Recherche Kunena

Mot-clé

protection des pieds contre le froid

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #118408 par Albert_Levaire
Et bien moi, après une dizaine d'années à me les geler, j'ai trouvé LA solution :



Semelles chauffantes pour 40euros chez Aldi :P que je recouvre de sur-chaussure néoprène sur lequel je clippe la batterie !
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Albert_Levaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 9 ans 2 mois #118409 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet protection des pieds contre le froid

Et bien moi, après une dizaine d'années à me les geler, j'ai trouvé LA solution !


T'as pas peur de prendre feu?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 9 ans 2 mois #118411 par Christoph3

Et bien moi, après une dizaine d'années à me les geler, j'ai trouvé LA solution :
Semelles chauffantes pour 40euros chez Aldi :P que je recouvre de sur-chaussure néoprène sur lequel je clippe la batterie !

Tu as quelle autonomie ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 9 ans 2 mois #118414 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet protection des pieds contre le froid

Et bien moi, après une dizaine d'années à me les geler, j'ai trouvé LA solution :

Semelles chauffantes pour 40euros chez Aldi :P que je recouvre de sur-chaussure néoprène sur lequel je clippe la batterie !


Waouh ! vu l'usure avant de la chaussure, le degré d'inclinaison et la vitesse doivent être impressionnants dans les virages extérieurs avec cette batterie ;-) :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 9 ans 2 mois #118415 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet protection des pieds contre le froid
Euh, ce n'est pas parce que la batterie est de relativement petite capacité que le risque soulevé par Gawain n'existe pas. Surtout avec des batteries type Li-Ion ou Li-Po... Le risque est vraiment avéré dans deux cas :
* Décharge type court-circuit qui dépasse les capacités de l'accumulateur (qui chauffe de part sa résistance interne naturelle).
* Recharge mal contrôlée par un chargeur mal fichu à pas cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 2 mois #118416 par phil
Réponse de phil sur le sujet protection des pieds contre le froid
La solution d'Albert attire mon attention, je ne pense que le fait du petit prix implique une mauvaise qualité, les produits distribués devant répondre aux exigences des normes ce j'imagine.
Que la qualité fasse que la durée de vie soit plus faible c'est possible.

Concernant les problèmes de combustion des abus ou des semelles, elles doivent exister pour tous les produits de ce type je pense :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #118417 par wwwfabien
Quand il fait vraiment froid c'est :
- chaussettes chaudes (Endura MTR, ou Endura Thermolite, ou Endura Baabaa Merino, oui j'ai toute la gamme :P )
- semelles chauffantes Thermosoles :cheer: le thermostat est intégré
- et sur chaussures (Endura :P Luminite pour la route ou le vélotaff et MT500 pour le VTT ) sinon la batterie des semelles se vident trop vite avec le vent refroidissement éolien

Ou autre option :
- chaussettes du père noël pour froid polaire et ours blanc atteint du syndrôme de Raynaud
Lorpen TEPAP :cheer:

Dans tous les cas, semelle chauffante ou chaussette d'expédition polaire, il faut un peu de place dans la chaussure
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par wwwfabien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 9 ans 2 mois #118421 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet protection des pieds contre le froid

Concernant les problèmes de combustion des abus ou des semelles, elles doivent exister pour tous les produits de ce type je pense :wonder:

Oui, cela existe pour tous les produits :yaisse:
Mais justement parce que les technologies des accus Li-Ion ou Li-Po sont très sensibles, il me parait qu'au tarif indiqué par Albert, tu as de très fortes chances d'avoir des accumulateurs non protégés contre les courts-circuits et un chargeur 'branlecouillesque' . Je dis ceci en regard de ce que coûte à produire un vrai accu protégé dans ces technologies là. Idem pour le chargeur. Moi, avec mon approche technique (trop?) de la chose, je ne jouerai pas trop, à la fois pour le risque de combustion mais aussi par l'extrême nocivité des rejets dès lors que la combustion démarre (si cela se passe à la maison en recharge, cela pollue tout l'intérieur rapido et il faut dépolluer les lieux, pas juste les aérer).

On retombe un peu dans la même prise de risque que celui évoqué dans la discussion sur l'éclairage et les accus type 18650 que l'on peut trouver sur le net où certaines capacités annoncées sont quelque peu irréalistes...

Si je devais acheter ce genre de produit, je me tournerai plutôt vers celui indiqué par wwwfabien même s'il est plus onéreux (la marque existe déjà depuis plusieurs années et le retour sur leurs produits est bon).

A chacun sa vision du (des) problème(s). Je ne souhaite pas que mes propos soient interprétés autrement qu'un simple échange. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 214
il y a 9 ans 2 mois #118424 par Fredhamster
L'artillerie lourde pour chauffer les pieds, c'est sous quelles températures ?
J'ai jamais roulé sous les -2°, et mes couvres chaussures, les plus épaisses que je sors une fois tous les 5 ans, étaient déjà très suffisantes. :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 9 ans 2 mois #118427 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet protection des pieds contre le froid
Ouais j'avais acheté des semelles de ski chauffantes à mon ex et c'était plutôt dans les 150€ la paire! :woohoo:
A 40€ je pense que les accus sont chinois sans contrôle qualité.
D'ailleurs ils sont fixés à la cheville? pas trop gênant pour pédaler?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 2 mois #118434 par albator83

L'artillerie lourde pour chauffer les pieds, c'est sous quelles températures ?
J'ai jamais roulé sous les -2°, et mes couvres chaussures, les plus épaisses que je sors une fois tous les 5 ans, étaient déjà très suffisantes. :icon_ohwell


Même avis : autant pour rouler par -20°C au Québec sur des routes enneigées (et l'équipement / matériel qui va avec) ça se conçoit, autant chez nous... ou alors verglas par -10°C en altitude ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 9 ans 2 mois #118437 par wwwfabien
Les miennes ont une batterie lithium-polymère plus sûr que lithium-ion
Je m'en sers dès que la température avoisine le 0°c sinon maintenant j'ai froid aux pieds et je rentre avec les orteils tout blanc. Ce qui n'était pas le cas il y quelques années. Ca me laisse 3h sans soucis de froid aux pieds (si utilisée avec des sur-chaussures sinon la semelle chauffe plus souvent et la batterie dure moins longtemps).
J'aime bien aussi la batterie intégrée à la semelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #118438 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet protection des pieds contre le froid

Les miennes ont une batterie lithium-polymère plus sûr que lithium-ion

:lunettes: Tu es sur de toi? :whistle: :whistle: :whistle: C'est comme cela que Thermosoles l'avance dans son tableau de synthèse. Mais en pratique, ce n'est pas vrai du tout. C'est même plutôt l'inverse pour être honnête.
D'ailleurs, ils se 'foutent dedans' dans leur tableau aussi quand au risque présenté par les batteries Ni-Mh (seul type de batterie à ne faire l'objet d'aucune contrainte de transport avion par l'IATA). Il faudrait corriger leur tableau vis à vis de la sécurité ainsi :
Ni-Cd : Bon
Ni-Mh : Excellent
Li-Ion : Très bon
Li-Po : Moyen

Quand à mettre vis à vis du respect de l'environnement un 'Oui' pour les accus Li-Po, moi, je me roule par terre de rire :lol: :lol: :lol: :lol: Soyons clairs : il n'existe à l'heure actuelle aucune technologie de batterie qui soit réellement respectueuse de l'environnement. Il y a des + et des - mais...
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.126 secondes
Propulsé par Kunena