Recherche Kunena

Mot-clé

capteur de puissance Power2Max

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 7 mois #63387 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max

bon le mien devrait plus tardé livraison aujourd'hui j'éspère!


Alors, la bête est arrivée?

On attends un petit compte rendu des premières impressions. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 12 ans 7 mois #63392 par albator83

des sets existent sans manivelles, lorsque l'étoile du pédalier peut se démonter pour accueillir le capteur de puissance (ex : Sram S975).
dans ton cas ce n'est pas possible ; il te faut donc passer par un set complet.
les plateaux sont fournis avec, par contre pas sûr du modèle à prendre pour que ce soit compatible avec ta transmission (Rotor semble compatible avec le boîtier Hollowtech II made in Shimano).

enfin ça me semble délicat de partir sur ce genre de produit sans parler ni anglais, ni allemand ; car si le site n'offre que ces deux langues je doute fortement que ce soit mieux côté SAV (on ne sait jamais, en cas de pépin sur un appareil de 1000€ tout de même)...


Quand je dis que je ne parle pas Anglais, je pousse un peu quand même mémé dans les orties. Je comprends quand même le principal et je capable d'échanger par mail. ;)
En fait, c'est plus mes lacunes en mécanique du vélo qui me font douter. :blush:
Mais je travaille pour améliorer tout ça!

Merci pour ces infos pour mon pédalier Ultegra. Cela confirme mes recherches de la soirée. Avec un Ultegra, faut partir sur un set avec manivelles et de nouveaux plateaux. Par rapport à mon pédalier, tous les sets seraient compatibles. De ce côté là, je vais quand même prendre les mesures qui vont bien.
Par contre, pour moi, les plateaux ne sont pas fournis avec. Tu es sûr de ca?


tu me mets le doute... mais je dois confondre avec le Quarq Cinqo ; chez P2M les plateaux n'ont pas l'air d'être fournis en effet :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #63394 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max
pour info, il y a aussi une discussion intéressante sur veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=35355&s...5a4006ac0b&start=390

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 7 mois #63399 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max

pour info, il y a aussi une discussion intéressante sur veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=35355&s...5a4006ac0b&start=390

Ivan


Oui et j'ai tout lu! Ca m'a pris un petit moment...

Discussion où on fait le tour de toute les acteurs du marché du capteur de puissance jusqu'à ... l'iBike. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 7 mois #63412 par mfmik
Réponse de mfmik sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max

bon le mien devrait plus tardé livraison aujourd'hui j'éspère!


Alors, la bête est arrivée?

On attends un petit compte rendu des premières impressions. ;)


oui reçu et monté normalement roulage demain je ferais un cr la je suis un peu juste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 7 mois #63457 par mfmik
Réponse de mfmik sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max
Bon alors déja pour rappel j'ai pris un power2max avec manivelle rotor 3D en compact plateau de 50 rotor et 36 stronglight ct2. Le montage de tout ça ait facile j'ai juste bien galeré avec mes roulements press fit dans mon cadre bref... Sinon j'ai pris un garmin 500 comme compteur. IL détecte tout les capteurs en 2s nikel. J'ai roulé un peu moins de 3h cette aprem avec et la première chose qui ma frappé c'est que la puissance n'arrete pas de bouger! c'est assez incroyable a la moindre bosse ou replat tu prends ou perd 100W et au moindre accoud de pédalage aussi. Donc sur une montée régulière ça va pas mal quoique mais sur du vallonée c'est un peu galère. J'avais réglé l'affichage de la puissance sur 3 seconde je vais peut etre essayer 5 seconde pour voir. Autrement c'est clair que c'est un super outil pour l'entrainement par exemple aujourd'hui après une grosse semaine j'ai fait des cotes a sv1 et bien avec seulement le cardio je me serait explosé au début car le coeur ne montait pas mais sur la dernière série j'aurais été en dessous de mon sv1 en terme de W car le coeur montait assez haut. Bref un bel outil à continuer d'exploiter. Dernier point j'ai eu un espèce d'accoud a chaque tour de manivelle et en rentrant jeme suis rendu compte que la manivelle bougait sur les cannelure donc je ne sais pas si ça eu une incidence sur la puissace a voir la prochaine fois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 7 mois #63470 par mfmik
Réponse de mfmik sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max
j'ai juste oublié de vous parler de 2 choses tout d'abord le poids, 230g de plus que mon pédalier sram red mais 30g de moins sur les roulement shim vs sram donc a total une prise de poids de 200g tout rond. Deuxième point il faudrais que je fasse une photo mais c'est vrai que le pédalier fait assez massif par rapport a un traditionnel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 12 ans 7 mois #63480 par albator83
Merci pour ce premier feedback ;-)
Ça confirme les quelques retours déjà vus sur le web... pour la puissance ; bienvenue dans un monde différent du cardio, comme toi la dérive cardiaque c'est ce qui m'a frappé en premier (et aidé à comprendre pourquoi je n'arrivais pas à finir mes séries @ SV2 :D).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 7 mois #63510 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max
tip top, j’attends avec impatient tes prochains essais mfmik.... cela fais vraiment envie!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 7 mois #63621 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max

