Recherche Kunena

Mot-clé

capteur de puissance Power2Max

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 12 ans 8 mois #60849 par albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 8 mois #60942 par glop
Réponse de glop sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max

il sera intéressant de voir le système sur pédales, car là le surpoids sera nettement moins anodin ("ressenti" à chaque coup de pédale)


Quand ça sortira, la plupart d'entre nous aura abandonné le vélo pour se mettre au rami... :whistle:


Si le garmin metreager ne semble pas arriver, le système look est sorti. Il y a eu une petite pub lors de la remise des récompense à la bourgui..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 12 ans 8 mois #60988 par Fredhamster

Si le garmin metreager ne semble pas arriver, le système look est sorti. Il y a eu une petite pub lors de la remise des récompense à la bourgui..


Ak, kool alors !
Tu es sûr que ce n'est pas juste un effet d'annonce histoire d'affaiblir la concurrence sans même avoir encore sorti le produit ?

En tout cas j'attendrai des retours d'expériences de véritables utilisateurs avant de me jeter dessus, pour voir si c'est fiable et surtout si ça le reste dans la durée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 8 mois #61011 par glop
Réponse de glop sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max

Si le garmin metreager ne semble pas arriver, le système look est sorti. Il y a eu une petite pub lors de la remise des récompense à la bourgui..


Ak, kool alors !
Tu es sûr que ce n'est pas juste un effet d'annonce histoire d'affaiblir la concurrence sans même avoir encore sorti le produit ?

En tout cas j'attendrai des retours d'expériences de véritables utilisateurs avant de me jeter dessus, pour voir si c'est fiable et surtout si ça le reste dans la durée...


Bourguignon les avait sur son vélo pendant la cyclo. Il les annoncé autour de 1300€. A priori elles sont toujours dans le format propriétaire polar et ne permettent pas d'utiliser un autre compteur..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 12 ans 8 mois #61170 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max

Il y a aussi le metrigear qui doit bientôt arriver je pense www.metrigear.com/

J'ai profité de ton lien pour aller voir, j'en avais entendu parler sans jamais l'apercevoir : même sans connaître l'épaisseur de la plaque accollée à la manivelle, il va poser d'énormes problèmes à ceux qui ont des vélos conçus de sorte que les bases soient au plus près des manivelles (comme le mien).
Au niveau intérêt/prix/emplacement (rapport à ma pratique/mon niveau, bien sûr), le seul envisageable c'est le Power2max. Mais on va attendre 1/ qu'ils sortent un modèle compatible Hollowgram et 2/ que tout ce beau monde revoit sa carte tarifaire à la baisse...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 12 ans 8 mois #61327 par albator83
après pas mal de lecture... le Quarq apporte quelques avantages face au "classique" SRM : changement de pile chez soi, "un peu" moins onéreux et précision au moins équivalente.
par contre les changements de plateaux sont sensés être faits par le SAV, si on change de taille/type = premier inconvénient... et 1800 € (prix public sur le site US) ça reste très cher :(
j'attends un peu plus de retours sur Power2Max, mais ~900 € c'est à peu près le prix d'un montage Powertap correct, avec possibilité de changer soi-même ses plateaux (en fonction des courses par ex) et sa batterie ; si la précision/répétabilité restent correctes on a les avantages du PT, sans les inconvénients à un tarif similaire :icon_tongue

reste l'esthétique du boîtier, un peu "imposant" sur le pédalier (à voir ce que ça donne "en vrai") ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 8 mois #61328 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max

après pas mal de lecture... le Quarq apporte quelques avantages face au "classique" SRM : changement de pile chez soi, "un peu" moins onéreux et précision au moins équivalente.
par contre les changements de plateaux sont sensés être faits par le SAV, si on change de taille/type = premier inconvénient... et 1800 € (prix public sur le site US) ça reste très cher :(
j'attends un peu plus de retours sur Power2Max, mais ~900 € c'est à peu près le prix d'un montage Powertap correct, avec possibilité de changer soi-même ses plateaux (en fonction des courses par ex) et sa batterie ; si la précision/répétabilité restent correctes on a les avantages du PT, sans les inconvénients à un tarif similaire :icon_tongue

reste l'esthétique du boîtier, un peu "imposant" sur le pédalier (à voir ce que ça donne "en vrai") ;)


et la différence de poid entre les deux système est quand même pas banales au prix du grammes quand on veux descendre a moins de 7 kilos sur un vélo .
ce qui est bien aussi avec le 2max ,c'est pour passer sur ht avec une roue équipée d'un pneu spécial a cette effet .
on change juste de roue ,tandis qu'avec le pt c'est plus problématique .
a oui j'oubliais...tu fais pas de ht et d'intervalles :lol: ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 12 ans 8 mois #61329 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max

par contre les changements de plateaux sont sensés être faits par le SAV, si on change de taille/type = premier inconvénient... et 1800 € (prix public sur le site US) ça reste très cher :(

