Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 6 mois #143714 par laurent.a
Cales 3 ou 4 vis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 6 mois #143716 par Charly42
:petard: :petard: :lol: :lol: :lol: :lol: sacré jfd_ :icon_tongue

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 6 ans 6 mois #143718 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Mais euh... c'est pas moa... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 6 ans 6 mois #143719 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

C'est tout le problème du passage d'un sport porté comme le vélo à un sport traumatisant comme la cap...

Ah, je dirais l'inverse :P : c'est le vélo qui est traumatisant, à chaque sortie en ce moment c'est ma cheville qui trinque (surtension des releveurs des orteils/hallux), et l'achille en souffre (en tant qu'antagoniste) dès que je reste trop longtemps assis au bureau.
Bon j'exagère, c'est vrai que la càp est globalement plus dure que le vélo pour les organismes non préparés. Comme m'a dit l'échographiste qui m'a examiné dernièrement : "le corps n'est pas fait pour courir 8h/semaine". Ce à quoi j'ai répondu : "et encore moins pour rester assis 40h".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 6 ans 6 mois #143723 par Christoph3

Comme m'a dit l'échographiste qui m'a examiné dernièrement : "le corps n'est pas fait pour courir 8h/semaine". Ce à quoi j'ai répondu : "et encore moins pour rester assis 40h".

Il me semble pourtant que c'est l'inverse : l'homme, contrairement aux autres animaux et fait pour courir. Longtemps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 6 ans 6 mois #143727 par Fredhamster
Ben certains pensent que l'homme n'est pas fait pour courir mais plutot pour marcher à un rythme assez soutenu longtemps. C'est d'ailleurs comme ça qu'il pourchassait ses proies à l'époque où les super U n'existaient pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 617
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #143734 par teamdindon

Ben certains pensent que l'homme n'est pas fait pour courir mais plutot pour marcher à un rythme assez soutenu longtemps. C'est d'ailleurs comme ça qu'il pourchassait ses proies à l'époque où les super U n'existaient pas.


Super U dans lequel il pousse maintenant son caddie à un rythme de marche plutôt faible :P
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par teamdindon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 6 ans 6 mois #143736 par Fredhamster

Super U dans lequel il pousse maintenant son caddie à un rythme de marche plutôt faible :P


La plupart du temps oui mais parfois le caddie se barre tout seul à 2km/h sur le parking en pente douce et là l'homme doit retrouver son instinct de prédateur pour rattraper la bête ! :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 6 ans 6 mois #143742 par albator83
En effet, c'est juste le mode de vie qui "dégrade" notre formidable mécanique naturelle ;-)
Il suffit de voir ce que les ultra-traileurs arrivent à s'infliger, à force d'un entraînement progressif et particulièrement poussé...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 6 ans 6 mois #143743 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Ben certains pensent que l'homme n'est pas fait pour courir mais plutot pour marcher à un rythme assez soutenu longtemps. C'est d'ailleurs comme ça qu'il pourchassait ses proies à l'époque où les super U n'existaient pas.


Super U dans lequel il pousse maintenant son caddie à un rythme de marche plutôt faible :P

Qui pour certains tend à s'apparenter à un exercice de PMA :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 6 mois #143746 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Super U dans lequel il pousse maintenant son caddie à un rythme de marche plutôt faible :P


La plupart du temps oui mais parfois le caddie se barre tout seul à 2km/h sur le parking en pente douce et là l'homme doit retrouver son instinct de prédateur pour rattraper la bête ! :petard:

Ben oui, ça risquerait de rayer la belle bagnole !

:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1905
  • Remerciements reçus 304
il y a 6 ans 6 mois #143764 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Depuis un mois j'ai une douleurs derrière le genou (tendon ou ligament je dirais) sur les sorties supérieures à 3h.
Ça disparait assez vite après quelques jours de repos mais ça revient dès que je refais une sortie longue.

Ce matin j'ai fait une grosse sortie et là j'ai mal.

Je pense baisser un peu ma selle pour avoir un peu moins d'extension de la jambe mais ça me parait étrange car je roule dans cette position depuis plusieurs années sans problème et elle a été validée par une étude posturale.

Des idées ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 6 ans 6 mois #143767 par albator83
Vérifie tes cales/pédales...
Il y a exactement un an j'avais une douleur quasi-insupportable au TFL, apparue subitement au premier jour du week-end VO2 => résolue tout aussi vite avec une paire de nouvelles cales SpeedPlay.
J'avais aussi eu le même réflexe de baisser un peu ma selle, pas grand effet à part une contrainte supplémentaire sur le tendon rotulien (logique).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1905
  • Remerciements reçus 304
il y a 6 ans 6 mois #143769 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
De fait mes cales sont usées, je vais essayer ça avant de toucher à ma position.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 6 mois #143805 par laurent.a

Depuis un mois j'ai une douleurs derrière le genou (tendon ou ligament je dirais) sur les sorties supérieures à 3h.
Ça disparait assez vite après quelques jours de repos mais ça revient dès que je refais une sortie longue.

Ce matin j'ai fait une grosse sortie et là j'ai mal.

Je pense baisser un peu ma selle pour avoir un peu moins d'extension de la jambe mais ça me parait étrange car je roule dans cette position depuis plusieurs années sans problème et elle a été validée par une étude posturale.

Des idées ?


Rigolo, suite à ce post, j'ai changé mes cales Look rincées, et du coup premiere sortie et douleur derriere le genou, pourtant, j'ai bien fait gaffe à la replacer de la meme maniere ! Faut roder les tendons ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 6 mois #143810 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Depuis un mois j'ai une douleurs derrière le genou (tendon ou ligament je dirais) sur les sorties supérieures à 3h.
Ça disparait assez vite après quelques jours de repos mais ça revient dès que je refais une sortie longue.

Ce matin j'ai fait une grosse sortie et là j'ai mal.

Je pense baisser un peu ma selle pour avoir un peu moins d'extension de la jambe mais ça me parait étrange car je roule dans cette position depuis plusieurs années sans problème et elle a été validée par une étude posturale.

Des idées ?


Rigolo, suite à ce post, j'ai changé mes cales Look rincées, et du coup premiere sortie et douleur derriere le genou, pourtant, j'ai bien fait gaffe à la replacer de la meme maniere ! Faut roder les tendons ;-)

Faut il en déduire qu'il ne faut surtout pas changer ces cales si tout va bien ??? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 6 ans 6 mois #143811 par albator83
... ou les changer avant usure trop avancée, sans attendre que le corps s'adapte ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 5 mois #143844 par laurent.a

... ou les changer avant usure trop avancée, sans attendre que le corps s'adapte ;-)


C'est en lisant ce sujet que j'ai découvert qu'une cale route s'usait :lol:

On a pas ces soucis en VTT :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #143846 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Usure, il y a (en particulier si faite en métal tendre comme celles des Time Attak) mais usuellement autre conséquence que des déclispages intempestifs.
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 5 mois #143883 par Charly42

... ou les changer avant usure trop avancée, sans attendre que le corps s'adapte ;-)


C'est en lisant ce sujet que j'ai découvert qu'une cale route s'usait :lol:

On a pas ces soucis en VTT :icon_ohwell


Si sauf que cela pose pas les pb de hauteur mais trop de liberté d'angle et de tenus du pieds qui devient tres libre. Une paire de cale me fais 1 ans en VTT(time attack)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.579 secondes
Propulsé par Kunena