Recherche Kunena

Mot-clé

capteur de puissance Power2Max

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 11 ans 1 mois #90717 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max
Là où ça ne colle pas, c'est que tu n'es pas allé à Grenade en 300h ou plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 1 mois #90719 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max

Là où ça ne colle pas, c'est que tu n'es pas allé à Grenade en 300h ou plus...


Dans mon esprit c'était plus le fait que le vélo était dans la soute de l'avion, donc au "frais". Le froid a du grillé la pile. Bref on va attendre ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 11 ans 1 mois #90720 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max

Là où ça ne colle pas, c'est que tu n'es pas allé à Grenade en 300h ou plus...


Dans mon esprit c'était plus le fait que le vélo était dans la soute de l'avion, donc au "frais". Le froid a du grillé la pile. Bref on va attendre ....


Cela suppose de retirer la pile à chaque déplacement en avion? Est-ce possible techniquement ? Comment font les autres cyclistes equipés du même matériel ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 1 mois #90722 par albator83
Y'a trois vis à défaire... donc oui.
Jamais eu le cas, vu que je ne prends pas l'avion avec mon vélo... mais je me demande comment gèrent les pros avec leur SRM (qui est bien plus compliqué à ouvrir pour le coup).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 11 ans 1 mois #90724 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max

Là où ça ne colle pas, c'est que tu n'es pas allé à Grenade en 300h ou plus...


Dans mon esprit c'était plus le fait que le vélo était dans la soute de l'avion, donc au "frais". Le froid a du grillé la pile. Bref on va attendre ....

Tutututtt... Une pile de ce type, cela a une gamme de température d'utilisation de -30 à +60°C (voir le document pdf joint à ce message : c'est du Panasonic mais cela est absolument la même chose pour les autres marques).

Fichier attaché :

Nom du fichier : Datasheet_...2450.pdf
Taille du ficher :40 ko


Pour être franc, je soupçonne pour ma part au vu de ce que tu indiques un souci sur ton capteur : il ne se met pas ou se met mal automatiquement hors tension en non utilisation et vide la pile. 168h dans une semaine. 3 semaines et le tour est joué.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #90728 par albator83
Je rejoins ton hypothèse JFD :yaisse:
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 1 mois #90738 par rickyfirst

et vous avez mis de la Loctite 243 ou pas ? je suis en attente de le recevoir car il mon annoncé livraison en semaine 11 .


Euh non. Pourquoi, c'est recommendé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 113
  • Remerciements reçus 1
il y a 11 ans 1 mois #90740 par bazil
Réponse de bazil sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max
J'ai trouvé ça sur youtube qui montre à 2:18 qu'il en mets. Voila pourquoi je me posais la question.

Bazil

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 1 mois #90945 par velosophie
Salut, je crois que la Renata CR250N a des meilleurs caractéristiques que les autre piles standard CR2450. C'est pourquoi elle est recommandée avec le Power2max. J'en suis à la 2ème Renata en 2 ans donc je trouve qu'elle a une bonne durée de vie. Mon vélo a d'ailleurs traversé l'atlantique en bateau lors de mon déménagement en janvier et je n'ai pas eu besoin de la changer.
Claude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 1 mois #91370 par Tonio74200
Bonjour à tous,

D'après toutes les infos recensées, le power2max semble être le meilleur rapport qualité prix pour un capteur de puissance.
Désireux de franchir le pas, je voulais équiper mon vélo d'entrainement de modèle. Mon vélo, un canyon est déjà équipé d'un pédalier rotor 3d+ ( boite de pédalier bsa ) et plateaux aéro compact 52/36.
Je voulais savoir si je pouvais juste acheter le capteur et le monter sur mon pédalier existant ? Si oui pas d'autres changements à prévoir ( plateaux, boitier etc...)

Merci par avance de votre aide.

Sportivement

Anthony

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 1 mois #91371 par rickyfirst
C'est effectivement possible. Il te faudra désolidariser l'étoile de ton pédalier actuel et la remplacer par l'étoile Power2max. Il faudra aussi probablement retravailler le plateau Rotor pour l'enfiler sur l'étoile Power2max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 172
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 1 mois #91373 par Tonio74200

C'est effectivement possible. Il te faudra désolidariser l'étoile de ton pédalier actuel et la remplacer par l'étoile Power2max. Il faudra aussi probablement retravailler le plateau Rotor pour l'enfiler sur l'étoile Power2max



Merci Ricky first pour ta réponse !

l'étoile c'est bien celle ci ?
www.power2max.de/shop_zubehor_details.php?zubehorid=42

Qu'entends tu exactement par retravailler les plateaux ?

