Recherche Kunena

Mot-clé

Champion de France VO2

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #141358 par phil
Champion de France VO2 a été créé par phil
Un petit partage d'une photo que j'ai trouvé sympa (vu sur face book auteur Azer gourou)

Légende Col du Chaussy

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par phil.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, kikinou16, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 6 ans 8 mois #141389 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Champion de France VO2
Sympa la photo :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 6 ans 8 mois #141390 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Champion de France VO2
y a une photo avec Rodolphe dans Cyclosport de ce mois :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 8 mois #141392 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Champion de France VO2
Difficile de passer inaperçu, merci ;-)
On en profite encore un peu avant de rebattre les cartes le 5 août...

D'ailleurs un des (très bons) poulains de Fred Ostian (un ami coach qui intervient parfois ici) : Michaël Rodriguez vient de remporter le titre UFOLEP de sa catégorie :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 8 mois #141431 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Champion de France VO2
Sa taille et son poids me rappellent quelqu'un... :icon_tongue

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 8 mois #141439 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Champion de France VO2
1m83 / 60 kg... vache je comprends le gabarit "fil de fer" à la TV (et les éclats sur les CLM).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2906
  • Remerciements reçus 436
il y a 6 ans 8 mois #141440 par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Champion de France VO2
Quand on voit que Bardet est donné pour 65kg (et même 66kg dans le guide du Tour 2017), je me demande ou Bardet cache ses Kg, car il ne mesure que 3cm de plus que Barguil...
J'ai déjà du mal à redescendre aux 65kg que j'avais atteint au printemps pour mes 1m78 (et pourtant j'ai quasi que la peau sur les os...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 8 mois #141444 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Champion de France VO2
après faut se méfier du profil : suivant la densité osseuse/musculaire on peut avoir des écarts.
perso 1m78 / 60 kg, pas grand chose sur les os (hormis de "grosses" jambes vu mon gabarit) et je tourne à 8-10 % de MG (mesure hôpital).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 7 mois #141911 par phil
Réponse de phil sur le sujet Champion de France VO2
Je me suis permis de récupérer cette belle photo sur Facebook un très beau souvenir


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 7 mois #141913 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Champion de France VO2
Tu as bien fait, à coup sûr un des "hauts" de 2017... ça tombe bien c'était au Galibier ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 6 ans 7 mois #141918 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Champion de France VO2
salut rodolphe,
de fil a aiguilles via stava il y a quelque jours je suis tombé sur ces commentaires de ton blog www.rodolphe-passions.info/wordpress/2009/06/bre...nneur-de-chartreuse/
c'est quand même dingue le chemin parcourus depuis...
ce qui me marque sur les photos en premier c'est bien évidement l'affutage tu était mince et maintenant tu es maigre ..cela a bien sur son importance en montagne , autrement qu'est-ce-que pour toi ta vraiment permis d'évoluer dans tes performances ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 7 mois #141919 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Champion de France VO2
Salut Lulu,

C'est vrai, en 8 ans y'a eu du chemin de fait... j'ai tendance à l'oublier en essayant de franchir la dernière marche.
Je pense qu'entre 2009 ou 2017 y'a moins de 2 kg d'écart : c'est surtout le maillot plus ajusté qui fait cet effet (et quelques années de plus, il est vrai). Quant à la progression, je vois trois axes depuis 2009 :
1) l'entraînement par la puissance (même si les derniers watts CP20/CP5 sont de plus en plus difficiles à aller chercher)
2) la résistance sur longue distance (à force de se faire mal et prendre des tirs en course sur 5-6-7h, le métier finit par rentrer... presque ^^)
3) l'alimentation hors et pendant l'épreuve => là c'est comme le sommeil, pour optimiser la récupération (qui n'est déjà plus la même qu'à 20 ans) il fait faire davantage le job qu'avant... même si point de vue diététique je suis gâté par la nature (avec un métabolisme élevé qui limite grandement la prise de poids l'hiver... mais nécessite une alimentation plus importante sur le vélo).

Davantage d'expérience aussi, qui aide à ne pas s'affoler en course quand ça part à 6 W/kg dès le premier col ^^
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 7 mois #141934 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Champion de France VO2
Championnats de France en ligne annulés hier soir, suite à décision préfectorale (canicule + vent = risque maximal d'incendie sur le circuit donc routes barrées dans le coin).
Grosse déception évidemment (après avoir usé mon cuissard sur deux chronos tous plats vendredi/samedi), disons que j'ai un "sursis" supplémentaire en bleu-blanc-rouge...

