Recherche Kunena

Mot-clé

Alors routier ou vététiste ???

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #31071 par skippy
Alors routier ou vététiste ??? a été créé par skippy
A ma grande surprise un majorité de vététistes fréquentent VO2. :woohoo:
Il est vrai que c\'est un peu l\'essence même de ce site. Je m\'attendais quand même à une plus forte proportion de routiers, plus axés performance et compèt.



Ivan
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 13 ans 11 mois #31073 par sydney roy
Beaucoup de routier ne fonctionnent qu\'avec les idées reçus ..
Et ne prendront jamais la peine de chercher de nouvelles méthodes , réflexions , idées !
Des recettes miracles , ca par contre oui .....

Et même si je leur en parle , qu\'ils voient bien ma progression constante depuis que j\'ai repris le vélo , qui coïncident avec la découverte de ton site .
Aucun ne veut admettre que je le dois au plan d\'entrainement que je me suis planifié , et qui sera encore plus précis l\'année prochaine .
Si j\'ai pu faire un temps de 10,37 sur 7KM800 , soit 45 de moyenne :woohoo: :woohoo: , c\'est à vous tous que je le dois !!


Les vététiste sont sûrement plus à l\'écoute des nouveautés , et enclins à partager !
Quand j\'aurais de nouvelles hanches , je m\'y remettrai :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 11 mois #31075 par vtitiste
moi dés que je suis trop vieux pour le vtt je me lance sur la route (lol) :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Touffe
  • Portrait de Touffe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #31077 par Touffe
Réponse de Touffe sur le sujet Re:Alors routier ou vététiste ???
VTT ... VTT Quand tu nous tiens

Moi, pour l\'instant je trouve la route trop monotone mais je pense aussi qu\'avec l\'âge j\'y viendrais :yaisse:

Alors pour l\'instant n\'oubliez pas : le VTT C\'EST LE PIED :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 11 mois #31078 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Alors routier ou vététiste ???
Cela ne me surprend pas des masses.

D\'un coté, il ne faut pas oublier que quand tu tapes \"Entrainement Grand Raid Cristalp\" dans Google, c\'est ton ancien site qui ressort en 1er. Ce point est majeur à mes yeux pour commencer à expliquer la fréquentation.

D\'un autre coté ensuite, un peu comme Sydney le mentionne, je pense que comme une majorité des VTTistes étant moins axé compet pure qu\'en route, ils sont plus aisément intéressés par un site qui n\'est pas commercial. Il viennent, reviennent quand ils ont vu la teneur de ton site. Mais je pense qu\'une majorité ne suit pas un plan dans son ensemble. Par contre, en route comme la pratique est plus axée club/compet (en VTT, dans le Sud, le coté club...), beaucoup parmi les connaissances de pratiquants que j\'ai (tous en restant à niveau modeste, type départemental maxi), eh bien, ils ont quasiment tous +/- des plans faits sur mesure (effet de groupe?). Et ces plans, ils ne sont pas faits pour la beauté du geste. Or, parmi les idées reçues, il y a ancré dans l\'inconscient de tout un chacun une sorte de notion qui fait que ce qui est payant est mieux que ce qui accessible gratuitement. Je peux me tromper bien sur sur ce point mais...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 11 mois #31081 par Charly42
VIVE LE VTTTTTTTTTTTT :good: :good: :good: :good: :icon_tongue :icon_tongue :icon_tongue

Bon j\'ai me la route aussi.... :blush: ( :lol: ) mais il y a pas a dire, le VTT c\'est un esprit en plus d\'être un sport!!
et , comme vous le dites, je pense plus ouvert sur les nouveauté, le changement....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 11 mois #31114 par rickyfirst
JFD_ écrit:

Cela ne me surprend pas des masses.

D\'un coté, il ne faut pas oublier que quand tu tapes \"Entrainement Grand Raid Cristalp\" dans Google, c\'est ton ancien site qui ressort en 1er. Ce point est majeur à mes yeux pour commencer à expliquer la fréquentation.

