Recherche Kunena

Mot-clé

LA PIERRE CHANY

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 9 mois #112551 par franckydet
LA PIERRE CHANY a été créé par franckydet
Samedi 09 Août a lieu La cyclosportive La Pierre Chany à Langeac dans le 43:
club.quomodo.com/cha43-fr/accueil/bienvenue.html
3 parcours au programme:
club.quomodo.com/cha43-fr/la_pierre_chany/les_parcours_2014.html

141 pour 2228 m de dénivelé
108 pour 1744 m de dénivelé
75 pour 1332 m de dénivelé


Je fait le grand parcours ;-)
D'autre VO2 sur cette Cyclo?

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 8 mois #112554 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet LA PIERRE CHANY
normalement je vais faire le moyen ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 8 mois #112557 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet LA PIERRE CHANY

normalement je vais faire le moyen ;-)

Super Charly :good:
Tu connait le quoi? C'est un superbe endroit ;-)

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 8 mois #112561 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet LA PIERRE CHANY

normalement je vais faire le moyen ;-)

Super Charly :good:
Tu connait le quoi? C'est un superbe endroit ;-)


non je ne connais pas du tout, on va découvrir

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 9 ans 8 mois #112616 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet LA PIERRE CHANY
J'y serai avec Charly !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 8 mois #112619 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet LA PIERRE CHANY

J'y serai avec Charly !

Les stéphanois en force!!!
Le top 10 est jouable :good:

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 8 mois #112623 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet LA PIERRE CHANY
Franck, tu as fait les parcours sous strava non?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 8 mois #112625 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet LA PIERRE CHANY
La boucle la plus dur mais pas le parcours complet (il manque pour votre parcours la petite boucle du départ)

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 8 mois #112687 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet LA PIERRE CHANY
Lebad si Charly est avec toi à Saugues tu sait quel roue prendre :P
Cette cyclo est vraiment taillé pour les puissants qui grimpe bien car à part le col entre chanteuges et Saugues le reste ce passe presque tout sur la plaque par contre un parcours très usant ( entre chanteuge et 25 km de l'arrivé il doit avoir 3km de vrai descente, le reste est en faux plats)
La route est en bonne état et le paysage splendide ;)
J'espère que le soleil sera là...

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #112793 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet LA PIERRE CHANY
Allez, j'y vais de mon CR

Bonne suprise, la météo a été parfaite. On a même au un soleil de plomb au repas !
Pour rester sur les généralités, routes tip top, superbes paysages, orga OK. Et toujours cool de croiser pleins de connaissances (même si on a raté Francky, dsl).

Allez, top départ pour le 109km. On fait d'abord une boucle d'1h, pas intéressante du tout avec une bosse hyper roulante où 3 gars vont s'échapper. On laisse filer. C'est assez roulant, Charly a tendance à se faire plaisir. Moi, j'en fais pas trop, je reste vers l'avant et attends les vrais %ages...

Les voilà après 1 h !! :woohoo:
Une bosse bien raide de 6 km. Un jeune (très bon) VTTiste qu'on connait bien en pose une et je le colle. On est à PMA pendant 3' puis seuil pendant un moment. On va donc se trouver un groupe de 6 en chasse. Il y a un 1ere caté, le VTTiste, notre pote Antoine (qui ne roulera pas car son collègue est devant et qu'il a pas les cannes), un jeune qui peine à la montée malgré sa bonne volonté, et un autre non licencié qui s'accroche comme il peut.
J'aimerais monter plus fort, et je pourrais mais la course est longue...

Nous voilàs en haut, et déception :pafmur: . Je pensais trouver d'autres vraies bosses mais cela sera une longue traversée de plateau avec des bosses de 2 km roulantes, du plat, des descentes rapides. Le 1ere caté est une vraie machine, je suis souvent au taquet pour garder sa roue, mais il faut la garder !! Et au bout de 80 km, on va finir par recoller les 3 premiers (par contre, on a perdu Antoine sur la seule portion d'1 km difficile).
Il nous reste à finir le plat et entamer la descente du plateau.

