Recherche Kunena

Mot-clé

capteur de puissance Power2Max

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 9 ans 10 mois #110226 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet capteur de puissance Power2Max
Je déterre un peu le sujet.
Aujourd'hui j'ai eu des pertes de mesure de la cadence avec Mon P2M, ça partait, ça revenait etc... Pile bientôt morte?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 10 mois #110228 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet capteur de puissance Power2Max
Ca coute pas grand chose de faire un changement de pile. J'essaierais ça en premier à ta place.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 10 mois #110247 par nico
Réponse de nico sur le sujet capteur de puissance Power2Max
oui ce doit surement être la pile...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 9 ans 10 mois #110255 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet capteur de puissance Power2Max
Je viens de contacter le service client.
Réponse quasi immédiate, vraiment très satisfait.
Pour eux, le problème vient de garmin, car comme j'utilise le capteur de cadence pour la vitesse, il doit y avoir un problème de tri des informations. La puissance et la cadence sont envoyés par la meme information au garmin, donc si la puissance est affiché, la cadence doit l'être aussi ...

Bizarre que ça marche pendant 2 mois et que ça déconne d'un coup ...

Je vais essayer de débrancher le capteur garmin ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 6
il y a 9 ans 10 mois #110318 par samica
Réponse de samica sur le sujet capteur de puissance Power2Max
Vous avez jamais eu des coupures avec le power2max? Le miens quand je suis dans une pente avec un fort %, vitesse pas très élevée, cadence basse et que je me mets en danseuse, ça lui arriver de tomber à zéro watts! Pareil pour la cadence. C'est très court et parfois ça revient et ça repart. Le SAP m'a demandé de faire le test avec un autre compteur pour exclure que ça vienne de mon edge 800.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 10 mois #110319 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet capteur de puissance Power2Max

Vous avez jamais eu des coupures avec le power2max? Le miens quand je suis dans une pente avec un fort %, vitesse pas très élevée, cadence basse et que je me mets en danseuse, ça lui arriver de tomber à zéro watts! Pareil pour la cadence. C'est très court et parfois ça revient et ça repart. Le SAP m'a demandé de faire le test avec un autre compteur pour exclure que ça vienne de mon edge 800.


Non mais une fois j'ai développé plus de 3000 watts :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 10 mois #110609 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet capteur de puissance Power2Max
Quand on voit les retours d'Alban et de ses "élèves", si on veut vraiment du fiable sans mettre "un bras" dans l'affaire (donc pas de SRM) la seule solution ajd semble être le powertap ? www.matsportraining.com/capteur-de-puissance/874-powertap-g3.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 9 ans 10 mois #110610 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet capteur de puissance Power2Max
C'est un fait : le PowerTap est plus précis que le P2M... mais il impose la roue arrière à l'entraînement et en course (si on veut en analyser les données).
Du coup ce n'est pas une option valable pour ceux qui ont plusieurs paires de roues suivant le terrain et conditions météo (carbones / boyaux / alu / pneus), ou alors on se passe des données course (pour moi un des gros avantages d'un capteur de puissance).
Perso le P2M est un poil moins précis et sous-estime légèrement la puissance par rapport à SRM / PT, mais le delta est constant, les données reproductibles dans le temps... pour avoir eu PT une saison, et P2M depuis je m'entraîne aussi bien avec les deux... et si c'était à refaire aujourd'hui je prendrais probablement un P2M :-) (d'ailleurs le P2M type S m'intéresse pour équiper mes deux vélos sans me saigner :whistle: ).

Car si SRM reste la référence absolue, je ne peux pas me résoudre à payer (même avec une bonne ristourne) un outil de mesure quasiment aussi cher que mon vélo "course" complet. Car là aussi, la garantie n'est pas à vie... Les autres capteurs ne semblent pas plus précis que P2M, et ne sont pas vraiment moins chers donc bof.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 10 mois #110637 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet capteur de puissance Power2Max
Merci pour la réponse.
Si il reste vraiment fiable niveau constance, je dirais que ce n'est pas trop grave pour le delta, du moins pas grave dans les conditions d'un utilisateur qui ne vas à priori pas changer de capteur à court terme (un athlète de 18 ans qui vise une carrière pro, ça pourrait être déjà plus gênant -et encore bien entouré par un entraineur compétent avec ce genre de problèmes ça peut passer-).
Mais c'était un peu ça ma crainte en fait, j'ai vu qq retours d'inconstance qui ne sont pas très réjouissants.
Je pensais à ce retour par ex :
Clé utilisateur/ secrète de la configuration non valide
"Encore un client qui bâche son cp20 à cause d'un P2max qui rends 25 watts sans prévenir..260w, 48h après 285w, même distance,D+,météo, poids"

Après avoir si c'était un cas isolé dû à un souci autre que le fonctionnement normal habituel, ou bien un pb récurrent avec ces P2M.