Même avec l'appli I-Phone qui est censée recalibrer le capteur après changement ?
En fait je ne comprends pas bien si l'appli permet de re-calibrer après échange standard de plateaux, ou si elle permet de re-calibrer après changement de plateaux, y/c de denture et/ou modèle.
Initialement j'avais compris qu'il n'y avait pas besoin de re-calibrer après échange standard, et re-calibrage avec appli si changement de denture ou modèle. Cette interprétation était confortée par le fait que XP-sport (distri Quarq Allemagne) vend désormais les étoiles seules, au lieu de demander un envoi du pédalier à l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11089
  • Remerciements reçus 1129
il y a 12 ans 8 mois #61331 par albator83
Bonne question... encore que si on n'a pas d'I-Phone, :(
Mais si XP-sport vend les étoiles seules on doit nécessairement pouvoir monter ses plateaux et calibrer l'ensemble "@ home" :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 12 ans 8 mois #61332 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max

Bonne question... encore que si on n'a pas d'I-Phone, :(

Je n'en ai pas non plus, mais je peux en trouver un à prêter bien avant d'arriver à l'atelier de XP-sport !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 12 ans 8 mois #61429 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max
J'ai trouver quelques éclaircissement ici, interessant.
www.trimes.org/2011/02/27/power2max-la-critique/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 8 mois #61432 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max
Punaise y a plus cas économiser......... acheter un garmin, + le pédalier : :S 1500€ :pafmur:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 12 ans 8 mois #61433 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max
C'est une somme... mais pour un gars comme toi, haut potentiel et qui attaque ses séances souvent trop fort, c'est un investissement qui serait vite rentabilisé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 8 mois #61445 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max

C'est une somme... mais pour un gars comme toi, haut potentiel et qui attaque ses séances souvent trop fort, c'est un investissement qui serait vite rentabilisé.


Oui mais cela se prévois.... cela fait déjà 2 ans que je veux changer le pédalier route(voir tout le groupe)... donc....:icon_ohwell

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 8 mois #61454 par glop
Réponse de glop sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max

Punaise y a plus cas économiser......... acheter un garmin, + le pédalier : :S 1500€ :pafmur:


Un bel investissement certes..mais intelligent !

Par contre, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une araignée spécifique, sur laquelle est greffé le capteur, de fournie avec le pédalier. J'ai bien peur que si le power2max passe par la case SAV (pour un nouveau produit c'est pas impossible) et bien l'on se retrouve avec un pédalier inutilisable sur les bras..

Le truc qui me freine c'est le manque de retour sur ce produit, avec une durée sur le marché de quelques années mon PT serait déjà en vente pour franchir le cap.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 12 ans 8 mois #61459 par samueldenis

par contre les changements de plateaux sont sensés être faits par le SAV, si on change de taille/type = premier inconvénient... et 1800 € (prix public sur le site US) ça reste très cher :(

Même avec l'appli I-Phone qui est censée recalibrer le capteur après changement ?
En fait je ne comprends pas bien si l'appli permet de re-calibrer après échange standard de plateaux, ou si elle permet de re-calibrer après changement de plateaux, y/c de denture et/ou modèle.
Initialement j'avais compris qu'il n'y avait pas besoin de re-calibrer après échange standard, et re-calibrage avec appli si changement de denture ou modèle. Cette interprétation était confortée par le fait que XP-sport (distri Quarq Allemagne) vend désormais les étoiles seules, au lieu de demander un envoi du pédalier à l'atelier.


Ca te permet de modifier la pente, donc de recalibrer le tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 8 mois #61464 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max
moi c'est décider...même si cela prend encore du temps...j'attend les pédales look/polar .


www.nutri-cycles.com/actualite-materiel-et-cycle...e-integre-3-242.html

je serais gagnant sur tout les points...surtout question pratique avec 3 vélo .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 12 ans 8 mois #61465 par samueldenis

moi c'est décider...même si cela prend encore du temps...j'attend les pédales look/polar .


www.nutri-cycles.com/actualite-materiel-et-cycle...e-integre-3-242.html

je serais gagnant sur tout les points...surtout question pratique avec 3 vélo .


Changer un pédalier complet prend moins de temps que changer les pédales. L'opération, avec un sram s975 se fait en moins de 2'! Suffit de laisser son autre vélo avec les cuvettes installées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 8 mois #61467 par bastien
Réponse de bastien sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max
Ce qui me fait peur avec le systeme look polar s est en cas de chute ... Leur systeme est le plus risque je trouve

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 12 ans 8 mois #61470 par Lippes
Réponse de Lippes sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max
Look/ polar, on en parle, le vois sur les pro.....mais il est toujour pas sorti. et je n'attendrais plus tres longtemps( j'ai déjà le compteur):evil::angry: en novembre je compte bien rouler avec un power( 2max ou PT....ou look!).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.215 secondes
Propulsé par Kunena