Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 6 ans 11 mois #138975 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Non, douleur présente uniquement à froid sur les mouvements, pas au repos total (pas mal la nuit et pas mal lorsque je suis échauffé). Je traîne cette tendinite depuis 25 ans, suite de la pression des chaussons d'escalade à cet endroit.

Normalement, j'arrive à la gérer, en particulier en faisant attention au positionnement des cales ou de l'avancée de la selle. Mais là, elle apparaît sans trop de raisons objectives et avec mes nouvelles chaussures, les Giro à lacets, je n'ai pas eu de souci depuis leur achat cet hiver sans pour autant avoir les mêmes repères que d'hab'...

Je vais chercher les différents protocoles dont tu parles pour les soins.

Essaie de rechercher les points durs sur la voûte plantaire, autour des malléoles, sur le tibial antérieur... Mais sur une tendinite ancienne l'approche ostéo mérite d'être explorée. J'ai comme toi traîné une tendinite pendant des années (4 seulement), c'est d'ailleurs comme ça que j'ai commencé le vélo : je faisais du vélo entre 2 entraînements de càp pour laisser diminuer l'inflammation. En dernier ressort et sans trop y croire, je me suis laissé mener chez un ostéo sur le conseil d'un proche, et après un déblocage du bassin, la tendinite a disparu définitivement en 2 jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 6 ans 11 mois #138976 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Voilà un an je montais sur mon second podium de la saison, et depuis descente aux enfers, fatigue, fatigue etc.....

je ne roule presque plus, je suis toujours fatigué, moral en berne, pas le gout, j'essaie de croire que je vais pouvoir me relancer et commencer à préparer la saison prochaine, je ne vois plus que ça comme issu...................................

punaise un an c'est long, pourvu que ça ne dure pas trop

Si c'est une histoire de motivation et pas d'infection longue durée, n'hésite pas à rompre la routine que tu peux vouloir essayer de maintenir contre vents et marées : change de sport, fais-toi plaisir, tu reviendras plus fort l'an prochain... ou pas : tu dois te sentir libre de tout arrêter si tu ne retrouves pas l'envie. S'arrêter avec la pression de devoir reprendre un jour n'est pas une bonne option.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 6 ans 11 mois #138989 par gillesF78
Phil : tu peux peut-être tout miser sur l'aspect collectif de ton club, c'est à dire encadrer les jeunes, monter un nouveau projet de stage ou de participation à un course...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 6 ans 11 mois #138995 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
J'ai rdv chez mon osthéo mercredi qui a eu la gentillesse de me faire passer prioritaire. Je vais revoir la position sur le vélo en fonction de ce qu'elle me dira, et je reprendrai ce we, si la douleur a complètement disparu, avec les anciennes chaussures pour voir si le souci vient de là.

Pour Phil :
Ton message est inquiétant sous cette forme... On te sent bien touché moralement. Pour qu'on puisse t'aider, il faudrait que tu nous en dises plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 6 ans 11 mois #139008 par servodep

Voilà un an je montais sur mon second podium de la saison, et depuis descente aux enfers, fatigue, fatigue etc.....

je ne roule presque plus, je suis toujours fatigué, moral en berne, pas le gout, j'essaie de croire que je vais pouvoir me relancer et commencer à préparer la saison prochaine, je ne vois plus que ça comme issu...................................

punaise un an c'est long, pourvu que ça ne dure pas trop


Autre piste que ceux de david38 (je ne peux que plussoyer en son sens), l'impact de ces "victoires" (podiums). Parfois, à travers le vélo (ou autre), on courre après qqchose (besoin d'estime, de reconnaissance, un accomplissement personnel, etc.). Une fois ce but atteint (en tout cas estimé comme tel), une hémisphère dit qu'il n'y a plus de raison à risquer sa vie sur une plaque dégoût tous les dimanches. A partir de là, si l'autre hémisphère poursuit, lui, à l'opposé dans son conditionnement vélo et son besoin d'endorphine, c'est la déprime (voire la dépression).

