Recherche Kunena

Mot-clé

Roue carbone a pneus

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 9 mois #58462 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Roue carbone a pneus

Quand tu as l'habitude, changer et remettre un boyau au bord de la route est plus rapide que de remettre une chambre.

Je suis passé assez récemment au boyau (6 mois, avant je sortais les roues à boyaux occasionnellement), et franchement je n'ai pas eu l'occasion de prendre "l'habitude". Pour le moment c'est 0 crevaison ; tout ce que je peux dire, c'est qu'à la maison un boyau est beaucoup plus simple à monter qu'un ensemble chambre+pneu. La seule galère que j'imagine, c'est de devoir arracher un boyau bien bien collé sur le bord de route. Mais si tu aimes tant les pneus, :lol: prends des boyaux Conti Competition et tu ne crèveras sans doute jamais.
Sinon, avec les boyaux, rien de tel que le boyau de secours, le Pit Stop j'en ai acheté une bombe mais là je vois plein de raisons pour que ça foire...


J'ai des carbones à boyau à boyau depuis 2 mois et ce matin j'ai décolle mon boyau arrière hs et bien heureusement que j'etais chez moi tranquille à l'ombre car pour le démonter ce fut un véritable combat avec le boyau bilan plus de vingt minutes pour le sortir et deux belles ampoules aux pouces hier un pote a crevé en voulant retiré son boyau la chape est resté sur la jante mais bon il a mis un autre boyau dessus et il est bien rentré dans ces deux cas je pense que le colleur s’était un peu emporté avec la colle:pafmur: par contre rouler en boyau c'est le top:P


tu avais bien laissé 10-15 cm a l'opposé de la valve sans colle :icon_ohwell
autrement la prochaine fois tu peu mettre moins de colle ,elle sert a ce que le boyau ne tourne pas sur la jante et non pas au risque de déjantage...c'est la pression qui fixe le boyau a la jante avec un soupçons de colle bien sur .
les déjantages viennent des crevaisons lentes qui sont difficilement perceptible ,suis une fois rentrè avec 4kg a l'arrière sans m'apercevoir de la fuite :blush: ,j'avais juste super bon question confort :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #58471 par brubru
Réponse de brubru sur le sujet Re: Roue carbone a pneus

Quand tu as l'habitude, changer et remettre un boyau au bord de la route est plus rapide que de remettre une chambre.

Je suis passé assez récemment au boyau (6 mois, avant je sortais les roues à boyaux occasionnellement), et franchement je n'ai pas eu l'occasion de prendre "l'habitude". Pour le moment c'est 0 crevaison ; tout ce que je peux dire, c'est qu'à la maison un boyau est beaucoup plus simple à monter qu'un ensemble chambre+pneu. La seule galère que j'imagine, c'est de devoir arracher un boyau bien bien collé sur le bord de route. Mais si tu aimes tant les pneus, :lol: prends des boyaux Conti Competition et tu ne crèveras sans doute jamais.
Sinon, avec les boyaux, rien de tel que le boyau de secours, le Pit Stop j'en ai acheté une bombe mais là je vois plein de raisons pour que ça foire...


J'ai des carbones à boyau à boyau depuis 2 mois et ce matin j'ai décolle mon boyau arrière hs et bien heureusement que j'etais chez moi tranquille à l'ombre car pour le démonter ce fut un véritable combat avec le boyau bilan plus de vingt minutes pour le sortir et deux belles ampoules aux pouces hier un pote a crevé en voulant retiré son boyau la chape est resté sur la jante mais bon il a mis un autre boyau dessus et il est bien rentré dans ces deux cas je pense que le colleur s’était un peu emporté avec la colle:pafmur: par contre rouler en boyau c'est le top:P


tu avais bien laissé 10-15 cm a l'opposé de la valve sans colle :icon_ohwell
autrement la prochaine fois tu peu mettre moins de colle ,elle sert a ce que le boyau ne tourne pas sur la jante et non pas au risque de déjantage...c'est la pression qui fixe le boyau a la jante avec un soupçons de colle bien sur .
les déjantages viennent des crevaisons lentes qui sont difficilement perceptible ,suis une fois rentrè avec 4kg a l'arrière sans m'apercevoir de la fuite :blush: ,j'avais juste super bon question confort :lol:

Non le boyau était entièrement collé c'est mon bouclar qui les a montés à l'ancienne :pafmur: Maintenant je vais lui demandé de me laissé une partie sans colle si comme tu dis cela ne risque pas de dejanter :sick:
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par jfd_. Raison: Correction Emoticones

