Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 6 ans 5 mois #143892 par albator83
Et puis en VTT on varie davantage les positions de pédalage, voire marche lors des portages... c'est moins "bridé" que sur route, donc une petite erreur de réglage ou jeu d'usure engendre moins de risque de blessure (genre tendinite ou autre).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 6 ans 5 mois #144007 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Vérifie tes cales/pédales...
Il y a exactement un an j'avais une douleur quasi-insupportable au TFL, apparue subitement au premier jour du week-end VO2 => résolue tout aussi vite avec une paire de nouvelles cales SpeedPlay.
J'avais aussi eu le même réflexe de baisser un peu ma selle, pas grand effet à part une contrainte supplémentaire sur le tendon rotulien (logique).


Combien de temps tu as fait avec tes cales speedplay ?
Les miennes ont environs 6000km. Pas hyper bien entretenu j'avoue ... l'habitudes des cales vtt indestructibles ! Mais j'ai toujours fait très attention à ne pas marcher avec (bien que j'ai le modèle "walkable").

Jeudi dernier je me suis amusé à me mettre en position aéro, les avant bas posé sur le cintre en allant à bonne allure. J'ai eu une petite gène en haut du mollet coté externe, quasiment sous le genoux.
Je pensais à une sorte de courbatures due à ma souplesse légendaire.. Mais ça n'a fait qu'amplifier depuis ...

Serait-ce déjà les cales ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 5 mois #144031 par Charly42
"discret "tennis leg" avec zone hypo-echogène de 3mm de possible distension inter-aponévrotique modérée au niveau de la distabilité de l'insertion du muscle jumeau interne du soléaire, sans hyperhémie sans collection hématique. respect des fibre musculaires contiguës par ailleurs."

Wahou.... et si non çà va? ... d'apres le radiologue c'est moins grave qu'une déchirure mais repos elle le même faut compter 3 semaine. je vais appeler le doc cette apres midi pour savoir la suite. Car j'ai des discours différent : radiologue me dit pas de massage surtout. Le kiné incapable de savoir.... (un doué !!) :pafmur:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 5 mois #144033 par phil
Réponse de phil sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

"discret "tennis leg" avec zone hypo-echogène de 3mm de possible distension inter-aponévrotique modérée au niveau de la distabilité de l'insertion du muscle jumeau interne du soléaire, sans hyperhémie sans collection hématique. respect des fibre musculaires contiguës par ailleurs."

Wahou.... et si non çà va? ... d'apres le radiologue c'est moins grave qu'une déchirure mais repos elle le même faut compter 3 semaine. je vais appeler le doc cette apres midi pour savoir la suite. Car j'ai des discours différent : radiologue me dit pas de massage surtout. Le kiné incapable de savoir.... (un doué !!) :pafmur:


Oh punaise tu n'es pas en quarantaine et à l'isolement avec un truc aussi long à décrire :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #144036 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Change de Kiné :whistle: ....

Bienvenue chez "les vieux" :petard:

La CàP, tu laisse tomber pour un bon moment, genre deux mois. Le biclou, tu dois pouvoir reprendre bien plus vite mais sans choc (chute VTT par exemple) et sans jouer l'épreuve de force.

Le mieux reste effectivement d'appeler ton/ta toubib :yaisse:
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 6 ans 5 mois #144037 par gillesF78

Change de Kiné :whistle: ....

Bienvenue chez "les vieux" :petard:

La CàP, tu laisse tomber pour un bon moment, genre deux mois. Le biclou, tu dois pouvoir reprendre bien plus vite mais sans choc (chute VTT par exemple) et sans jouer l'épreuve de force.

Le mieux reste effectivement d'appeler ton/ta toubib :yaisse:


En gros, d'ici 1-2 semaines de repos, tu pourras te faire un rattrapage de weekend vo2 avec Pierre et Laurent ;-)

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 6 ans 5 mois #144044 par albator83

Vérifie tes cales/pédales...
Il y a exactement un an j'avais une douleur quasi-insupportable au TFL, apparue subitement au premier jour du week-end VO2 => résolue tout aussi vite avec une paire de nouvelles cales SpeedPlay.
J'avais aussi eu le même réflexe de baisser un peu ma selle, pas grand effet à part une contrainte supplémentaire sur le tendon rotulien (logique).


