Recherche Kunena

Mot-clé

Roue carbone a pneus

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois #58374 par bastien
Roue carbone a pneus a été créé par bastien
Bonjour a tous je suis en train de regarder pour me faire monter des roues artisanale en carbone a pneus en 38 mm pour avoir un peu d aero et en carbone pour que a hauteur comparable en alu ca ne soit pas des enclumes , je me posais la questions sur la fiabilite des jantes en carbone je sais qu en 20 mm il y a des problemes de chauffe et du coup les jantes fonde mais en 38 mm la chaleur se repartie mieux d apres ce qu on lit je pensais faire monter une paire + une roue arriere pour le power tap
Je sais que l ideal serait a boyaux mais j ai un peu peur des galeres je roule la plupart du temps loin de chez moi et il y a quasi personne pour venir me chercher en cas de galere comme j ai peur qu il y ai plus de soucis que de benefice a rouler en boyaux mais bon quand je vois le poids des roues a boyaux ca me fait rever
Qu en pensez vous et si vous avez des preference pour les monteur je vous remercie d avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 9 mois #58382 par Fireblade07
Réponse de Fireblade07 sur le sujet Re: Roue carbone a pneus
Si tu te fais monter des roues carbones, c'est à boyaux mais SURTOUT pas à pneus! Avec une jante à pneus, il y a beaucoup de contraintes sur les tringles...

Je sais que l ideal serait a boyaux mais j ai un peu peur des galeres je roule la plupart du temps loin de chez moi et il y a quasi personne pour venir me chercher en cas de galere comme j ai peur qu il y ai plus de soucis que de benefice a rouler en boyaux mais bon quand je vois le poids des roues a boyaux ca me fait rever

Quand tu as l'habitude, changer et remettre un boyau au bord de la route est plus rapide que de remettre une chambre.

Qu en pensez vous et si vous avez des preference pour les monteur je vous remercie d avance

Personnellement je fais faire mes roues par Taupe. Il travaille très bien. www.facebook.com/Topwheels

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #58388 par bastien
Réponse de bastien sur le sujet Re: Roue carbone a pneus
Merci pour ta reponse pour les boyaux je suis limite a craquer ... Tu dis que s est pas plus dur a changer qu un pneus mais pourquoi je lis que la plupart roule a l entrainement avec des roues a pneus est ce qu s est pour un soucis economique ?
On creve pas tout les jours non plus mais bon si comme il m est arriver de crever plusieur fois dans la semaine ca risque de devenir un peu cher mais le boyaux me fais les yeux doux quand meme !!!
Pour les roues a pneus oui s est bien les problemes des tringles qui me font peur et les limitations de gonflage (8,5 maxi ) a 8 kilos je suis limite pour 77kilos
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par bastien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #58391 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Roue carbone a pneus

Personnellement je fais faire mes roues par Taupe. Il travaille très bien. www.facebook.com/Topwheels

Disons, du moins en VTT, qu'il a quand même parfois des qualités de montage un peu variables...


Après, je profite du fait que tu donnes le lien de sa page FB pour préciser qu'une partie des infos présentes sur cette page sont totalement fausses (tout ce qui a trait aux moyeux ACSE).
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 9 mois #58397 par Fireblade07
Réponse de Fireblade07 sur le sujet Re: Roue carbone a pneus
Je parle, d'après mon expérience (3 montages), que de roues de route. Pour le VTT, je n'y connais absolument rien.

PS: Si c'est hors charte de mette un lien FB, je peux supprimer bien évidemment.

Sinon Bastien, boyaux et rien d'autre!! Les pneus c'est bien pour l'entrainement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #58399 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Roue carbone a pneus

Je parle, d'après mon expérience (3 montages), que de roues de route. Pour le VTT, je n'y connais absolument rien.

PS: Si c'est hors charte de mette un lien FB, je peux supprimer bien évidemment.

Sinon Bastien, boyaux et rien d'autre!! Les pneus c'est bien pour l'entrainement.


Il n'y a rien de hors charte. JF tenait juste à faire une petite mise au point sur certaines des informations diffusées sur cette page.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #58400 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Roue carbone a pneus
Non, non, pas de hors charte par rapport à un lien FB Mais puisque tu l'as mis, j'en profite juste pour indiquer ce que j'ai souligné.