D\'un autre coté ensuite, un peu comme Sydney le mentionne, je pense que comme une majorité des VTTistes étant moins axé compet pure qu\'en route, ils sont plus aisément intéressés par un site qui n\'est pas commercial. Il viennent, reviennent quand ils ont vu la teneur de ton site. Mais je pense qu\'une majorité ne suit pas un plan dans son ensemble. Par contre, en route comme la pratique est plus axée club/compet (en VTT, dans le Sud, le coté club...), beaucoup parmi les connaissances de pratiquants que j\'ai (tous en restant à niveau modeste, type départemental maxi), eh bien, ils ont quasiment tous +/- des plans faits sur mesure (effet de groupe?). Et ces plans, ils ne sont pas faits pour la beauté du geste. Or, parmi les idées reçues, il y a ancré dans l\'inconscient de tout un chacun une sorte de notion qui fait que ce qui est payant est mieux que ce qui accessible gratuitement. Je peux me tromper bien sur sur ce point mais...


Que de poncifs et d\'idées reçues sur la belle \'communauté\' VTT.

Désolé j\'ai beaucoup de mal à suivre les réflexions qui placent l\'ensemble des personnes pratiquant une activité dans le même moule prédéfini.

Je précise que j\'ai pratiqué le VTT et la route.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #31124 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Alors routier ou vététiste ???
Je ne veux pas polémiquer sur \"le routier\" ou \"le VTTiste\" car pour ma part j\'aime rouler en route et en vtt.

Mais pour la compet, c\'est différent.
Pour avoir pris des départs de course de vtt jusqu\'à niveau national, et des courses de route pass\'cyclisme (donc départemental)... Ben y a pas photo sur l\'ambiance que j\'y ai perçue.
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 11 mois #31142 par rickyfirst
lebad écrit:

Je ne veux pas polémiquer sur \"le routier\" ou \"le VTTiste\" car pour ma part j\'aime rouler en route et en vtt.

Mais pour la compet, c\'est différent.
Pour avoir pris des départs de course de vtt jusqu\'à niveau national, et des courses de route pass\'cyclisme (donc départemental)... Ben y a pas photo sur l\'ambiance que j\'y ai perçue.


Faut comparer ce qui est comparable. Une course VTT après le premier virage c\'est chacun pour soi (un chrono quoi). Une course route, c\'est jusqu\'à la fin tactique. Normal que cela génère des comportements différents.

Sinon, le VTTistes fleur bleu et le crapuleux routier, c\'est un peu fatiguant comme poncif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 13 ans 11 mois #31149 par servodep
Juste mon cas à titre d\'exemple:

Je faisais partie de la section vtt d\'un club de cyclos
Mon président, fondateur de la section vtt et président de tout le club cyclo, en a tellement eu marre de la mentalité des \"routards\" qu\'il a démissionné pour fonder un club vtt à part entière (bien sûr on l\'a tous suivi)
L\'ambiance a changé et le nombre de licenciés a déjà doublé

Ce n\'est qu\'un exemple pour illustrer le débat

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 11 mois #31159 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Alors routier ou vététiste ???
rickyfirst écrit:

lebad écrit:

Je ne veux pas polémiquer sur \"le routier\" ou \"le VTTiste\" car pour ma part j\'aime rouler en route et en vtt.

Mais pour la compet, c\'est différent.
Pour avoir pris des départs de course de vtt jusqu\'à niveau national, et des courses de route pass\'cyclisme (donc départemental)... Ben y a pas photo sur l\'ambiance que j\'y ai perçue.


Faut comparer ce qui est comparable. Une course VTT après le premier virage c\'est chacun pour soi (un chrono quoi). Une course route, c\'est jusqu\'à la fin tactique. Normal que cela génère des comportements différents.

