Recherche Kunena

Mot-clé

Qui a un petit bobo en ce moment ???

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 3 mois #136452 par albator83
Pas haut mais très sinueux et rapide ce Collebasse :yaisse:
Chaque année faut se méfier des plaques d'humidité à la St-Tropez (avril, au petit matin en bord de mer) : Stefano Sala est sorti juste avant le sommet avec Paul-Emile Lorthoir, j'ai pas pu y aller de suite et au pied de la descente c'était mort => quasi 1' d'avance... les deux sont allés au bout, derrière on était en chasse-patate à trois pendant 30 bornes avant de se faire reprendre au pied de Barral :pafmur: (un truc atroce avec des passages à 23 %)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 ans 3 semaines #138258 par laurent.a
Suite à ma fracture de la clavicule en mai dernier (en 4 morceaux) et opération. Je repasse sur la table ce lundi pour enlever la ferraille (plaque + 7 vis) en ambulatoire. Des retours, conseils sur ce genre d'opération ?
Durée d'indisponibilité ?

Les médecins semblent dire qu'à part la cicatrisation, rien de particulier ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 7 ans 3 semaines - il y a 7 ans 3 semaines #138261 par albator83
En ambulatoire on m'avait retiré les broches du coude fin 2012, six mois après la chute et l'opération initiale (fracture complète de l'olécrane, opération obligatoire pour tout rafistoler).
De mémoire ça m'avait bien secoué le jour J : entre le lever très tôt (fallait être à jeun à l'hôpital pour 7h), l'opération, l'anesthésie locale, la fatigue... le cachet de Tramadol du soir m'a littéralement achevé avant d'aller dormir, pour 10h d'affilée ^^ D'ailleurs tu dois te faire accompagner, c'est obligatoire (idem pour la première nuit post-op)
Disponible dès le lendemain dans la vie de tous les jours (pas d'arrêt de travail), j'avais en revanche attendu quelques jours pour le vélo => HT à J+7, puis sortie longue à dénivelé à J+9... de toute manière avec les points de suture tu pourras difficilement reprendre avant, ça risque de tirer un peu.

En gros pas d'inquiétude, tu as fait plus des 3/4 du chemin et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir :-)
Dernière édition: il y a 7 ans 3 semaines par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 ans 3 semaines #138262 par laurent.a
Merci pour ce retour d'expérience ;-) Je ne suis même pas sur d'avoir tenu J+7 pour le vélo après la première opération :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 7 ans 3 semaines #138263 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Pour une anesthésie même légère en ambulatoire, repos complet m'avait été recommandé jusqu'au lendemain. Et ce n'était pas de trop : assez secoué effectivement. Mais dès le lendemain, à 100%.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 7 ans 3 semaines #138332 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Etant à peu près au même rythme fracture le 1 mai, ablation plaque le 15 mars faite. retour sur HT J+3 et CAP J+7
par contre malgré la météo très ensoleillée pas encore repris la clavicule restant très fragile le temps de "reboucher" les trous de vis.
on verra pour ressortir en vrai le weekend prochain.
bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 7 ans 3 semaines #138346 par laurent.a
Merci pour le témoignage. Rentré chez moi, je suis étonnamment en forme... Je vais prévoir du foncier dans les prochains jours pour eliminer et drainer tout cela !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 7 ans 10 heures #138860 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Le post des TSS me fait penser à donner quelques nouvelles de ma jambe droite... à toutes fins utiles pour quelqu'un qui expérimenterait ce genre de douleur (personne j'espère).
Après avoir longuement travaillé sur le relâchement du dos et des muscles de la jambe, le point de blocage résiduel est clairement apparu au niveau de la hanche => radio et tests, je présente un conflit fémoro-acétabulaire ("conflit de hanche") de type "came". En gros, mes têtes de fémur ne sont pas sphériques mais légèrement elliptiques, ce qui fait qu'à la flexion de la coxo-fémorale le bord de la tête du fémur vient appuyer excessivement sur son logement dans l'os iliaque (acetabulum).
Bon, ça je l'ai depuis la naissance et ça ne m'a jamais empêché de courir jusqu'ici, et beaucoup de gens sont faits comme ça et ne s'en plaignent pas... En présence de ce genre de symptômes, plus invalidants que dans mon cas, et de cette structure osseuse, la médecine envoie les patients se faire "dremeliser" les têtes de fémur. Là, le Pr trouve un peu "prématuré" de m'envoyer me faire redessiner les têtes de fémur, et n'est pas 100% sûr que ça règlerait mon problème de tétanisation des quadris à l'effort.
De mon côté, je comprends maintenant assez bien ce qui se passe depuis quelques années : pubalgie mal soignée en 2011, mes adducteurs n'ont pas retrouvé leur amplitude, la hanche s'est peu à peu enraidie, tous les muscles stabilisateurs du bassin ont perdu de la puissance et de la mobilité. Dans ce contexte de muscles très tendus, les têtes de fémur n'ont plus les marges qui évitent les symptômes du conflit de hanche, et à l'effort intense les flexions de hanche sur-sollicitent les quadris car les autres muscles du bassin (fessiers, pyramidal, psoas, adducteurs) ont déjà atteint leurs limites. Cette "chaîne" d'évènements, le Pr du sport n'y croit pas vraiment comme cause de douleurs aux quadris. De mon point de vue pourtant, c'est exactement ce qui se passe.
Depuis quelques semaines, j'ai entrepris les exercices de rééducation qu'on trouve sur beaucoup de sites anglo-saxons concernant le conflit de hanche (femoro-acetabular impingement ou FAI en anglais) ; car à la différence de nos médecins, les américains commencent d'abord par la remobilisation de la coxo-fémorale avant d'envoyer les patients sur la table d'opération. Sur le constat que dans 95% des cas, des fémurs "en came" ne posent aucun souci, ils considèrent que le conflit de hanches est un problème des tissus mous qui entourent l'articulation, et donc proposent de lui redonner de la liberté en travaillant sur les muscles avant d'aller gruger les fémurs.
Au point où j'en suis, je suis à peu près convaincu d'être sur le bon chemin : les douleurs sont maintenant très rares sur le vélo, il reste encore un peu de boulot avant de retrouver une hanche parfaitement mobile, mais les améliorations sont très nettes. Normalement, dans quelques semaines, ce sera de l'histoire ancienne !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 8 heures #138862 par C_mic07
pfff ça fait 48h que j'ai une grosse crève, nez bouché, fiévreux;...tout ça à cause d'un barbecue, je m'occupais du barbecue pour un évènement du Sou et il faisait chaud à coté, je me suis un peu découvert mais il faisait froid quand même !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6516
  • Remerciements reçus 1470
il y a 7 ans 4 heures #138869 par gillesF78
stam : courage ! t'es devenu un expert de ta pathologie !
mic07-l'ardechois : ton histoire m'est plus familière que celle de stam ! allez, 15 jours de nez bouché, ronflements... et t'es vacciné pour la saison.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 4 heures #138871 par C_mic07

