Recherche Kunena

Mot-clé

capteur de puissance Power2Max

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 11 ans 2 mois #89053 par wilierforza
ah j'ai pas du tout ce pb...c'est assez rapide meme si ca pas instantannée 1seconde ou 2 grand max....!

Sinon merci à ceux qui m'avait dit rétropedalage pour l'etalonnage...Ca marche au top 4sec chrono!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11091
  • Remerciements reçus 1131
il y a 11 ans 2 mois #89066 par albator83
Moi non plus, ça ne me choque pas lors des exos de force/vélocité sur HT... quelques petites secondes de décalage tout au plus.
Après c'est vrai que je n'ai vraiment utilisé que ce type de mesure (via accéléromètre), vu que je n'utilisais pas le capteur sur la manivelle + cadre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 2 mois #89067 par MaxX66
Réponse de MaxX66 sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max

2éme séance en Power2max et j'ai constaté un petit défaut. La mesure de cadence est molle du genoux.

J'ai l'habitude en phase d'échauffement de faire des sprints de 30 sec avec une cadence que j'augmente au fur et à mesure des répétitions (100 - 105 - 110 - 115 - 120 RPM) et bien pas évident avec le power2max car il donne la cadence réelle après 7 à 10 sec. Mon capteur Tacx flow est plus rapide.

Je pense que c'est dû au fait que le power2max mesure la cadence avec un accéléromètre et qu'il doit y avaoir un lissage important de la valeur.

Je viens de voir que ce 'défaut' avait été relevé par DC Rainmaker le roi du test des cpateurs de puissance.


J'ai un Tacx Imagic je te dirais mes retours egalement des fois que... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 2 mois #89074 par rickyfirst
Confirmation hier soir, il faut au minimum 7 secondes pour que l'affichage soit conforme à la vitesse de pédalage. C'est peut être dû au choix fait pour l'affichage de la puissance (3sec dans le garmin)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 2 mois #89694 par rickyfirst
Je continue l'exploration de mon power2max.

Ce matin la route était en état miroir (verglas). Donc encore une fois HT. J'avais au programme 2 séries de 20 min à 240 W avec une série à 100 RPM, une seconde à 80 RPM et la troisième à 60 RPM.

A 100 RPM la variabilité de la lecture de la puissance est grande, à 80 RPM c'est mieux et à 60 RPM c'est stable ?

Avez vous fait ce constat ?

Sinon remarque marrante

- à 100 RPM et 240 W sur power2max, je lis 300 W sur mon Tacx Flow
- à 80 RPM et 240 W sur power2max, je lis 320 W sur mon Tacx Flow
- à 60 RPM et 240 W sur power2max, je lis 305 W sur mon Tacx Flow

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 2 mois #89697 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max
Na pense tu pas que cela vienne du fait que à faible cadence on pédale plus rond, moins d'accoup donc moins de variation de W?
je me l'explique comme cela en tout cas

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #89700 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max
C'est drôle, j'ai fait presque la même chose ce matin sur mon HT Flow !!

Par contre, j'ai fait le contraire : j'ai fixé la puissance à 290w sur le flow et la lecture sur le P2max variait entre 235 et 250, pour des cadences entre 85 et 100 rpm.
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11091
  • Remerciements reçus 1131
il y a 11 ans 2 mois #89707 par albator83
Même remarque sur mon antique Elite Volare ; à résistance constante la puissance ne l'est pas, suivant que je tourne les cannes à 60 ou 120 rpm.
Vu que la vitesse reste stable pour une puissance donnée, j'en ai déduit que mon HT n'offre pas la même résistance suivant la cadence de pédalage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 2 mois #89715 par rickyfirst
Lorsque je n'avais pas de Power2max, je faisais tous mes exos à 100 RPM pour éviter cette variance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 1 mois #90546 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max
Sa y est j'ai des problèmes avec mon power2max ! Sa fait trois fois que je change la pile en 1 mois !

En gros elle tient une trentaine d'heure de bike à chaque fois ! C'est excessivement énervant !

Quelqu'un a une idée ? Ou une expérience similaire ?

Je mets bien sur une renata à chaque fois !

