km/h).

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous un home-trainer avec une courbe progressive (type fluide) plus puissante à me proposer ? (J'ai déjà essayé le Elite Qubo Fluid qui pose des problèmes de grincements que mon vélociste n'est pas arrivé à éliminer).

Merci d'avance

A+

Gilles



Tu m'étonnes qu'ils soient balaises les gars, 50X11 et 72tr mn : c'est de la puissance pour moi!!! :woohoo: :blink:


En voyant cette courbe, il m'est venu à l'idée de caractériser mon home trainer à l'aide de mon Powertap. J'avais un peu de temps à perdre mais pas forcément envie de m'arracher les guiboles rien que pour ça, donc je me suis contenté de rester sur le niveau de résistance le plus faible.

Protocole : Je stabilise la vitesse à une valeur donnée, je pédale pendant une minute à cette vitesse fixe puis je relève la puissance moyenne sur cet intervalle.

J'ai fait une série de mesure en début de séance (après 5~10 minutes que je pensais suffisantes pour chauffer le pneu et le rouleau) et une autre en fin de séance après 1h10. Et bien force est de constater que ce n'est absolument pas reproductible ! :blink:
Pour une valeur de vitesse donnée, je vais mesurer 140 W dans la première série et 180 dans la seconde.

Du coup, ce qui est proposé par www.powercurvesensor.com ressemble méchamment à un attrape couillon avec des courbes de caractérisation proposées a-priori pour chaque modèle e home-trainer, le tout sans connaître le type de pneu qui sera utilisé (paramètre qui joue pas mal également d'après quelques essais que j'avais pu faire, de l'ordre de 10 %)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 2
il y a 9 ans 1 mois #118913 par Niloque
Réponse de Niloque sur le sujet Home Trainer

Je viens d'acheter un Tacx Booster, je vous donnerai mes premières impressions dans quelques semaines...


C'est le HT qui j'utilise depuis presque un an. :good: Je le trouve parfait pour l'utilisation que j'en ai : endurance de force, vélocité, récup, PMA, etc. J'ai jamais essayé de travailler la force max dessus par contre. Le booster est de plus robuste, stable et fiable, il faut quand même le chauffer un peu, 5 min environ, avant de pouvoir pédaler bien rond.

J'hésite beaucoup à acheter un Flow pour travailler avec la puissance mais les infos que je glane ici ou là me laissent perplexe. :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 1 mois #118924 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Home Trainer
Perso je m'amuse bien sur mes rouleaux Arion Mag : il manquerait juste un niveau intermédiaire entre 1 et 2 pour faire de l'endurance force dans de parfaites conditions (même résistance suffisante pour l'échauffement, l'exercice et le retour au calme).
Par contre faut pas rêvasser, sinon la sanction est immédiate ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3804
  • Remerciements reçus 604
il y a 9 ans 1 mois #118929 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Home Trainer

Par contre faut pas rêvasser, sinon la sanction est immédiate ^^


Déjà testé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 1 mois #118930 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Home Trainer
Plusieurs fois j'ai rippé, me rattrapant in-extremis au support-vélo que je mets à côté.
Surtout sur les phases lentes d'arrêt/démarrage en fait, une fois lancé à 25/30 km/h mini c'est relativement stable (bon je suis encore loin de pédaler sans les mains ^^).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 9 ans 1 mois #118937 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Home Trainer

Perso je m'amuse bien sur mes rouleaux Arion Mag : il manquerait juste un niveau intermédiaire entre 1 et 2 pour faire de l'endurance force dans de parfaites conditions (même résistance suffisante pour l'échauffement, l'exercice et le retour au calme).
Par contre faut pas rêvasser, sinon la sanction est immédiate ^^


Complètement d'accord... moi qui déteste le HT, je dois avouer qu'avec les rouleaux, c'est autre chose.... par contre, la vigilance est de mise...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 6 ans 10 mois #139468 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Home Trainer
Salut les VO².
J'ai repéré une occasion pour un Elite Arion Mag.
D'après vous, qu'est-ce que je dois vérifier/contrôler pour acheter sans risque? Pensez-vous qu'il faudrait que j'amène mon vélo pour le tester ?
Merci d'avance pour vos conseils ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #139469 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Home Trainer
Hello,
J'avais acheté le mien "en aveugle"... à part l'état des rouleaux et de la courroie, je ne vois pas ce qui pourrait clocher.
Vérifie aussi le serrage des boulons (ça c'est plus pour l'entretien futur), à la longue ça se dévisse.
De toute manière un HT est rarement usé jusqu'à la moelle => soit le gars ne s'en sert pas car ça le saoule et/ou trop casse-g* donc il est comme neuf, soit le gars l'utilise régulièrement et il le garde jusqu'en fin de vie... m'enfin c'est ma théorie.
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 6 ans 10 mois #139477 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Home Trainer
OK merci Albator pour l'info :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.161 secondes
Propulsé par Kunena