Recherche Kunena

Mot-clé

capteur de puissance Power2Max

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 6 ans 10 mois #140058 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet capteur de puissance Power2Max
Quelle longueur de manivelles ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 6 ans 10 mois #140061 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet capteur de puissance Power2Max

Quelle longueur de manivelles ?


Vendu sans manivelles : je les ai trop abimées au niveau des taraudages pour être honnête.
- s'adapte aux manivelles SRAM Force 22 avec 3 perçages, ou aux SRAM S900 et SRAM Rival 22.
- Entraxe 110mm (compact)
- n’est pas compatible avec cadres du format BB386EVO

On trouve facilement des pédaliers SRAM Force 22 complets (avec plateaux) BB30 ou GXP à moins de 200€...

Lien web : www.power2max.de/europe/fr/Produkt/capteurs-de-p...ohne-kurbel-rennrad/

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 6
il y a 6 ans 10 mois #140281 par samica
Réponse de samica sur le sujet capteur de puissance Power2Max
Ca m'a pris du temps car je étais en plein déménagement, mais j'ai pu démonter mon capteur et il n'a aucune fissure. J'ai tout nettoyé, graissé et remonter, le bruit est toujours présent!!
Mais en le mettant sur le HT pour faire des tests je me suis rendu compte qu'il ne faisait pas de bruit et en cherchant j'ai vu que ca venait de la fourche..
Pas toujours évident quand on a un bruit de bien distinguer d'où il vient exactement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 2 jours #148481 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet capteur de puissance Power2Max
Bon çà venait pas des piles :( :( :(

Retour ce jour chez P2M de mon capteur (première génération acheté en avril 2012)...
En espérant que ce n'est pas trop grave j'ai aucune envie de balancer 500€ dans un nouveau capteur :whistle:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 6 ans 2 jours - il y a 6 ans 2 jours #148485 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet capteur de puissance Power2Max
Vu ton problème de dos, je comprends que tu ne sois pas motivé pour investir !

Après tout, c'est peut-être mieux comme ça : il vaut mieux rouler sans objectif en ce moment, non ?

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 2 jours par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 1 jour #148492 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet capteur de puissance Power2Max

Vu ton problème de dos, je comprends que tu ne sois pas motivé pour investir !

Après tout, c'est peut-être mieux comme ça : il vaut mieux rouler sans objectif en ce moment, non ?


tout a fait, bien qu'il y ai une tres legere amelioration...
D'ailleurs le peu de sortie que je fait, je roule au sensations, plaisir... et bien c'est cool aussi ... on oublie parfois pourquoi on a débuté dans ce sport

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 5 ans 11 mois #148914 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet capteur de puissance Power2Max
et ce qui devais arriver .... arrive :(
Capteur HS: "Il y a des fissures et des défauts dans le compartiment de la batterie qui sont irréparables" j'attends les photos :pafmur: :pafmur: .

Bon il me propose un crash remplacement, déjà c'est cool, le NGeco ou le NG.(200€ de différence) je pense que l'eco , d’après ce que j'ai lu sur le site P2M doit être équivalent a mon "vieux" classic"??


à bloc!!!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148916 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet capteur de puissance Power2Max
Ton capteur a eu des fissures, comme les 2 miens. Heureusement, tu as réussi à l'utiliser 5 ans...

Le crash replacement est un beau geste commercial qui te permettra de le revendre à bon prix, dans l'état "Neuf, retour de garantie"... :P

A ta place, je revendrais le NG Eco, et j'achèterais du powertap ou du Quarq, neuf ou d'occasion.

Le quarq est très facile d'utilisation, fiable (le mien a presque 1 an), mais coûte 900€ avec les manivelles en carbone.

Le moyeu powertap coûte 400€, les pédales p1 529€, les pédales p2 825€...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 5 ans 11 mois #148917 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet capteur de puissance Power2Max

.../...

Bon il me propose un crash remplacement, déjà c'est cool, le NGeco ou le NG.(200€ de différence) je pense que l'eco , d’après ce que j'ai lu sur le site P2M doit être équivalent a mon "vieux" classic"??

Ben, pas tout à fait puisque tu n'auras la balance G/D que si tu paies en plus l'option l'option logicielle (50€) qui n'y est pas de base et qu'il faut lui mettre via une appli Android. Pour le reste, oui, c'est l'équivalent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148918 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet capteur de puissance Power2Max
Idem, le mien (même modèle que toi Charly je crois) avait commencé à se fissurer au niveau du "triangle" à pile.
Le NG Eco a l'air bien conçu et n'a pas grand chose à envier à son grand frère, c'est là-dessus que je partirais à ta place.

Revente mouais bof, y'aura forcément de la perte au passage... puis repartir sur de l'occasion pour un produit de ce genre : plutôt risqué à mon avis.

PS : la balance G/D tient un peu du gadget, à moins d'avoir un capteur de chaque côté (genre pédales ou Rotor InPower) => chez P2M ce n'est qu'un calcul, et j'avais toujours 49/51 ou 51/49 sur mon première génération upgradé ;-) les deux grosses différences sont la garantie (5 ans) et la batterie rechargeable (mais qui tient moins longtemps, et ça nécessite une prise proche du vélo... une pile bouton est plus pratique finalement).
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #148921 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet capteur de puissance Power2Max
bon rodolphe je pensais comme toi.
Balance l/r: m’intéresse pas
revendre: pas mieux si je peux repartir pour 5/6ans au prix qu'il me propose top!!
Et en plus je trouve mieux le coup de la pile plutôt que la prise usb.

