Recherche Kunena

Mot-clé

UCI World Cycling Tour

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 6 mois #43290 par phil
UCI World Cycling Tour a été créé par phil
UCI World Cycling Tour: Les fans de cyclisme pourront devenir Champions du Monde

Date:
12.11.2010

Description: Une nouvelle série cycliste pour les cyclosportifs, qui couronnera du titre de Champion du Monde toutes les catégories d’âge, sera lancée par l’UCI en 2011.


L’UCI World Cycling Tour (UWCT) est composé d’une série de courses approuvées par l’UCI qui auront lieu partout dans le monde. L’UWCT comprendra un maximum de 15 événements qualificatifs qui mèneront à la finale de l’UWCT, anciennement Championnats du Monde Route Masters. Les meilleurs 10% de chaque catégorie d’âge lors des événements qualificatifs auront automatiquement le droit de participer aux compétitions de la finale UWCT et de concourir pour le très convoité maillot arc-en-ciel.


La Coordinatrice Cyclisme pour tous, Masters et Développement durable, Andrea Marcellini Mendonça, explique l’importance de ce tour amateur : « Si l’on regarde le cyclisme comme une pyramide, les courses professionnelles sont tout en haut et occupe une petite portion. Tout ce qui est en dessous représente le côté amateur du sport et un nombre impressionnant de coureurs. Ces enthousiastes font partie de la famille UCI et il est temps pour eux de concourir pour un titre de Champion du Monde ».


Un autre but de cette nouvelle initiative est de contribuer à la promotion des événements UCI « Cyclisme pour Tous ». Toutes les courses au calendrier UWCT doivent répondre à des critères sportifs et d’organisation stricts, et avoir un certain intérêt touristique.


Afin d’accueillir les événements qualificatifs de l’UWCT, l’UCI reçoit actuellement des candidatures de régions désireuses d’organiser un événement cycliste haut de gamme qui attirera des coureurs du monde entier.





Service Communication UCI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 6 mois #43291 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:UCI World Cycling Tour
je me trompe ou il cherche à crééer des équipes \"pros\" en cyclosportives ???

il faut des budgets pour faire ce genre de chose non !!!


:wonder: :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 6 mois #43292 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:UCI World Cycling Tour
Encore une très grosse connerie.

C\'est du grand n\'importe quoi, plus rien ne voudra dire quelque chose.

C\'est bien de notre époque ça.
Tous des champions, tous des pseudos pros

N\'importe quoi, mais bon comme il existe des cons vaniteux qui cherchent pas tous les moyens à paraître
ils ont raison, qu\'ils leur piquent leurs frics.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 6 mois #43293 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:UCI World Cycling Tour
Stef Toupenet écrit:

Encore une très grosse connerie.

C\'est du grand n\'importe quoi, plus rien ne voudra dire quelque chose.

C\'est bien de notre époque ça.
Tous des champions, tous des pseudos pros

N\'importe quoi, mais bon comme il existe des cons vaniteux qui cherchent pas tous les moyens à paraître
ils ont raison, qu\'ils leur piquent leurs frics.


+1
Dans le même genre, j\'ai fait une gentlemen mi-octobre, et le champion du monde de chrono des boulangers était dans une des équipes...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #43294 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:UCI World Cycling Tour
c\'est une façon de pousser les \"cons vaniteux\" à se charger ça

mais où va t\'on ??

bon ok il y en a qui n\'ont pas du attendre cela
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11138
  • Remerciements reçus 1149
il y a 13 ans 6 mois #43295 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:UCI World Cycling Tour
philbon écrit:

je me trompe ou il cherche à crééer des équipes \"pros\" en cyclosportives ???

il faut des budgets pour faire ce genre de chose non !!!


:wonder: :icon_ohwell


des budgets et de l\'encadrement pour les voyages aux quatre coins de l\'Europe...
remarque ça ne changera pas trop d\'aujourd\'hui avec les teams belges et hollandais qui se pointent sur les grosses cyclos du calendrier avec voiture(s) suiveuse(s) et musettes au bord de la route ; il paraît que c\'est encore pire en Italie, ça ne fera qu\'accélérer le mouvement au détriment de ceux (les \"vrais\" cyclos, si j\'ose dire) qui doivent s\'arrêter au ravito quand les bidons sont vides, ou se débrouiller seuls en cas de crevaison :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 6 mois #43296 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re:UCI World Cycling Tour
salut albator
c\'est vrai que ça se passe comme ça en hollande en belgique et en italie ?? :icon_ohwell
quel intérêts ils ont a se donner autant de mal pour une cyclo ?? :blink: :S
il y a un truc que je dois pas savoir.... :(

_______________
Ride and smile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 13 ans 6 mois #43299 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:UCI World Cycling Tour
Gawain écrit:

Stef Toupenet écrit:

Encore une très grosse connerie.

C\'est du grand n\'importe quoi, plus rien ne voudra dire quelque chose.

C\'est bien de notre époque ça.
Tous des champions, tous des pseudos pros

N\'importe quoi, mais bon comme il existe des cons vaniteux qui cherchent pas tous les moyens à paraître
ils ont raison, qu\'ils leur piquent leurs frics.


