Recherche Kunena

Mot-clé

Sur quels pneus roulez-vous ?

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 5 ans 10 mois #149966 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Le Rara reste plus cramponné que le Python, surtout sur les flancs. Après, pour les autres, pour moi laisse tomber le Conti : l'usure rapide fera que les minis picots ne resteront pas très longtemps sur la bande de roulement. Pas d'avis sur le Schwalbe Marathon mais il se rapproche de celui avec lequel je roule en vélotaf (un Maxxis de même type). Satisfait de ce type de monte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149967 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Les trucs tout lisses (comme le kojak), pour ma part je me méfie depuis que j'ai littéralement lacéré 2 paires de Hutch en utilisation vélotaf en moins d'un an (ok, c'était y a 10 ans et ça a pu progresser).

Schwalbe Marathon, c'est hyper fiable. Mais regarde bien les références, car il y a vraiment beaucoup de modèles différents. Certains sont très lourds et totalement indestructibles !
Après 5 ans avec des Marathon Racer, je viens de monter des Marathon Almotion en tubeless (ils sont donnés parmi les meilleurs en rendement) : très sympa en termes de "toucher de route", confort et sensation de rendement, mais pas plus léger que les anciens. Les anciens Racer étaient raides en comparaison.
Tous les modèles Marathon doivent pouvoir passer sur piste et gravillons.

Un collègue roule des Conti Sportcontact en vélotaf urbain (pas tout à fait lisse, juste des petits picots). Il est très content. Depuis 2 ans, ils tiennent bien, pas de lacérations.
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1007
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 10 mois #149988 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Merci pour vos conseils! Je vais creuser ça!

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 5 ans 9 mois #150212 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Je roule avec des pneus Hutchinson Fusion Performance 25 Tubeless Ready.
Je suis très satisfait du rendement, du confort et de l'accroche sur le sec.
Par contre, ils ont déjà plein de petites coupures en quelques centaines de km. Je pensais que le problème venait de la pluie que j'avais pris lors des premières sorties. Mais, même sur le sec, de nouvelles coupures apparaissent. Je me dis que c'est peut-être pour ça qu'ils étaient bradés.
Dans les mêmes conditions, les Continental Grand Sport Race ont fait près de 3000km sans broncher.
Pour l'instant, je n'ai pas encore crevé. Je leur cherche tout de même des remplaçants.

Est-ce que la gomme 11Storm corrige le problème ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 5 ans 9 mois #150214 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Aucune idée, mais le Grand Sport Race ne joue pas dans la même cour niveau rendement... plus endurant et résistant certes, mais à réserver aux entraînements.
Il y a une marge entre 3000 km et des coupures au bout de 500 km, mais vouloir faire plus de 3000 km (à l'arrière ?) avec un pneu de compétition est illusoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 21
il y a 5 ans 9 mois #150228 par ronan
Réponse de ronan sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

Aucune idée, mais le Grand Sport Race ne joue pas dans la même cour niveau rendement...

C'est sûr. J'avais bien senti le gain en confort. Hier, j'ai vu le gain en rendement.

Le meilleur temps a été fait avec les roues carbone montées en Hutchinson. Je ne sais pas à quelle proportion impacte chacun des composants.


[quote="albator83" post=150214Il y a une marge entre 3000 km et des coupures au bout de 500 km, mais vouloir faire plus de 3000 km (à l'arrière ?) avec un pneu de compétition est illusoire.[/quote]
Le Continental est un pneu milieu de gamme mais il ne m'a pas paru enclumesque. J'ai été surpris de sa finesse en le démontant.
Et le Fusion Performance n'est pas particulièrement fin sur le bande de roulement. Il n'est d'ailleurs pas vendu comme un pneu exclusif compétition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 5 ans 9 mois #150718 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Bonsoir,

petit conseil technique. Je suis en vacances en Espagne, j'ai une petite coupure sur mon boyau avant. L'entaille est assez profonde mais ne va pas jusqu'à la chape apparemment mais je vois pas bien, je ne perd pas de pression. ça va être compliqué de changer le boyau car je n'ai jamais fait ça, je préfère le faire faire par un vélociste. J'ai lu sur internet qu'on pouvait réparer provisoirement en bouchant le trou avec de la superglue. Avez-vous déjà fait cela ?

Amicalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 5 ans 9 mois #150719 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

Bonsoir,

petit conseil technique. Je suis en vacances en Espagne, j'ai une petite coupure sur mon boyau avant. L'entaille est assez profonde mais ne va pas jusqu'à la chape apparemment mais je vois pas bien, je ne perd pas de pression. ça va être compliqué de changer le boyau car je n'ai jamais fait ça, je préfère le faire faire par un vélociste. J'ai lu sur internet qu'on pouvait réparer provisoirement en bouchant le trou avec de la superglue. Avez-vous déjà fait cela ?