Sinon, le VTTistes fleur bleu et le crapuleux routier, c\'est un peu fatiguant comme poncif.

Très juste, mon propos était un peu limité, désolé.

(m\'enfin, quand j\'ai vu certains \"vieux\" des pelotons insulter les jeunes, ça m\'a fait bizarre quand même...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 13 ans 11 mois - il y a 13 ans 11 mois #31163 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Alors routier ou vététiste ???
rickyfirst écrit:


Sinon, le VTTistes fleur bleu et le crapuleux routier, c\'est un peu fatiguant comme poncif.

Bon lebad a déjà répondu mais néanmoins, je me permets de rajouter que je n\'avais pas perçu du tout son propos en ce sens. C\'est un simple constat qui est fait selon sa sensibilité personnelle (constat dans lequel je dois avouer me retrouver quelque peu bien que n\'ayant pas \"compété\" à son niveau).

En aucune sorte je n\'y vois de \"ségrégation\" (j\'ai mis des guillemets, hein ;-) ). Après tout, il faut de tout pour faire un monde et la variété des sensibilité des personnes fait aussi la richesse de tous. Ce serait dommage que tout le monde ait la même vision des choses il me semble...
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par jfd_. Raison: Aurtografe :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 13 ans 11 mois #31174 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:Alors routier ou vététiste ???
Oui, JFD, tu m\'as compris. Loin de moi l\'idée de généraliser ce vieux et stérile débat du route vs vtt.

En fait je voulais juste évoquer une chose que j\'ai ressentie : l\'attitude des gars sur une ligne de départ nationale VTT n\'a rien à voir avec celle que j\'ai pu voir sur du départemental route (malgré l\'enjeu bien différent). Point.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #31177 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Alors routier ou vététiste ???
Je vais essayer d\'exprimer ma pensée sans trop allumer le feu.

Je connais un peu les deux pratiques avant course, pendant course et après course.Il est vrai que ce sont 2 mondes très différents.

La route en compétition est fréquentée par des gars venant de classe plus populaire (n\'y voyez rien d\'insultant c\'est juste un fait). Cela me rappel un peu le Rugby et le foot. Donc forcément cela part plus rapidement en live et on a l\'impression que certains \"jouent\" leur réputation sur des courses de village.

Vu que je cours comme un nase, parce que j\'ai aussi mon côté basique, et poser des mines en route cela me plait bien. C\'est très masculin comme comportement. Les gars ils m\'engueulent ou ils me demandent ce que je branle et je suis poli.

Encore une fois ce n\'est pas une critique mais je dis ce que je pense en général.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 11 mois #31191 par Charly42
moi je comprends pas la différence :

Faut comparer ce qui est comparable. Une course VTT après le premier virage c\'est chacun pour soi (un chrono quoi). Une course route, c\'est jusqu\'à la fin tactique. Normal que cela génère des comportements différents.


Pourquoi au premier virage out le monde en ne met pas une mines en route???? si tu a les watts, tu envois, non??
donc je pense que , la route en compet, s\'apparente plus au sport d\'équipe, qu\'a un sport individuel, comme le vtt(en compet toujours).

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #31193 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Alors routier ou vététiste ???
Charly42 écrit:

moi je comprends pas la différence :

Faut comparer ce qui est comparable. Une course VTT après le premier virage c\'est chacun pour soi (un chrono quoi). Une course route, c\'est jusqu\'à la fin tactique. Normal que cela génère des comportements différents.


Pourquoi au premier virage out le monde en ne met pas une mines en route???? si tu a les watts, tu envois, non??
donc je pense que , la route en compet, s\'apparente plus au sport d\'équipe, qu\'a un sport individuel, comme le vtt(en compet toujours).


Oui seul en route c\'est beaucoup plus dur de gagner :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 11 mois #31197 par rickyfirst
lebad écrit:

rickyfirst écrit:

lebad écrit:

Je ne veux pas polémiquer sur \"le routier\" ou \"le VTTiste\" car pour ma part j\'aime rouler en route et en vtt.