Cela peut être aussi le reflet d'autres difficultés vécues (deuil, divorce, difficultés pro...)

Dans le trou pendant un an, c'est pas un coup de mou passager. Tête ou corps, il FAUT consulter / se faire aider.


En phase avec pasqup01, çà n'a pas l'air d'un coup de mou passager Phil, faut consulter

J'ai un souvenir de toi jovial et blagueur, là tu sembles déprimé, j'ai connu çà il y a une bonne dizaine d'année, et on n'a pas d'autre choix que de se faire aider

Allez on est avec toi :cheer:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 11 mois #139011 par phil
Réponse de phil sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Voilà un an je montais sur mon second podium de la saison, et depuis descente aux enfers, fatigue, fatigue etc.....

je ne roule presque plus, je suis toujours fatigué, moral en berne, pas le gout, j'essaie de croire que je vais pouvoir me relancer et commencer à préparer la saison prochaine, je ne vois plus que ça comme issu...................................

punaise un an c'est long, pourvu que ça ne dure pas trop


Bonjour Phil,

As-tu vu ton médecin pour en parler? Un an, ce n'est probablement pas du surentraînement mais, en lisant ton message, ça me fait penser à un problème de santé : une infection longue durée (mononucléose?), un problème hormonal (hypothyroïdie?), ce qu'on appelle pudiquement "une maladie grave" (cancer?)... Si ce n'est déjà fait, consulte...

Courage,

David.


Salut David,
j'aai les mêmes impressions, mais mon docteur me dit que ce n'est pas possible de faire 2 monocucléose (déjà fait il y a 20 ans environ) donc analyses de sang j'attends juste les commentaires du toubib .... mais manque de vit D c'est sur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 11 mois #139012 par phil
Réponse de phil sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Voilà un an je montais sur mon second podium de la saison, et depuis descente aux enfers, fatigue, fatigue etc.....

je ne roule presque plus, je suis toujours fatigué, moral en berne, pas le gout, j'essaie de croire que je vais pouvoir me relancer et commencer à préparer la saison prochaine, je ne vois plus que ça comme issu...................................

punaise un an c'est long, pourvu que ça ne dure pas trop


Autre piste que ceux de david38 (je ne peux que plussoyer en son sens), l'impact de ces "victoires" (podiums). Parfois, à travers le vélo (ou autre), on courre après qqchose (besoin d'estime, de reconnaissance, un accomplissement personnel, etc.). Une fois ce but atteint (en tout cas estimé comme tel), une hémisphère dit qu'il n'y a plus de raison à risquer sa vie sur une plaque dégoût tous les dimanches. A partir de là, si l'autre hémisphère poursuit, lui, à l'opposé dans son conditionnement vélo et son besoin d'endorphine, c'est la déprime (voire la dépression).

Cela peut être aussi le reflet d'autres difficultés vécues (deuil, divorce, difficultés pro...)

Dans le trou pendant un an, c'est pas un coup de mou passager. Tête ou corps, il FAUT consulter / se faire aider.


oOuais et ben si il y a un hémispère qui a décidé de dire stop il va avoir affaire a moi, je ne pense pas être en dépression juste fatigué et pass assez le mental pour me pousser à aller rouler.......... mais ça va revenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #139013 par phil
Réponse de phil sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Voilà un an je montais sur mon second podium de la saison, et depuis descente aux enfers, fatigue, fatigue etc.....

je ne roule presque plus, je suis toujours fatigué, moral en berne, pas le gout, j'essaie de croire que je vais pouvoir me relancer et commencer à préparer la saison prochaine, je ne vois plus que ça comme issu...................................

punaise un an c'est long, pourvu que ça ne dure pas trop

Si c'est une histoire de motivation et pas d'infection longue durée, n'hésite pas à rompre la routine que tu peux vouloir essayer de maintenir contre vents et marées : change de sport, fais-toi plaisir, tu reviendras plus fort l'an prochain... ou pas : tu dois te sentir libre de tout arrêter si tu ne retrouves pas l'envie. S'arrêter avec la pression de devoir reprendre un jour n'est pas une bonne option.