Amicalement


Oui, pas de souci. Pense à bien lisser la colle pour éviter d'avoir un effet "rebond".
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 5 ans 9 mois #150720 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

Bonsoir,

petit conseil technique. Je suis en vacances en Espagne, j'ai une petite coupure sur mon boyau avant. L'entaille est assez profonde mais ne va pas jusqu'à la chape apparemment mais je vois pas bien, je ne perd pas de pression. ça va être compliqué de changer le boyau car je n'ai jamais fait ça, je préfère le faire faire par un vélociste. J'ai lu sur internet qu'on pouvait réparer provisoirement en bouchant le trou avec de la superglue. Avez-vous déjà fait cela ?

Amicalement


pour ce qui est de changer de boyau c'est pas mal non plus d'essayé 3-4 fois dans ton garage , moi par le passé quand j'utilisais des boyaux il ne me fallait pas plus de temps que pour un changement de chambre a air en ayant laisser 15 cm sans colle a l'opposé de la valve ( moins de 5' )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 5 ans 9 mois #150721 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

Bonsoir,

petit conseil technique. Je suis en vacances en Espagne, j'ai une petite coupure sur mon boyau avant. L'entaille est assez profonde mais ne va pas jusqu'à la chape apparemment mais je vois pas bien, je ne perd pas de pression. ça va être compliqué de changer le boyau car je n'ai jamais fait ça, je préfère le faire faire par un vélociste. J'ai lu sur internet qu'on pouvait réparer provisoirement en bouchant le trou avec de la superglue. Avez-vous déjà fait cela ?

Amicalement


pour ce qui est de changer de boyau c'est pas mal non plus d'essayé 3-4 fois dans ton garage , moi par le passé quand j'utilisais des boyaux il ne me fallait pas plus de temps que pour un changement de chambre a air en ayant laisser 15 cm sans colle a l'opposé de la valve ( moins de 5' )


Merci, je vais essayer oui, je viens d'acheter des Bora d'occaz et je n'ai changé que le boyau arrière, Vittoria Corsa, devant il restait de quoi faire encore mais c'est un boyau de 22, ça m'a valu une belle chute en descente dans un virage. Je finis les vacances et je mets un 25 ^^

tu roules en 23/25 ou 28 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #150722 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

Bonsoir,

petit conseil technique. Je suis en vacances en Espagne, j'ai une petite coupure sur mon boyau avant. L'entaille est assez profonde mais ne va pas jusqu'à la chape apparemment mais je vois pas bien, je ne perd pas de pression. ça va être compliqué de changer le boyau car je n'ai jamais fait ça, je préfère le faire faire par un vélociste. J'ai lu sur internet qu'on pouvait réparer provisoirement en bouchant le trou avec de la superglue. Avez-vous déjà fait cela ?

Amicalement


pour ce qui est de changer de boyau c'est pas mal non plus d'essayé 3-4 fois dans ton garage , moi par le passé quand j'utilisais des boyaux il ne me fallait pas plus de temps que pour un changement de chambre a air en ayant laisser 15 cm sans colle a l'opposé de la valve ( moins de 5' )


Merci, je vais essayer oui, je viens d'acheter des Bora d'occaz et je n'ai changé que le boyau arrière, Vittoria Corsa, devant il restait de quoi faire encore mais c'est un boyau de 22, ça m'a valu une belle chute en descente dans un virage. Je finis les vacances et je mets un 25 ^^

tu roules en 23/25 ou 28 ?

je roulais en veloflex carbon 23 et je vois pas en quoi la section de boyau peu te faire tomber ..la pression trop haute d'accord ou une crevaison lente, mai si tu roule a 7 kg max l'accroche est top.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 5 ans 9 mois #150726 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

Bonsoir,

petit conseil technique. Je suis en vacances en Espagne, j'ai une petite coupure sur mon boyau avant. L'entaille est assez profonde mais ne va pas jusqu'à la chape apparemment mais je vois pas bien, je ne perd pas de pression. ça va être compliqué de changer le boyau car je n'ai jamais fait ça, je préfère le faire faire par un vélociste. J'ai lu sur internet qu'on pouvait réparer provisoirement en bouchant le trou avec de la superglue. Avez-vous déjà fait cela ?