+1
Dans le même genre, j\'ai fait une gentlemen mi-octobre, et le champion du monde de chrono des boulangers était dans une des équipes...


Cet été sur une cyclo, je me suis retrouvé avec 3 champion de France.
Il y avait un ex pro vainqueur d\'étapes sur le Tour de France qui était dans le peloton en toute discrétion.
Les champions de France du jour se la jouaient alors que l\'ex pro ne disait rien.

Et ce sera de pire en pire.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 6 mois #43301 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:UCI World Cycling Tour
Faut pas se leurer... Y\'a du fric à se faire dans le cyclosport! Quand je vois ce qu\'on dépense pour nos vélos, les inscriptions, etc... je m\'étonne que ce ne soit pas arrivé plus tot.
Ceux qui l\'ont compris avant, ce sont les sponsors des équipes cyclosportives, qui transportent la pub au milieu des cyclos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #43303 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:UCI World Cycling Tour
Cela touchera t\'il les classiques ? Time,Marmotte, etc ...

Sinon c\'est clair qu\'il y a du fric a se faire. Rien é voir avec les courses FFC réservés à une poignée de licenciés.


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #43305 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:UCI World Cycling Tour
il y a déjà les deux étapes du tour, la future Paris Roubaix par exemple

même organisateur que pour les courses pros et ce sont des gens proches de l\'UCI je pense :icon_ohwell :yaisse:

comme vous le dites affaires de sous, ça va peut être permettre à d\'autres épreuves de retrouver un esprit plus convivial ?? :wonder:
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 13 ans 6 mois #43307 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:UCI World Cycling Tour
Je ne pense pas qu\'on évitera ce vers quoi on se dirige... mais comme le dit Philbon, peut etre que cela permettra à d\'autres épreuves \"familiales\" (si elles arrivent à survivre...) d\'attirer ceux qui ne veulent pas des \"pompes à fric\".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 13 ans 6 mois #43316 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:UCI World Cycling Tour
Skippy écrit:

Cela touchera t\'il les classiques ? Time,Marmotte, etc ...

Sinon c\'est clair qu\'il y a du fric a se faire. Rien é voir avec les courses FFC réservés à une poignée de licenciés.


Ivan


il prendrons le train les organisateurs....et avec l\'appui des euros il vont même avoir des autorisations qui tomberons du ciel pour créer d\'autres monstrueuses organisations .
quand je vois certaine organisation qui n\'exploite que 30% de leurs région a cause des refus des communes...cela va être beaucoup + simple avec leurs pistons .
faudrait presque faire l\'étape du tour cyclotouriste et cyclosportif le lendemain....
qui déterminerais le niveau de chacun pour la sélection...un test a l’effort par exemple .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11138
  • Remerciements reçus 1149
il y a 13 ans 6 mois #43477 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re:UCI World Cycling Tour
jean gab écrit:

salut albator
c\'est vrai que ça se passe comme ça en hollande en belgique et en italie ?? :icon_ohwell
quel intérêts ils ont a se donner autant de mal pour une cyclo ?? :blink: :S
il y a un truc que je dois pas savoir.... :(


j\'étais même aux premières loges dans le paquet de tête, plus particulièrement sur les Trois Ballons et la Marmotte... dans le Télégraphe j\'ai du râler plusieurs fois après un break \"suiveur\" pour pouvoir recoller après un passage à vide : un bordel monstre :pafmur:
je n\'ai rien contre les teams organisés qui se font ravitailler au vol à 2/3 endroits stratégiques du parcours pour éviter de s\'arrêter et perdre la roue du groupe où ils étaient (comme ça m\'est souvent arrivé cette saison), et je serais le premier à procéder ainsi si une personne m\'accompagnait... mais la maman qui fait toute la course derrière en voiture pour donner ou récupérer un kway non : faut pas déconner on n\'est pas des pros, et dans de tels pelotons c\'est dangereux :S

PS : j\'ai lu par ailleurs qu\'en Italie certaines épreuves offraient 500€ au vainqueur scratch... à partir de là plus rien ne m\'étonne :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #43496 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:UCI World Cycling Tour
Bonjour les gens ,

Pour ma part j\'ai mis un terme à ce genre de cyclo sportives depuis 2002 ( etp ) du tour ou autres célèbres cyclo ouvertes aux élites ... il n\'y a plus aucune différence avec une véritable course . Pas de convivialité , plus de respect de l\'autre ... Seul le résultat compte et cela à n\'importe quel prix .

Il était écrit d\'avance que l\'on se diriger vers ce genre de championat ... Il n\'y a qu\'à voir le nombre de participants sponsorisé par leur entreprise ou société au départ de ses épreuves ...

je me souviens sur l\'etp du tour Tarbes Luz Ardiden dans mon sas le nombre :woohoo: de maillot siglé ( Orange ) et d\'ont quelques dizaines de ses cyclistes n\'avait aucune chance de parcourir les dix premiers km devant , et encore moins de pouvoir espéré terminer l\'épreuve ...

maintenant je préfère partir avec des potes sur une dizaine de jours pour aller nous faire les grands cols Alpestres pour 2011 se sera les Dolomites :icon_ohwell et la pas de stress pas de course rien que du bonheur ;-)

Et le spectacle continue ...