Edit : ensemble avec Gawain.
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois #58404 par bastien
Réponse de bastien sur le sujet Re: Roue carbone a pneus
Comme je ne cours pas et que je fais que rouler pour m entrainer le pneus est le plus raisonable je pense . pour le boyaux j ai beau retourner le probleme dans tout les sens j arrive toujours au meme probleme si s est juste pour rouler hors courses plus de problemes que d avantage je vis en deplacement en caravane les boyaux qui seche il y a mieux comme deco dans le salon:lol:
Tant pis aussi pour les roues aero a pneus si s est pour mettre 1000€ et pas fiable s est pas le but non plus ...
Restera plus qu a me decider pour soit un montage artisanal ou donner des sous a une grosse entreprise et payer la marque :icon_ohwell
Au debut je regardai les r sys mais s est dur de se faire un avis on lit et enttend tout et son contraire pour les montage a la main on me propose des jantes killin mais je suis limite au niveau du poids elle sont limite a 80 kilos disons que je suis plus pret de la limite que l inverse et si on part dans des profils plus haut de suite sa fait des roues vachement plus lourde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1815
  • Remerciements reçus 217
il y a 12 ans 9 mois #58406 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: Roue carbone a pneus
Si tu pars rouler loin et seul, le pneu est quand même plus sûr. Tu as l'option chambre à air de rechange + rustines et colle au cas ou...
Avec les boyaux, si tu crèves 2 fois t'es un peu dans la chose...

Pour ce qui est entrainement ou balades, le pneu est plus sur et plus économique. Avec des krylion ou bien des gp4000, tu fais du chemin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11082
  • Remerciements reçus 1127
il y a 12 ans 9 mois #58407 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Roue carbone a pneus

Si tu te fais monter des roues carbones, c'est à boyaux mais SURTOUT pas à pneus! Avec une jante à pneus, il y a beaucoup de contraintes sur les tringles...

Je sais que l ideal serait a boyaux mais j ai un peu peur des galeres je roule la plupart du temps loin de chez moi et il y a quasi personne pour venir me chercher en cas de galere comme j ai peur qu il y ai plus de soucis que de benefice a rouler en boyaux mais bon quand je vois le poids des roues a boyaux ca me fait rever

Quand tu as l'habitude, changer et remettre un boyau au bord de la route est plus rapide que de remettre une chambre.

Qu en pensez vous et si vous avez des preference pour les monteur je vous remercie d avance

Personnellement je fais faire mes roues par Taupe. Il travaille très bien. www.facebook.com/Topwheels


ce n'était pas l'avis d'un collègue de Chamrousse hier (pourtant inconditionnel absolu du boyau)... un compagnon dans le GT a percé du côté de Sarenne, sa bombe n'a pas fonctionné (heureusement il a pu se faire dépanner par le directeur de course, coup de bol).
en regardant le boyau après l'arrivée je lui ai demandé si ça se décollait facilement en pleine course (avec la fatigue, le stress, etc.), car le bouzin avait l'air bien fixé... sa réponse : oui on peut l'arracher, mais vaut mieux (essayer de) réparer avec un coup de bombe car remettre un boyau de secours mal encollé c'est pas top :whistle:

du coup il part avec sa petite bombe et sa cartouche CO2 + pompe, et c'est tout... et la plupart des gars en boyaux dans le groupe de tête fait la même chose.
d'un autre côté je connais pas mal de coureurs qui roulent en roues carbone à pneus (ex : Alban), et ils n'ont jamais eu de tringles qui s'écartent même après plusieurs années de roulage (certes ils ne gonflent pas à 8.5-9 bars non plus).

bref vaste débat...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois #58409 par bastien
Réponse de bastien sur le sujet Re: Roue carbone a pneus
Oui vaste debat .... Pour les tringles en 20 mm tout les monteurs n on pas voulu vu mon poids par contre en 38 il m on dit que s etait plus fiable d un autre cote on lit souvent qu s est a eviter le carbone a pneus se qui me fait reflechir s est que les monteurs que j ai contacter me garantisse quand meme 2 ans les roues si il etait pas confiant je pense pas qu il se lancerait dans une histoire a probleme a coup sur mais la on vient au probleme de l apres le sav ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 12 ans 9 mois #58413 par samueldenis
Réponse de samueldenis sur le sujet Re: Roue carbone a pneus
Wé, le genre de bombe qui fonctionne 1x/10, j'ai laissé tomber! Maintenant, j'utilise le curatif tufo et là, c'est vraiment pas mal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 9 mois #58425 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: Roue carbone a pneus
excellent le curatif tufo pour remettre en couleur son vélo. efficacité nulle acr trop de pression. Testé et jamais approuvé.