Combien de temps tu as fait avec tes cales speedplay ?
Les miennes ont environs 6000km. Pas hyper bien entretenu j'avoue ... l'habitudes des cales vtt indestructibles ! Mais j'ai toujours fait très attention à ne pas marcher avec (bien que j'ai le modèle "walkable").

Jeudi dernier je me suis amusé à me mettre en position aéro, les avant bas posé sur le cintre en allant à bonne allure. J'ai eu une petite gène en haut du mollet coté externe, quasiment sous le genoux.
Je pensais à une sorte de courbatures due à ma souplesse légendaire.. Mais ça n'a fait qu'amplifier depuis ...

Serait-ce déjà les cales ?


Euh... 23000 km si mes souvenirs sont bons (c'est simple, ça faisait une saison et demie à raison de 15000-16000 bornes annuelles :whistle: ). Bien bien au-delà de la préco constructeur (heureusement, parce que lâcher 50 € de cales tous les 6000 km comme recommandé, je vends direct les pédales :pafmur: ).
Note que même si le plateau métallique est peu usé (moi c'est protections caoutchouc carrées dès que je dois faire quelques pas ou presque) la partie plastique se bouffe et prend du jeu rapidement...
Ça et le fait qu'ils ne proposent plus que des cales aéro (vendues plus cher, évidemment ^^) me feront sans doute aller vers des Dura-Ace à mon prochain changement de chaussures (car là avec les Gaerne 4 trous ça va pas le faire :lol: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 6 ans 5 mois #144052 par gillesF78
Personnellement, je continuerai à utiliser les speedplay pour soulager mes genoux.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 5 mois #144057 par laurent.a

Change de Kiné :whistle: ....

Bienvenue chez "les vieux" :petard:

La CàP, tu laisse tomber pour un bon moment, genre deux mois. Le biclou, tu dois pouvoir reprendre bien plus vite mais sans choc (chute VTT par exemple) et sans jouer l'épreuve de force.

Le mieux reste effectivement d'appeler ton/ta toubib :yaisse:


En gros, d'ici 1-2 semaines de repos, tu pourras te faire un rattrapage de weekend vo2 avec Pierre et Laurent ;-)


Si tu veux donc faire de la sortie de reprise cool, fais un signe. J'ai transmis ton diagnostic à un pote kiné / cycliste. Je te tiens au courant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #144058 par Charly42

Change de Kiné :whistle: ....

Bienvenue chez "les vieux" :petard:

La CàP, tu laisse tomber pour un bon moment, genre deux mois. Le biclou, tu dois pouvoir reprendre bien plus vite mais sans choc (chute VTT par exemple) et sans jouer l'épreuve de force.

Le mieux reste effectivement d'appeler ton/ta toubib :yaisse:


En gros, d'ici 1-2 semaines de repos, tu pourras te faire un rattrapage de weekend vo2 avec Pierre et Laurent ;-)


Si tu veux donc faire de la sortie de reprise cool, fais un signe. J'ai transmis ton diagnostic à un pote kiné / cycliste. Je te tiens au courant.

SUPER merci Lolo oi je vous fait signe à toi et pierre des que je peux rouler ;)

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 6 ans 5 mois #144065 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
De mon côté Rodolphe a été de bon conseil. :good:
Depuis mon remplacement de cales ma douleur a quasiment disparue et ce malgré deux grosses sorties en 4 jours.
Il me reste une légère sensibilité certainement liée au début d’inflammation que j'avais mais ça semble rentrer dans l'ordre.

Merci! :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 5 mois #144066 par laurent.a
D'après mon pote: "Repos glace marche avec canne puis kine environ 15 jours tranquille"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 555
  • Remerciements reçus 5
il y a 6 ans 5 mois #144080 par pachag
Réponse de pachag sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Vérifie tes cales/pédales...
Il y a exactement un an j'avais une douleur quasi-insupportable au TFL, apparue subitement au premier jour du week-end VO2 => résolue tout aussi vite avec une paire de nouvelles cales SpeedPlay.
J'avais aussi eu le même réflexe de baisser un peu ma selle, pas grand effet à part une contrainte supplémentaire sur le tendon rotulien (logique).