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 113
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 1 mois #90697 par bazil
Réponse de bazil sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max
J'ai un pédalier rotor 3D et j'ai commandé uniquement le power2max avec l'outil de montage. Quelqu’un ici a déjà monté lui même cette pièce? et si oui, comme je ne suis pas trop nul en mécanique, pourait-il me dire si c'est compliqué et éventuellement quel couple de serrage il a appliqué. Par avance merci beaucoup.

Bazil

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 11 ans 1 mois #90698 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max

Sa y est j'ai des problèmes avec mon power2max ! Sa fait trois fois que je change la pile en 1 mois !

En gros elle tient une trentaine d'heure de bike à chaque fois ! C'est excessivement énervant !

Quelqu'un a une idée ? Ou une expérience similaire ?

Je mets bien sur une renata à chaque fois !

Merci !

Tu as bien contrôlé l'étanchéité du logement de la pile? Le joint est bien en place et/ou ne présente pas de trace(s) d'écrasement excessif localisé? Pas de trace d'humidité dans le logement? Le capot n'est pas fissuré à un endroit ou à un autre?

Si tout est bien en ordre, je pense que la meilleure des solutions est de remonter le problème au fabricant car cela fait en gros 10% de tenue dans le temps par rapport à ce qui est normalement attendu. Je comprends ton agacement :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #90699 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max

Sa y est j'ai des problèmes avec mon power2max ! Sa fait trois fois que je change la pile en 1 mois !

En gros elle tient une trentaine d'heure de bike à chaque fois ! C'est excessivement énervant !

Quelqu'un a une idée ? Ou une expérience similaire ?

Je mets bien sur une renata à chaque fois !

Merci !

Tu as bien contrôlé l'étanchéité du logement de la pile? Le joint est bien en place et/ou ne présente pas de trace(s) d'écrasement excessif localisé? Pas de trace d'humidité dans le logement? Le capot n'est pas fissuré à un endroit ou à un autre?

Si tout est bien en ordre, je pense que la meilleure des solutions est de remonter le problème au fabricant car cela fait en gros 10% de tenue dans le temps par rapport à ce qui est normalement attendu. Je comprends ton agacement :yaisse:

Tu as bien laissé l'anneau autocollant blanc sur la face intérieure ?
:P en fait j'en sais rien pour cet autocollant. C'est juste pour t'embêter car si je me souviens bien, tu l'as enlevé....





Remarque, si ça pouvait n'être que ça ton problème, ce serait moindre mal.
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 1 mois #90700 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max

J'ai un pédalier rotor 3D et j'ai commandé uniquement le power2max avec l'outil de montage. Quelqu’un ici a déjà monté lui même cette pièce? et si oui, comme je ne suis pas trop nul en mécanique, pourait-il me dire si c'est compliqué et éventuellement quel couple de serrage il a appliqué. Par avance merci beaucoup.

Très facile à faire cette manip.

Par contre, comme toi, je n'ai pas trouvé d'info sur le couple de serrage à respecter. J'avais posé la question ici en décembre, et pas de réponse.
Dans le doute, j'ai serré raisonnablement fort... au pif (de quelqu'un qui sait un peu ce qu'est la mécanique), quoi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 1 mois #90702 par rickyfirst
Serrage au pif également pour moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 113
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 1 mois #90704 par bazil
Réponse de bazil sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max
et vous avez mis de la Loctite 243 ou pas ? je suis en attente de le recevoir car il mon annoncé livraison en semaine 11 .

Bazil

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 1 mois #90708 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max

Sa y est j'ai des problèmes avec mon power2max ! Sa fait trois fois que je change la pile en 1 mois !

En gros elle tient une trentaine d'heure de bike à chaque fois ! C'est excessivement énervant !

Quelqu'un a une idée ? Ou une expérience similaire ?

Je mets bien sur une renata à chaque fois !

Merci !

Tu as bien contrôlé l'étanchéité du logement de la pile? Le joint est bien en place et/ou ne présente pas de trace(s) d'écrasement excessif localisé? Pas de trace d'humidité dans le logement? Le capot n'est pas fissuré à un endroit ou à un autre?