je ne sais plus trop ce que c'est car je vais voir les copains courir et ça m'irrite de ne pas être sur le vélo et même me dire là je pourrais faire ça ou ça

j'ai envie de changer un peu pour mieux repartir mais finalement pas tant que ça .....

je me dis que je vais essayer de faire une période foncière d'un mois ou deux pour péparer la saison prochaine ou cette fin de saison si j'arrive a bien raccrocher (pour rouler cool et construire une bonne base, c'est écrit là www.vo2cycling.fr/Entrainement/programmes-plans-...ion/Periode-Fonciere) Je crois que j'ai peur de ne pas pouvoir refaire ce que j'ai fait en début d'année dernière ou j'étais super bien
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 11 mois #139014 par phil
Réponse de phil sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

Voilà un an je montais sur mon second podium de la saison, et depuis descente aux enfers, fatigue, fatigue etc.....

je ne roule presque plus, je suis toujours fatigué, moral en berne, pas le gout, j'essaie de croire que je vais pouvoir me relancer et commencer à préparer la saison prochaine, je ne vois plus que ça comme issu...................................

punaise un an c'est long, pourvu que ça ne dure pas trop


Autre piste que ceux de david38 (je ne peux que plussoyer en son sens), l'impact de ces "victoires" (podiums). Parfois, à travers le vélo (ou autre), on courre après qqchose (besoin d'estime, de reconnaissance, un accomplissement personnel, etc.). Une fois ce but atteint (en tout cas estimé comme tel), une hémisphère dit qu'il n'y a plus de raison à risquer sa vie sur une plaque dégoût tous les dimanches. A partir de là, si l'autre hémisphère poursuit, lui, à l'opposé dans son conditionnement vélo et son besoin d'endorphine, c'est la déprime (voire la dépression).

Cela peut être aussi le reflet d'autres difficultés vécues (deuil, divorce, difficultés pro...)

Dans le trou pendant un an, c'est pas un coup de mou passager. Tête ou corps, il FAUT consulter / se faire aider.


En phase avec pasqup01, çà n'a pas l'air d'un coup de mou passager Phil, faut consulter

J'ai un souvenir de toi jovial et blagueur, là tu sembles déprimé, j'ai connu çà il y a une bonne dizaine d'année, et on n'a pas d'autre choix que de se faire aider

Allez on est avec toi :cheer:


peut être que c'est le poids de la responsabilité de l'organisation des championnats Auvergne Rhone Alpes de l'avenir qui me pèse un peu :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 6 ans 11 mois #139018 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Phil, cette cause peut effectivement créer des soucis de l'ordre de ceux que tu nous indiques (c'est selon la personnalité de chacun cela). Toutefois, ce genre de souci n'est que passager dans la très grande majorité des cas. Là, toi tu nous parles de quelque chose qui dure depuis en gros 1 an. Comme cela t'a été indiqué, il faut que tu aies une aide même si celle-ci ne te parait pas nécessaire. C'est classique que ce ressenti :yaisse: Parles-en au minimum à ton toubib en lui en parlant intégralement, librement de tout. Et si tu n'as pas prévu d'y aller prochainement, fais la démarche d'y aller pour ce problème ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 6 ans 11 mois #139026 par gillesF78
Phil : j'ai toujours la jardinière que tu m'avais remis à st clair l'an dernier. Les plantes vivaces ont survécu à la canicule et à l'hiver... :woohoo:
C'est un beau souvenir :yaisse:


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 6 ans 11 mois #139109 par servodep
Question à l'attention des toubibs du forum :

dans quel cas associe-t-on la Flécaine avec le Temerit ?