Pour le côté "pratique", tu touches bien la le coeur du problème c'est vrai qu'ayant plusieurs paires et détestant particulièrement mettre de belles roues à l'entrainement vu l'état des routes ici...en partant sur la solution PT ça voudrait dire se passer du capteur pour la plupart des courses/cyclos :(

Le SRM : +1, inconcevable pour ma part de mettre autant que la machine de course...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 9 ans 10 mois #110735 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet capteur de puissance Power2Max

Je pensais à ce retour par ex :
Clé utilisateur/ secrète de la configuration non valide
"Encore un client qui bâche son cp20 à cause d'un P2max qui rends 25 watts sans prévenir..260w, 48h après 285w, même distance,D+,météo, poids"

Après avoir si c'était un cas isolé dû à un souci autre que le fonctionnement normal habituel, ou bien un pb récurrent avec ces P2M.


J'avoue que ce petit tweet m'a pas mal fait réfléchir alors que je venais juste de lancer ma commande pour le P2M. :P
Mais en définitive, je ne vois pas vraiment de meilleur alternative et les retours des utilisateurs ici sont quand même plutôt positifs.

Je profite du sujet pour poser une question: Lorsque j'allume mon Garmin il me propose automatiquement de l'étalonner mais si je lance l'étalonnage aucune valeur n'apparait, est-ce normal?
Je sais que le l'étalonnage se fait automatiquement lorsqu'il y a 3" de roue libre donc je pense que pense que ça n'est pas grave mais dans le doute...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 10 mois #110738 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet capteur de puissance Power2Max
De mon côté j'ai un quarq est aucun problème constaté pour un prix raisonnable le quarq riken reste abordable ;-)

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 9 ans 10 mois #110739 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet capteur de puissance Power2Max

Je pensais à ce retour par ex :
Clé utilisateur/ secrète de la configuration non valide
"Encore un client qui bâche son cp20 à cause d'un P2max qui rends 25 watts sans prévenir..260w, 48h après 285w, même distance,D+,météo, poids"

Après avoir si c'était un cas isolé dû à un souci autre que le fonctionnement normal habituel, ou bien un pb récurrent avec ces P2M.


J'avoue que ce petit tweet m'a pas mal fait réfléchir alors que je venais juste de lancer ma commande pour le P2M. :P
Mais en définitive, je ne vois pas vraiment de meilleur alternative et les retours des utilisateurs ici sont quand même plutôt positifs.

Le propos qui suit est un simple constat à titre purement perso.

Pour moi, c'est l'exemple type du travers de l'info instantanée par ce type de média. A mes yeux sans aucun doute trop carrés (j'assume :p ). Cela me fait aisément penser à la grande facilité qu'il y a de flinguer un produit, quel qu'il soit après quelques itération de retweets. OK, Alban en voit pas mal. Mais pour que le propos soit établi sur des bases solides, il faudrait une statistique bien plus fournie que le défaut qui apparait sur quelques pièces. Pour autant, l'info est transmise à toute la planète... Pas trop grave pour une grande marque. Mais très souvent effet destructeur pour de petites marques qui ont pu avoir des soucis de production sur quelques exemplaires de leurs produits.

Pour en revenir aux capteurs de puissance, PT ou SRM plus fiables/juste/fidèles? Oui, sans grand doute (pas d'infos détaillée à mon niveau). Mais il faut aussi prendre en compte l'écart de prix entre les deux types de modèles et que les personnes qui veulent avoir un capteur de puissance n'ont pas forcément les roros pour ne choisir que l'un de ces deux modèles.

