Recherche Kunena

Mot-clé

capteur de puissance Power2Max

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 11 ans 8 mois #80019 par Mig74
Réponse de Mig74 sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max
Pourquoi tu ne prends pas un PT ? Au moins tu peux le passer comme bon te semble d'un vélo à l'autre en qq secondes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 8 mois #80020 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max
Message d'albator

Nan mais mon P2M a dû boire un coup de trop ce matin... d'après WKO+ ça me ferait un CP20 @ 349 W
J'étais seul (encore qu'il y avait pas mal de voitures) avec les poches bien pleines, mais faut pas pousser


:icon_ohwell :icon_ohwell :icon_ohwell

Rassuré moi sa arrive pas souvent j'espère quand même !!???!!

Je suis en train de remplacer mon powertap par un power2max sa m'embeterais que sa fonctionne moins bien :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 11 ans 8 mois #80042 par albator83
Par rapport au PT il faut bien penser à faire l'étalonnage avant de partir... ce que j'oublie un peu (trop) souvent de faire :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 6 mois #83342 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max
J'ai reçu mon power2max !

Mais petite question, il faut l'enlever le scotch blanc qui recouvre des pastilles à l'intérieur ? C'est pas du côtés étoile mais du côtés serrage de l'étoile !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 11 ans 6 mois #83343 par albator83
Fais une chtite photo pour confirmer, mais si c'est bien ce que je pense... non, faut le laisser ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 6 mois #83349 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max
j'ai pas d'appareil photo sous la main mais c'est le scotch blanc que l'ont voit ici...

www.google.fr/imgres?start=217&um=1&hl=fr&rlz=1C...:429,r:9,s:217,i:120

Après le truc bizarre c'est que sur le manuel il montre une photo sans le scotch blanc ! Sur internet pareil !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 11 ans 6 mois #83352 par albator83
C'est bien ça que je voyais... bah je l'ai laissé ; vu comme il est bien collé et ajusté je doute que ce soit un élément à retirer (comme sur l'écran d'un téléphone par exemple).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 6 mois #83353 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max
Dacodac, je me laisse la nuit pour y réfléchir ahahah ! Mais je pense y enlever ! La nuit porte conseil !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 6 mois #83365 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max
moi je l'ai laissé

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 6 mois #83368 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max

Dacodac, je me laisse la nuit pour y réfléchir ahahah ! Mais je pense y enlever ! La nuit porte conseil !

Tu le montes sur quel pédalier, par curiosité ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 6 mois #83387 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max
Il est sur mon route avec un Rotor 3D+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #84026 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max
Encore une fois, c'est l'occase qui fait le larron : un ami veut goûter à la puissance et rachète mon Powertap... Et du coup, j'anticipe ce que je comptais faire l'an prochain, je vais passer au P2M.

Voilà, je regarde de plus près l'offre Power2Max.

Mon cadre est au standard BSA, j'ai des cuvettes Shimano et j'aime bien ce standard pour sa simplicité, son démontage facile, le changement de roulement que je fais moi-même (quoique cela est rarement nécessaire). Bref, j'aimerais garder ce standard, même en cas de nouveau cadre (si j'en change, ce sera un sur-mesure donc pas de problème).

=> Le Rotor 3D semble donc être le choix possible dans la gamme P2M. A priori pas trop mauvais ?
=> Le FSA Gossamer, nouveau choix chez P2M, rentre-t-il dans mon cahier des charges ? J'ai un doute, FSA n'utilise-t-il pas ses propres cuvettes/roulements ? Et sinon, de manière intrinsèque, le pédalier se situe comment par rapport au Rotor ?

En faisant l'achat par Power2max (donc 100€ d'écart), j'ai la sensation que l'achat du Rotor est un meilleur rapport qualité/prix/investissement mais cette sensation est basée seulement sur le prix public de chaque pédalier. Si vous pouvez me prouver le contraire, ça me déplait pas !

Merci pour vos conseils sur ce choix de pédalier ;-)
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 6 mois #84030 par skoa
Réponse de skoa sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max
Y a t'il à l'heure d'aujourd'hui une étude qui valide scientifiquement le P2M ? Car à écouter les entraineurs seuls SRM/PT le sont aujourd'hui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 6 mois #84032 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max

Y a t'il à l'heure d'aujourd'hui une étude qui valide scientifiquement le P2M ? Car à écouter les entraineurs seuls SRM/PT le sont aujourd'hui.