Sinon jante carbone = boyau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 9 mois #58429 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Roue carbone a pneus

Oui vaste debat .... Pour les tringles en 20 mm tout les monteurs n on pas voulu vu mon poids par contre en 38 il m on dit que s etait plus fiable d un autre cote on lit souvent qu s est a eviter le carbone a pneus se qui me fait reflechir s est que les monteurs que j ai contacter me garantisse quand meme 2 ans les roues si il etait pas confiant je pense pas qu il se lancerait dans une histoire a probleme a coup sur mais la on vient au probleme de l apres le sav ....

autrement au niveau des carbones hautes a pneu..il solde les c50 dura ace a 890 roro.
mais bon de loin je mettrais ma prèfèrence a une bonne racing zero +-740 ,une c24 dura ace +-550 ou la r-sys +-900 roro , en ce qui concerne les roues a pneus ...bon si c'est comme mon chef au boulot qui veux juste un beau vélo ,il faut admettre que c'est joli les hautes :blush: .
par contre suis toujours :woohoo: quand je passe de mes pneu au boyau question confort ,et quand on roule avec 500grammes de moins en inertie...c'est quand même plus facile.
quand je roulais avec des 404 pneu...j'ai vite revendu .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois #58431 par bastien
Réponse de bastien sur le sujet Re: Roue carbone a pneus
Je suis tout a fait d accord que des roues haute a pneus a part faire jolie sa ne sert a rien j en ai eu une paire par ce que j avais l occasion de l ai avoir a bas prix mais a part sur vraiment sur une sortie plate de chez plate l interet etait nul mais bon sa a fait de belle photos ....je les ai revendu a quelqun qui ne voulait plus de boyaux ....
S est simple tout ca pour faire un choix :lol:
Pour ma part je ne cours pas mais je m entraine serieusement et du fait je regarde plutot sur quelque chose qui m apportera un + j avais penser a des 38 pour avoir une paire polyvalente mais je suis conscient des limites des carbones a pneus je ne veux pas lancer une polemique sur le bien et pas bien du boyaux je suis convaincu qu il doit rien avoir de mieux mais comme expliquer plus haut je vois surtout les contraintes du fait que je sois loin de chez moi et tres souvent seul
Ce matin je voulais juste avoir des impressions sur ce genre de roue en y reflechissant je vais surement regarder de plus pres le r sys qui je pense avec mon cadre sera un bon mariage ( j espere)
Maintenant si vous avez des avis sur les versions je suis preneur
Merci de vos reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #58432 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Roue carbone a pneus
pour moi les r sys était de très bonne roue...surtout que j'ai eu les 2010 a - de 500 euro.
mais point de vue confort vertical avec mon cadre kuota....:pafmur:
bon si tu aime sentir la route et les relances ,c'est du tout bon .
on te diras que les rayons sont pas aéro du tout...mais bon je gagnais pas 30 place quand je passais de mes lew a 1100 grammes a mes r'sys a cette époque....
j'ai encore dépensé une fortune dans des 404 boyaux et fin d'année je changerais comme chaque année ,mais c'est juste par plaisir...le reste je crois que c'est quand même beaucoup de blabla par rapport au gain de poids corporel ,a l'entrainement et bien sur a la génétique.
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 12 ans 9 mois #58433 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Roue carbone a pneus

Quand tu as l'habitude, changer et remettre un boyau au bord de la route est plus rapide que de remettre une chambre.