Etant un mécanicien " moyen ", le montage du capteur, le changement d'étoile, retravailler les plateaux c'est à ma portée ou il faut mieux se tourner vers un vélociste ou un mécano plus expérimenté ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 1 mois #91376 par rickyfirst
L'étoile que tu montres est l'étoile d'origine Rotor.

Pour ce qui est du retravaille de ton plateau, il faut utiliser la dremel pour rentrer le plateau sur l'étoile Power2max.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 11 ans 1 mois #91409 par Rocky Rider
Comme beaucoup je m'intéresse de plus en plus par l'achat d'un P2M

Avant l'achat j'aurais quelques questions :

- Si l'on prend un kit P2m + pédalier est-il facile à installer ou est-ce ça se fait tout seul ?
- Est-il nécessaire d'avoir des outils spéciaux.
- Faut-il envoyer régulièrement son P2M en recalibrage ?

Question plus bête : selon vous quel est le meilleur rapport qualité/prix parmi les modèle proposés ?


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 1 mois #91411 par rickyfirst
L'installation de l'étoile sur le pédalier est très simple. Un outil spécifique est fourni avec le capteur. Il n'y a pas de recalibrage à faire. Il se calibre lui même lors des périodes sans pédalage.

Pour ce qui est du meilleur rapport qualité/prix, il y a la composante prix donc c'est toi de voir en fonction de ton budget.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rocky Rider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 11 ans 1 mois #91413 par albator83

Comme beaucoup je m'intéresse de plus en plus par l'achat d'un P2M

Avant l'achat j'aurais quelques questions :

- Si l'on prend un kit P2m + pédalier est-il facile à installer ou est-ce ça se fait tout seul ?
- Est-il nécessaire d'avoir des outils spéciaux.
- Faut-il envoyer régulièrement son P2M en recalibrage ?

Question plus bête : selon vous quel est le meilleur rapport qualité/prix parmi les modèle proposés ?


En rapport Q/P je dirais le Sram S900 ou Rotor 3D... si c'était à refaire je prendrais la version Rotor 3D, le pédalier étant un peu plus haut de gamme (et moins "massif" esthétiquement) que le Sram.
Mais regarde aussi ce qui est compatible avec ta boîte de pédalier, car tous ne le sont pas forcément.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rocky Rider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 11 ans 1 mois #91416 par Rocky Rider
Je te dirais je ne suis vraiment pas porté sur le matos.
Actuellement j'ai un pédalier Shimano Ultégra Compact...pour moi c'est un boitier standard.

Les pédaliers rotors ne sont-il pas compatible qu'avec les plateaux rotors ?


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 1 mois #91419 par rickyfirst

Je te dirais je ne suis vraiment pas porté sur le matos.
Actuellement j'ai un pédalier Shimano Ultégra Compact...pour moi c'est un boitier standard.


Tu as un boitier BSC classique. Tu peux garder tes roulement Shimano et prendre un pédalier Rotor 3D (pas le 3D+ car alors tu dois changer de boîtier de pédalier pour un rotor type BSA)

Les pédaliers rotors ne sont-il pas compatible qu'avec les plateaux rotors ?

Si ils sont compatibles lorsqu'ils ont une étoile rotor. Lorsque tu changes l'étoile Rotor pour une étoile Power2max, tu as des problèmes de compatibilités car il y a sur l'étoile Power2max la proéminence triangulaire qui fout le bordel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 11 ans 1 mois #91420 par Rocky Rider
Ok merci pour ta réponse.

Donc autant prendre le pédalier SRAM, il sera compatible avec un plus grand nombre de plateau, non ?

Je peux me tromper mais je pense que j'aurais moins de possibilité de denture en Rotor et leurs plateaux restent cher par rapport à des TA !


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #91426 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: capteur de puissance Power2Max

Ok merci pour ta réponse.

Donc autant prendre le pédalier SRAM, il sera compatible avec un plus grand nombre de plateau, non ?

Je peux me tromper mais je pense que j'aurais moins de possibilité de denture en Rotor et leurs plateaux restent cher par rapport à des TA !

Rien ne t'empêche d'avoir des manivelles Rotor 3D, une étoile power2max faite pour ces manivelles, les plateaux d'une autre marque.

C'est exactement ce que j'ai fait sans aucune bidouille nécessaire.

En fait l'étoile power2max pour le Rotor n'est spécifique qu'au niveau de la liaison avec la manivelle (motif des cannelures). Pour les trous de plateaux, c'est tout à fait standard.
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.253 secondes
Propulsé par Kunena