Une cyclo par étapes française est née
18/11/2010 09:07
La Haute Route, première cyclosportive par étapes en France, est lancée. Du 21 au 27 août 2011, elle reliera Genève à Nice par-delà sept étapes (dont cinq arrivées en altitude) et quatorze cols parmi lesquels l\'Izoard, la Bonnette, le Galibier... L\'épreuve sera organisée par Third Pole.


daniel
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par daniel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #43552 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:UCI World Cycling Tour

Et le spectacle continue ...

www.hauteroute.org/

Du costaud ... Du solide ... mais à quel prix :( Et combien seront t\'il à terminer ???

daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 5 mois #43554 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:UCI World Cycling Tour
albator83 écrit:

philbon écrit:

je me trompe ou il cherche à crééer des équipes \"pros\" en cyclosportives ???

il faut des budgets pour faire ce genre de chose non !!!


:wonder: :icon_ohwell


des budgets et de l\'encadrement pour les voyages aux quatre coins de l\'Europe...
remarque ça ne changera pas trop d\'aujourd\'hui avec les teams belges et hollandais qui se pointent sur les grosses cyclos du calendrier avec voiture(s) suiveuse(s) et musettes au bord de la route ; il paraît que c\'est encore pire en Italie, ça ne fera qu\'accélérer le mouvement au détriment de ceux (les \"vrais\" cyclos, si j\'ose dire) qui doivent s\'arrêter au ravito quand les bidons sont vides, ou se débrouiller seuls en cas de crevaison :)


Tu peux me citer les team Belge ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #43555 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:UCI World Cycling Tour
daniel écrit:

Et le spectacle continue ...

www.hauteroute.org/

Du costaud ... Du solide ... mais à quel prix :( Et combien seront t\'il à terminer ???

daniel


Le prix d\'un bien, c\'est le prix que les personnes sont prêtes à mettre pour avoir ce bien.

S\'il y a 3 gars au départ, cela sera la preuve que le prix est trop élevé.

Je pensais qu\'à l\'air Sarkozienne le \'problème\' des discussions prix était un concept vielle France. Apparement non ? :lol:

De la même façon : combien seront ils à terminer ?

S\'ils sont 10 à l\'arrivée bein l\'organisateur aura compris qu\'il n\'y a pas suffisament de non pros qui ont les disponibilités temps pour se préparer de façon satisfaisante pour ce type d\'épreuve.

Le cyclosport n\'est pas un cadre rigide, c\'est tout à l\'honneur des organisateurs de proposer des choses sortant de l\'ordinaire. Avoir l\'esprit avantureux, c\'est justement une des caractéristiques du cyclosport.
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par rickyfirst.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 13 ans 5 mois #43556 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re:UCI World Cycling Tour
daniel écrit:

maintenant je préfère partir avec des potes sur une dizaine de jours pour aller nous faire les grands cols Alpestres pour 2011 se sera les Dolomites :icon_ohwell et la pas de stress pas de course rien que du bonheur ;-)


C\'est ton état d\'esprit actuel, il est respectable cependant pourquoi crier sur les gars qui eux ne sont pas dans cet esprit et qui veulent encore aller jouer au plus gros zizi sur une cyclo (faut pas se voiler la face le cyclisme c\'est beaucoup de : qui a le plus gros zizi).

Lorsque tu courrais, tu pensais peut être que les connard qui dépensent une somme folle pour aller se promener en montagne avec potes sont vraiment juste des \'pétés\' de tune qui se la pête ?

Ma supposition est volontairement caricaturale, mais elle traduit le sentiment que laisse la lecture de ton intervention sur le sujet.

Par définition, le cyclosport est ouvert à tous le monde et est conçu pour satisfaire une majorité. Il est donc normal qu\'il y ai des aspirations différentes de chacun et que le cyclosport ne soit pas un type d\'organisation monolithique ou tous se ressemble. Comme dirait la sagesse populaire : il en faut pour tous le monde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • daniel
  • Portrait de daniel
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #43557 par daniel
Réponse de daniel sur le sujet Re:UCI World Cycling Tour

Lorsque tu courrais, tu pensais peut être que les connard qui dépensent une somme folle pour aller se promener en montagne avec potes sont vraiment juste des \'pétés\' de tune qui se la pête ?



:( cite moi un mot sur mes postes ou je suis injurieux envers les autres Et je ne pense pas je constate ce fait nouveau depuis quelques années les cyclo sportives deviennent un loisir pour ( Bobos ) Friqué . Du moins certaines épreuves . Il est vrais que devenir meilleur mondial dans cette catégorie ne peu que être qu\'une fierté pour celui qui le sera . Mais qui s\'en souviendra ???

daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.111 secondes
Propulsé par Kunena