Recherche Kunena

Mot-clé

que serait pour vous un tour propre

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 7 mois #40171 par phil
Pour faire suite au sujet d\'Ivan, je me posais la question de comment voyez vous un \"tour propre\" voir mieux une saison propre ??

OU comment feriez vous pour que cette chose existe ??

que proposeriez vous de concret et facile à mettre en oeuvre pour arriver à ce résultat.

moi j\'avoue que je ne sais pas du tout :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10996
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 7 mois #40173 par jfd_
Il faut garder les pieds sur terre. Cela ne sera jamais possible.

A l\'extrême limite, une ou deux saisons pourraient être un peu plus propres si devant les caméras, il survenait deux ou trois fois de suite des nouveaux \'Tom Simpson dans le Ventoux\' et que les caméras filment et diffusent la chose en direct jusqu\'à la fin.

Sinon, on ne peut qu\'essayer de lutter en ciblant les jeunes en devenir. Mais bon, quand on voit dès que l\'on parle de ce sujet comme nombre de pratiquants renvoient \"Oui mais rien n\'est prouvé\" \"Le test n\'est pas agréé\" ; \"Ce n\'est encore qu\'amalgames, raccourcis et généralisation déplacée.\" ; \"Les analyses ne peuvent être justes\"; \"La dose retrouvée était tellement faible que...\", etc, etc.... cela signifie qu\'il y a un travail énorme à faire dans les têtes. Travail qui n\'aboutira jamais ne serait-ce que parce que le prise \"d\'aides\" devient de plus en plus commune dans la société (au niveau du boulot par exemple) que ça se banalise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1822
  • Remerciements reçus 224
il y a 13 ans 7 mois #40174 par Fredhamster
Un tour propre serait un tour pendant lequel les coureurs ne jettent pas leurs détritus dans la nature et idem pour les spectateurs qui sont parfois aussi de gros sagoins !

Ensuite, pour ce qui est des produits chimiques, bah ils s\'envoient ce qu\'ils veulent et autant qu\'ils veulent, celà ne me dérange pas plus que ça. Ca fait déjà quelques années que je suis plus leurs \"exploits\". J\'allume encore la TV pour voir les étapes de montagne, mais plus pour la montagne que les étapes en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 13 ans 7 mois #40175 par sydney roy
Fredhamster écrit:

Un tour propre serait un tour pendant lequel les coureurs ne jettent pas leurs détritus dans la nature et idem pour les spectateurs qui sont parfois aussi de gros sagoins !


Pas mieux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 13 ans 7 mois #40176 par papipop
Complétement d\'accord avec JFD, le tour ne sera JAMAIS propre et il y a fort à parier qu\'il ne l\'a jamais été.

Ceci étant, même si à l\'époque des Fignon, Hinault, Lemond et consorts, les urines n\'étaient pas d\'une clarté absolue, la chimie lourde n\'avait pas la part essentielle qu\'elle a aujourd\'hui. Et la course était, dans mes souvenirs en tout cas, bien plus belle. On était jamais sûr de rien et les vainqueurs n\'étaient jamais à l\'abri, en montagne, de défaillances importantes. En plus, ces dernières n\'étaient pas forément rédhibitoires car l\'attaque pouvait être payante (et pas seulement dans les 3 derniers km de la dernière ascencion de la dernière étape demontagne), dans la mesure ou les rouleurs et autres \"gros cul\" n\'étaient d\'aucune utilité en haute montagne (Cancellara ou Voigt sans chimie ne peuvent assurer le train dans le Tourmalet ou dans les vallées entre 2 gros cols).
Mais toute cette époque a volé en éclat quand la chimie a permis au + de 75 kg de lacher les grimpeurs en haute montagne. Le début du régne du gendre idéal de Navarre a marqué la fin du cyclisme de mon enfance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #40177 par lebad
On ne changera jamais la nature humaine.
A plus forte raison dans les domaines de la compétition.
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #40178 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:que serait pour vous un tour propre
à la vue des premières réponses, que j\'avais imaginées comme telles, il apparait bien un fatalisme et un écoeurement en rapport avec ce qui se passe dans notre \"sport\".

Fredhamster a fait une réponse très plaisante, sur des comportements qu\'ils faudraient également améliorer. :good:

Les instances dirigeantes du cyclisme au niveau mondial sont donc trop permissives, et, comme dans beaucoup de cas, sont prètes à fermer les yeux sur certaines pratiques, pour ne perdre une place voir des compensations financières.

triste époque, mais le pire est que la base (je me permets de nous appeler la base, que ceux que cela choque m\'en excuse par avance) baisse les bras et subis cela malheureusement. :S

Quelle triste image pour les jeunes, heureusement que là nous pouvons essayer de transmettre une bonne parole, mais sera t \'elle entendue, et surtout gardée en mémoire?? :wonder: :icon_ohwell
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #40189 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:que serait pour vous un tour propre
Chuttttttt chuttttttttt des gens du milieu autorisé cherchent ... Chuttttttttt :lol:

daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11138
  • Remerciements reçus 1149
il y a 13 ans 7 mois #40193 par albator83
papipop écrit:

Complétement d\'accord avec JFD, le tour ne sera JAMAIS propre et il y a fort à parier qu\'il ne l\'a jamais été.