Pensée à l'organisateur qui doit être démoli après cette annulation de dernière minute (sans parler de tous les mecs venus de loin qui ont forcément du passer leur frustration sur les bénévoles :pafmur: ). Ironie du sort : les orages commençaient à éclater un peu partout au-dessus de Marseille en partant à 7h30 puis alerte canicule levée dans la journée... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 7 mois #141936 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Champion de France VO2
Pas de bol :-( ils auraient du organiser tout ça dans la Sarthe, ça aurait mis un peu de vie dans la région, et évité la canicule.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 6 ans 7 mois #141937 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Champion de France VO2
J'y avais pensé à un tel pépin pour être franc. Je suis particulièrement sensibilisé à la chose car en VTT, c'est devenu une région totalement inroulable (vous savez, le principe de précaution même hors période de crise...).

Et du coup, c'est reporté, remis?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #141947 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Champion de France VO2
Disons que juillet/août dans les Bouches-du-Rhône c'est super tendu :
1) pour la circulation => sécurité, raison du premier report des épreuves prévues initialement en même temps que le Tour (là c'était sûr que ça ne pouvait pas le faire)
2) pour la chaleur => canicule, aménagement des horaires du chrono (après entre 9h et 11h c'était très chaud mais supportable)
3) le risque incendie => pas de bol, cette année ça flambe très/trop facilement dans le coin, et comme le mistral s'est levé comme prévu dimanche matin...

Deux autres courses FFC ont été annulées le même week-end, peut-être qu'un championnat fin juin (avant les vacances d'été) aurait été plus judicieux mais avec des si... nous ne sommes pas à la place de l'organisation. Qui moralement doit être démolie ; pour le moment pas de report envisagé.
Mais je ne serais pas trop surpris s'ils se servaient des Bosses du 13 fin septembre pour régler l'histoire, vu que les titres chronos ont été décernés. L'orga a les reins solides, ça laisse un peu de délai, c'est le même coin (en plus ça me conviendrait pas trop mal ^^). Bref, laissons le soufflé retomber car la matinée a dû être bien longue pour les bénévoles :-(
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 6 ans 7 mois #141960 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Champion de France VO2
argh :(

ça me rapelle un we dans le Var début Mars (2001 si bonne mémoire). course nationale/régionale par étapes (les portes du Var? la mémoire me joue des tours...).
pas de bol il y a eu de la neige les jours d'avant (mais je crois nul part ailleurs en france et surtout pas dans les Alpes ^^), grosse panique dans la région, le préfet maintien les 2 épreuves CLM mais les 2 étapes en ligne seront annulées...
on a fait un prologue de 2km (ou dans le style) et le lendemain un CLM par équipe. et pi retour dans dans la Yaute.
il n'y avait bien entendu aucun souci sur les routes avec la neige mais par principe de précaution les étapes en ligne n'ont pas reçu les autorisations...

Sympa la photo des 2 maillots tricolores avec Eric, sacré personnage dans le sport et en dehors :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 6 ans 7 mois #141975 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Champion de France VO2
en plus des conséquences du changement climatiques qui crée des incendies dans le sud...
voila que .... www.7sur7.be/7s7/fr/2664/Catastrophes-Naturelles...eres-en-Sicile.dhtml

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 7 mois #141980 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Champion de France VO2
Je ne suis pas certain qu'il fasse vraiment plus chaud qu'il y a 50 ans... sauf qu'entre temps des débiles balancent leur mégot de cigarette en pleine sécheresse, moins d'entretien des zones boisées, etc. donc pas étonnant que les incendies se propagent rapidement.
Sinon un petit aperçu des difficultés rencontrées par le comité d'organisation : www.facebook.com/francemastersroute2017/?hc_ref=...PWuEkQ8Vg7NM&fref=nf
Avec une contrainte "sympa" de la FFC pour organiser les championnats : entre 15/07 et 15/08 :pafmur: comme ça on est sûr d'avoir un maximum de trafic estival et un minimum d'engagement de l'administration (qui déjà en temps normal cherche davantage à ouvrir le parapluie qu'à aider des événements sportifs "mineurs" -pour pétanque ou foot y'a pas de souci- :whistle: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #141981 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Champion de France VO2
Et le résumé du premier jour : www.rodolphe-passions.info/wordpress/2017/08/cha...france-masters-clmi/
Ça donnerait presque envie d'essayer un vrai vélo de chrono, pour voir ce que je vaux avec le matos approprié (mais bon un vélo de plus dans le garage... nan faut savoir être raisonnable ^^)
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.159 secondes
Propulsé par Kunena