Recherche Kunena

Mot-clé

TDF: vitesse et braquet en montagne

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 9 mois #59439 par Dplmanager
Quelqu'un aurai une idée à quelle vitesse il monte et quelle braquet utilise t'il ?

Je suis impressionné de les voir montés !!!

Bravo Voeckler, il est énorme :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 12 ans 9 mois #59440 par Lippes
Ben, j'ai pris a la montre les 5 derniers kilo(voeckler) en oubliant quelques second sur la ligne (l'emossion), un peu moins de 15 minute soit 20 km/h.
oui, super voekler et Rolland, vous avez entendu, il a rendu hommage aux entraineur, staf....:good: Futur maillot blanc? deuxieme Jeannesson.:good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 9 mois #59442 par phil
moi la question que je me pose c'est de savoir pourquoi un Voeckler est toujours là, non pas pour minimiser ses performances, bien au contraire, mais pour comprendre celle des autres.

les contrôles anti-dopage sont ils dissuasifs ??

les prétendants à la victoire attendent ils les Alpes (maintenant plus le choix) ??

Voeckler est ils réellement dans une année extraordinaire ??

cette étape m'a laissée sur ma faim je dois dire, j'attendais que des Basso, Contador ou autres attaquent au moins un peu !!:wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 12 ans 9 mois #59443 par Lippes
Ben, j'ai la faiblesse de penser qu'on revient petit a petit a des choses plus normal loin des années Rasmussen.....
Déjà en 2004 avec le maillot jaune il etait pas mal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1820
  • Remerciements reçus 220
il y a 12 ans 9 mois #59444 par Fredhamster
Pour se faire une idée de leur performance, il faudrait connaitre leur chrono dans le plateau de beille. Quelqu'un a-t-il chronométré ?

Pour info :
1998: Pantani en 43'30"
2004: Armstrong en 45'40"
2007: Contador en 44'17"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11115
  • Remerciements reçus 1135
il y a 12 ans 9 mois #59445 par albator83

Ben, j'ai la faiblesse de penser qu'on revient petit a petit a des choses plus normal loin des années Rasmussen.....
Déjà en 2004 avec le maillot jaune il etait pas mal.


je commence à le penser aussi... une fois ça peut être un "accident" (tout le monde se marque), mais deux fois ce n'est pas qu'une coïncidence.
surtout quand on voit la tête des "favoris" à l'arrivée ;)
les autres qui se chargent moins qu'avant, ou Voeckler (+ Péraud/Rolland) qui trouvent la "formule magique" ? vu les temps d'ascension et la moyenne de l'étape (32 km/h) j'aurais tendance à opter pour la première proposition.
maintenant on va voir dans les Alpes... j'ai peur que Ti'Blanc ne tienne pas la distance, mais je ne donnais pas cher de ses chances aujourd'hui donc gogogo !

PS : 20 de moyenne sur les 5 derniers km @ 6,5-7 % de moyenne ce n'est pas surhumain comme perf
braquet je dirais 39*25 max (pour garder une marge), puis 39*19/21/23 en général... difficile à dire car certains tiraient assez gros par moments.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #59452 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: TDF: vitesse et braquet en montagne
Skippy c'est retapé la montée pour vous transmettre quelques données chiffrées qui pourraient vous surprendre !!!
Vu comme c'est montée ce n'était vraiment pas pour faire la montée à bloque !!!

Moi je suis quand même un poil moins optimiste que vous.:icon_ohwell





Ivan
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 414
  • Remerciements reçus 6
il y a 12 ans 9 mois #59453 par stormless

Skippy c'est retapé la montée pour vous transmettre quelques données chiffrées qui pourraient vous surprendre !!!
Vu comme c'est montée ce n'était vraiment pas pour faire la montée à bloque !!!

Moi je suis quand même un poil moins optimiste que vous.:icon_ohwell





Ivan


Bonsoir

donc on est dans les temps de armstrong 2004 pour le vainqueur :icon_ohwell

je ne sais pas quoi en penser entre ce que RMC raconte et ton tableau c'est le grand ecart :pafmur:

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 12 ans 9 mois #59454 par Jean Christophe
Salut à tous,

Pour avoir assisté à l'arrivée au sommet de Luz Ardiden, j'ai été moins impressionné qu'en 2008 lors de l'arrivée à Hautacam (victoire de PIEPOLI, 2éme COBO, tous 2 coéquipier de RICCO!!). Je trouve que ça monté plus vite à cette (mauvaise) époque

Jeudi, j'étais placé à 3km du sommet de Luz, juste là où est sortie Franck SCHLECK, pas super impressionnant. CONTADOR à cet endroit monté grand plateau, avant dernier pignon, c'est à dire 53x23 (j'ai vue son vélo le lendemain, il avait 11x26)
Pour les autres coureurs, les braquets utilisés oscillaient entre 39x19/21/23 là où la pente était de 7% et aprés 207km de course.

Hier, j'étais au sommet de l'Aubisque; ça c'est montée assez vite, en 47' d'aprés ce que j'ai pu entendre (perso, je monte en 1h). Au sommet, ROY montait 39x23 avec en réserve le 25, MONCOUTIER montait en danseuse 39x16-17 (il tire toujours assez gros).
Dans l'ensemble, je trouve que même le Gruppeto montait vite, je trouve que même CAVENDISH montait pas mal!

