Recherche Kunena

Mot-clé

capteur de puissance Power2Max

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 7 mois #113539 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet capteur de puissance Power2Max
cb de km?
c'est juste poids et esthétique ?
me semblait que c'était aussi une meilleure intégration qui le rendait plus fiable vis à vis des chgts de températures et flotte mais j'ai du rêver je ne retrouve rien qui indique ça...

Sinon les poids j'ai un doute ils annoncent tjs 3 poids :
NOUVEAU - poids réduit entre 60 et 84 grammes comparés avec les modèles existants -> Ca c'est la diff entre l'ancien et nouveau capteur seul je pense?
NOUVEAU - poids de 169 grammes (entraxe 110 compact) et 188 grammes (entraxe 130 standard) -> Ca c'est le (nouveau) capteur seul j'imagine
NOUVEAU - poids additionnel réduit de 40% et maintenant entre 110 et 120 grammes -> Ca c'est quoi "poids additionnel ? ce qui permet au capteur d'être tenu sur le pédalier?"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 7 mois #113540 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet capteur de puissance Power2Max

promos sur les anciens capteurs Power2Max, 790€ le Rotor 3D par ex, vrai ou fausse bonne affaire :wonder: :
www.power2max.de/europe/fr/Produkt/bestsellers-f...r2max-rotor-3d-rout/

-> En fait 890€ qd on a tout inclus avec les plateaux -qd on est en système shim 4 vis- VS 1240€ pour le même modèle en type S, soit 350€de diff.


Moi je prendrais l'ancien modèle. Même résultat pour 350 euro de différence et qqs grammes ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1128
il y a 9 ans 7 mois #113545 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet capteur de puissance Power2Max

cb de km?
c'est juste poids et esthétique ?
me semblait que c'était aussi une meilleure intégration qui le rendait plus fiable vis à vis des chgts de températures et flotte mais j'ai du rêver je ne retrouve rien qui indique ça...

Sinon les poids j'ai un doute ils annoncent tjs 3 poids :
NOUVEAU - poids réduit entre 60 et 84 grammes comparés avec les modèles existants -> Ca c'est la diff entre l'ancien et nouveau capteur seul je pense?
NOUVEAU - poids de 169 grammes (entraxe 110 compact) et 188 grammes (entraxe 130 standard) -> Ca c'est le (nouveau) capteur seul j'imagine
NOUVEAU - poids additionnel réduit de 40% et maintenant entre 110 et 120 grammes -> Ca c'est quoi "poids additionnel ? ce qui permet au capteur d'être tenu sur le pédalier?"


Pour moi l'électronique est la même à l'intérieur ; le compartiment à pile un peu plus discret (un peu plus étanche face aux projections de la route aussi ?).
La sonde interne de température est déjà intégrée à l'ancien modèle.
Le mien termine sa troisième saison : 40000-45000 km total.

Le poids additionnel (n°3) est la différence (hors plateaux) entre le pédalier complet classique et le pédalier avec l'étoile spécifique du capteur (= les branches entre manivelles et plateaux).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CrossClimber

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 7 mois #113552 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet capteur de puissance Power2Max
juste en cas ou ...
j'avais un souci au niveau de la boite de pédalier avec mon trek et leur roulement intégré ...
trek ma mis un roulement qu'on ne trouve pas dans le commerce pour qu'il n’aie plus de jeux entre le cadre et le roulement de pédalier..
bon la question.. :whistle:
le power s'adapte sur le roulement du vélo ou il ont un roulement spécifique qui s'adapte au cadre ? merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1128
il y a 9 ans 7 mois #113553 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet capteur de puissance Power2Max
A un pédalier correspond un roulement, il ne "s'adapte" pas... Tu as quoi comme pédalier / cadre qui réclame un roulement spécifique ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 7 mois #113559 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet capteur de puissance Power2Max
j'ai un cadre trek montè en schimano..
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1128
il y a 9 ans 7 mois #113566 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet capteur de puissance Power2Max
Eh bien un capteur sur pédalier Shimano devrait se monter tel quel... si tu prends un SRAM ou autre il faudra le roulement adéquat.
Mais le mieux avant d'investir est encore d'en parler avec ton vélociste, au moins t'es sûr du coup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 9 ans 7 mois #113576 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet capteur de puissance Power2Max
Rotor c'est pas compatible avec tout ce qui est shimano également ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 7 mois #113582 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet capteur de puissance Power2Max
Quel modèle le cadre trek? Quelle année ?
Pour faire simple le standard qui date des années 90 est le bsc ou bsa (avec un filetage). Si il n'y a pas de filetage mesure la largeur du boitier si c'est 68mm c'est du pressfit. Sinon on passe sur du spécifique (bb 30, bb86 etc)
Après le choix de ton pedalier va intervenir sur certaine spécificité par exemple si tu prends un pédalier SRAM et que tu es en norme pressfit il faut prendre un boitier de pédalier pressfit GXP.

Le plus simple donne nous le modèle et l'année de ton cadre, le choix des manivelles que tu souhaites et on t'indiquera le boitier de pédalier que tu as besoin

c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #113597 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet capteur de puissance Power2Max
c'est un modèle 2012 le trek 5.9 madone.
mai justement le souci c'est que le boitier de pédalier risque d'être impossible a enlever..vu que cela a été poser par trek pour gommer l'usure prématurée du cadre.
peut on laisser la boite de pédalier qui est sur le vélo et juste glisser le pédalier x dans la boite..
merci.
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 7 mois #113600 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet capteur de puissance Power2Max

c'est un modèle 2012 le trek 5.9 madone.
mai justement le souci c'est que le boitier de pédalier risque d'être impossible a enlever..vu que cela a été poser par trek pour gommer l'usure prématurée du cadre.
peut on laisser la boite de pédalier qui est sur le vélo et juste glisser le pédalier x dans la boite..
merci.