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois #58472 par brubru
Réponse de brubru sur le sujet Re: Roue carbone a pneus
hs comment fait on pour activer les émoticônes????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 12 ans 9 mois #58475 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Roue carbone a pneus
Le forum a un petit bug. Il faut qu'il y ait un espace entre la dernière lettre de ton écrit et le premier signe : débutant l'émoticone. Donc, pour corriger cela, tu édites le message et tu introduis cet espace. Je viens de la faire sur ton message précédent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois #58478 par brubru
Réponse de brubru sur le sujet Re: Roue carbone a pneus
Merci :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 9 mois #58483 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Roue carbone a pneus

hier un pote a crevé en voulant retiré son boyau la chape est resté sur la jante mais bon il a mis un autre boyau dessus et il est bien rentré dans ces deux cas je pense que le colleur s’était un peu emporté avec la colle:pafmur: par contre rouler en boyau c'est le top:P


:woohoo: rassure moi il a bien enlevé l'ancienne chape avant de mettre le boyau de secours :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 12 ans 9 mois #58484 par alban
Réponse de alban sur le sujet Re: Roue carbone a pneus
Salut à tous,

Vaste débat...j'avais fait un comparatif zipp 303 boyaux / edge 38 mm à pneu...si cela peut vous aidez: srmtraining.blogspot.com/2010/09/essai-zipp-303-boyaux.html

En conclusion j'avais pas pu trancher...
A+
Alban

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 9 mois #58488 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Roue carbone a pneus

Salut à tous,

Vaste débat...j'avais fait un comparatif zipp 303 boyaux / edge 38 mm à pneu...si cela peut vous aidez: srmtraining.blogspot.com/2010/09/essai-zipp-303-boyaux.html

En conclusion j'avais pas pu trancher...
A+
Alban

super intéressent le comparatif...j'était tombé dessus par le passé.
tu as quand même remarqué la différence de confort ,ceci ne tiens qu'a moi...mais après 75km de course je pense de plus en plus que l'énergie perdue dans la rigidité inutile ou l'inconfort ce paye cash .
niveau roue pneu c'est quand même du light des edge 38mm a 1340 grammes ( un montage artisanale :icon_ohwell ) ou c'est de chez max-weel .moi avec ton time et des 38mm pneu après 50 km j'arrive même plus a tenir le vélo :whistle: .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois #58493 par brubru
Réponse de brubru sur le sujet Re: Roue carbone a pneus

hier un pote a crevé en voulant retiré son boyau la chape est resté sur la jante mais bon il a mis un autre boyau dessus et il est bien rentré dans ces deux cas je pense que le colleur s’était un peu emporté avec la colle:pafmur: par contre rouler en boyau c'est le top:P


:woohoo: rassure moi il a bien enlevé l'ancienne chape avant de mettre le boyau de secours :S

Meme pas un vrai ouf :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois #58494 par brubru
Réponse de brubru sur le sujet Re: Roue carbone a pneus

Salut à tous,

Vaste débat...j'avais fait un comparatif zipp 303 boyaux / edge 38 mm à pneu...si cela peut vous aidez: srmtraining.blogspot.com/2010/09/essai-zipp-303-boyaux.html

En conclusion j'avais pas pu trancher...
A+
Alban

C'est vrai que les zipp 303 c'est de la bombe des que je les ai eus j'ai revendu de suite mes fr0 à pneus et pour l'absence de prise au vent je confirme et le vent on connait bien dans le var :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 12 ans 9 mois #58499 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Roue carbone a pneus

Salut à tous,

Vaste débat...j'avais fait un comparatif zipp 303 boyaux / edge 38 mm à pneu...si cela peut vous aidez: srmtraining.blogspot.com/2010/09/essai-zipp-303-boyaux.html

En conclusion j'avais pas pu trancher...
A+
Alban


;-) c'est à cet article que je faisais principalement référence... d'ailleurs on en avait discuté à l'époque.
juste par curiosité tu te souviens du budget pour les Edge ? (ça ne doit pas être donné)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 12 ans 9 mois #58502 par alban
Réponse de alban sur le sujet Re: Roue carbone a pneus
c'était une occasion à 1100 euros.

RAR fait la version en 32 mm à1220 g et 2300 euros...