Ouais, faut quand même regarder si lesdits entraineurs sont pas plus ou moins en cheville avec l'importateur des SRM ou PT en France.... Je dis ça, je dis rien.....:whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 11 ans 6 mois #84033 par albator83
+1 : on s'est posé exactement la même question il y a un an... pour avoir eu un PT et maintenant un P2M (depuis bientôt un an) la répétabilité des valeurs est très similaire, et suffit amplement à un entraînement de qualité :)
Niveau précision SRM reste un cran au-dessus, mais pour moi ça ne justifie pas l'écart de prix.

Au moment de l'achat j'ai surtout regardé les tests utilisateurs, les seules vraies infos à peu près indépendantes (bien souvent) :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 11 ans 6 mois #84034 par alban
Réponse de alban sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max
Les entraîneurs parlent de SRM ou powertap car certains ont aussi un train de retard! Si tu t’intéresse de prêt à l'évolution du marché, il est abhérent de pas prendre en compte les autres concurrents. La FFC a validé scientifiquement à l'époque SRM et powertap. Il faudrait maintenant que F.Grappe se penche sur les nouveaux capteurs. En attendant les entraîneurs actuels prennent ce que la FFC a validé...Bon d'un autre coté heureusement que Grappe ne s'est pas attaqué au P2max tout de suite car avec les pb de compensation de température, il n'aurait pas validé. Julien Pinot par ex préfère acheter des SRM d'occas. Il faut aussi que les capteurs soit capable d'encaisser 30000 km/an et des puissances de brutes! Pour l'instant SRM semble encore au dessus. Mais en effet il faut toujours comparer le prix par rapport à ces besoins aussi. P2MAX semble bien parti avec sa mise à jour pour être un super compromis du SRM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 6 mois #84035 par skoa
Réponse de skoa sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max
La MAJ du P2M le rend en effet super intéressant !:good:

Après quid de la robustesse du système dans le temps. Et apparemment, et au contraire d'un srm il n'est pas possible de modifier la pente d'étalonnage du P2M c'est bien ça ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #84047 par albator83
C'est le cas en effet... mais comme le souligne Alban en a-t-on réellement besoin, à notre niveau ? ;)
Le mien va bientôt partir en SAV pour la fameuse maj ; ce petit défaut corrigé ce sera l'outil idéal pour ma pratique.
Une bonne occaz sur un SRM peut aussi être envisageable, mais ça reste tout de même bien + cher.
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #84050 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max

Encore une fois, c'est l'occase qui fait le larron : un ami veut goûter à la puissance et rachète mon Powertap... Et du coup, j'anticipe ce que je comptais faire l'an prochain, je vais passer au P2M.

Voilà, je regarde de plus près l'offre Power2Max.

Mon cadre est au standard BSA, j'ai des cuvettes Shimano et j'aime bien ce standard pour sa simplicité, son démontage facile, le changement de roulement que je fais moi-même (quoique cela est rarement nécessaire). Bref, j'aimerais garder ce standard, même en cas de nouveau cadre (si j'en change, ce sera un sur-mesure donc pas de problème).

=> Le Rotor 3D semble donc être le choix possible dans la gamme P2M. A priori pas trop mauvais ?
=> Le FSA Gossamer, nouveau choix chez P2M, rentre-t-il dans mon cahier des charges ? J'ai un doute, FSA n'utilise-t-il pas ses propres cuvettes/roulements ? Et sinon, de manière intrinsèque, le pédalier se situe comment par rapport au Rotor ?

En faisant l'achat par Power2max (donc 100€ d'écart), j'ai la sensation que l'achat du Rotor est un meilleur rapport qualité/prix/investissement mais cette sensation est basée seulement sur le prix public de chaque pédalier. Si vous pouvez me prouver le contraire, ça me déplait pas !

Merci pour vos conseils sur ce choix de pédalier ;-)

Tous emballés par l'éternelle question "aussi bon que SRM ?"... mais personne pour me conseiller ?
Je fais un peu mon Calimero, mais c'est juste pour que ma question ne tombe pas aux oubliettes. Merci
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 11 ans 6 mois #84052 par albator83
Avec le recul oui, je pense qu'en BSC j'aurais plutôt choisi la solution Rotor (avec son étoile d'origine ça fait un chouette pédalier haut de gamme, comparé au S900 plus "milieu de gamme" en terme de poids notamment). Le FSA se rapprocherait davantage d'un S900 en terme de gamme/poids à mon avis (je n'ai pas réussi à trouver rapidement l'info).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.241 secondes
Propulsé par Kunena