Recherche Kunena

Mot-clé

Sur quels pneus roulez-vous ?

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 8 ans 6 jours #129812 par stam
Réponse de stam sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Si, quand les "speed" seront dispo... c'est à dire en juin :pafmur: . D'ici là il faut sécuriser la Limousine le 4 juin, le Pro One me paraît la bonne option.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 6 jours #129813 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

Petite question aux utilisateurs de Schwalbe tubeless et jante ZTR alpha 340 (Rodolphe ?) : un One ou Pro One 23mm fait combien une fois monté ?


Pas essayé le Pro One... mais en One "tout court" ça tournait autour de 3000 km : mais bien carré, et fiabilité limité sur course face aux crevaisons (ex : Trois Ballons :-( ).
Les Vittoria au Graphene semblent combiner toutes les qualités, sauf le prix : à 60-70 balles c'est deux fois plus cher que la concurrence.
Et autant je suis à peu près sûr de l'endurance monstrueuse des Rubino Pro, autant on manque clairement de recul sur les Corsa TLR... Si ça tient deux fois plus qu'un One pourquoi pas, sinon ça revient très cher du kilomètre.
Car vu le rendement affiché (le meilleur en tubeless, voire des pneus tout court), l'écart de watts mesuré au roulement et la différence de poids avec les Rubino Pro j'ai un gros doute sur la capacité du Corsa TLR à tenir 5000 ou 6000 bornes à l'arrière.

Et par rapport à la taille (puisque c'est la question initiale, en fait :whistle: ), un 23 devient un 25 sur jante large... que ce soit sur ZTR ou Ryde.
Du coup vaut mieux se limiter à ça : en ce moment j'ai du GP4000S2 à 25 qui taille quasiment comme un 28... et ça laisse pas beaucoup de place sur le KTM :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 8 ans 6 jours #129814 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

Si, quand les "speed" seront dispo... c'est à dire en juin :pafmur: . D'ici là il faut sécuriser la Limousine le 4 juin, le Pro One me paraît la bonne option.


Merdum, j'avais pas fait gaffe, je comprends mieux :yaisse:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 8 ans 6 jours - il y a 8 ans 6 jours #129818 par stam
Réponse de stam sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

Car vu le rendement affiché (le meilleur en tubeless, voire des pneus tout court), l'écart de watts mesuré au roulement et la différence de poids avec les Rubino Pro j'ai un gros doute sur la capacité du Corsa TLR à tenir 5000 ou 6000 bornes à l'arrière.

Et par rapport à la taille (puisque c'est la question initiale, en fait :whistle: ), un 23 devient un 25 sur jante large... que ce soit sur ZTR ou Ryde.
Du coup vaut mieux se limiter à ça : en ce moment j'ai du GP4000S2 à 25 qui taille quasiment comme un 28... et ça laisse pas beaucoup de place sur le KTM :P

Merci :good: !
Ca sent le montage Ryde Pulse Sprint OS / Chouable Pro One. Tu en es content de tes Ryde ?
Dernière édition: il y a 8 ans 6 jours par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 8 ans 6 jours - il y a 8 ans 6 jours #129819 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
En VTT la dessus mais c'est pas solide ;-) ;-) ;-) :icon_ohwell :icon_ohwell
RaRa Evo TLR
Voici l'état du pneu vendredi après midi ...il me restait 15 km de descente pour rentrer :pafmur: :pinch:

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 6 jours par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 8 ans 6 jours #129820 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Là, il faut avoir dans le sac à dos une bande de pneu totalement débarrassée de ses crampons(si besoin à la pince coupante) de bonne taille (genre 20-25cm par 7-8cm) que tu mets à l'intérieur du pneu dans la zone "détruite" puis te regonfles avec une chambre pour tout plaquer. Cela permet toujours de rentrer.