...Deuxième point il faudrais que je fasse une photo mais c'est vrai que le pédalier fait assez massif par rapport a un traditionnel.


Je veux bien des photos avec différents angles. Car l'effet "massif" du produit j'ai vraiment du mal à me le représenter. Sur les quelques photos déjà vues sur le net pas moyens de se faire une vraie idées...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 7 mois #63644 par mfmik
Réponse de mfmik sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max
je te fais ça demain si j'y pense. sinon 2° sortie avec et plus de bruit avec la manivelle bien serrée!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #63715 par Swed
Réponse de Swed sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max
J'ai trouvé quelques photos du P2M dont celle-ci :



Le reste ici :

www.bikeradar.com/gallery/article/eurobike-2011-...2Farticle%2Fimage#39

Pour mieux se rendre compte de "l'encombrement" du capteur.
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par Swed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 7 mois #63717 par charmette1261
moi ca me choque pas trop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 7 mois #63723 par mfmik
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #63727 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max
Cela fait massif quand même effectivement. Je suis du même avis, probablement du au fait que l'on ne distingue pas les branches du 34. Si l'on reprend la vue de face du même pédalier montré par Swed, cela fait un peut pareil je trouve.




A l'œil, le SRM passe mieux (même si le pédalier n'est pas un compact ce qui aide)

Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #63740 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max

moi ca me choque pas trop


Et puis finalement c'est pas si grave :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 12 ans 7 mois #63746 par albator83
... et puis quand on voit les inconvénients du SRM (+ lourd, 2x plus cher, renvoi SAV pour changer la pile) ; c'est très cher payé le look :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 7 mois #63759 par mfmik
Réponse de mfmik sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max
plus lourd le srm t'es sur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 mois #64110 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max
Finalement si j'ai bien saisi et que je veux m'équiper avec mesure de puissance P2Max, de cadence et de FC, il me faut :
1 - Un capteur monté sur pédalier (supposons un Rotor 3D)
2 - Un récepteur (supposons un Garmin 500 qui remporte vos suffrages, auquel je rajoute la mesure de FC, mais pas de cadence car comprise avec P2Max).
3 - Un logiciel.
Avec ces 3 trucs, j'ai tout ce qu'il faut ?

1 : il coute 990€. Mais on peut revendre (ou garder, au cas où, son ancien pédalier)
2 : coute ????? environ 200€ si j'ai bien vu sur le net. Mais je ne suis pas sûr d’avoir compris : il faut acheter un capteur de vitesse ou non ?
3 : faut il absolument investir dans WKO+ ? Un logiciel qui sort les courbes et calcule des moyennes sur des intervalles est il suffisant ? Niveau prix, ça peut varier de 40 à 130 $.

Hormis mes questions pour 2 et 3, j'ai rien oublié ?
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 6 mois #64111 par mfmik
Réponse de mfmik sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max
tu as tout compris! pour le garmin il faut prendre la version fc/cadence a 299euros. pour wko+ c'est vraiment bien ce truc il coute 96euros après il y a peut etre des autres logiciels gratuit ou moins cher mais j'ai pas cherché celui la me convient!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.250 secondes
Propulsé par Kunena