Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 2918
  • Remerciements reçus 460
il y a 6 ans 10 mois #140121 par cycloflamand
Je savais estimer la durée de vie d'une paire de godasses en CàP, mais en vélo, aucune idée :wonder:
On va commencer par là, vu l'âge qu'elles ont, je n'aurais pas de mal à justifier un nouvel investissement vélo auprès de madame B)
Sinon dans la famille on a des problèmes de circulation sanguine (sujets à varices, etc...) et une coagulation du sang plus importante (facteur V Leiden homozygote), décelée parce que j'ai fait une trombophlébite à la jambe droite à l'age de 25 ans (suite à un accident de vélo en plus B) ). J'ai depuis une belle varice en zig zag sur le mollet droit...
A l'âge de 14 ans on m'avait décelé un déséquilibre lombo-pélvien de 20mm (tibia gauche plus court aussi...)
J'ai par le passé déjà eu des sensations de fourmillements dans les pieds après 2h de sortie, depuis (cet hiver) j'ai changé l'engagement de mes cales (placées plus près des orteils) et réhaussé un peu la selle, je déroule mieux, la cheville est plus souple, donc de ce côté là tout va mieux. Depuis que j'ai mis 2mm sous la cale gauche je n'ai plus de douleurs dorsales.
En dessous de 50% de PMA, l'équilibre de pédalage est plutot coté gauche (52/48), entre 50 et 65 c'est équilibré, et au dessus de 65% de PMA c'est plutot le coté droit qui prédomine (48/52). La cuisse droite et le mollet droit font 1cm de circonférence en plus. Par contre depuis que j'ai calé à gauche, le réseau veineux s'est étoffé j'ai l'impression.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140122 par C_mic07
Je ne sais pas ou en est Phil mais une piste est également un burn Out sportif, encore pire que le burn out professionnel car il est amplifié par un déséquilibre hormonal et l'addiction a la Dopamine, sérotonine etc...Ton cas n'est pas du tout exceptionnel, j'ai rencontré des dizaines de sportifs dans ton cas notamment a la quarantaine ou l'on surcompense la baisse de performance par un surentrainement.
Le Burn Out n'est pas un surentrainement mais il a un effet combinatoire ! Il y a très peu d'étude sur le sujet car il est souvent confondu avec une dépression mais ça n'a rien a voir et il concerne des milliers de personnes pratiquant à haut niveau d'intensité ! J'avoue y être confronté et mon médecin pensait à tort à un syndrome bipolaire !
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140320 par kikinou16
je n'ai pas fait d'hiver mais je commençais à être pas trop mal puis sont arrivées les grosses chaleurs.Comme chaque années je ne me pose pas la question je roule suivant mes possibilités,autour de 14h.
Le mardi nickel,sortie club je marche le soir mal aux yeux besoins de mes lunettes pour regarder la télé
mercredi sortie seul,je suis super bien mais le soir toujours ce pb aux yeux
jeudi matin,je vais à une course en spectateur-vélo et je fait quelque tour avec les gars de mon niveau,je suis
vendredi repos
samedi petite sortie déblocage,j'ai de super jambes
dimanche championnat départemental sous la cagnard ,je me suis inscrit et je me met à rêver...de suivre...sauf qu'au premier tour dès que ça accélère je suis bloqué comme une voiture en seconde à fond...je bâche
lundi,mardi,mercredi mal de tête impression bizarre je ne roule pas,jeudi ça va mieux,vendredi je roule,je me sens bof
samedi la Limousine:pas de jus,toutes côtes est un calvaire
j'ai coupé jusqu'à hier et aujourd'hui les sensations sont revenues
je verrais bien demain mais je ne vois pas du tout ce qu'il m'est arrivé car c'est la première fois
avez vous des avis???
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 10 mois #140325 par C_mic07

