Recherche Kunena

Mot-clé

capteur de puissance Power2Max

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 11 ans 6 mois #84055 par wilierforza
j'ai moi meme revernis les manivelles du s900 de mn p2max ce qui le rend plus haut de gamme je trouve, je n'etais pas fan de ce pedalier sans p2max mais je le trouve finalement pas vilain avec le capteur en lui meme!Rotor bof je suis pas fan de l'alu sur un pedalier...et puis je reste carbone :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 11 ans 6 mois #84060 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max
Le plus de l'alu, c'est normalement de ne pas avoir de problème de casse et décollement de filetage. Je me suis peu penché sur la question, mais j'ai cru comprendre que c'était une petite maladie des FSA carbone (et sûrement d'autres, je parle de FSA parce que je me suis intéressé un temps à l'Hollowgram carbone, produit par FSA... et j'avais fui).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 11 ans 6 mois #84065 par wilierforza
l'autre petit moins de l'alu c'est qd tu as tendance à frotter de temps à autres le pieds sur la manivelle, alors qu'avec le carbone hop un petit coup de vernis et c'est comme neuf!

pour etre honnette, j'ai eu du sram red RAS, campa record ultra torque RAS mais stronglight helion et pulsion HS :lol:

oui les deux models que tu as cité ont eu des pbs surtout le cannondale il parrait!

sinon je me suis arreté deux secondes reglé le seuil de cadence minimal et repartant j'ai remarqué que les valeurs etaient un peu sous estimé j'ai refait l’étalonnage garmin et hop c'etait bon, je me demande si ca vient pas de la pile du p2max dc je verifierais, sinon je me suis arrête une 2eme fois etc et ca ne me l'a pas fait, p e le fait d'avoir reglé la cadence du p2max ca a deregler l’étalonnage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 6 mois #84072 par skoa
Réponse de skoa sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max

C'est le cas en effet... mais comme le souligne Alban en a-t-on réellement besoin, à notre niveau ? ;)
Le mien va bientôt partir en SAV pour la fameuse maj ; ce petit défaut corrigé ce sera l'outil idéal pour ma pratique.
Une bonne occaz sur un SRM peut aussi être envisageable, mais ça reste tout de même bien + cher.

J'ai eu la chance d'avoir un SRM dura ace en tres bon etat + PC6 pour 950€, sinon j'aurais acheté un P2M à coup sûr, bien plus encore quand je vois la MAJ avec balance droite/gauche (excellent) et le système de calibration auto en fonction de la température

En ce qui concerne la pente je ne cherche pas l'exactitude tant que les données sont reproductibles, par contre une dérive de 10/15W imaginons, là ça devient gênant (problème apparemment existant sur les PT que l'on ne peut pas corriger)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 11 ans 6 mois #84074 par alban
Réponse de alban sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max
oui la qualité des jauges de contraintes installées est importante. Pas assez de recul sur les nouveaux capteurs pour encore parler de dérives de pente. Il faut de plus bien se connaitre pour sentir une dérive. Quand c'est 50 w c'est facile mais 10 w c'est plus dur. Pouvoir vérifier sa pente et la corriger est pour moi un gros plus des SRM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 6 mois #84075 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max
j'ai eu un rotor sur le VTT, j'adore l’esthétique, mais cela c'est très perso!!!...
il était bien rigide, mais pas plus que le XX.

Pour le route, question d'économie, j'ai pris le S900.... rien a redire... pas bouger pour l'instant sur l'axe

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #84079 par albator83
Le S900 fait son job, je reproche juste aux manivelles d'être un peu "massives", mais c'est du chipotage.
Les équivalentes S975 pour le Quarq sont un peu plus fines et esthétiques.

C'est le cas en effet... mais comme le souligne Alban en a-t-on réellement besoin, à notre niveau ? ;)
Le mien va bientôt partir en SAV pour la fameuse maj ; ce petit défaut corrigé ce sera l'outil idéal pour ma pratique.
Une bonne occaz sur un SRM peut aussi être envisageable, mais ça reste tout de même bien + cher.