Si tout est bien en ordre, je pense que la meilleure des solutions est de remonter le problème au fabricant car cela fait en gros 10% de tenue dans le temps par rapport à ce qui est normalement attendu. Je comprends ton agacement :yaisse:

Tu as bien laissé l'anneau autocollant blanc sur la face intérieure ?
:P en fait j'en sais rien pour cet autocollant. C'est juste pour t'embêter car si je me souviens bien, tu l'as enlevé....





Remarque, si ça pouvait n'être que ça ton problème, ce serait moindre mal.



J'ai enlevé le scotch blanc mais j'ai du noir à la place :yaisse: En faites je crois que j'ai trouvé mon problème ! Les voyages ! J'ai envoyé un mail à power2max qui m'a répondu que c'est souvent du aux longs voyages. Quand j'ai résumé j'ai compris les problèmes en effet ! Changement de pile : voyage à grenade en espagne, j'arrive la bas, pile morte.

Changement de pile : voyage retour : pile morte en rentrant.

Changement de pile : France d'Est en ouest puis d'ouest en Est trois jours plus tard : Pile morte.

La j'ai rechangé la pile, elle a tenu les 5h d'aujourd'hui croisons les doigts pour qu'elle tienne jusqu'à la coupe de france de dimanche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 mois #90712 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max
Je rejoint les nombreux Power2User de V02 en passant sur un 3D+, le Powertap étant vendu.

Semaine 11 pour moi également ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 11 ans 1 mois #90714 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max

J'ai enlevé le scotch blanc mais j'ai du noir à la place :yaisse: En faites je crois que j'ai trouvé mon problème ! Les voyages ! J'ai envoyé un mail à power2max qui m'a répondu que c'est souvent du aux longs voyages. Quand j'ai résumé j'ai compris les problèmes en effet ! Changement de pile : voyage à grenade en espagne, j'arrive la bas, pile morte.

Changement de pile : voyage retour : pile morte en rentrant.

Changement de pile : France d'Est en ouest puis d'ouest en Est trois jours plus tard : Pile morte.

La j'ai rechangé la pile, elle a tenu les 5h d'aujourd'hui croisons les doigts pour qu'elle tienne jusqu'à la coupe de france de dimanche.

Les voyages :S :S Je ne pige pas cet argument là... En quoi les voyages useraient la pile? Quand bien même ils seraient longs et le biclou sur la malle de la bagnole avec le pédalier qui tourne en permanence, face aux 300-400h indiquées pour l'autonomie, cela ne tient pas la route.

Ils t'ont donné plus de détails dans leur réponse ou pas?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 1 mois #90715 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max

J'ai enlevé le scotch blanc mais j'ai du noir à la place :yaisse: En faites je crois que j'ai trouvé mon problème ! Les voyages ! J'ai envoyé un mail à power2max qui m'a répondu que c'est souvent du aux longs voyages. Quand j'ai résumé j'ai compris les problèmes en effet ! Changement de pile : voyage à grenade en espagne, j'arrive la bas, pile morte.

Changement de pile : voyage retour : pile morte en rentrant.

Changement de pile : France d'Est en ouest puis d'ouest en Est trois jours plus tard : Pile morte.

La j'ai rechangé la pile, elle a tenu les 5h d'aujourd'hui croisons les doigts pour qu'elle tienne jusqu'à la coupe de france de dimanche.

Les voyages :S :S Je ne pige pas cet argument là... En quoi les voyages useraient la pile? Quand bien même ils seraient longs et le biclou sur la malle de la bagnole avec le pédalier qui tourne en permanence, face aux 300-400h indiquées pour l'autonomie, cela ne tient pas la route.

Ils t'ont donné plus de détails dans leur réponse ou pas?


"The power2max powermeter is also activated when a bike is transported. We
therefore recommend removing the battery when the bike is transported over a
longer distance."

Je suis aussi très très perplexe, m'enfin j'ai envie d'y croire ! :lol:

On verra bien, sinon il fera un A/R allemagne qui devrait encore une fois décharger une pile

Ok je ====>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.223 secondes
Propulsé par Kunena