Ceci étant, même si à l\'époque des Fignon, Hinault, Lemond et consorts, les urines n\'étaient pas d\'une clarté absolue, la chimie lourde n\'avait pas la part essentielle qu\'elle a aujourd\'hui. Et la course était, dans mes souvenirs en tout cas, bien plus belle. On était jamais sûr de rien et les vainqueurs n\'étaient jamais à l\'abri, en montagne, de défaillances importantes. En plus, ces dernières n\'étaient pas forément rédhibitoires car l\'attaque pouvait être payante (et pas seulement dans les 3 derniers km de la dernière ascencion de la dernière étape demontagne), dans la mesure ou les rouleurs et autres \"gros cul\" n\'étaient d\'aucune utilité en haute montagne (Cancellara ou Voigt sans chimie ne peuvent assurer le train dans le Tourmalet ou dans les vallées entre 2 gros cols).
Mais toute cette époque a volé en éclat quand la chimie a permis au + de 75 kg de lacher les grimpeurs en haute montagne. Le début du régne du gendre idéal de Navarre a marqué la fin du cyclisme de mon enfance.


Dire que c\'est pile à cette période (1995) que j\'ai commencé le cyclisme... à l\'époque j\'étais fan de Virenque et détestais Ullrich et sa pédalée plus que parfaite ; quel choc en 98 ! (malgré le triomphe de Pantani -enfin un pur grimpeur en jaune- le 27 juillet 1998 aux Deux-Alpes).
Depuis je regarde les archives des années 80 : voilà un cyclisme où les acteurs peinaient sur leur machine, comme nous autres simples amateurs...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #40197 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re: que serait pour vous un tour propre

Depuis je regarde les archives des années 80 : voilà un cyclisme où les acteurs peinaient sur leur machine, comme nous autres simples amateurs..


Hé bé si tu avait vu ce que j\'ai pu voir dans les piaules au milieu des années 1970 :pafmur: Je pense que tu aurait une autre vision des années 80 ou c\"était la valse du Captagon et salsa du Tonédron .

désolé de briser ton rêve albator ;-)

Mieux qu\'un long discourt . www.cyclisme-dopage.com/annuaire.htm


daniel
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par daniel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 13 ans 7 mois #40200 par papipop
Je n\'ai pas d\'illusion sur ce qui se passait dans les années 80, 70, 60, 50 ou avant guerre. La triche et le dopage est inhérent à toutes épreuves qu\'elle soit sportive ou autres. Mais bon, le bricolage de l\'époque, répréhensible lui aussi, n\'a rien de bien comparable avec ce qui se pratique depuis la fn des années 80. Cela a quand même dénaturé un peu notre sport (et pas que lui àet celles de maintenant, c\'est complétement irréel. A vue d\'oeuil, on voit bien que ça n\'a plus rien à voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10996
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #40204 par jfd_
daniel écrit:

Mieux qu\'un long discourt . www.cyclisme-dopage.com/annuaire.htm


daniel

Petit éclaircissement à propos de l\'avertissement en tête de page. Si la CNIL s\'est soucié du respect de la vie privée contre cet annuaire, c\'est à la suite d\'actions judiciaires de certains \"grands\" envers ce site. Ces actions visaient en 1er lieu à le faire fermer. Ayant été déboutés par la justice, ces \"grands\" (enfin, leurs avocats...) se sont alors tournés vers la CNIL. Et on a abouti à l\'état actuel. La version non anonymisée de l\'annuaire est longtemps restée accessible par l\'intermédiaire de WebArchive (ils l\'avaient oublié cette fonction là :lol: et en plus ils n\'y peuvent rien). Il me semble (il faudrait contrôler) que ce n\'est plus accessible maintenant.
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 13 ans 7 mois #40205 par Jean Christophe
Je pense qu\'il ne faut pas ce focaliser uniquement sur le cyclisme en terme de tricherie.

Le sport en général n\'est que le miroir de la société actuelle: tous est possible pour arriver en tête d\'affiche, toute les méthode même les moins ethique sont utilisées pour arriver à ces fins.
Regarder dans la politique, le monde du travail, les scandales dans les finances, etc...

Est-ce que vous trouvez que ce sont de bon exemples pour la base?

En revenant au TDF lui même, comment définir un TDF propre? Est-ce un TDF sans scandale, un TDF avec des défaillances, un TDF avec une moyenne plus basse?
De toute façon, il y aura toujours suspission même lorsqu\'un athlète \"propre\" dominera sa discipline.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 7 mois #40206 par Stef Toupenet
daniel écrit:

Depuis je regarde les archives des années 80 : voilà un cyclisme où les acteurs peinaient sur leur machine, comme nous autres simples amateurs..


