Recherche Kunena

Mot-clé

Granfondo les 2 alpes

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 10 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #100113 par Zeo
Granfondo les 2 alpes a été créé par Zeo
3 Vo2 présents ce matin : Rodolphe sur le master et Romain (mont Ventoux) et moi sur le senior.

Au départ sous un beau soleil (mais une température bien fraîche) je retrouve Romain dans le sas.
Le parcours commence par la descente neutralisée vers le Chambon qui me glace. (Pourtant je suis en long!) Heuresement il faudra pas longtemps pour se réchauffer vu que le parcours chronométré commence directement pas l'ascension du col de Sarenne.
Les premières rampes sont raides et comme toujours ça part super fort. Je laisse vite partir un groupe d'une quinzaine pour monter à mon rythme dans un petit groupe qui va vite se désintégrer.
La monté après Clavans est magnifique (sauf le bitume) et raide. Je bascule en haut seul mais j'aperçois au loin Romain accompagné d'un autre gaillard. Je me dis qu'avec un peu de chance je pourrai rentrer à la faveur de la descente.
Effectivement je retrouve bien Romain mais pas vraiment comme prévu vu qu'il s'est un peu perdu en arrivant à l'Alpe d'Huez.
Du coup on fait la descente à 2 puis la remonté vers Auris où on rejoint son compagnon d'échapé.

On est donc 3 pour affronter la remonté sur les 2 Alpes. Jusqu'à Mont de Lans ça monte assez vite et les sensations sont bonnes jusqu'à ce que notre compagnon décide d'accélérer à 5km du but. J'ai du mal à suivre et me rend compte que Romain n'est plus là.
Je résiste 100m mais je comprend vite que je pourrai pas finir à ce rythme et je le laisse donc partir.
Je finis à mon rythme, de toute façon les écarts sont faits.

Au final je finis 12ème au scratch, 7ème de ma catégorie. A relativiser quand même vu la participation faible et l'écart stratosphérique avec le top 10...

Une superbe matinée en tout cas avec un parcours magnifique, court mais exigeant, et le plaisir rouler entre VO2! B)
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Zeo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #100116 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Re: Granfondo les 2 alpes 2013
Bon ben je crois que Zeo a tout dit ;-)

Super matinée en effet, dans un très beau décor, et avec un beau soleil sur la fin.
Très beau parcours (mais qui mériterait plus de signaleurs , ou panneaux d'indications, une première pour ma part sur les épreuves sportcomm).

Niveau performance, c'était pas trop ça, m'écroulant sur les derniers Kms des deux alpes, payant surement les efforts du début de course et un faible volume d'entrainement cette année.
13ème donc mais effectivement, pas beaucoup de monde ce matin et un Top 10 inaccessible (comme l'écart entre le premier et le deuxième).

Par contre quel plaisir de rouler avec Zeo, et d'en reparler ensuite les pieds sous la table, sous le soleil, en attendant l'arrivée de Rodolphe.
L'essentiel est bien là :pinch:

[img][url=http://hfr-rehost.net/view/self/9033c582db1e17ecf6e1e94201af72e74d2dac39.jpg][img]http://hfr-rehost.net/preview/self/9033c582db1e17ecf6e1e94201af72e74d2dac39.jpg[/img][/url][/img]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 ans 7 mois #100118 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Granfondo les 2 alpes 2013
Bonne journée effectivement, alors qu'on pouvait craindre le pire vu le déluge de la nuit.
Connaissant déjà Romain j'ai donc fait la connaissance de Zeo ;)

Pour ma part course un peu "tactique" sans le terrible Parquetout (autant que ça peut l'être avec 140 bornes et 3500 m :P), du coup Ornon à un train bien élevé, puis regroupement dans la vallée avant la Morte où rien ne se passe... On arrive à une bonne vingtaine au pied de la Garde, et comme d'habitude j'en ai trop fait devant pendant que les cadors restaient bien planqués au fond du paquet. Dès les premiers lacets de l'Alpe c'est le feu d'artifice : je m'arrête 30" pour chopper un bidon et commence à reprendre les "morts" de mon ancien groupe. J'arrête le compte à neuf en haut d'Auris, déjà plusieurs minutes après la grande explication entre favoris.
Je suis donc 15°, en duo avec un jeune anglais (?) longtemps en point de mire d'un trio où figurent mes collègues Nicolas Fine et Hugues Rico. Je faiblis un peu dans l'enchaînement Auris/Deux-Alpes, mon compagnon reprend du poil de la bête à Mont-de-Lans, mais je fais le forcing pour passer devant sur la ligne (je le tire depuis 15 bornes ;)). Content de bien finir (pour une fois !) aux Deux-Alpes et d'assurer ma première place dans le Grand Trophée, mais un peu déçu de manquer le top 10 même s'il aurait fallu sortir la course parfaite vu la densité de niveau devant :)

Une petite photo de l'arrivée (parmi les nombreuses de notre photographe presque officiel : Mickaël Gagne ;)) :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 10 ans 7 mois #100165 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Re: Granfondo les 2 alpes 2013

Connaissant déjà Romain j'ai donc fait la connaissance de Zeo ;)