Moi, je me trimballe toujours dans le CamelBack ce bout de vieux Hutchinson Python



Bah oui, il m'arrive parfois d'être hors zone de téléphonie et à "quelques heures" de marche à pied. Alors...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 8 ans 6 jours #129822 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
JF Gyver :lol:

Eric, dans quelles circonstances ton pneu s'est coupé ainsi ?
Des coupures j'en ai vu, mais là c'est impressionnant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 6 jours #129824 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

Car vu le rendement affiché (le meilleur en tubeless, voire des pneus tout court), l'écart de watts mesuré au roulement et la différence de poids avec les Rubino Pro j'ai un gros doute sur la capacité du Corsa TLR à tenir 5000 ou 6000 bornes à l'arrière.

Et par rapport à la taille (puisque c'est la question initiale, en fait :whistle: ), un 23 devient un 25 sur jante large... que ce soit sur ZTR ou Ryde.
Du coup vaut mieux se limiter à ça : en ce moment j'ai du GP4000S2 à 25 qui taille quasiment comme un 28... et ça laisse pas beaucoup de place sur le KTM :P

Merci :good: !
Ca sent le montage Ryde Pulse Sprint OS / Chouable Pro One. Tu en es content de tes Ryde ?


Très : ce sont les meilleures roues alu que j'ai eues... avec des DT-240 c'est un régal :cheer:
Honnêtement je ne vois pas ce qu'on peut faire de mieux dans ce profil alu à l'heure actuelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 8 ans 6 jours - il y a 8 ans 6 jours #129825 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
J'avais heureusement le bout de pneu route qu'on voit ( gris et noir) pour colmater et éviter que la chambre de rechange explose.
JF, j'étais à Derborence au dessus de Sion, sous le gralcier des Diablerets ...sans ça j'étais mal pour rentrer ;-) ;-)

Ardoises en pagaille Seb, tombées du ciel :angry: :angry: ou plutôt des roches au dessus ....regarde
Plus gonflé à 2.2 b car je faisais quasi que de la route ce jour là
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 6 jours par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 8 ans 6 jours #129826 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
@Seb@ : pas JF Gyver mais JF pragmatique. Cela ne m'a servi qu'ne fois mais à plusieurs reprises à des gars qui partent un peu en mode léger en haute montagne :whistle:

@Eric : :woohoo: Tu es passé en pédalant sur cette ardoisière? Ben, là, je comprends un peu le souci pneumatique... Pis, t'avais pris le casque lourd ? Je ne sais pas si j'aurais osé vu les chutes qui ont eu lieu :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 8 ans 5 jours #129833 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
@ JFD : je ne vois pas de quoi tu parles ! (ah ben si, je roule en pneus light qui se font lacérer par les silex...)

@ Eric : impressionnant le résultat ! Avec 2.2 dans le pneu, c'est inquiétant pour une pression très basse. Quoique cela aurait peut-être préservé le pneu, au détriment de la jante !?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 8 ans 5 jours - il y a 8 ans 5 jours #129835 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
JF, je ne suis pas passé sur celle là car c'était un peu chaud mais sur le même genre plus loin ... En roulant avant que ça pète je me disais : " oups ...t'es con tu vas péter ton pneu ..." et gagné :pafmur: :pafmur:
Pour ce qui est de la chute de pierres et autres, c'est pendant la saison d'hiver que ç'est tombé quand il y a de grosses chutes de neige ...là je pense que les risques étaient limités

Seb, avec 2.2 sur des 29'' et du 2.25 je trouve que le pneu est vraiment dur déjà
Dernière édition: il y a 8 ans 5 jours par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 8 ans 5 jours #129858 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Oui, en effet, c'est une pression élevée. Sauf si tu pèses lourd, m'enfin... C'est pour cela que ça fait peur pour la jante en cas de basse pression !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 92
  • Remerciements reçus 1
il y a 8 ans 4 jours #129881 par korth
Réponse de korth sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Bonjour

Et cela donne quoi en termes de poids des Ryde avec du DT-240.
C'est plus "solide" que des ZTR ou American Classic :icon_ohwell

Car vu le rendement affiché (le meilleur en tubeless, voire des pneus tout court), l'écart de watts mesuré au roulement et la différence de poids avec les Rubino Pro j'ai un gros doute sur la capacité du Corsa TLR à tenir 5000 ou 6000 bornes à l'arrière.

