Recherche Kunena

Mot-clé

Dopés les 33 derniers vainqueurs du Tour de France ??

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 10 mois #57706 par phil

Jean -Pierre De Mondenard présente un nouvel ouvrage égratignant les vainquerus du TdF depuis la fin de la dernière guerre.

les faits sont édifiants, sur les 132 coureurs ayant terminés le TdF sur le podium depuis 1944, 100 ont été mélés d'une manière ou d'une autre à une affaire concernant le dopage, soit un traux de 76 % Surpris, comment ne pas pensé à la triste phrase présente dans de nombreuses conversations : "TOUS DOPES"

à vous de juger sur pièce en lisant le résultat du fruit du travail de JP De Mondenard.

le livre doit paraitre très prochainement au prix de 17,50 € aux Editions Hugo et Compagnie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois #57707 par skippy
Rien de nouveau pour moi, tout est dit ici:

www.cyclisme-dopage.com/chiffres/tdf-vraischiffres.htm ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 12 ans 10 mois #57715 par Lippes
:woohoo: Interressant ce doc!! enfin si on veux, tout ces classements.... , je me replonge dans mes premiers souvenir....1983-84 fignon:cheer:...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 12 ans 10 mois #57716 par samueldenis
Les premiers mots suffisent. Jean-Pierre De Mondenard... en gros, no comment!
(c'est d'ailleurs avec la plus grande déception que j'ai pu constater que plus de la moitié du cyclo coach de ce mois était signé de sa main... avec des articles vu et revus sans même changer les photos...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois #57718 par skippy
Un peu HS, mais Google nous mets N°2 si on tape le titre du bouquin !!!

Buz garanti pour VO2 ! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 10 mois #57721 par kikinou16
je partage l'avis de Samuel,

ce monsieur me fatigue je ne dis pas qu'il ne faut pas parler de dopage mais lui pffff!

enfin...je peux vous donner le titre du prochain bouquin

"Pourquoi LA va tomber"...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 10 mois #57723 par Gawain

je partage l'avis de Samuel,

ce monsieur me fatigue je ne dis pas qu'il ne faut pas parler de dopage mais lui pffff!

enfin...je peux vous donner le titre du prochain bouquin

"Pourquoi LA va tomber"...


Mondenard vit du dopage depuis maintenant un bon moment...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 12 ans 10 mois #57726 par jfd_

Rien de nouveau pour moi, tout est dit ici:

www.cyclisme-dopage.com/chiffres/tdf-vraischiffres.htm ;-)

Ivan

Eh oui, rien de bien neuf, malheureusement.



Sinon, il serait intéressant sociologiquement parlant de creuser sur le pourquoi des réactions fréquentes (plus sur la forme que le fond usuellement d'ailleurs) à l'encontre de JPdM :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 10 mois #57727 par phil

Un peu HS, mais Google nous mets N°2 si on tape le titre du bouquin !!!

Buz garanti pour VO2 ! :P


bien ou pas ?? :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #57734 par Gawain

Sinon, il serait intéressant sociologiquement parlant de creuser sur le pourquoi des réactions fréquentes (plus sur la forme que le fond usuellement d'ailleurs) à l'encontre de JPdM :icon_ohwell


Je m'avance peut-être un peu en pensant que ces réactions sont en rapport avec l'exploitation quasi-industrielle qu'il fait du thème du dopage, en nous abreuvant de son abondante production littéraire.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 12 ans 10 mois #57736 par jfd_
Et du coup, alors, il faut baisser le voile sur la pratique, ne pas en parler, ne réagir que sur la forme, pas sur le fond? (je suis un peu provoc, je sais). C'est quand même bien réducteur... D'autant plus qu'il ne se cantonne pas au cyclisme, c'est aussi à noter quand pas mal de gens du monde du cyclisme se plaignent justement que l'on ne parle que du cyclisme.

Les réactions qui ferment la porte au dialogue sont plutôt contre-productives quand à l'image donnée des pratiquants cyclistes car cela laisse, de manière indirecte, une idée de non dénonciation de ces pratiques déviantes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois #57738 par skippy

Un peu HS, mais Google nous mets N°2 si on tape le titre du bouquin !!!

Buz garanti pour VO2 ! :P


bien ou pas ?? :wonder:


Tu préfères que VO2 ait 2 visites par jour ou plus de 1000 ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 10 mois #57739 par Gawain

Et du coup, alors, il faut baisser le voile sur la pratique, ne pas en parler, ne réagir que sur la forme, pas sur le fond? (je suis un peu provoc, je sais). C'est quand même bien réducteur... D'autant plus qu'il ne se cantonne pas au cyclisme, c'est aussi à noter quand pas mal de gens du monde du cyclisme se plaignent justement que l'on ne parle que du cyclisme.


Tu sais bien toi même que cela n'a rien à voir avec une volonté d'occulter le problème du dopage.
Je comprends que la position de Mondenard paraisse un tantinet paradoxale pour certains. A ce titre, le site qui apparait dans ta signature me semble être une ressource essentielle, sans ambiguïté sur les valeurs qui motivent sa diffusion.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #57741 par phil

Un peu HS, mais Google nous mets N°2 si on tape le titre du bouquin !!!