C'est un BB90 et comme tu as des manivelles shimano ton boitier est compatible avec les manivelles d'axes de 24mm
www.power2max.de/europe/fr/support-3/formats-de-boitier/
donc FSA Gossamer, FSA K-Force Light, Rotor 3D avec un axe de 24mm
Pas les sram car l'axe est conique donc adaptable que sur du GXP

c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1128
il y a 9 ans 7 mois #113617 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet capteur de puissance Power2Max

c'est un modèle 2012 le trek 5.9 madone.
mai justement le souci c'est que le boitier de pédalier risque d'être impossible a enlever..vu que cela a été poser par trek pour gommer l'usure prématurée du cadre.
peut on laisser la boite de pédalier qui est sur le vélo et juste glisser le pédalier x dans la boite..
merci.


Oui si tu remets un pédalier compatible.
Mais tôt ou tard il faudra changer les roulements (pièce d'usure) et là... faudra bien trouver une solution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 7 mois #113621 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet capteur de puissance Power2Max

c'est un modèle 2012 le trek 5.9 madone.
mai justement le souci c'est que le boitier de pédalier risque d'être impossible a enlever..vu que cela a été poser par trek pour gommer l'usure prématurée du cadre.
peut on laisser la boite de pédalier qui est sur le vélo et juste glisser le pédalier x dans la boite..
merci.


Oui si tu remets un pédalier compatible.
Mais tôt ou tard il faudra changer les roulements (pièce d'usure) et là... faudra bien trouver une solution.


quand il n'y auras plus de solution au problème que je rencontre et qu'il prenne en charge et qui est bien connu sur le madone ..il me remplacerons le cadre...je me réjouis déjà , j'ai quelque gamelle a mon actif :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1128
il y a 9 ans 7 mois #113625 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet capteur de puissance Power2Max
Pas faux... faut juste que ça n'arrive pas en pleine saison, avant un objectif :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 9 ans 7 mois #113632 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet capteur de puissance Power2Max
Tentant le power2max FSA Gossamer à un prix encore prohibitif mais presque acceptable...
Il existerait en triple j'aurais déjà craqué !
Là j'hésite à le prendre en compact avec des plateaux de cyclocross 46-36 pour le monter sur le VTT vu que je m'entraine peu en route. Un vélo de route c'est trop léger, et les pentes sur route sont trop faibles pour l'entrainement :P :lol:

Faut que je regarde si ça passerait sur mon mulet avec le boitier de 68 mm.
En entraxe 110 mm on peut monter un plateau avec combien de temps au minimum ? 34 dents en intérieur et 46 dents en extérieur ? Moins ?
J'ai l'impression qu'on peut monter plus petit en regardant les Specialités TA ZEPHYR : www.specialites-ta.com/plateau-zephyr.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 9 ans 7 mois #113637 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet capteur de puissance Power2Max

Tentant le power2max FSA Gossamer à un prix encore prohibitif mais presque acceptable...
Il existerait en triple j'aurais déjà craqué !
Là j'hésite à le prendre en compact avec des plateaux de cyclocross 46-36 pour le monter sur le VTT vu que je m'entraine peu en route. Un vélo de route c'est trop léger, et les pentes sur route sont trop faibles pour l'entrainement :P :lol:

Faut que je regarde si ça passerait sur mon mulet avec le boitier de 68 mm.
En entraxe 110 mm on peut monter un plateau avec combien de temps au minimum ? 34 dents en intérieur et 46 dents en extérieur ? Moins ?
J'ai l'impression qu'on peut monter plus petit en regardant les Specialités TA ZEPHYR : www.specialites-ta.com/plateau-zephyr.html


En 33 dents, il ne doit plus rester beaucoup de gras entre les fonds de dent et les lamages des trous de fixation. Mais bon, naïvement, je dirais que s'ils le vendent, c'est que ça doit passer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 9 ans 7 mois #113677 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet capteur de puissance Power2Max
Encore une tite question, pour lire les données il faut un récepteur compatible ANT+ ?
On a quoi comme récepteur de type dans les moins chers possible ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 7 mois #113679 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet capteur de puissance Power2Max

Encore une tite question, pour lire les données il faut un récepteur compatible ANT+ ?
On a quoi comme récepteur de type dans les moins chers possible ?


vite fait :
www.google.fr/search?q=compteur+ant%2B&ie=utf-8&...rd=cr&ei=AzAAVIv4J-S

mio, garmin, adaptateur pour iphone(le - chère si tu as iphone), bryton....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 7 mois #113680 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet capteur de puissance Power2Max
Rien de très croustillant sur les nouveautés Power2Max (comme l'avait déjà souligné Alban sur son blog):
www.dcrainmaker.com/2014/08/power2max-introduces-additional.html

Autrement je viens de capter que si je prend un Power2Max ça ne sera pas compatible entre mon mulet (BSA) et mon spad (BB30) :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1128
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #113683 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet capteur de puissance Power2Max
Comme n'importe quel pédalier commun aux deux... sauf si tu ajoutes un boîtier "réducteur" sur le BB30 ?
Des fois ça peut passer, mais mécaniquement ça rajoute un intermédiaire (donc risque de bruit parasite).

Apparemment DCRainMaker va tester un Type S cet automne... intéressant, on va guetter l'article :yaisse:
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.234 secondes
Propulsé par Kunena