je n'ai pas fait d'hiver mais je commençais à être pas trop mal puis sont arrivées les grosses chaleurs.Comme chaque années je ne me pose pas la question je roule suivant mes possibilités,autour de 14h.
Le mardi nickel,sortie club je marche le soir mal aux yeux besoins de mes lunettes pour regarder la télé
mercredi sortie seul,je suis super bien mais le soir toujours ce pb aux yeux
jeudi matin,je vais à une course en spectateur-vélo et je fait quelque tour avec les gars de mon niveau,je suis
vendredi repos
samedi petite sortie déblocage,j'ai de super jambes
dimanche championnat départemental sous la cagnard ,je me suis inscrit et je me met à rêver...de suivre...sauf qu'au premier tour dès que ça accélère je suis bloqué comme une voiture en seconde à fond...je bâche
lundi,mardi,mercredi mal de tête impression bizarre je ne roule pas,jeudi ça va mieux,vendredi je roule,je me sens bof
samedi la Limousine:pas de jus,toutes côtes est un calvaire
j'ai coupé jusqu'à hier et aujourd'hui les sensations sont revenues
je verrais bien demain mais je ne vois pas du tout ce qu'il m'est arrivé car c'est la première fois
avez vous des avis???


On est en alerte pollen ! tu fais peut être une allergie !

Sinon en zone viticole, ça traite a plein tube....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 10 mois #140327 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Avec la météo de ces derniers jours, les pollens se sont bien faits plaquer au sol dans le Sud-Ouest en moyenne quand même je trouve.

La voie des traitements chimiques est peut-être à considérer. :icon_ohwell Aux environs de Toulouse dans la plaine Lauragaise, cela arrive assez fréquemment des soucis de cet ordre. Et comme ils épandent largement même quand le vent souffle fort (!!!), on arrive à être gênés voire très gênés sur des distances longues. Pour ma part, dès que je rentre dans une zone qui sent le chimie soit c'est 1/2 tour immédiat, soit c'est tourne à droite ou à gauche si je vois un échappatoire très proche...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 6 ans 10 mois #140409 par servodep
Pas de gros bobo, juste une égratignure au coude :velochute:

Born to lose, live to win
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140410 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
:angry: :angry: C'est limite criminel de vendre des trucs aussi mal conçus... M'enfin, bon, si tu n'as pas de bobos autres que de la carrosserie , tant mieux.
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: servodep

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 6 ans 10 mois #140412 par gillesF78
T'as juste à le recoller, et c'est reparti pour un tour :velochute: :tss:

Région Grenobloise, GillesF78
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: servodep

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 6 ans 10 mois #140415 par servodep
Ce qui m'inquiète c'est que le montage de la fourche doit être du même tonneau (fourche carbone et tube alu)

C'est un vieux Look KG 281 acheté d'occas en...2006

A part çà j'en suis content, il tourne comme un horloge, pas un centième de jeu dans le pédalier, et j'ai jamais rien changé hormis la chaine (bon, j'aurais dû changer la potence :( )

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6544
  • Remerciements reçus 1484
il y a 6 ans 10 mois #140423 par gillesF78
J'ai pensé à toi en lisant ça : "Nous avons le plaisir de revoir Jean Louis qui se remet de sa chute suite au déboitement de son cadre carbone." Sur :
www.cyclorandonneurvarcois.com/tag/route/

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 6 ans 10 mois #140433 par servodep

J'ai pensé à toi en lisant ça : "Nous avons le plaisir de revoir Jean Louis qui se remet de sa chute suite au déboitement de son cadre carbone." Sur :
www.cyclorandonneurvarcois.com/tag/route/


:woohoo: et beh, je vais pas rouler l'esprit serein ces prochains jours :icon_ohwell

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 10 mois #140440 par Charly42
Punaise... tu as eu de la chance!!! bon tu as trouvé l'excuse pour changer de velo de route :)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 6 mois #143691 par Charly42
pffff déchirure au mollet gauche suite à la reprise de la cap(pourtant ultra cool) et le "marathon VTT" de ce WE en espagne a finit le travail... :pafmur: :pafmur: :pafmur:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 6 ans 6 mois #143692 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Mer** !
Le bon côté, c'est que ça n'est pas la pire période pour ça.