stam : courage ! t'es devenu un expert de ta pathologie !
mic07-l'ardechois : ton histoire m'est plus familière que celle de stam ! allez, 15 jours de nez bouché, ronflements... et t'es vacciné pour la saison.


Je n'ai pas eu le courage de lire le pavé de Stam lol :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 6 ans 11 mois #138879 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???

stam : courage ! t'es devenu un expert de ta pathologie !
mic07-l'ardechois : ton histoire m'est plus familière que celle de stam ! allez, 15 jours de nez bouché, ronflements... et t'es vacciné pour la saison.

Vous devriez aller à la piscine, même si ce n'est pas pour nager... 2-3 fois juste avant la fermeture pour vidange, ça vaut vaccination et rappels contre tous les miasmes qui traînent ! :petard:

Je n'ai pas eu le courage de lire le pavé de Stam lol :petard:

Rassure-toi, je ne prétends pas intéresser ceux qui ne sont pas concernés, par contre si un jour on te parle d'arthrose de hanche, de pubalgie ou de conflit, jettes-y un oeil, ça pourrait t'éviter de tomber dans les solutions de "facilité" conseillées par les médecins (arrêt du sport, opération...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11088
  • Remerciements reçus 1129
il y a 6 ans 11 mois #138880 par albator83
Oui toujours bon à savoir ce genre de choses... c'est l'intérêt du topic d'ailleurs, partager ses expériences/blessures pour avoir plusieurs avis :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 11 mois #138883 par C_mic07

stam : courage ! t'es devenu un expert de ta pathologie !
mic07-l'ardechois : ton histoire m'est plus familière que celle de stam ! allez, 15 jours de nez bouché, ronflements... et t'es vacciné pour la saison.

Vous devriez aller à la piscine, même si ce n'est pas pour nager... 2-3 fois juste avant la fermeture pour vidange, ça vaut vaccination et rappels contre tous les miasmes qui traînent ! :petard:

Je n'ai pas eu le courage de lire le pavé de Stam lol :petard:

Rassure-toi, je ne prétends pas intéresser ceux qui ne sont pas concernés, par contre si un jour on te parle d'arthrose de hanche, de pubalgie ou de conflit, jettes-y un oeil, ça pourrait t'éviter de tomber dans les solutions de "facilité" conseillées par les médecins (arrêt du sport, opération...).