Buz garanti pour VO2 ! :P


bien ou pas ?? :wonder:


Tu préfères que VO2 ait 2 visites par jour ou plus de 1000 ? ;-)


moi j'ai mon idée mais j'avais peur que ça gène :blush: (surtout avec les premiers posts :S )
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 10 mois #57744 par kikinou16

Sinon, il serait intéressant sociologiquement parlant de creuser sur le pourquoi des réactions fréquentes (plus sur la forme que le fond usuellement d'ailleurs) à l'encontre de JPdM :icon_ohwell


Je m'avance peut-être un peu en pensant que ces réactions sont en rapport avec l'exploitation quasi-industrielle qu'il fait du thème du dopage, en nous abreuvant de son abondante production littéraire.


oui pour ma part exactement ça

trop c'est trop :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #57756 par jfd_
Là, c'est le bonhomme qui parle, rien de plus ;-)

@Gawain : Disons que sur le sujet, je sais effectivement que dans la plupart des cas, c'est bien cela. Mais comme ce qui est écrit sur un forum est à 100% visible par tout personne qui se balade sur le net, il me semble qu'il conviendrait, si l'on veut être aussi précautionneux que pour d'autres choses (les photos par exemple), d'avoir une approche analogue... Je m'égare? Pour le site web que j'ai en signature, je dois confesser avoir déjà reçu (pas ici :icon_tongue ) des "recommandations appuyées" pour changer de signature.


@kikinou : Moi, je vois les choses de la manière suivante sur le fait de parler ouvertement ou de ne pas en parler.
1. On en parle car il y en a besoin compte tenu de la situation réelle des choses, cyclisme ou autre et, par effet induit, cela conduit aussi à faire de la publicité à un gars, JPdM. Mais cela permet aussi et surtout à une frange (faible, je l'admets) des jeunes de recevoir une information qui n'est pas forcément toujours facile à trouver si on est dans un milieu qui ne prédispose pas à considérer cet aspect là des choses.
2. On ferme la porte à la discussion en mettant en avant des raisons de forme qui ne laissent pas de place à la discussion et aux arguments. Gain : pas de pub déguisée pour JPdM et c'est plus vite fait/évacué. Souci : mauvaise image véhiculée, pas d'information transmises au éventuels intéressés, impressions telles que celles que je décrivais hier au soir.


Certes, je suis parfaitement conscient que JPdM n'est pas un petit ange. Toutefois, je préfère lui faire de la publicité indirecte plutôt que de me ranger derrière un paravent de forme et non de fond et laisser faire les choses telles qu'elles sont sur le terrain (ce n'est qu'un exemple, mais j'ai encore bien présent à l'esprit une compet VTT de niveau départemental où l'entraineur des juniors d'un gros club les faisait s’échauffer avant la course sur des HT derrière les fourgons avec des mèches de ventoline dans les narines :angry: Il y aura juste deux ans fin à la fin du mois d'août, ce n'est donc pas vieux. Tout le monde le savait, personne n'a rien dit...).

Ma position personnelle sur ce sujet découle en grande partie du fait que la nature a fait que je n'ai pas une santé 100% correcte et que voir des personnes en pleine forme hypothéquer la leur pour une gloriole éphémère (à tous niveaux, du champion du paté de maisons aux "grands" champions) me révulse totalement.
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 10 mois #57762 par Gawain

Là, c'est le bonhomme qui parle, rien de plus ;-)

@Gawain : Disons que sur le sujet, je sais effectivement que dans la plupart des cas, c'est bien cela. Mais comme ce qui est écrit sur un forum est à 100% visible par tout personne qui se balade sur le net, il me semble qu'il conviendrait, si l'on veut être aussi précautionneux que pour d'autres choses (les photos par exemple), d'avoir une approche analogue... Je m'égare? Pour le site web que j'ai en signature, je dois confesser avoir déjà reçu (pas ici :icon_tongue ) des "recommandations appuyées" pour changer de signature.


Tristes sires que ces gens qui t'ont prodigué des conseils sur ta signature...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois #57774 par skippy
Je me range volontiers du côté de JFD. Le monde des pros je n'y ai jamais cru et c'est mal barré pour que cela change.

J'ai roulé avec un ex pro l'autre jour et ce qu'il m'a dit ne fait que conforter ma position :yaisse:

Arrêté de croire au monde de bisounours !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 10 mois #57801 par kikinou16
je ne parle pas aussi bien que vous mais ce que je veux dire c'est que je trouve qu'il fait plus du paris-match que du bouquin recherché.

sans vouloir être maladroit(j'évite la politique)je trouve que c'est un peu le josé bové du vélo
même si josé bové ne me dérange pas je trouve que l'un comme l'autre en font trop

pour ce qui est du dopage j'en suis aujourd'hui concient mais je persiste à croire que Amstrong,Gilbert ou Contador seraient qu'en même les plus forts sans dopage parce que le talent ce n'est pas en cure ou intraveineuse

gilbert ou contador étant les plus fort dans leurs domaines de prédilection

j'essaye toujours malgrès le dopage de faire la part des choses entre la chaudière et le talentueux un gars comme scarponi me semble en sur régime rodriguez me semblait plus puncheur que grimpeur et puis tout change(comme jalabert lol)etc... je pense aussi que le petit nouveau de chez rabobank n'est pas net mais juste les avis d'un petit cycliste de canapé :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois - il y a 11 ans 7 mois #80876 par skippy
Les vélos carbones et l'asphalte ont vraiment révolutionnés le TDF !!!



source



Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.154 secondes
Propulsé par Kunena