Hé bé si tu avait vu ce que j\'ai pu voir dans les piaules au milieu des années 1970 :pafmur: Je pense que tu aurait une autre vision des années 80 ou c\"était la valse du Captagon et salsa du Tonédron .

désolé de briser ton rêve albator ;-)

Mieux qu\'un long discourt . www.cyclisme-dopage.com/annuaire.htm


daniel


MDR, j\'ai cette liste avec les noms à la place des N°

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 13 ans 7 mois #40207 par lebad
Jean Christophe écrit:

Je pense qu\'il ne faut pas ce focaliser uniquement sur le cyclisme en terme de tricherie.

Le sport en général n\'est que le miroir de la société actuelle: tous est possible pour arriver en tête d\'affiche, toute les méthode même les moins ethique sont utilisées pour arriver à ces fins.
Regarder dans la politique, le monde du travail, les scandales dans les finances, etc...

Est-ce que vous trouvez que ce sont de bon exemples pour la base?

En revenant au TDF lui même, comment définir un TDF propre? Est-ce un TDF sans scandale, un TDF avec des défaillances, un TDF avec une moyenne plus basse?
De toute façon, il y aura toujours suspission même lorsqu\'un athlète \"propre\" dominera sa discipline.

Tout à fait ce qu\'il fallait lire entre les 2 lignes que j\'ai écrites plus haut !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #40208 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re: que serait pour vous un tour propre
Hello Steph ,

j\'ai ça aussi mais je vais pas la mettre ici :lol:

Je me marre toujours quand j\'entends ou quand je lis certains commentaires sur les coursiers ... Même si des Garigou et autres Garin , Leducq , Anquetil , Hinault , Bobet ,Coppi , Bartali , Merckx , Indurain , Armstrong ... avait le truc en plus que tout les autres n\'ont pas . ;-)

daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #40213 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: que serait pour vous un tour propre
daniel écrit:

Hello Steph ,

j\'ai ça aussi mais je vais pas la mettre ici :lol:

Je me marre toujours quand j\'entends ou quand je lis certains commentaires sur les coursiers ... Même si des Garigou et autres Garin , Leducq , Anquetil , Hinault , Bobet ,Coppi , Bartali , Merckx , Indurain , Armstrong ... avait le truc en plus que tout les autres n\'ont pas . ;-)

daniel


On pourrait mettre sur VO2 juste un nom et un numéro ? Après si certains désirent faire un recoupement avec le Net libre à eux !!!

Moi je suis pour. :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #40214 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re: que serait pour vous un tour propre

Moi je suis pour.

:yaisse:

Avec de l\'humour ... www.cyclisme-dopage.com/betisier.htm :lol:

Toujours de l\'humour ... www.cyclisme-dopage.com/chiffres/tdf1976.htm :lol:

cela deviens moins drôle ... www.cyclisme-dopage.com/chiffres/tdf1976.htm :(

Et la on touche le fond :pafmur: blog.francetv.fr/petitioncontreledopage/

Ah oui ils avait fier allure dans les années 70/80 albator ... Mais juste l\'allure car le reste :(

amicalement ;-)

daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 152
  • Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 7 mois #40225 par bastien
Je pense qu un tour propre est completement utopique d ailleur n importe quel autre sport professionel d ailleur quand des grosses sommes sont en jeux je pense pas que seule la beaute du sport compte ...
Maintenant quand je vois sur le site ou ailleur des anonymes qui s entrainent tres tres dur et serieusement je ne pense pas qu il est les meme moyenne que les soit disant coureurs \"propre\" bien sur on est pas tous egaux mais quand je regarde la tele et que l on voit comment ils enchainent les courses sur toute l annee et avec la facilite qu ils montent les cols et bien je me dit que sa ne doit etre les methodes d entrainement que \"nous\" surement une autre facon de faire du 30 *30 ou alors il y a quelque chose d autre ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #40226 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:que serait pour vous un tour propre
bastien écrit:

Je pense qu un tour propre est completement utopique d ailleur n importe quel autre sport professionel d ailleur quand des grosses sommes sont en jeux je pense pas que seule la beaute du sport compte ...
Maintenant quand je vois sur le site ou ailleur des anonymes qui s entrainent tres tres dur et serieusement je ne pense pas qu il est les meme moyenne que les soit disant coureurs \"propre\" bien sur on est pas tous egaux mais quand je regarde la tele et que l on voit comment ils enchainent les courses sur toute l annee et avec la facilite qu ils montent les cols et bien je me dit que sa ne doit etre les methodes d entrainement que \"nous\" surement une autre facon de faire du 30 *30 ou alors il y a quelque chose d autre ......


On appelle cela \"L\'autre monde\" ! :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.112 secondes
Propulsé par Kunena