J'ai eu la chance d'avoir un SRM dura ace en tres bon etat + PC6 pour 950€, sinon j'aurais acheté un P2M à coup sûr, bien plus encore quand je vois la MAJ avec balance droite/gauche (excellent) et le système de calibration auto en fonction de la température

En ce qui concerne la pente je ne cherche pas l'exactitude tant que les données sont reproductibles, par contre une dérive de 10/15W imaginons, là ça devient gênant (problème apparemment existant sur les PT que l'on ne peut pas corriger)


Il me semble que le SRM s'étalonne aussi en fonction de la température... le Quarq semble un peu plus affecté à ce niveau.
Après oui un SRM DA + PC6 à moins de 1000€ (soit quasiment le prix -neuf- de mon P2M) on n'hésite même pas une seconde :D
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 6 mois #84084 par skoa
Réponse de skoa sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max
Oui le SRM depuis le powercontrol 6 s'étalonne tout seul durant la sortie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 6 mois #84115 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max
Bon, au vu des réponses à ma question Rotor ou Gossamer, je crois que les seuls éléments qui permettent de trancher sont le poids, le prix, l'esthétique... !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 127
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 6 mois #84638 par flogrimpeur
P2M commandé. Réception semaine 47 (vers le 20 novembre). :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 5 mois #84686 par rickyfirst
Quel version pour ce délai ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 127
  • Remerciements reçus 3
il y a 11 ans 5 mois #84689 par flogrimpeur

Quel version pour ce délai ?


Etoile P2M uniquement.

J'ai pu obtenir de Rotor un 3D en 167.5. :good: :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 5 mois #84691 par rickyfirst
OK.

Pour ma part je vais recevoir un P2max upgradé pour test et si cela me convient, je peux l'acheté sinon cela serait un power+ de Rotor.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 11 ans 5 mois #84692 par wilierforza
j'ai une question d'ailleurs, j'ai un p2max avec le sram s900, par exemple je pourrais acheter des rotor et le monter dessus????:ohmy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 11 ans 5 mois #84693 par samueldenis

Le S900 fait son job, je reproche juste aux manivelles d'être un peu "massives", mais c'est du chipotage.
Les équivalentes S975 pour le Quarq sont un peu plus fines et esthétiques.

C'est le cas en effet... mais comme le souligne Alban en a-t-on réellement besoin, à notre niveau ? ;)
Le mien va bientôt partir en SAV pour la fameuse maj ; ce petit défaut corrigé ce sera l'outil idéal pour ma pratique.
Une bonne occaz sur un SRM peut aussi être envisageable, mais ça reste tout de même bien + cher.

J'ai eu la chance d'avoir un SRM dura ace en tres bon etat + PC6 pour 950€, sinon j'aurais acheté un P2M à coup sûr, bien plus encore quand je vois la MAJ avec balance droite/gauche (excellent) et le système de calibration auto en fonction de la température

En ce qui concerne la pente je ne cherche pas l'exactitude tant que les données sont reproductibles, par contre une dérive de 10/15W imaginons, là ça devient gênant (problème apparemment existant sur les PT que l'on ne peut pas corriger)


Il me semble que le SRM s'étalonne aussi en fonction de la température... le Quarq semble un peu plus affecté à ce niveau.
Après oui un SRM DA + PC6 à moins de 1000€ (soit quasiment le prix -neuf- de mon P2M) on n'hésite même pas une seconde :D


Sauf qu'à ce prix, ce serait d'occasion donc pas de garantie et une vraie fausse bonne affaire parce que un SRM en rade, c'est pas rare!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 5 mois #84694 par rickyfirst
Si par des rotor, tu entends des plateaux Rotor, la réponse est oui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 11 ans 5 mois #84697 par wilierforza
non non je parlais des manivelles, j'ai des s900 actuellement et je me demandais si par ex j'achetais des rotor je pourrais y mettre mon capteur p2max!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 5 mois #84698 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max

non non je parlais des manivelles, j'ai des s900 actuellement et je me demandais si par ex j'achetais des rotor je pourrais y mettre mon capteur p2max!

A mon avis, c'est non car les étoiles doivent être différentes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 11 ans 5 mois #84700 par wilierforza
merci je pensais bien a une specificité par manivelles mais sait on jamais!:icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 5 mois #84701 par albator83
Oui c'est spécifique aux manivelles, même quand on a la "même" référence (demande à Charly pour ses S900 :lol:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.243 secondes
Propulsé par Kunena