Recherche Kunena

Mot-clé

les passeports biologiques de Chris Horner

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 5 mois #101653 par phil
ils sont visibles sur son site depuis 2008

www.chrishornerracing.com/

en cliquant en haut sur les onglets années + UCI Passport

avec mes connaissances je dois dire que je n'ai aucunes idées de ce qu'il en est, si ils peuvent être vrais, trafiqués ou même si ça donne des informations sur son honnéteté et sur le fait qu'il se dope ou pas :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7170
  • Remerciements reçus 1075
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #101659 par stam
J'ai pas tout épluché et j'y connais pas grand chose... mais +4,4% sur l'hématocrite entre fin juin et fin juillet 2012, avec une 13ème place au TdF entre les deux... Comment dire... :petard: (tiens, première fois que je l'utilise, cette icône :mrgreen: )

Mais il y a forcément une explication : il avait peut-être bu 2L de bière juste avant le prélèvement fin juin, et avant le second il faisait un concours de celui qui a le % de masse musculaire le plus élevé, et n'avait pas bu depuis 2 jours ?
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • eddy
  • Portrait de eddy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 5 mois #101668 par eddy
Réponse de eddy sur le sujet Re: les passeports biologiques de Chris Horner
Toutes les conversations des gens de la rue , sur le vélo , amènent à ce sujet . Le dopage . Mais comme je le dit souvent bien peu de ces personnes connaissent le vainqueur du Tour ou le champion du Monde .
Je ne nie pas le problème , mais je ne pense pas qu'il soit toujours bon de ramener ce sujet au centre des conversations . Encore plus sur un blog dédié au cyclisme .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 10 ans 5 mois #101669 par jfd_
VO2 n'est pas un blog mais un lieu d'échange et de discussions :wink:

Pour rester sur le passeport que CH a mis en ligne,il y a du concret (le contenu des documents mis en ligne). Il se trouve que certains sont porteurs d'interrogations fort légitimes en regard du mode de fonctionnement de l'organisme humain comme le pointe stam. C'est là juste un fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #101670 par kokorini
A 61 kilos , avec ces données ...son srm est trafiqué ... vers le bas ! ( du moins j' en ai l' impression en comparant les temps et élévations et watts developés des der. ascensions de la vuelta)
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par kokorini.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
  • eddy
  • Portrait de eddy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 5 mois #101677 par eddy
Réponse de eddy sur le sujet Re: les passeports biologiques de Chris Horner
Blog ! Lieu échange ! .........???

C'est ma premiere intervation sur ce " lieu d'échange " , depuis mon inscription . j'éspere étre le bienvenu et pouvoir donner mon opinion . :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • eddy
  • Portrait de eddy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 5 mois #101678 par eddy
Réponse de eddy sur le sujet Re: les passeports biologiques de Chris Horner
SRM trafiqué . du moins j'ai l'impression :angry:

c'est avec des arguments de ce type que cyclisme vas dans le :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7170
  • Remerciements reçus 1075
il y a 10 ans 5 mois #101679 par stam

Blog ! Lieu échange ! .........???

C'est ma premiere intervation sur ce " lieu d'échange " , depuis mon inscription . j'éspere étre le bienvenu et pouvoir donner mon opinion . :wonder:


Mais bien sûr ! Même que ça nous fait plaisir !... :icon_tongue
Sache seulement que sur VO2, on ne peut pas s'empêcher de parler de dopage, parce que ça nous bouffe tous de voir des performances d'extra-terrestres qui se fichent de la gueule du monde.
Et VO2 n'est pas dédié au cyclisme : au vélo éventuellement (la nuance est de taille), mais surtout à l'entraînement dans les sports d'endurance en général.
Enfin, que "tout le monde" (je ne sais pas qui c'est, mais bon admettons...) parle de dopage et ne connaisse pas le champion du monde ni le vainqueur du TdF, ça prouve quoi ?
Que le dopage est devenu un phénomène de société ? Peut-être.
Que "tout le monde" s'intéresse à ce qui est scandaleux à défaut de ce qui est méritoire ? Sans doute.
Mais ça veut surtout dire que pour la communauté des sportifs, le moyen utilisé pour remporter des victoires est devenu plus important que les victoires elles-mêmes. Et ça, franchement, je ne vois pas en quoi c'est dérangeant.

