Recherche Kunena

Mot-clé

Les petits creux du sportif

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 1 mois #70419 par Stef Toupenet
A ce propos de Sugar
j'ai fait une petite mycose sur le haut de la cuisse, mon toubib m'a dit que ça venait du sucre
pour lui je mange trop de sucre

Rien que le matin je rajoute 5 sucres dans mon bol de Ricoré
Alors il m'a fait acheter en pharmacie un faux sucre

c'est un truc en poudre qui vient d'une plante la STEVIA

le gout n'est pas terrible, mais un mois plus tard, la mycose a disparu.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 1 mois #70420 par Stef Toupenet
J'avais compté, entre ma Ricoré du matin plus tous les cafés que je bois dans une journée, j'étais à 10 sucres par jour minimum.
Sans compter tous les autres qui sont cachés.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #70421 par jfd_
Les produits contenant de la STEVIA (poudre, comprimés), tu les trouves depuis quelque temps en grande surface aussi. Pour sensiblement moins cher :sick:

Il est vrai que 10 sucres par jour pris dans des tasses, etc, etc, ... c'est beaucoup.
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 1 mois #70423 par Stef Toupenet
C'est que le mec est gourmand
je ne peux rester sans rien manger ou boire
la sale habitude de manger des chewing gum toute la journée etc.etc.

faudrait que je freine un peu

Par quoi compenser ??
Ne me dites pas le sexe, ma femme va finir par porter plainte :lol:

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 12 ans 1 mois #70424 par stam
Commence déjà par remplacer par du fructose, du sirop d'agave et du miel (châtaignier ou acacia). C'est ce que je fais, je ne mange plus de sucre raffiné car ma consommation était comme la tienne... excessive.
Le fructose contenu dans le miel et le sirop d'agave est plus sucrant, et a un index glycémique beaucoup plus faible que le saccharose.
Il faut malgré tout de s'habituer à manger moins sucré, car le goût du sucré appelle la consommation de sucres (y/c pour les édulcorants). Tu peux essayer d'arrêter de sucrer le café...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 12 ans 1 mois #70439 par jfd_

Il faut malgré tout de s'habituer à manger moins sucré, car le goût du sucré appelle la consommation de sucres (y/c pour les édulcorants). Tu peux essayer d'arrêter de sucrer le café...

C'est exactement cela. L'arrêt du sucrage peut se faire par paliers : genre commencer par ne plus mettre qu'un demi sucre dans la tasse par exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 1 mois #70441 par Stef Toupenet
Ca va être hard, mais il faut que je le fasse

je vous dirais comment j'encaisse la chose.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 12 ans 1 mois #70442 par stam
Regarde aussi les doses de sucre dans les produits transformés, il y en a beaucoup. Je ne te parle pas des sodas et bières (malheureusement... pour les bières !), dans les yaourts aux fruits par exemple c'est effarant, quelque chose comme 3 sucres par yaourt.
Maintenant je consomme tout nature ou avec du miel très liquide (qui est aussi celui où le rapport fructose / glucose est le plus élevé). Et j'ai arrêté de grignoter des sucreries entre les repas ; si j'ai faim, c'est pain et/ou fruits.
Depuis que j'ai réduit le sucre, c'est mon boulanger qui est content ; au lieu de grignoter 4-5 biscuits en fin de repas, je me soulage sur la baguette.
Pasqup01 va me trouver radoteur aujourd'hui, je lui faisais part de mes questions sur la génération de nos grands-parents, qui n'ont certainement pas avalé les mêmes doses de sucres que nous, et qui ont certainement été plus actifs dans leur vie... Quand on voit les cas de diabètes de type 2 chez les personnes âgées, c'est à se demander à quel âge on y aura droit...
Inversement, le choc a peut-être été plus rude pour eux à partir des 30 glorieuses, et leur pancréas a vu débarquer des doses de sucre auxquelles il n'était pas habitué... M'enfin c'est pas une théorie validée, et ça n'empêche pas d'être un peu plus sérieux de notre côté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 12 ans 1 mois #70449 par Sfay

si j'ai faim, c'est pain et/ou fruits.

Attention l'index glycémique n'est pas forcement plus favorable.

nos grands-parents, qui n'ont certainement pas avalé les mêmes doses de sucres que nous, et qui ont certainement été plus actifs dans leur vie... Quand on voit les cas de diabètes de type 2 chez les personnes âgées, c'est à se demander à quel âge on y aura droit...

La aussi, certes moins de sucre, mais au niveau graisses animales, Bof Bof
la tartine de saindoux au sel de 10h00... en est un exemple classique.
Concernant le diabète de type 2, le premier point de dysfonctionnement est une perte de sensibilité à l'insuline favoriser par le surpoids et le manque d'activité physique, donc pas forcement uniquement lié aux apports en sucre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 12 ans 1 mois #70492 par stam

si j'ai faim, c'est pain et/ou fruits.

Attention l'index glycémique n'est pas forcement plus favorable.

