Recherche Kunena

Mot-clé

News en page d'accueil

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 7 ans 3 mois #136528 par gillesF78
News en page d'accueil a été créé par gillesF78
Les news affichées en page d'accueil sont carrément Vintage :


Là, j'ai appris que lance Armstrong a choppé une gastro... Ça fait un peu "site web des années 2000 resté dans son jus"...

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #136537 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet News en page d'accueil
Tu as tout à fait raison :yaisse: Il y a plusieurs raisons à ce "figeage" de la page d'accueil .

Tout d'abord, ce n'est pas un flux de news mais ce sont des articles. Ces articles il faut trouver de quoi les créer, les mettre en ligne,... du temps quoi. Ivan avait lancé il y a longtemps au début du site un appel à des membres si jamais ils étaient volontaires pour réaliser des participations afin d'aider à faire vivre la chose mais en dehors d'une contribution ou deux, nous n'avions pas eu grand succès.
Ensuite, le trafic général du site montre que l'écrasante majorité de celui-ci va directement sur le forum sans passer par la page d'accueil, encore plus depuis que les règles d’indexation de Google ont été modifiées en Mai 2015. J'avoue que cela enlève un peu de motivation à .... :blush:

Nous avions eu il y a déjà plusieurs années en page d'accueil le Phil_Info où Phil nous mettait régulièrement de quoi lire (encore merci Phil ;-) ). Malheureusement, à la suite d'un crash serveur, il ne m'a pas été possible de le réactiver sur la nouvelle machine. Depuis, Phil nous ouvre de temps en temps des sujets de discussion sur le forum. Mais ce n'est plus en page d’accueil.

A mon sens, il y aurait du toilettage de forme à faire pas uniquement sur la page d'accueil mais bon, le temps encore une fois... :blush: J'avais promis il y a plusieurs mois à mettre en ligne une traduction Française d'un note First Beat comme je l'avais déjà fait auparavant. Et...à ce jour, je n'ai pas fait la chose, pas encore terminée :blush: :blush: :blush: :blush:

Toutefois, la machine sur laquelle nous tournons est bien à jour elle et la fiabilité du site est très bonne. FredHamster nous fait don de son expertise en la matière en cas de souci majeur et au niveau de la configuration fine/experte. Au quotidien, je maintiens à jour l’ensemble des briques du système pour éviter de se retrouver vérolé jusqu'au trognon comme cela a été le cas il y a quelques années (le net est une véritable marigot comme on n'imagine pas).


Après je profite de l'intervention pour relancer l'appel qu'avait fait Ivan il y a 7 ou 8 ans : toute bonne volonté est bienvenue pour rédiger des choses que l'on pourrait mettre en ligne sur cette page d'accueil est bienvenue sous réserve que l'on soit sur la thématique de VO2 bien sur :yaisse:
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 3 mois #136545 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet News en page d'accueil
Pour baigner un peu dans le truc (sur d'autres sites) c'est vrai que la maj manuelle du contenu d'un site est chronophage... surtout si elle concerne une minorité de l'affluence.
Cela dit, pourquoi ne pas carrément mettre des flux RSS vers quelques sites sérieux traitant du cyclisme en général (actualités, résultats, matos...) ? Comme ça les maj seraient automatiques :yaisse:

Je ne sais pas ce que ça implique comme contrainte technique et/ou de droits d'auteur, c'était une idée en passant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 7 ans 3 mois #136551 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet News en page d'accueil
Reléguer les actualités et résultats des autres sites serait déjà mieux que laisser le site dans l'état actuel avec des anciens articles "figés".

Cependant, faire un "agrégateur de contenu" sur la page d'accueil n'est pas indispensable, je préfère aller directement sur mes sites préférés pour lire les infos qui m'intéressent.

Il me semblerait intéressant d'ajouter un moteur de recherche qui permet d'accéder facilement aux infos des articles sur l'entrainement, calculateurs, et des messages du forum, un peu comme la page d'accueil wikipedia. Tout cela en conservant la liste des derniers messages du forum (que j'utilise souvent).

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 7 ans 3 mois #136552 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet News en page d'accueil
Je n'y connais rien, je suis incapable de le faire :blush: mais je vais me risquer à exposer une modeste suggestion : au lieu des ces infos caduques effectivement peu flatteuses, pourquoi ne pas relayer / afficher l'onglet "sujets récents" du forum ? Apparemment une grande majorité vient pour cela, elle s'auto-actualise au grès des nouvelles réponses et posts, et le lecteur lambda saura retrouver le reste par la liste des onglets figurant en haut de la page.

Merci à tous ceux qui font vivre le site :yaisse:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #136553 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet News en page d'accueil
Les flux RSS y sont déjà en colonne de droite. Mais pour que cela s'affiche, il faut une résolution horizontale >1300pixels. Cela a été mis en place pour qu'en cas d'usage sur petit écran, on laisse lisible ce que l'on voit.

A vous lire, vous ne l'avez pas vue la colonne RSS et donc, je pense que vous regardez VO2 que de manière privilégiée sur les téléphones. Je me trompe? :icon_ohwell

@Gilles : le moteur de recherche sur tout le site VO2 est en haut à droite de l'écran (Google)
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #136554 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet News en page d'accueil
Je lis le site sur les 2 supports : ordinateur et téléphone portable...

En fait, il n'y aurait pas grand chose à faire pour améliorer la page d'accueil :
- supprimer uniquement les infos qui sont caduques,
- mettre en valeur la zone de recherche
- éventuellement ajouter les photos des membres du forum, ou une carte qui représente la densité de membres du forum...

Voici un aperçu pour la version ordinateur grande taille :


Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 7 ans 3 mois #136556 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet News en page d'accueil
:blink:
On n'est pas obligé d'avoir la tenue VO2 pour apparaître dans la partie "photos de membres" ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 7 ans 3 mois #136557 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet News en page d'accueil
Christoph3 : on fait des exceptions pour les supportrices...

Sinon, pour la version écran étroit (téléphone), je pense que se restreindre à l'affichage de la zone de recherche et des derniers messages du forum serait pas mal.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 7 ans 3 mois #136559 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet News en page d'accueil

.A vous lire, vous ne l'avez pas vue la colonne RSS et donc, je pense que vous regardez VO2 que de manière privilégiée sur les téléphones. Je me trompe?


Oui, je regarde plutôt sur tablette ou PC. J'ai simplement un raccourci qui m'amène directement aux sujets récents du forum

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 7 ans 3 mois #136663 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet News en page d'accueil
J'ai fait un poil de ménage mais il en reste pas mal à faire (vraiment peu de temps libre d'autant que je m'occupe par derrière actuellement de prépare la gestion de commande des tenues). Pour les modifs que tu suggères, je vois en gros. Mais pour les affichages sur PC je n'ai pas du tout ce que tu montres. Cela donne cela chez moi :

Page d'accueil


Page de synthèse du forum
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6545
  • Remerciements reçus 1485
il y a 7 ans 1 mois #137977 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet News en page d'accueil
Il y a un pb sur cette page de news :
www.vo2cycling.fr/Phil-Info/saur-soja-sun-roule-plus-propre

l'image semble absente...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1127
il y a 7 ans 1 mois #137979 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet News en page d'accueil
Cette info date de 2010. Depuis, nous avons du, contraints et forcés, changer de serveur à deux reprises. Manifestement, l'image a été perdue et je ne l'ai pas retrouvée sur la machine actuelle :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.118 secondes
Propulsé par Kunena