Recherche Kunena

Mot-clé

le bonjour est il "obligatoire"???

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 1 mois #71478 par kikinou16
je remarque que souvent les cyclistes(routes) que je croisent ne répondent pas forcément au"bonjour" ou "hochement" de tête

mais y a t il une "obligation" à se dire "bonjour"?

comment ça se passe en VTT?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #71480 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: le bonjour est il "obligatoire"???
Moi je dis synthétiquement bonjour ou hochement de tête. C'est pas obligatoire juste de la courtoisie nitre colloque !!!

Il est vrai que certains font la gueule ou sont coincés du c.. !!

Petite exception lorsque je fractionne des fois pas évident quand t'es à bloque !! ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 1 mois #71481 par kikinou16
c'est ce que je disais sur un autre forum à 97-98% de ta FCM forcément tu dis pas ce que tu penses et même des fois tu penses pas :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 1 mois #71482 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: le bonjour est il "obligatoire"???
c'est une habitude qui existe au niveau des motards, des campings caristes, des gens en 4x4 etc...

le plaisir de faire partie d'une corporation, il faut dire que dans tout des gens ne connaissent pas les us et / ou ne veulent pas faire comme les autres, c'est un choix, mais en aucuns cas une obligation, moi j'aime bien faire un ti coucou et grogner après celui qui réponds pas, ça fait parti du folklore aussi :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 12 ans 1 mois #71486 par jean gab
moi je dis bonjour systematiquement sauf quand je me mets la "tete de travers " ...
pour moi c'est une marque de convivialité , qui est censé faciliter une solidarité en cas de pépin.
et puis il s'agit de sport ....

jgab

_______________
Ride and smile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 1 mois #71487 par dje_revolt
moi je dis bonjour systematiquement, comme en moto d ailleurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 496
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 1 mois #71488 par charmette1261
bonjour systematique, même aux cons qui ne te le disent pas ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11119
  • Remerciements reçus 1135
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #71495 par albator83
... et qui représentent la majorité (pourtant sur la piste ils n'ont pas la tête en travers normalement) :(
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 12 ans 1 mois #71498 par servodep

je remarque que souvent les cyclistes(routes) que je croisent ne répondent pas forcément au"bonjour" ou "hochement" de tête

mais y a t il une "obligation" à se dire "bonjour"?

comment ça se passe en VTT?


Sur la route il y en a qui regarde ailleurs pour pas te voir, en vtt dans les chemins c'est pas facile de s'éviter ;-)

Et puis en vtt on dit bonjour à tout le monde (marcheurs, paysans, forestiers, quads, motos, et même parfois aux arbres mais dans ce cas c'est avec le casque :lol: )

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6408
  • Remerciements reçus 759
il y a 12 ans 1 mois #71513 par lebad

je remarque que souvent les cyclistes(routes) que je croisent ne répondent pas forcément au"bonjour" ou "hochement" de tête

mais y a t il une "obligation" à se dire "bonjour"?

comment ça se passe en VTT?


Sur la route il y en a qui regarde ailleurs pour pas te voir, en vtt dans les chemins c'est pas facile de s'éviter ;-)

Et puis en vtt on dit bonjour à tout le monde (marcheurs, paysans, forestiers, quads, motos, et même parfois aux arbres mais dans ce cas c'est avec le casque :lol: )

Oui, VTT = bonjour à tout le monde et c'est 99% de réponses ! Je trouve ça super sympa.
(et puis ça doit aider à préserver notre droit de rouler sur les sentiers, je pense)

Sur route, pour moi, c'est toujours bonjour ou signe de tête (si je ne peux pas parler), mais qu'est ce que ça m'agace de ne constater qu'au mieux 50 % de réponses...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7219
  • Remerciements reçus 1113
il y a 12 ans 1 mois #71516 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: le bonjour est il "obligatoire"???
Ce qui est rare est cher... donc habitant à la campagne on échange le bonjour avec toute personne de qui on croise le regard : à pied, à vélo, en courant...
Ce qui fait que je dois passer pour un dangereux pervers pédophile dès que je vais dans ma belle-famille en RP, puisque généralement mes bonjours tombent dans le vide :mrgreen: . Idem quand ils habitaient à Toulon, le bonjour semble quelque chose qui ne s'échange pas là-bas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #71518 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: le bonjour est il "obligatoire"???
En VTT il est très important de respecter tous les communautés qui se baladent dans la nature: famille, cavaliers, chasseurs, troupeaux moutons, vaches etc ......