Je suis passé assez récemment au boyau (6 mois, avant je sortais les roues à boyaux occasionnellement), et franchement je n'ai pas eu l'occasion de prendre "l'habitude". Pour le moment c'est 0 crevaison ; tout ce que je peux dire, c'est qu'à la maison un boyau est beaucoup plus simple à monter qu'un ensemble chambre+pneu. La seule galère que j'imagine, c'est de devoir arracher un boyau bien bien collé sur le bord de route. Mais si tu aimes tant les pneus, :lol: prends des boyaux Conti Competition et tu ne crèveras sans doute jamais.
Sinon, avec les boyaux, rien de tel que le boyau de secours, le Pit Stop j'en ai acheté une bombe mais là je vois plein de raisons pour que ça foire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois #58435 par bastien
Réponse de bastien sur le sujet Re: Roue carbone a pneus
Je suis tout a fait d acord avec toi lulu s est clair que les 100 g d une roue part raport a la dizaine de kilos du bonhomede trop s est ridicule avec 10 kilos de moins je grimperai mieux mais bon je m y emploi si j avais su .....
Pour les r sys j ai bien lu les critique sur l aero je sais qu il faut en prendre et en laisser en plus je l ai reserverai plutot pout des sortie avec de la grimpette du coup l aero ne joue pas ( du moins a la vitesse ou je grimpe :lol: )
Le cadre que j ai n est pas une barre a mine je pense que sa sera pas mortel pour le confort et que je puisse voir une difference en mieux merci pour tes conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois #58439 par brubru
Réponse de brubru sur le sujet Re: Roue carbone a pneus

Quand tu as l'habitude, changer et remettre un boyau au bord de la route est plus rapide que de remettre une chambre.

Je suis passé assez récemment au boyau (6 mois, avant je sortais les roues à boyaux occasionnellement), et franchement je n'ai pas eu l'occasion de prendre "l'habitude". Pour le moment c'est 0 crevaison ; tout ce que je peux dire, c'est qu'à la maison un boyau est beaucoup plus simple à monter qu'un ensemble chambre+pneu. La seule galère que j'imagine, c'est de devoir arracher un boyau bien bien collé sur le bord de route. Mais si tu aimes tant les pneus, :lol: prends des boyaux Conti Competition et tu ne crèveras sans doute jamais.
Sinon, avec les boyaux, rien de tel que le boyau de secours, le Pit Stop j'en ai acheté une bombe mais là je vois plein de raisons pour que ça foire...


J'ai des carbones à boyau à boyau depuis 2 mois et ce matin j'ai décolle mon boyau arrière hs et bien heureusement que j'etais chez moi tranquille à l'ombre car pour le démonter ce fut un véritable combat avec le boyau bilan plus de vingt minutes pour le sortir et deux belles ampoules aux pouces hier un pote a crevé en voulant retiré son boyau la chape est resté sur la jante mais bon il a mis un autre boyau dessus et il est bien rentré dans ces deux cas je pense que le colleur s’était un peu emporté avec la colle:pafmur: par contre rouler en boyau c'est le top:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11082
  • Remerciements reçus 1127
il y a 12 ans 9 mois #58441 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Roue carbone a pneus

Oui vaste debat .... Pour les tringles en 20 mm tout les monteurs n on pas voulu vu mon poids par contre en 38 il m on dit que s etait plus fiable d un autre cote on lit souvent qu s est a eviter le carbone a pneus se qui me fait reflechir s est que les monteurs que j ai contacter me garantisse quand meme 2 ans les roues si il etait pas confiant je pense pas qu il se lancerait dans une histoire a probleme a coup sur mais la on vient au probleme de l apres le sav ....

autrement au niveau des carbones hautes a pneu..il solde les c50 dura ace a 890 roro.
mais bon de loin je mettrais ma prèfèrence a une bonne racing zero +-740 ,une c24 dura ace +-550 ou la r-sys +-900 roro , en ce qui concerne les roues a pneus ...bon si c'est comme mon chef au boulot qui veux juste un beau vélo ,il faut admettre que c'est joli les hautes :blush: .
par contre suis toujours :woohoo: quand je passe de mes pneu au boyau question confort ,et quand on roule avec 500grammes de moins en inertie...c'est quand même plus facile.
quand je roulais avec des 404 pneu...j'ai vite revendu .


500 g en périphérie n'exagérons rien ;-)
oui les jantes carbone à pneus sont plus lourdes que celles à boyaux... après l'ensemble chambre + pneu light face à un boyau de même gamme => là c'est beaucoup plus proche.
j'ai regardé un peu du côté des 38 mm à pneus chez Stevan11... eh bien avec une jante plus haute je gagnerai du poids par rapport aux Neutrons (avec un budget + que doublé, certes :whistle: )

enfin le jour où j'aurai l'occasion de goûter au boyau je changerai certainement d'avis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.121 secondes
Propulsé par Kunena