Et par rapport à la taille (puisque c'est la question initiale, en fait :whistle: ), un 23 devient un 25 sur jante large... que ce soit sur ZTR ou Ryde.
Du coup vaut mieux se limiter à ça : en ce moment j'ai du GP4000S2 à 25 qui taille quasiment comme un 28... et ça laisse pas beaucoup de place sur le KTM :P

Merci :good: !
Ca sent le montage Ryde Pulse Sprint OS / Chouable Pro One. Tu en es content de tes Ryde ?


Très : ce sont les meilleures roues alu que j'ai eues... avec des DT-240 c'est un régal :cheer:
Honnêtement je ne vois pas ce qu'on peut faire de mieux dans ce profil alu à l'heure actuelle.


"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas"
- Geronimo -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 4 jours #129884 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Bonjour,

1400 g sans blocages ni valves, avec scotch.
40 g plus lourd que mes ZTR/Novatec (même rayonnage 24/28), rigidité latérale nettement supérieure, y'a pas photo.
Quand ça bourrine ou descend très fort les Ryde flottent beaucoup moins :)

En revanche ça tape un peu plus, mais vu que je suis en GP4000S2 + chambres butyl (contre Pro tubeless sur les ZTR) difficile de dire si ça vient de la monte pneumatique ou de la roue elle-même.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: korth

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 8 ans 4 jours #129886 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Et le DT240, il est bruyant ?
Parce que sur mes RCA, j'ai pris du DT350 et je le trouve très bruyant. L'avantage, c'est que quand t'arrives derrière un cyclo, 5" de roue libre sont amplement suffisantes pour s'annoncer.
Et je trouve aussi que le corps de roue libre se marque très facilement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 8 ans 4 jours - il y a 8 ans 4 jours #129888 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Pour le CRL on verra à la longue (ça peut pas être pire que le CRL 11 de ma Neutron :pafmur: ).
Le DT240 est particulièrement silencieux (ratchet system... comme le DT350 :wonder: ), on ne risque pas de t'entendre arriver ni en peloton, ni au calme sur les berges.
Dernière édition: il y a 8 ans 4 jours par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 8 ans 4 jours #129889 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

Le DT240 est particulièrement silencieux (ratchet system... comme le DT350 :wonder: )

Alors j'ai un souci sur le mien. :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 8 ans 4 jours - il y a 8 ans 4 jours #129892 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Non pas forcément.

Le bruit de ce type de RL est entre autres fonction de la quantité de lubrifiant qu'il y a dans le mécanisme. Peut-être que celui d'Albator est rempli à bloc et que le tien a juste ce qu'il faut pour assurer la lubrification (c'est à dire très très peu).

Pour le CRL qui se marque vite, c'est une constante chez DT depuis... pfiouuu la nuit des temps. Et ce d'autant plus que tu as un nombre de pignon indépendants les uns des autres plus élevé.
Dernière édition: il y a 8 ans 4 jours par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 92
  • Remerciements reçus 1
il y a 8 ans 3 jours #129900 par korth
Réponse de korth sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

Bonjour,

1400 g sans blocages ni valves, avec scotch.
40 g plus lourd que mes ZTR/Novatec (même rayonnage 24/28), rigidité latérale nettement supérieure, y'a pas photo.
Quand ça bourrine ou descend très fort les Ryde flottent beaucoup moins :)

En revanche ça tape un peu plus, mais vu que je suis en GP4000S2 + chambres butyl (contre Pro tubeless sur les ZTR) difficile de dire si ça vient de la monte pneumatique ou de la roue elle-même.


On est en concurrence directe avec des C24 alors :icon_ohwell

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas"
- Geronimo -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.242 secondes
Propulsé par Kunena