car chaque fois que je vais voir ma pharmacienne pour renouveler (tous les mois), son logiciel se met en alarme

en fait comme j'en avais marre d'avoir ma FCmax qui se trainait à 140 j'ai stoppé Temerit depuis 10 jours

et depuis ma FC remonte à + de 150 (159 ce jour!!) pour 62 ans dans 3 mois c'est dans la norme

je me sens mieux sur mon vélo, je n'ai plus l'impression d'être scotché, et je ne fais pas plus d'arythmie qu'avant (pratiquement plus depuis qu'on m'a mis sous Flécaine en plus du Témérit)

merci à vous :cheer:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 11 mois #139112 par laurent.a
Le Raid des Tours est très exigent pour le coeur, j'ai moi meme atteint mon HRMax de l'année @ 180 (sans chercher à appuyer) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #139118 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
@servodep : :icon_ohwell je crois que pour ce genre de question, il faut que tu voies avec ton médecin prescripteur avant tout qui lui connait tout ton dossier médical, pas sur un forum, fût-ce VO² ;-)
Tu peux trouver des réponses sur le net mais il ne faut majoritairement pas y faire une grande confiance pour ce genre de questions.

Quand aux rythmes de ta Fc, en ayant eu des prescriptions de cette classe de médocs pour traiter ton arythmie, fais peut-être attention avant d'en supprimer une partie de toi même ;-)
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par jfd_.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: servodep

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 6 ans 11 mois #139187 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
@ servodep
Rediscute tout cela avec ton cardiologue, aucune réponse fiable ne pourra t'être donné sans un examen médical.
Donc 100% en ligne avec jfd_
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: servodep

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 6 ans 10 mois #140111 par cycloflamand
Bonjour tout le monde, depuis deux semaines, j'ai des points chauds sous les pieds au bout de 3h, surtout lorsque j'enchaine sur deux jours consécutifs. Ce matin, en fin de sortie longue ou j'ai presque tout le temps été en prise à 60%de PMA, j'avais l'impression d'avoir les cales vissées sous la plante des pieds, douleurs au niveau de la naissance des deux plus gros orteils.
Serait-ce mes chaussures qui seraient cuites ? Faut dire qu'elles ont presque l'âge de mon vélo (+ de 10 ans, mais en usage réel 3 fois moins car j'ai repris intensivememnt depuis un an).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 6 ans 10 mois #140112 par gillesF78

Bonjour tout le monde, depuis deux semaines, j'ai des points chauds sous les pieds au bout de 3h, surtout lorsque j'enchaine sur deux jours consécutifs. Ce matin, en fin de sortie longue ou j'ai presque tout le temps été en prise à 60%de PMA, j'avais l'impression d'avoir les cales vissées sous la plante des pieds, douleurs au niveau de la naissance des deux plus gros orteils.
Serait-ce mes chaussures qui seraient cuites ? Faut dire qu'elles ont presque l'âge de mon vélo (+ de 10 ans, mais en usage réel 3 fois moins car j'ai repris intensivememnt depuis un an).


Je pense qu'il s'agit d'un problème de circulation sanguine dans le pied. Pour améliorer cela, il faut essayer de comprendre ce qui se passe dans ta chaussure pour que la circulation soit aussi mauvaise. C'est peut-être à cause de l'usure de la chaussure qui fait que ton pied est plus serré. Cela peut aussi être amélioré en mettant des semelles plus cambrées qui aident à faire circuler le sang au niveau de la voute plantaire (semelles specialized body geometry bleues www.topvelo.fr/dossier-materiel-velo-semelles-sp...-geometry-3-504.html ).

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 6 ans 10 mois #140113 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Et aussi, un peu de lecture de la part du père Vincent : www.mecacote.com/les-pathologies-en-cyclisme/le-...-chez-les-cyclistes/ ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #140115 par gillesF78
Une autre référence : www.irbms.com/le-feu-aux-pieds

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 6 ans 10 mois #140118 par albator83
Gilles et Jeff ont bien résumé... sachant qu'au bout de 10 ans tes pompes (et plus sûrement la semelle) sont probablement mortes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.612 secondes
Propulsé par Kunena