@alban : ce n'est en aucune manière une critique (dans le mauvais sens du terme) de ton tweet mais juste un coté désabusé de voir le bras de levier d'un message tel que le tien (sans parler du dernier de la liste...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 9 ans 10 mois #110744 par alban
Réponse de alban sur le sujet capteur de puissance Power2Max
Eh oui peut être un tweet lâché sous la colère ou la déception par rapport au matos...certainement une coïncidence malheureuse où ce même défaut s'est retrouvé chez 3 clients à qqls jours d intervalle .mais depuis ça va, en attendant la prochaine série ? Rodolphe est très content du sien, disons surtout depuis l upgrade température! Je trouve juste dommage que p2max ne vérifie pas leur produit au dessus de 200watts..en tout cas pas dans leur rapport de calibration. Donc une explication possible pourquoi on observe des sous estimations importante quand on s écarte de 200w!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3820
  • Remerciements reçus 616
il y a 9 ans 10 mois #110752 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet capteur de puissance Power2Max
Cette absence de vérification au dessus des 200W est d'autant plus étonnante que pour le moindre coureur de plus de 70 kg, même avec un niveau très moyen (FTP à 280~300 W), c'est bien au-delà des 200 W qu'on cherche de la précision pour pouvoir exploiter pleinement un capteur de puissance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 10 mois #110755 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet capteur de puissance Power2Max
après si il y a vraiment de grosses dérives avec certains modèles j'imagine qu'un retour est envisageable si leur SAV est correct.
Enfin encore faut-il s'en apercevoir. n'ayant jamais utilisé de capteur jusqu'à présent je ne sais pas si je serais capable de remettre en doute l'objet sur simple base du ressenti (bon -25W par rapport à 285W référence c'est qd même pas rien). avec un entraineur sans aucun doute...mais pour un "débutant" isolé.... :wonder:

pour ma part on attendra déjà l'hiver pour remettre sur le tapis cet "investissement" (même si le P2M-Type S tient la corde pour l'instant) et qui sait p-e de nouvelles surprises dans les annonces des salons de fin d'année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #110758 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet capteur de puissance Power2Max
Bon je vais plus rouler avec PT et P2M en simultané !

extrait que j'avais écrit:

Voici le résultat ! Le G3 est plus dynamique, plus nerveux je dirai. Soit il filtre moins que le P2M soit il échantillonne plus vite !!!

Ce qui est sûr c’est que le P2M est moins généreux quand tu poses des mines ! Sur des plages régulières au seuil par exemple l’écart n’est pas aussi important mais le PT G3 semble un poil plus généreux de 2% en moyenne !


www.vo2cycling.fr/la-puissance-selon-coggan?showall=&start=10

Sortie test:

Fichier attaché :

Nom du fichier : Power2Maxv...pG3.xlsx
Taille du ficher :37 ko


Ivan
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 10 mois #110761 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet capteur de puissance Power2Max
delta de -1 à 6 w sur les durées de 53min à 2h... donc dans les plages ou je passe le plus de temps, pas la peine de ce prendre le choux ..
Bon après, sur 1min et inférieur, cela peux être plus pénalisant lors de 30/30 , mais en course tu regardes pas les W quand cela part, non?

Comme dis précédemment;, tu veux de l'utlra fiable, tu mets le prix, là , pour moi, le rapport qualité/prix :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 9 ans 10 mois #110770 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet capteur de puissance Power2Max
Pour moi, le critère rapport qualité/prix était le critère était prédominant et le P2M me semblait imbattable de ce point de vu là. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 7 mois #113515 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet capteur de puissance Power2Max
promos sur les anciens capteurs Power2Max, 790€ le Rotor 3D par ex, vrai ou fausse bonne affaire :wonder: :
www.power2max.de/europe/fr/Produkt/bestsellers-f...r2max-rotor-3d-rout/

-> En fait 890€ qd on a tout inclus avec les plateaux -qd on est en système shim 4 vis- VS 1240€ pour le même modèle en type S, soit 350€de diff.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 9 ans 7 mois #113538 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet capteur de puissance Power2Max
A toi de voir si l'esthétique et le poids valent les 350 € supplémentaires :-)
Mon P2M première version fait toujours son job, même si le boîtier à pile montre quelques signes de fatigue (petite fissure et l'un des trois filetages des mini-vis du compartiment qui se décolle).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.230 secondes
Propulsé par Kunena