Sinon, pour revenir au sujet, au-delà des valeurs d'hématocrite que j'ai citées (et qui me font comprendre pourquoi l'USADA avait un oeil sur Horner), ce qui me frappe c'est surtout la pauvreté des indicateurs et leur fréquence aléatoire. Si c'est ça un passeport biologique... :side: :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 10 ans 5 mois #101680 par Gawain

Blog ! Lieu échange ! .........???

C'est ma premiere intervation sur ce " lieu d'échange " , depuis mon inscription . j'éspere étre le bienvenu et pouvoir donner mon opinion . :wonder:


Absolument, et je ne pense pas que qui que ce soit ait dit quelque chose qui pourrait laisser penser que tu n'es pas le bienvenu.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: eddy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7170
  • Remerciements reçus 1075
il y a 10 ans 5 mois #101681 par stam

SRM trafiqué . du moins j'ai l'impression :angry:

c'est avec des arguments de ce type que cyclisme vas dans le :pafmur:

Si tu penses que le dopage est moins dangereux que ceux qui le redoutent et s'en méfient... Demandons à Kokorini sur quoi se fondent ses impressions plutôt que de lui faire un procès d'intention. On est nombreux ici à utiliser des capteurs et à avoir de "vagues" idées des puissances développées selon les vitesses, masses et %.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 10 ans 5 mois #101682 par kokorini
AS tu un SRM ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • eddy
  • Portrait de eddy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 5 mois #101684 par eddy
Réponse de eddy sur le sujet Re: les passeports biologiques de Chris Horner
Merci de ton souhait de bienvenue !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7170
  • Remerciements reçus 1075
il y a 10 ans 5 mois #101685 par stam
Si on prend les données présentées par SRM, il y a en effet incompatibilité avec les différents calculateurs de puissance. Entre 5 et 15% d'écart sur les 3 dernières montées, sur la 1ère le % est trop faible je n'ai pas fait le calcul. Si en plus son PC7 oublie quelques mètres comme mon PC6... Alors je ne dis pas d'emblée que les données sont trafiquées, il y a peut-être le vent, un revêtement extraordinaire, et l'abri dans le groupe de tête... Et 4 kg de trop ? (kokorini mentionne 61kg, SRM 65kg)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • eddy
  • Portrait de eddy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 5 mois #101686 par eddy
Réponse de eddy sur le sujet Re: les passeports biologiques de Chris Horner
Enfin, que "tout le monde" (je ne sais pas qui c'est, mais bon admettons...) parle de dopage et ne connaisse pas le champion du monde ni le vainqueur du TdF, ça prouve quoi ?

A ma connaissance ce n'ai pas moi qui est ouvert ce sujet et qui en ai débattu jusque là :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 10 ans 5 mois #101687 par kokorini
je peux te dire que pour la 3eme ascension , avec la même distance et même altitude , et en rajoutant +ou- 20 w pour mes 8 ou 9 kilos de diff , donc 345 w , ds les 21,5 à 22 km/hd de moy. , je suis à 5' . Et je ne pense pas qu' il avait du 6 Beaufort ds le dos toute la montée pour monter si vite ( 24,26 km/h )! et powertap , en général ça ne rajoute pas des watts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 10 ans 5 mois #101688 par kokorini
Tu as raison Stam pour les 65 kg ,mais j' ai lu 61 pour la fin de la vuelta , de plus , tu l' as vu à l' arrivée de l' étape , il avait pas l' air d' être à 65 , loin de là ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7170
  • Remerciements reçus 1075
il y a 10 ans 5 mois #101691 par stam

Tu as raison Stam pour les 65 kg ,mais j' ai lu 61 pour la fin de la vuelta , de plus , tu l' as vu à l' arrivée de l' étape , il avait pas l' air d' être à 65 , loin de là ...

Ben non, je regarde pas le vélo à la télé :P !

Au fait, qui a gagné la Vuelta ?





:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #101699 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: les passeports biologiques de Chris Horner

www.srm.de/news/road-cycling/vuelta-a-espana-stage-18


Dans Peña Cabarga avec 422 watts s'il pèse 61 kg alors le SRM est juste selon moi ! Ca fait quand même du 6.9 W/kg :woohoo:
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7170
  • Remerciements reçus 1075
il y a 10 ans 5 mois #101717 par stam
Oui, c'est la seule montée cohérente à 5% près avec 65kg, donc avec 61 c'est OK. Et comme tu le sous-entends c'est bien assez pour être non crédible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.137 secondes
Propulsé par Kunena