Amicalement


pour ce qui est de changer de boyau c'est pas mal non plus d'essayé 3-4 fois dans ton garage , moi par le passé quand j'utilisais des boyaux il ne me fallait pas plus de temps que pour un changement de chambre a air en ayant laisser 15 cm sans colle a l'opposé de la valve ( moins de 5' )


Merci, je vais essayer oui, je viens d'acheter des Bora d'occaz et je n'ai changé que le boyau arrière, Vittoria Corsa, devant il restait de quoi faire encore mais c'est un boyau de 22, ça m'a valu une belle chute en descente dans un virage. Je finis les vacances et je mets un 25 ^^

tu roules en 23/25 ou 28 ?

je roulais en veloflex carbon 23 et je vois pas en quoi la section de boyau peu te faire tomber ..la pression trop haute d'accord ou une crevaison lente, mai si tu roule a 7 kg max l'accroche est top.


plusieurs fois en virage, j'ai ressenti des pertes d'adhérence, ce qui ne m'était jamais arrivé avec du 25 ou 28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1905
  • Remerciements reçus 304
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #150731 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

J'ai lu sur internet qu'on pouvait réparer provisoirement en bouchant le trou avec de la superglue. Avez-vous déjà fait cela ?


Attention avec la superglue!
Une fois durcie la colle va finir par se comporter comme un petit silex et risque de venir perforer la chambre à la longue.
Si la coupure est vraiment importante et qu'on voit la chape je te conseille plutôt de mettre de l'aquasure (colle pour combi de plongée). A la différence de la superglue elle reste souple une fois sèche.

Sinon content de te revoir sur le forum! ;-)
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 5 ans 9 mois #150732 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Oui la glue ça peut marcher sur un petit trou en tubeless, mais pas avec une chambre derrière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 5 ans 9 mois #150734 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Oui c'est un boyau, si ça avait un pneu normal je l'aurais changé pas de pb mais là à Barcelone, il n'y a que des loueurs de vélos, pas d'atelier de réparation identifiée comme tel !
j'ai rebouché le trou, j'ai légèrement gratté pour que ça ne dépasse pas ! au pire ça fait une crevaison lente et je peux rentrer avec la bombe, j'ai surtout peur de déchirer ! samedi j'ai fait un tour de 160 km et je vois mal ma Dame venir me chercher ^^
C'est vrai que c'est un petit de luxe de rouler en boyau pour se balader mais vu que je viens d'acheter les roues, je voulais en profiter ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 5 ans 5 mois #152603 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Et voilà qui devrait convertir du monde au tubeless route...

cyclingtips.com/2018/11/continental-goes-tubeles...prix-5000-road-tire/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 5 ans 5 mois #152605 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Vu il y a une heure sur Twitter/Facebook... enfin ! oserais-je dire :-)
Maintenant restent à voir les premiers tests de rendement, perforation, usure, le prix, la dispo, etc... mais s'ils sont parvenus à faire un truc aussi résistant et approchant le rendement du légendaire GP4000 je signe des deux mains :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6535
  • Remerciements reçus 1479
il y a 5 ans 5 mois #152606 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?

Et voilà qui devrait convertir du monde au tubeless route...

cyclingtips.com/2018/11/continental-goes-tubeles...prix-5000-road-tire/


Il y a 2 jours, je discutais avec un collègue (que tu as eu comme prof d'oléohydraulique) à propos du VTT de son fils, "gouffre à pognon".
Il me disait que son fils avait de gros problèmes pour gonfler ses tubeless, et que malgré l'achat d'un réservoir d'air il n'arrivait pas à gonfler... :P

Sinon, s'il y a de bonne promos sur les 4000, je compte en profiter malgré la relative fragilité de leur flanc...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #152609 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Le GP4000 reste leur best-seller et n'est pas tubeless... pas sûr que le GP5000 ait vocation à le remplacer (donc niveau promo.... hum hum). y'aura bien un GP5000 à chambre, donc peut-être des promos sur le 4000, à voir...
Pour gonlfer mes tubeless j'ai investi dans une vraie pompe (le compresseur n'avait pas assez de débit, et c'est toujours délicat de le mettre en route à 21h avec les voisins juste au-dessus :whistle: ) : une Lezyne Pressure Overdrive avec réservoir intégré. Longtemps hésité avec un réservoir séparé style Airshot ou Airblast, mais la contenance me semblait limite, et je n'aurais jamais réussi à coller 10 bars de pression dedans avec ma vieille pompe DKT de 15 ans d'âge.
Pas encore eu l'occasion de tester cela dit... j'ai deux paires de Fusion 5 Performance touchés à vil prix qui n'attendent que ça.
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 617
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #152611 par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Sur quels pneus roulez-vous ?
Ça sent le futur best seller.

Content de voir qu'il vont aussi le sortir en 650B. Ça donnera un peu de choix car pour l'instant, il n'y a que le Schwalbe pro one disponible dans cette dimension.
edit : ah non, j'ai lu trop vite : tubetype uniquement pour le 650B.
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.251 secondes
Propulsé par Kunena