Et tu crois encore à la càp ? T'es bien courageux avec tes déboires. Moi j'ai fait une croix définitive :-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #143693 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
:icon_ohwell Charly, n'as-tu pas l'impression que tu tires peut-être un peu trop sur la machine? Tu arrives en fin de saison là.faire de tels enchainements, ben, c'est bôf... Surtout que tu as remonté un mal de dos qui t'a gêné à Gérone. Il me semble que ce n'est pas la 1ère fois que tu as ce que je me permettrai d'appeler un signal d’alarme de la machine qui, pour celui-ci au niveau du mollet, reste malgré tout sans grande gravité, plus du registre ennuyeux.

Ne le prends pas mal mais je me permets de mettre ici un proverbe bien connu : "Qui veut aller loin ménage sa monture" ;-)
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 6 mois #143694 par laurent.a
La date de péremption du Charly semble dépassée ;-)

Remets toi bien l'ami, et oui cyclisme et CAP ne font pas bon ménage (moi c'est le genou ...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3021
  • Remerciements reçus 490
il y a 6 ans 6 mois #143698 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
J'ai pas eu le temps de vous en parler, mais depuis le retour du we vo2, énorme angine carabinée, avec des accès de fièvre. Antibio et cortisone... Je devais déjà etre entamé au we parce que j'avais eu une tres grosse transpiration la nuit de samedi à dimanche. La fatigue plus les efforts plus le froid dans le gîter m'ont acheve...

Par ailleurs, j'ai plein de petits points rouge douloureux au toucher dans les deux mains ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 6 mois #143701 par albator83
Hum bizarre ça, tu devrais consulter quand même :blink:

La date de péremption du Charly semble dépassée ;-)

Remets toi bien l'ami, et oui cyclisme et CAP ne font pas bon ménage (moi c'est le genou ...).


C'est tout le problème du passage d'un sport porté comme le vélo à un sport traumatisant comme la cap...
Il faut y aller très progressivement (surtout quand on est habitué à faire du 30/30 ou des 150 bornes sur le vélo), sinon le corps ne suit pas.
Perso j'ai arrêté les frais avant mes 25 ans, jamais blessé mais le moindre footing d'une heure sur terrain meuble (pourtant) me déglinguait le dos et les genoux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 6 mois #143704 par Charly42

Mer** !
Le bon côté, c'est que ça n'est pas la pire période pour ça.

Et tu crois encore à la càp ? T'es bien courageux avec tes déboires. Moi j'ai fait une croix définitive :-(


c'est vrai que chaque année je me fusille un truc !!! mais j'aime bien ... bon le doc m'a dit de laisser tomber cette année.

Charly, n'as-tu pas l'impression que tu tires peut-être un peu trop sur la machine? Tu arrives en fin de saison là.faire de tels enchainements, ben, c'est bôf... Surtout que tu as remonté un mal de dos qui t'a gêné à Gérone. Il me semble que ce n'est pas la 1ère fois que tu as ce que je me permettrai d'appeler un signal d’alarme de la machine qui, pour celui-ci au niveau du mollet, reste malgré tout sans grande gravité, plus du registre ennuyeux.

Ne le prends pas mal mais je me permets de mettre ici un proverbe bien connu : "Qui veut aller loin ménage sa monture" ;-)


Ok pb jfd_ on se connais depuis suffisamment longtemps ;)... et tu es la parole du sage ici :petard: oui c'est bien çà la machine est peut être un peu fatigué(on peu rajouter pas mal de déplacement pro en plus de tout çà).

Bon comme dit Pierre: c'est pas trop grave à cette période. cela fera une coupure prématuré . On va ranger les baskets...

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 6 mois #143710 par phil
Réponse de phil sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
J'ai sélectionné pour toi Charly




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.551 secondes
Propulsé par Kunena