Oui j'étais avec Romain sur la ligne d'arrivée avec la veste rouge. J'ai pas voulu te déranger vu que tu refaisais la course avec les arrivés du grand. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 ans 7 mois #100177 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Granfondo les 2 alpes 2013
En effet... allez un petit CR avant de tomber dans les bras de Morphée (bien dans le gaz aujourd'hui) : www.rodolphe-passions.info/wordpress/2013/08/gra...do-les-deux-alpes-2/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 7 mois #100178 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Granfondo les 2 alpes 2013
Bravo les gars, une belle course encore :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 7 mois #113106 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Granfondo les 2 alpes 2013
Des VO2 cette année ?
J'y serai sur le 70 km.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 7 mois #113110 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Granfondo les 2 alpes 2013
J'en serai aussi sur le grand, avec la grimpée samedi aprem, si le temps se tient...
Idem pour Alban qui a l'air bien tenté par le petit parcours :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 9 ans 7 mois #113113 par alban
Réponse de alban sur le sujet Re: Granfondo les 2 alpes 2013
oui en effet, très probable participation sur le CLM et le parcours senior le lendemain. Normalement j'aurai du faire le critérium du Ballon mais la météo était juste hivernal...donc pour remplacer cette épreuve un petit CLM et cyclo le lendemain fera une belle substitution ! On va profiter du soleil annoncé pour de plus découvrir des grimpées et cols sur un parcours que je connais pas du tout. A priori Sarenne à l'air magnifique! Bon la dernière compétition date de 2 mois, depuis les vacances sont passées par là, 8 jours off puis 8 jours light, avec l'age pas simple de revenir au niveau! je compte bien sur ce week end pour donner un coup de boost final à la prépa en vue de carburer sur septembre puisqu'on espère tous un retour de l'été d'ici là!
A samedi donc!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 7 mois #113118 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Granfondo les 2 alpes 2013
Rodolphe, des conseils, des précautions (genre pour le départ, ça caille ?) ? Toi qui connais le coin et l'épreuve...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #113119 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Granfondo les 2 alpes 2013
Oui le départ est toujours froid des Deux-Alpes, et pas terrible vu qu'ils neutralisent à 40 km/h sur une descente bien large (donc tu trembles parce que tu te cailles, tout en consommant du patin).
Surtout qu'ils arrêtent tout le monde en bas encore quelques minutes, pour le départ réel.
Du coup je gare la voiture en haut, descends chaudement couvert 1/4h avant la meute bien tranquille et me déshabille au Freney-d'Oisans... en planquant les fringues superflues dans un bosquet ;-) (je les récupère le soir en repartant). Je ne suis pas le seul (idem hier à la Madeleine) ; l'organisateur n'aime pas trop vu que ça fait moins de monde au départ, mais bon vu qu'ils mettent un tapis en bas...
Surtout que vous partez au pied de Sarenne sur le petit parcours, à froid ça le fait moyen. Faut juste confirmer que le départ est arrêté au Freney-d'Oisans, des fois que SportCom fasse dans l'originalité... mais je doute que ça change :-)

PS : à la Madeleine hier ils avaient au moins prévu un Kangoo à La Chambre pour laisser ses affaires chaudes, bon point :yaisse:
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 7 mois #113120 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Granfondo les 2 alpes 2013
J'y vais aussi pour le sénior avec Manu. On y sera la veille sûrement début d'après midi pour un déblocage si il y a des motivé... :pinch:

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 9 ans 7 mois #113123 par alban
Réponse de alban sur le sujet Granfondo les 2 alpes 2013

J'y vais aussi pour le sénior avec Manu. On y sera la veille sûrement début d'après midi pour un déblocage si il y a des motivé... :pinch:


Merci Rodolphe pour les conseils, je me disais pareil par rapport à la puce....la meilleure strategie ' surtout pour le petit' étant de descendre avant, s'échauffer et partir avce la meute au point contrôle direct à fond à priori . POur le déblocage la veille, le CLM devrait m'aller! :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 9 ans 7 mois #113130 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Granfondo les 2 alpes 2013
Je confirme, le départ du parcours senior après le barrage est hard si on est pas chaud...
Après c'est du bonheur!

Je serai présent sur le senior. Comme le dit Francky déblocage prévu la veille. Sur la route de la Bérarde?

Sinon ça va faire pas mal de Vo2 présents le samedi, on pourrait se retrouver pour manger, non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #113131 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Granfondo les 2 alpes 2013
Merci, je pense donc descendre en avance... si y a un "bus VO2", je suis partant ! Faut juste savoir où et quand se trouver.

Sinon, pour se trouver la veille, ça va pas le faire pour moi. Je vais arriver à la dernière minute et je suis avec des collègues du club, je ne me vois pas leur fausser compagnie.
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #113132 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Granfondo les 2 alpes 2013
OK pour une "pasta-party" commune le soir ; là-haut on aura de quoi trouver un petit resto sympa :-)
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 7 mois #113171 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Granfondo les 2 alpes 2013
Finalement, je devrais arriver un peu avant 18h, juste pour choper le dossard !
Y aura sans doute moyen de croiser les VO2 pour un moment si vous êtes dans le coin.

Je passe mon numéro de téléphone en MP...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 7 mois #113176 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet Granfondo les 2 alpes 2013
Bonne idée pour la pasta party :good:
Lebad je te fait suivre mon Num par sms. On ce tient au courant samedi :)

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 7 mois #113192 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Granfondo les 2 alpes 2013
Idem, SMS envoyé il y a quelques minutes ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 7 mois #113200 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Granfondo les 2 alpes 2013
J'espère que le traffic sera pas trop chargé samedi après-midi, et ça devrait le faire pour vous croiser !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.169 secondes
Propulsé par Kunena