Recherche Kunena

Mot-clé

guidon qui tourne mal!

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 11 ans 4 mois #87275 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: guidon qui tourne mal!
En effet le jdd Chris King n'est ni le plus léger, ni le moins cher. Mais que veux-tu, le poids s'oublie, la qualité reste :lol:

Je paraphrase un slogan de Rolls Royce ("le prix s'oublie...") mais pour le coup, le jdd Chris King est peut-être bien la Rolls du genre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 11 ans 4 mois - il y a 11 ans 4 mois #87279 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: guidon qui tourne mal!
Stop, stop! ;-) Le modèle que dont tu as donné le lien ne peut pas se monter sur ton cadre. Sur le lien, il s'agit du No ThreadSet à coupelles titane pour tube de direction Aheadset. Or, toi, tu n'as pas ce type de direction.

En restant deux secondes sur ce JDD même s'il ne convient pas pour ton cadre, le fait d'avoir des coupelles titane par rapport à des traditionnelles coupelles alu n'apporte rien sauf des grammes en plus (densité Alu 2,7 contre densité Ti 4,5). c'est un exemple type d'emploi du Titane là où il n'y en a pas besoin et qui fait gonfler le tarif pour rien. Le JDD No ThreadSet "normal" à coupelle alu a un bien rapport prix/poids (la qualité est identique).

Bon, sinon, Chris King est LA référence en terme de qualité au niveau des JDD. Mais mais mais... il y a un hic : ils ont des principes. L'un d'entre eux a pendant très longtemps de se refuser à faire des JDD autres que le standard AheadSet. Il avaient même mis en ligne un document technique pour se justifier sur l'angle technique (en gros, roulement trop proches = trop de contraintes sur la colonne). Mais bon, le marché a parlé. Le document a été retiré du site quand ils ont mis en place une petite gamme de jeux non AheadSet en vente (logique quoi). Mais la gamme de JDD du type intégré chez CK présente moins de choix que les AheadSet.

Pour toi, chez CK, il te faut regarder la gamme In Set.
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 11 ans 4 mois #87281 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: guidon qui tourne mal!

Le document a été retiré du site quand ils ont mis en place une petite gamme de jeux non AheadSet en vente (logique quoi). Mais la gamme de JDD du type intégré chez CK présente moins de choix que les AheadSet.


Je me souviens de ce plaidoyer...je crois même qu'ils y arguaient également de l'inutilité du 1 pouce 1/8.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 10
il y a 11 ans 4 mois #87288 par victor
Réponse de victor sur le sujet Re: guidon qui tourne mal!
re,

merci jdd!

Maintenant si je veux rester avec FSA , parmis categories possibles

la seule qui puisse aller est Internal/ZS style ok?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 11 ans 4 mois #87310 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: guidon qui tourne mal!
OK :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #142536 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet guidon qui tourne mal!
Bonjour à tous,

J'ai à peu prêt les même symptômes, je vais donc changer mon JJD de vtt.
La documentation que j'ai trouvé ICI a eu raison de moi, et je ne suis pas beaucoup plus avancé... :wonder:

Je pense que je suis externe en haut et interne en bas. Est ce que quelqu'un peut me confirmer ? Ou plutôt m'expliquer :)

J'ai tout nettoyé et pris quelques photos.
Ce qui est sûr c'est que j'ai une fourche non conique en 1"1/8.
Je prendrai les mesures après.

Merci pour votre aide :)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par pachag.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.069 secondes
Propulsé par Kunena