C'était juste que j'étais trop fatigué :petard:

Mais oui c'est intéressant bien sur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 6 ans 11 mois #138956 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Apparition d'une douleur cette semaine sur mon tendon d'Achille pied droit, sur son côté droit, et centrée sur l'insertion osseuse.

Preneur de vos conseils sur les causes possibles. Pour soigner ça, je vais prévoir une séance chez l'osthéo pendant les 4 jours de repos, beaucoup boire, me faire des cataplasmes d'argile verte et d'huile essentielle ainsi que des compresses de Flector tissugel. Mais bon, c'est surtout des pistes sur les causes de l'apparition qui m'intéresse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 6 ans 11 mois #138964 par stam
Réponse de stam sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Douleur présente à l'effort sur le vélo ?
Quand j'ai une tendinite d'Achille, c'est plus souvent en haut, à l'attache du mollet. Je sais que la localisation dit quelque chose de la cause de la tendinite, mais je n'en sais pas plus...
Mon itinéraire médical est toujours le même : ostéopathe pour corriger les éventuels déséquilibres et notamment le bassin ou la cheville, puis travail sur les éventuelles contractures au mollet et plus généralement sur la jambe (étirements, ou plus radical méthode Furter). Une fois entré dans la phase de diminution de l'inflammation, travail excentrique (protocole de Stanish).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Circus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 488
il y a 6 ans 11 mois #138967 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Non, douleur présente uniquement à froid sur les mouvements, pas au repos total (pas mal la nuit et pas mal lorsque je suis échauffé). Je traîne cette tendinite depuis 25 ans, suite de la pression des chaussons d'escalade à cet endroit.

Normalement, j'arrive à la gérer, en particulier en faisant attention au positionnement des cales ou de l'avancée de la selle. Mais là, elle apparaît sans trop de raisons objectives et avec mes nouvelles chaussures, les Giro à lacets, je n'ai pas eu de souci depuis leur achat cet hiver sans pour autant avoir les mêmes repères que d'hab'...

Je vais chercher les différents protocoles dont tu parles pour les soins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 11 mois #138969 par phil
Réponse de phil sur le sujet Qui a un petit bobo en ce moment ???
Voilà un an je montais sur mon second podium de la saison, et depuis descente aux enfers, fatigue, fatigue etc.....

je ne roule presque plus, je suis toujours fatigué, moral en berne, pas le gout, j'essaie de croire que je vais pouvoir me relancer et commencer à préparer la saison prochaine, je ne vois plus que ça comme issu...................................

punaise un an c'est long, pourvu que ça ne dure pas trop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 11 mois #138972 par david38

Voilà un an je montais sur mon second podium de la saison, et depuis descente aux enfers, fatigue, fatigue etc.....

je ne roule presque plus, je suis toujours fatigué, moral en berne, pas le gout, j'essaie de croire que je vais pouvoir me relancer et commencer à préparer la saison prochaine, je ne vois plus que ça comme issu...................................

punaise un an c'est long, pourvu que ça ne dure pas trop


Bonjour Phil,

As-tu vu ton médecin pour en parler? Un an, ce n'est probablement pas du surentraînement mais, en lisant ton message, ça me fait penser à un problème de santé : une infection longue durée (mononucléose?), un problème hormonal (hypothyroïdie?), ce qu'on appelle pudiquement "une maladie grave" (cancer?)... Si ce n'est déjà fait, consulte...

Courage,

David.

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 554
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #138973 par pasqup01

Voilà un an je montais sur mon second podium de la saison, et depuis descente aux enfers, fatigue, fatigue etc.....

je ne roule presque plus, je suis toujours fatigué, moral en berne, pas le gout, j'essaie de croire que je vais pouvoir me relancer et commencer à préparer la saison prochaine, je ne vois plus que ça comme issu...................................

punaise un an c'est long, pourvu que ça ne dure pas trop


Autre piste que ceux de david38 (je ne peux que plussoyer en son sens), l'impact de ces "victoires" (podiums). Parfois, à travers le vélo (ou autre), on courre après qqchose (besoin d'estime, de reconnaissance, un accomplissement personnel, etc.). Une fois ce but atteint (en tout cas estimé comme tel), une hémisphère dit qu'il n'y a plus de raison à risquer sa vie sur une plaque dégoût tous les dimanches. A partir de là, si l'autre hémisphère poursuit, lui, à l'opposé dans son conditionnement vélo et son besoin d'endorphine, c'est la déprime (voire la dépression).

Cela peut être aussi le reflet d'autres difficultés vécues (deuil, divorce, difficultés pro...)

Dans le trou pendant un an, c'est pas un coup de mou passager. Tête ou corps, il FAUT consulter / se faire aider.

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.575 secondes
Propulsé par Kunena