Mais pour la compet, c\'est différent.
Pour avoir pris des départs de course de vtt jusqu\'à niveau national, et des courses de route pass\'cyclisme (donc départemental)... Ben y a pas photo sur l\'ambiance que j\'y ai perçue.


Faut comparer ce qui est comparable. Une course VTT après le premier virage c\'est chacun pour soi (un chrono quoi). Une course route, c\'est jusqu\'à la fin tactique. Normal que cela génère des comportements différents.

Sinon, le VTTistes fleur bleu et le crapuleux routier, c\'est un peu fatiguant comme poncif.

Très juste, mon propos était un peu limité, désolé.

(m\'enfin, quand j\'ai vu certains \"vieux\" des pelotons insulter les jeunes, ça m\'a fait bizarre quand même...)


Comme j\'ai vu des jeunes VTTistes engueuler des vieux VTTistes car ils ne se bougeaint pas dasn un single track.

Y a de tous sur la terre ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 11 mois #31198 par rickyfirst
JFD_ écrit:

rickyfirst écrit:


Sinon, le VTTistes fleur bleu et le crapuleux routier, c\'est un peu fatiguant comme poncif.

Bon lebad a déjà répondu mais néanmoins, je me permets de rajouter que je n\'avais pas perçu du tout son propos en ce sens. C\'est un simple constat qui est fait selon sa sensibilité personnelle (constat dans lequel je dois avouer me retrouver quelque peu bien que n\'ayant pas \"compété\" à son niveau).

En aucune sorte je n\'y vois de \"ségrégation\" (j\'ai mis des guillemets, hein ;-) ). Après tout, il faut de tout pour faire un monde et la variété des sensibilité des personnes fait aussi la richesse de tous. Ce serait dommage que tout le monde ait la même vision des choses il me semble...


Parfaitement :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 11 mois #31199 par rickyfirst
Charly42 écrit:

moi je comprends pas la différence :

Faut comparer ce qui est comparable. Une course VTT après le premier virage c\'est chacun pour soi (un chrono quoi). Une course route, c\'est jusqu\'à la fin tactique. Normal que cela génère des comportements différents.


Pourquoi au premier virage out le monde en ne met pas une mines en route???? si tu a les watts, tu envois, non??
donc je pense que , la route en compet, s\'apparente plus au sport d\'équipe, qu\'a un sport individuel, comme le vtt(en compet toujours).


Partir seul au premier virage faut vraiment être très très fort :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #31204 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Alors routier ou vététiste ???
rickyfirst écrit:

lebad écrit:

rickyfirst écrit:

lebad écrit:

Je ne veux pas polémiquer sur \"le routier\" ou \"le VTTiste\" car pour ma part j\'aime rouler en route et en vtt.

Mais pour la compet, c\'est différent.
Pour avoir pris des départs de course de vtt jusqu\'à niveau national, et des courses de route pass\'cyclisme (donc départemental)... Ben y a pas photo sur l\'ambiance que j\'y ai perçue.


Faut comparer ce qui est comparable. Une course VTT après le premier virage c\'est chacun pour soi (un chrono quoi). Une course route, c\'est jusqu\'à la fin tactique. Normal que cela génère des comportements différents.

Sinon, le VTTistes fleur bleu et le crapuleux routier, c\'est un peu fatiguant comme poncif.

Très juste, mon propos était un peu limité, désolé.

(m\'enfin, quand j\'ai vu certains \"vieux\" des pelotons insulter les jeunes, ça m\'a fait bizarre quand même...)


Comme j\'ai vu des jeunes VTTistes engueuler des vieux VTTistes car ils ne se bougeaint pas dasn un single track.

Y a de tous sur la terre ;-)


C\'est aussi vrai bien sûr !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.129 secondes
Propulsé par Kunena