De toute manière je vais pas trop lui faire mal au capteur actuellement :(
Merci pour ces retours

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 5 ans 11 mois #148923 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet capteur de puissance Power2Max

PS : la balance G/D tient un peu du gadget, à moins d'avoir un capteur de chaque côté (genre pédales ou Rotor InPower) => chez P2M ce n'est qu'un calcul, et j'avais toujours 49/51 ou 51/49 sur mon première génération upgradé ;-) l

Clair. J'ai et je suis à 49/51 quand ça couine pas, 50/50 quand ça couine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 11 mois #148925 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet capteur de puissance Power2Max

PS : la balance G/D tient un peu du gadget, à moins d'avoir un capteur de chaque côté (genre pédales ou Rotor InPower) => chez P2M ce n'est qu'un calcul, et j'avais toujours 49/51 ou 51/49 sur mon première génération upgradé ;-) l

Clair. J'ai et je suis à 49/51 quand ça couine pas, 50/50 quand ça couine.


C'est hors sujet et on en a déjà parlé, avec le P2M, je suis à 46%/54% (dans l'ordre de lecture) quand je roulotte et à 50/50 quand je fais des exos ; en course, c'est très souvent 48/52. J'aurais donc tendance à penser que cette balance ne mesure pas n'importe quoi et qu'elle peut être utile notamment pour identifier un changement de position ou des problèmes musculaires, toujours susceptibles de nous pourrir la pratique (n'est-ce pas Gilles...?).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 11 mois #148928 par david38
Réponse de david38 sur le sujet capteur de puissance Power2Max

PS : la balance G/D tient un peu du gadget, à moins d'avoir un capteur de chaque côté (genre pédales ou Rotor InPower) => chez P2M ce n'est qu'un calcul, et j'avais toujours 49/51 ou 51/49 sur mon première génération upgradé ;-) l

Clair. J'ai et je suis à 49/51 quand ça couine pas, 50/50 quand ça couine.


C'est hors sujet et on en a déjà parlé, avec le P2M, je suis à 46%/54% (dans l'ordre de lecture) quand je roulotte et à 50/50 quand je fais des exos ; en course, c'est très souvent 48/52. J'aurais donc tendance à penser que cette balance ne mesure pas n'importe quoi et qu'elle peut être utile notamment pour identifier un changement de position ou des problèmes musculaires, toujours susceptibles de nous pourrir la pratique (n'est-ce pas Gilles...?).


question con: pourquoi vouloir avoir un pédalage symétrique alors que l'Homme ne l'est pas?

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 5 ans 11 mois #148929 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet capteur de puissance Power2Max
Je n'ai pas pu voir s'il y avait des différences d'équilibre G/D avec mes blessures : le Sigma ROX 10 ne permet pas de récupérer ces données, et le Powertap G3 ne fait pas ce "calcul".

Avec le Wahoo Bolt + Quarq DZero que j'utilise depuis une semaine, j'ai entre 51.5% / 49.5 % et 52.5% / 47.5 %...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 5 ans 11 mois #148930 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet capteur de puissance Power2Max
Mes valeurs ne me dérangent pas : je sais que je pédale asymétrique, je ne tiens pas à avoir 50/50.

Mais peut-être que, Gilles, avec un compteur qui avait cette fonction, tu aurais pu connaître ton historique sur la question et voir avant l'installation de la tendinite qu'un déséquilibre s'était créé. Je parle là d'une situation théorique, peut-être que ta tendinite n'a rien à voir avec ça.

Bref, mon propos était juste de dire que cette mesure de la balance n'est pas si inutile que ça. Perso, je la regarde souvent pour voir si je suis dans mes limites.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1833
  • Remerciements reçus 345
il y a 5 ans 11 mois #148931 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet capteur de puissance Power2Max
Est-ce que l'installation d'un déséquilibre (suite à une modif sur matos quelle qu'elle soit) entraîne :
1/ une variation de l'équilibre D/G et la tendinite
ou
2/ pas de variation parce que le corps compense le déséquilibre => tendinite

Bref, est-ce que la variation de l'équilibre D/G permet de détecter une modification dans le matos ? :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 5 ans 11 mois #148932 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet capteur de puissance Power2Max
Bon, j'ai un copain (jojo timide 38) qui a des problème artériels à la jambe gauche (longueur trop importante qui entraine une plicature de l'artère). Jojo m'avait dit qu'il compense avec sa jambe droite lors des efforts maximaux...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 455
il y a 5 ans 11 mois #148933 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet capteur de puissance Power2Max

Est-ce que l'installation d'un déséquilibre (suite à une modif sur matos quelle qu'elle soit) entraîne :
1/ une variation de l'équilibre D/G et la tendinite
ou
2/ pas de variation parce que le corps compense le déséquilibre => tendinite

Bref, est-ce que la variation de l'équilibre D/G permet de détecter une modification dans le matos ? :icon_ohwell


On a tous une jambe "forte" (pied d'appel) qui pédale un peu mieux à bas régime. Avec les années de pratique je pense que les forumeurs ici présents doivent voir cette différence s'amenuiser.
Après quand on a une bascule de bassin, une différence de longueur des membres inférieurs, inévitablement un déséquilibre persistera sur la moyenne d'une sortie.
Il m'arrive souvent d'être à 54/46 à i1, dès que j'entre dans i3 et au delà c'est du 50/50.
Mon déséquibilbre de longueur de jambes m'avait en partie fait arrêter la CàP pour causes de douleurs saccro illiaques récurrentes sur les longues distances... En vélo on peut plus facilement adapter sa position.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 5 ans 11 mois #148953 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet capteur de puissance Power2Max
Parie pour NGeco.... vue le prix.... Ça fera bien l'affaire si il peut durer 6ans aussi.... on passera au shimano apres

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.238 secondes
Propulsé par Kunena