Ah, ça m'intéresse que tu développes : tu veux dire que l'index glycémique n'est pas le seul déterminant à prendre en compte, ou qu'il y a des fruits avec des sucres ayant un index glycémique élevé ?

nos grands-parents, qui n'ont certainement pas avalé les mêmes doses de sucres que nous, et qui ont certainement été plus actifs dans leur vie... Quand on voit les cas de diabètes de type 2 chez les personnes âgées, c'est à se demander à quel âge on y aura droit...

La aussi, certes moins de sucre, mais au niveau graisses animales, Bof Bof
la tartine de saindoux au sel de 10h00... en est un exemple classique.
Concernant le diabète de type 2, le premier point de dysfonctionnement est une perte de sensibilité à l'insuline favoriser par le surpoids et le manque d'activité physique, donc pas forcement uniquement lié aux apports en sucre.

Là, je n'ai pas de raison de m'y reconnaître, mais parmi nos contemporains j'en vois beaucoup, beaucoup... et des jeunes :( ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 12 ans 1 mois #70515 par Sfay

si j'ai faim, c'est pain et/ou fruits.

Attention l'index glycémique n'est pas forcement plus favorable.

Ah, ça m'intéresse que tu développes : tu veux dire que l'index glycémique n'est pas le seul déterminant à prendre en compte, ou qu'il y a des fruits avec des sucres ayant un index glycémique élevé ?


Je voulais dire que l'index glycémique de certain fruit ou de certain pain, n'est pas tjrs très favorable par rapport à des sucres dit simples. Pain blanc IG 70à 80, pastèque IG 75.
Ensuite cette index est à pondérer en fonction du reste du bol alimentaire du moment.
Donc Pain blanc + chocolat noir : on baisse la vitesse d'assimilation des sucres par rapport à pain blanc seul mais l'apport global est plus conséquent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7205
  • Remerciements reçus 1108
il y a 12 ans 1 mois #70540 par stam

Je voulais dire que l'index glycémique de certain fruit ou de certain pain, n'est pas tjrs très favorable par rapport à des sucres dit simples. Pain blanc IG 70à 80, pastèque IG 75.
Ensuite cette index est à pondérer en fonction du reste du bol alimentaire du moment.
Donc Pain blanc + chocolat noir : on baisse la vitesse d'assimilation des sucres par rapport à pain blanc seul mais l'apport global est plus conséquent.

OK dac', merci !
Pour le pain, j'ai la chance d'avoir un vrai boulanger :kiss: , donc pas de pain blanc, et pour les fruits je tourne beaucoup aux fruits secs (amandes, figues, bananes, je me doute que les figues et bananes doivent être bien chargées en glucose...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 12 ans 1 mois #70546 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Les petits creux du sportif
Sujet créé pour rassembler les interventions sur ce sujet faites dans un autre sujet (vous suivez là ? :P :P )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 12 ans 1 mois #70552 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: Les petits creux du sportif

Sujet créé pour rassembler les interventions sur ce sujet faites dans un autre sujet (vous suivez là ? :P :P )

Merci B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #70554 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Les petits creux du sportif
Pour tout avouer, je m'étais censuré sur la réponse que tu as faite au niveau de l'IG du pain :lol: :lol: ...
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #70560 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Les petits creux du sportif

Donc Pain blanc + chocolat noir : on baisse la vitesse d'assimilation des sucres par rapport à pain blanc seul mais l'apport global est plus conséquent.


Donc, si je comprends bien, un gros mangeur de pain comme moi (de l'ordre de 350 à 500g par jour) a un intérêt à lui associer du chocolat noir ?

La nature est bien faite, j'adore (aussi, voire surtout) le chocolat :lol:
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par jfd_. Raison: Titre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #70561 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: Les petits creux du sportif

Donc Pain blanc + chocolat noir : on baisse la vitesse d'assimilation des sucres par rapport à pain blanc seul mais l'apport global est plus conséquent.


Donc, si je comprends bien, un gros mangeur de pain comme moi (de l'ordre de 350 à 500g par jour) a un intérêt à lui associer du chocolat noir ?

La nature est bien faite, j'adore (aussi, voire surtout) le chocolat :lol:

Tout dépend du but recherche, plaisir, amaigrissement, rangement des placards...
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par jfd_. Raison: Titre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 12 ans 1 mois #70562 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Les petits creux du sportif
Non. Seb, il cherche à se faire une bouée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 1 mois #70563 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Les petits creux du sportif
Euh... amaigrissement du placard, ça marche ?

Pitié JF, ne ressors pas la photo :blush:
En plus il était au lait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10983
  • Remerciements reçus 1134
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #70564 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Les petits creux du sportif
Ouais, bon, la photo, pas le temps... Mais s'agissait d'un petit stock pour juste quelques jours de 27 tablettes de Lindt au Lait...

Edit :
Soit quand même ~1,1kg de graisse pure...:whistle: :whistle:
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.148 secondes
Propulsé par Kunena