Non seulement il faut dire bonjour mais ralentir, sourire et se signaler ( important pour les chevaux) etc ..

Sinon on met en danger notre pratique.

La liberté des us commencent là où s'arrêtent celles des autres ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 1 mois #71521 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: le bonjour est il "obligatoire"???

En VTT il est très important de respecter tous les communautés qui se baladent dans la nature: famille, cavaliers, chasseurs, troupeaux moutons, vaches etc ......

Non seulement il faut dire bonjour mais ralentir, sourire et se signaler ( important pour les chevaux) etc ..

Sinon on met en danger notre pratique.

La liberté des us commencent là où s'arrêtent celles des autres ;-)

Ivan



:blink: tu dis bonjour aux vaches et aux moutons ?? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #71522 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: le bonjour est il "obligatoire"???

:blink: tu dis bonjour aux vaches et aux moutons ?? :lol:


Surtout à lui !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 12 ans 1 mois #71524 par pym34
Question d'éducation et respect sans doute, je dis bonjour à toute personne croisée durant ma sortie VTT ou route : chasseurs, randonneurs, cyclistes, paysans, forestiers, etc...
Comme Lebad un maximum de réponses.
Le lieu où je reçois le moins de saluts : sur la route. Tant pis je fais avec et ne changerais mon bonjour :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 12 ans 1 mois #71530 par macduc

Question d'éducation et respect sans doute, je dis bonjour à toute personne croisée durant ma sortie VTT ou route : chasseurs, randonneurs, cyclistes, paysans, forestiers, etc...
Comme Lebad un maximum de réponses.
Le lieu où je reçois le moins de saluts : sur la route. Tant pis je fais avec et ne changerais mon bonjour :yaisse:


Je m'associe volontiers à pym34, peut-être juste en vélo de route au sortir de la saison d'hiver, beaucoup de gens font la g... certainement en réalisant que les kilos en+ sont là et que le moteur n'y est plus ;-) et sur VTT petite sonnette ou je dis "vélo" :woohoo: 100 mètres avant, les randonneurs apprécient.. et me le disent !! pas les chevaux par contre, mais les cavalières oui !! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1820
  • Remerciements reçus 220
il y a 12 ans 1 mois #71532 par Fredhamster
Moi aussi, un petit bonjours systématique aux cyclistes, jogger, et même aux mémés qui reviennent du marché à vélo et dont le bonjour semble les inquiéter plus qu'autre chose... :lol:

c'est ce que je disais sur un autre forum à 97-98% de ta FCM forcément tu dis pas ce que tu penses et même des fois tu penses pas :lol: :lol: :lol:


Le plus chiant c'est quand t'es à 97-98% de FCM et qu'un gars vient se caler à côté de toi pour taper la discute ... :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 4 semaines #71563 par Dplmanager
Je dis toujours bonjour aussi !!

Mais je crois que c'est partout car chez les motards qui se croisent eux aussi se font un signe ou te remercie quand tu t'ecarte pour les laisser passé mais combien ne le font pas !!!!

C'est la nature humaine qui veux ça, il y aura toujours les respectueux et les irrespectueux !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 113
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 4 semaines #71564 par bazil
Je dis toujours bonjour sauf sur mon HT car jamais personne ne m'a répondu il sont vraiment pas sympa ces HTistes !!!!!

Bazil

Fichier attaché :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 4 semaines #71641 par Charly42
Hier il y avais une marche+trail dans les chemins que je prenais :
Bon les trailers, à bloc, normal pas de bonjour
les marcheurs.... :evil: 3/4 ne mon pas répondus..... beaucoup de vieux... et vielles marchent de front, à 3 avec les bâtons de randos :pafmur:

Aujourd'hui en route, et bien sur une 15éne de cyclistes croisés, 5 mon répondus .... :pafmur:

De toute manière, quand je vois des copains qui ne disent rien à leurs gosses quand il ne disent ni merci ni bonjour....
Je peux vous dire que chez moi c'est bonjour, au revoir, merci et on respect l'adulte.... une vraie tyrannie... :lol:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.186 secondes
Propulsé par Kunena