Franchement tu te souviens des RAR 930g en test chez moi? ben voilà en cote tu gagnes 2 watts..c'est la différence de poids avec mes edge...c'est les jambes qui font avancer!Le matériel c'est pour se faire plaisir et aider à gratter les dernières secondes ( pour les pros oui) quand on exploites 100 % de son potentiel.
Ta roue powertap t'aidera plus qu'aucune autres roues a gratter des secondes puis des minutes sur le long terme en maîtrisant ton entrainement!
Alban

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #58506 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Roue carbone a pneus
effectivement... je n'en doute plus désormais :-)
et je suis encore loin d'enquiller les Gimenez et autres exo à SV2 comme le font beaucoup de gens ici... ma marge de progression reste importante (comme l'écart avec les meilleurs cyclosportifs du reste :woohoo: )
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 8 mois #58512 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Roue carbone a pneus

effectivement... je n'en doute plus désormais :-)
et je suis encore loin d'enquiller les Gimenez et autres exo à SV2 comme le font beaucoup de gens ici... ma marge de progression reste importante (comme l'écart avec les meilleurs cyclosportifs du reste :woohoo: )


c'est vrai que tu pourrais encore progressé...enfin je suppose.
moi quand je suis passé a tout ce blabla en théorique et puis en pratique ,j'ai été surpris :woohoo:
30-40' sur une cyclo de 4h .
mais bon faut pas te gâcher ton plaisir de rouler .
moi le pire c'est que maintenant je préfère l'entrainement fractionné a tout le reste ( même que les balades et course en groupe ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #58513 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Roue carbone a pneus

c'était une occasion à 1100 euros.

RAR fait la version en 32 mm à1220 g et 2300 euros...

Franchement tu te souviens des RAR 930g en test chez moi? ben voilà en cote tu gagnes 2 watts..c'est la différence de poids avec mes edge..

.c'est les jambes qui font avancer!Le matériel c'est pour se faire plaisir et aider à gratter les dernières secondes ( pour les pros oui) quand on exploites 100 % de son potentiel

.
Ta roue powertap t'aidera plus qu'aucune autres roues a gratter des secondes puis des minutes sur le long terme en maîtrisant ton entrainement!
Alban


et voila une réflexion top de top :good: .
malgré que c'est ma devise ...j'use encore des fortunes dans le matos ,mais juste par plaisir .
bien qu'il a moyen de bien s'en sortir...mes zipp 404 boyau 2011 .. achetée +-1500 euro en allemagne.
je pourrais facile les revendres dans le même prix en france :whistle: fin d'année .
faut quand même admettre qu'il a des marques qui ce revende cher...
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 8 mois #58547 par bastien
Réponse de bastien sur le sujet Re: Roue carbone a pneus
Bon j ai bien regarder et je pense m orienter vers des rsys mon velociste me fait 20 % dessus on verra bien
Quand j ai commencer a me passioner pour le velo s est le prix des roues qui m as le plus surpris j etait a des annees lumiere de penser que des roues pouvait valoir ce prix on n en a deja parler si ils y avait pas d acheteur il y aurait moins la course a l armement mais il en faut pour tout le monde
Toutes les passions coute une fortune j ai fait pendant des annees du modelisme et bien la aussi le gramme est cher .... S est comme tout il y a le modele de base et puis le monde de la competition ... J ai toujours entendu dire que l informatique s etait affreux toujours des nouveautes pour surplanter les autres je vois que le reste s est pas mieux!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 8 mois #58548 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Roue carbone a pneus

Bon j ai bien regarder et je pense m orienter vers des rsys mon velociste me fait 20 % dessus on verra bien
Quand j ai commencer a me passioner pour le velo s est le prix des roues qui m as le plus surpris j etait a des annees lumiere de penser que des roues pouvait valoir ce prix on n en a deja parler si ils y avait pas d acheteur il y aurait moins la course a l armement mais il en faut pour tout le monde
Toutes les passions coute une fortune j ai fait pendant des annees du modelisme et bien la aussi le gramme est cher .... S est comme tout il y a le modele de base et puis le monde de la competition ... J ai toujours entendu dire que l informatique s etait affreux toujours des nouveautes pour surplanter les autres je vois que le reste s est pas mieux!!!


sur quelle prix 20% ?
car c'est les soldes qui commence...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 8 mois #58550 par bastien
Réponse de bastien sur le sujet Re: Roue carbone a pneus
Oui s est les soldes mais il les as pas en stock il faut les commander

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 6 ans 2 mois #145801 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Roue carbone a pneus
roues carbone dans le ventoux a 90 km/h...vers le début pour voir la gamelle et vers le dixième minutes pour voir le jante en 8 :lunettes:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 2 mois #145804 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Roue carbone a pneus
Ils sont forts ces mecs, ils savent faire des points de suture. :good:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.169 secondes
Propulsé par Kunena