Sur l'étape d'aujourd'hui, je connais bien les cols escaladés pour y avoir couru nottament lors des éditions de l'Ariegeoise qui emprunte régulièrement ces routes; dans l'ensemble, j'ai compté que je prenais ~45"/km sauf sur la dernière montée ou je prend 1'15/km!! Mais c'est pas le même rythme, pas les mêmes enjeux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 9 mois #59455 par Stef Toupenet

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #59456 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: TDF: vitesse et braquet en montagne
Tout en se regardant, y en a un qui bouffait sa barre, on se fait des papouille des politesses, quelques taquets !!!

Après 2 semaine de course et le Xème cols de la journée :S

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #59457 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: TDF: vitesse et braquet en montagne

Skippy c'est retapé la montée pour vous transmettre quelques données chiffrées qui pourraient vous surprendre !!!
Vu comme c'est montée ce n'était vraiment pas pour faire la montée à bloque !!!

Moi je suis quand même un poil moins optimiste que vous.:icon_ohwell





Ivan


Bonsoir

donc on est dans les temps de armstrong 2004 pour le vainqueur :icon_ohwell

je ne sais pas quoi en penser entre ce que RMC raconte et ton tableau c'est le grand ecart :pafmur:

@+


C'est pas difficile, tu te mets devant ta télé. Tu prends un stylo et tu notes le temps et les kilomètres qui s'affichent.
Ensuite tu cherches le profil de la montée sur Google.

Un gamin de CM2 peut le faire !!! ce ne sont que les chiffres. Alors les gars de RMC c'est des journaleux qui ne vérifient pas leur source !!!

Ivan
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #59458 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: TDF: vitesse et braquet en montagne

Peut être un début de réponse.
www.lemonde.fr/sport/article/2011/07/14/tour-de-...ge_1548309_3242.html


CQFD !!!

Thomas l'eau clair à la voeckler :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 12 ans 9 mois #59459 par jfd_

Ben, j'ai pris a la montre les 5 derniers kilo(voeckler) en oubliant quelques second sur la ligne (l'emossion), un peu moins de 15 minute soit 20 km/h.
oui, super voekler et Rolland, vous avez entendu, il a rendu hommage aux entraineur, staf....:good: Futur maillot blanc? deuxieme Jeannesson.:good:

Attention. A partir d'environ 1620m d'altitude, il y a une cassure dans la pente. Les ~3 derniers kilomètres sont à pourcentage plus faible. Ton observation ne reflète pas la totalité de la montée ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #59463 par Oliwood
@Stormless: Sauf que Vanendert a plus de 10kg de barbak en moins à hisser ;)
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par Oliwood.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #59464 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: TDF: vitesse et braquet en montagne

Ben, j'ai pris a la montre les 5 derniers kilo(voeckler) en oubliant quelques second sur la ligne (l'emossion), un peu moins de 15 minute soit 20 km/h.
oui, super voekler et Rolland, vous avez entendu, il a rendu hommage aux entraineur, staf....:good: Futur maillot blanc? deuxieme Jeannesson.:good:

Attention. A partir d'environ 1620m d'altitude, il y a une cassure dans la pente. Les ~3 derniers kilomètres sont à pourcentage plus faible. Ton observation ne reflète pas la totalité de la montée ;-)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 12 ans 9 mois #59465 par jfd_
Me souvenais plus de la portion plate avec la zone à + de 10%... :blush: Mais du soulagement de voir la route s'aplanir après le passage dans la rouge :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #59472 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: TDF: vitesse et braquet en montagne
Aujourd'hui récup. active 193 km dans le mauvais temps :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1820
  • Remerciements reçus 220
il y a 12 ans 9 mois #59474 par Fredhamster

Peut être un début de réponse.
www.lemonde.fr/sport/article/2011/07/14/tour-de-...ge_1548309_3242.html


Y'a une erreur dans ce tableau, le chrono d'armstrong ne peut pas donner 345W :icon_ohwell
Ca serait plutot 435W, ils ont du inverser 2 chiffres...

En tout cas, le temps de voeckler nous donne 405W, 5.8W/kg, tout juste à la limite avant flashage par les radars. Tout ça après 150km déjà parcourus et un beau dénivelé. Bon, on va dire que le maillot jaune donne des ailes...

Je ne sais pas quoi en penser :icon_ohwell
Est-ce qu'ils se brident parce qu'ils savent que n'importe quel clampin peut les controler positif depuis le fond de sa cambrousse avec ce genre de calcul ? Utilisent-ils des seringues plus petites ? :whistle:

En tout cas, à ce rythme, andy schleck et contador ont normalement pas mal de marge alors que voeckler est à bloc. Autant dire que le podium à paris reste peu probable...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #59476 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: TDF: vitesse et braquet en montagne
Fredhamster tu y crois encore ??? :icon_ohwell

JAMAIS un TDF n'a vu des gars victorieux à l'eau clair JAMAIS, même après-guerre !!!

Hier c'est plus de 4'500 m d+ ( quasi une Marmotte) !!! C'est pas humain 1600 de VAM en fin d'étape point barre.

Km 26.5 - Col de Portet-d'Aspet (1 069 m) - 4.3 km de montée à 9.7 % - Catégorie 2
Km 62.5 - Col de la Core (1 395 m) - 14.1 km de montée à 5.7 % - Catégorie 1
Km 94.0 - Col de Latrape (1 110 m) - 5.6 km de montée à 7.2 % - Catégorie 2
Km 109.0 - Col d'Agnes (1 570 m) - 10.0 km de montée à 8.2 % - Catégorie 1
Km 118.0 - Port de Lers (1 517 m) - 3.8 km de montée à 5.5 % - Catégorie 3
Km 168.5 - Plateau de Beille - 15.8 km de montée à 7.9 % - Catégorie H

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.165 secondes
Propulsé par Kunena