Combien de temps tu as fait avec tes cales speedplay ?
Les miennes ont environs 6000km. Pas hyper bien entretenu j'avoue ... l'habitudes des cales vtt indestructibles ! Mais j'ai toujours fait très attention à ne pas marcher avec (bien que j'ai le modèle "walkable").

Jeudi dernier je me suis amusé à me mettre en position aéro, les avant bas posé sur le cintre en allant à bonne allure. J'ai eu une petite gène en haut du mollet coté externe, quasiment sous le genoux.
Je pensais à une sorte de courbatures due à ma souplesse légendaire.. Mais ça n'a fait qu'amplifier depuis ...

Serait-ce déjà les cales ?


Euh... 23000 km si mes souvenirs sont bons (c'est simple, ça faisait une saison et demie à raison de 15000-16000 bornes annuelles :whistle: ). Bien bien au-delà de la préco constructeur (heureusement, parce que lâcher 50 € de cales tous les 6000 km comme recommandé, je vends direct les pédales :pafmur: ).
Note que même si le plateau métallique est peu usé (moi c'est protections caoutchouc carrées dès que je dois faire quelques pas ou presque) la partie plastique se bouffe et prend du jeu rapidement...
Ça et le fait qu'ils ne proposent plus que des cales aéro (vendues plus cher, évidemment ^^) me feront sans doute aller vers des Dura-Ace à mon prochain changement de chaussures (car là avec les Gaerne 4 trous ça va pas le faire :lol: )


Ça semble aller un peu mieux déjà. Je tenterai une petite escapade très cool ce weekend.
J'ai ré-ouvert à fond les de réglages sous les chaussures afin de redonner un maximum de libertés angulaire.

Finalement, chercher à ramener les pieds dans l'axe au fur et à mesure ne semble pas être une bonne idée ..!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 5 mois #144091 par Charly42

D'après mon pote: "Repos glace marche avec canne puis kine environ 15 jours tranquille"


Au top Laurent! merci. mardi prochain cela fera 3 semaines... je reprendrais cool donc le WE suivant ;)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 5 mois #144198 par laurent.a
Bon ben retour (éclair j'espère dans cette section). Hier reprise du Velo de route pour 3h de sortie club, les sensations etaient moyennes alors qu'en VTT tous les voyants étaient au vert ... je dois vraiment surforcer et ca me fait mal aux jambes ... j'ai mis 2h30 à me rendre compte que ma selle etait trop basse :pafmur:

Du coup, petite inflammation au genou derrière la rotule qui m'a obligé à écourter la sortie VTT du jour ! 2j de repos et on verra ce Week-End !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 6 ans 5 mois #144199 par gillesF78
C'est au creux poplité que t'as mal ? Généralement, une douleur au poplité est causée par une selle trop haute.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 5 mois #144200 par laurent.a

C'est au creux poplité que t'as mal ? Généralement, une douleur au poplité est causée par une selle trop haute.


non au tendon rotulien, mais aucun doute sur la cause, la selle etait descendue de 3cm :wonder: :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 6 ans 5 mois #144202 par gillesF78
Des auto-massages et de la glace aident bien à soulager les syndromes rotuliens. Du TENS avec un compex est un plus...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 5 mois #144219 par Charly42

C'est au creux poplité que t'as mal ? Généralement, une douleur au poplité est causée par une selle trop haute.


non au tendon rotulien, mais aucun doute sur la cause, la selle etait descendue de 3cm :wonder: :blink:


Merde alors.... quelques jours de repos et çà va le faire Laurent ;)

Pour moi, quelques news:
cela va faire 3semaine 1/2 sans velo: je ré attaque demain sur HT... cool cool je vais essayé de pas dépasser les 200W et 3/4h.
Plus aucune douleur depuis plus d'une semaine malgré reprise du taf et de la trottinette. Rien au palpage non plus.
Le dos va bien lieux également quasi plus de douleur, j'ai repris une sénce d'abdo avant hier: bien passé et pas de douleurs le lendemain... .

J'espère que tout cela va tenir et continuer sur la même lancé. Le tout c'est de ne pas reprendre trop vite... .

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 5 mois #144221 par laurent.a
pas de soucis, ca a juste reveillé une vieille blessure, mais je compte bien rouler "normalement" (dans le respect de la douleur) dès demain à la Sambonitaine VTT 65km avec Lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.601 secondes
Propulsé par Kunena