Ca descend super vite, on est en permanence à 65/70 kmh !! :woohoo:
Pas d'évènement particulier, on est toujours 8 en bas (il y a un intercalé qui a eu la chance d'être rattrapé par le vainqueur (pro) du grand parcours et est rentré sur nous.

Les 10 derniers km sont plats. Ca se regarde un peu. Puis finalement, 2 forts partent pour la gagne au dernier km, j'ai du mal à sortir 130 % PMA pour les suivre. Une autre paquet de 3 part, je tente mais reste à 50 m hélas. J'arriverai quand même à régler le groupe de 3 gars restants.

Et voilà, un peu plus de 3h, 35,5 de moyenne pour 1650 de D+. 6e scratch, 2e caté, très content ! B)
Très content car les exos de PMA des derniers jours m'ont aidé à bien me remettre du mois de juillet pourris. La contre-performance (jambes coincées) d'y a 2 semaines est oubliée, le sensations étaient meilleures. On peut encore faire mieux et c'est de bon augure pour les objectifs de fin aout...

Mes copains de club, dont Charly, sont pas loin :good: :good:
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par lebad.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu, kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 9 ans 8 mois #112794 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet LA PIERRE CHANY
bon, pas mieux sur la 1er boucle, sauf que moi j'aime bien, cela change ;-)

Arrivé sur LA monté, j'essaye d'accrocher le groupe de Lebad, mais, je ne tiens pas 3min à PMA et les vois filer, je tiens 1min30 à peine, et asphyxié... on se retrouve un groupe de 8/9 gars, et,comme d'hab, trop juste pour accroche les premier mais trop fort pour le second!!

donc je tire le groupe , peux arrive a tenir ou veulent tenir les relais, à un moment on part à deux avec un gars de nimes; mais lui aussi est limite pour suivre, et descends comme une brelle; première descente je le largue!

remonté ou je commence a payer les efforts, je relâche un peu, et rattrape notre ami Antoine... il prends ma roue. peux de temps après 54/5 gars de mon groupe nous récupère, dont "nimes". puis LA descente,encore une fois, suis devant le groupe de 4 : antoine, un autre gars de mon club mais qui est 1er de sa cate(+50) donc il s'en fou de l'arrivé, et nimes. arrive les 5 derniers km, je reprend du jus derrière mon collègue de club, puis cela attaque, je suis, puis Antoine mais un autre sac, je laisse partir, nimes reste dans ma roue , mais antoine ne prends que 150m, je pense qu'il est a fond(il me dira que c’était le cas) j’appuie pour le rattraper, mai nimes ne veux pas suivre et prendre le relais, donc je lâche.

Arrivé à 200m juste une camionnette qui s'arrête devant ne sachant si elle doit aller à droite ou gauche!! :evil: nous c'est tout droit, , hop avec nimes on contourne, et sprint... je le pense à ou moins 1m5/2m de moi derrière donc je relève à 1metre50 de l'arrivé et.........

Nimes finis devant moi car il me passe alors d'une roue . :( :pafmur: :evil: :evil: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

12ème sratch à 3min23 du premier, 4ème caté...

Tres belle course, coin magnifique, parcours que j'ai bien aimé, remise des prix de merde... :lol:

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 633
  • Remerciements reçus 58
il y a 9 ans 8 mois #112796 par franckydet
Réponse de franckydet sur le sujet LA PIERRE CHANY
Bien joué Lebad et Charly :good:
Petit CR du 141 km:
Moi j'ai bien apprécié la 1ère boucle :lol: au bout de 3 km je suis devant avec 3 autres gars, je me crois en course FFC et l'habitude de partir à 50 à L'heure...
On fait les 3/4 de la 1ère boucle en tête à griller des cartouches pour rien...
Comme toute ma famille est là tout au long du parcours je présume de mes forces...
Repris avant Langeac et avant le col de Saugues.
Dans le 1er km je me mets à mon rythme pour pouvoir finir correctement.
Je dois sortir 35ème en haut du col d'après ma famille..
Je trouve un rouleur un peu comme moi on finit le parcours à 2 soit les 80 derniers km... :lol:
Je fini 29ème en 4H13min à 18 min du 2ème pour une moyenne de 33,85 pour 2200m de dénivelé (le 1er est un pro il revient même sur les 1ers du 109 km...)
Je suis comptant de ma prestation malgré mon coût de folie sur la 1ère partie...
Je pense que je pouvait terminer dans les 20 premières places (je suis à 4 min du 19ème) sans mon coût de folie :P

Bref superbe temps, ma famille placé à chaque endroit stratégique pour m'encourager et me ravitailler :good: , route et paysage magnifique :good:

Une très belle journée.
Désolé Lebad et Charly je n'est pas trainé sur la ligne il y avait mon fan club qui m'attendait pour l'apéro :P :cheer: :cheer: :cheer:
Très comptant de ma course j'ai fini sans crampe

c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #112797 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet LA PIERRE CHANY
félicitations au 3 machines :cheer:
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1910
  • Remerciements reçus 314
il y a 9 ans 8 mois #112799 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet LA PIERRE CHANY
Quel plaisir de vous lire! :cheer:
Félicitations à vous 3.

Pierre tu l'as faite quand ta coupure?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 9 ans 8 mois #112802 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet LA PIERRE CHANY
Félicitation à vous, comme d'habitude les VO2 répondent présents ! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6407
  • Remerciements reçus 758
il y a 9 ans 8 mois #112805 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet LA PIERRE CHANY

Quel plaisir de vous lire! :cheer:
Félicitations à vous 3.

Pierre tu l'as faite quand ta coupure?

Par la force des choses (et tant mieux, je pense) j'ai coupé les 3 premières semaines de juillet.
J'ai très très peu roulé pour 1-récupérer des Monts d'Ardèche la première semaine de juillet, 2-à cause du boulot et de déplacements enchainés les 2 semaines suivantes, 3- temps pourri.
Je pense que ce sera une bonne chose pour la fin de saison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 8 mois #112807 par phil
Réponse de phil sur le sujet LA PIERRE CHANY
Toujours sympa de lire vos exploits :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 9 ans 8 mois #112809 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet LA PIERRE CHANY
Bien joué les gars et merci pour vos CR ! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 3
il y a 9 ans 8 mois #113043 par JMS42
Réponse de JMS42 sur le sujet LA PIERRE CHANY
Sympas les cr :good:
J' espère faire prochainement des connaissances de forumeurs si on fait les même épreuves

Mon petit CR pour cette pierre chany avec un temps idéal pour un cycliste

Départ assez rapide pour une cyclo sur le 141km , 5-6 gars sortent du peloton dans les 1er km. Je me dit que j'ai peut être fait une erreur de pas m'échauffer .
Puis ça temporise un peu jusqu'à la 1ère côte de. lavoute chilhac , 1ou 2 accélération à l'avant qui nous rapproche du groupe de devant. J' y vais aussi de ma petite accélération , le but premier est de monter un peu en puls cardiaque pour finir l'échauffement , je sais que la route redescend ensuite.

Un premier écrémage s'est réalisé et nous continuons avec un peloton réduit . Arrive ensuite la principale difficulté du jour, le rythme s'accélère même avant. En remontant un peu je m'aperçois qu il. S'agit d'un cycliste seul qui étire le peloton . J'apprendrai peu après que c'est Nicolas Baldo , professionnel en activité , qui imprime le rythme .
Arrive le panneau Sommet 7 km de la fameuse côte, je me replace à l'avant en 3-4 eme position, Lobjectif du jour est de tenir le plus longtemps possible le rythme des meilleurs quitte à passer à travers ensuite .
Le rythme est soutenu , 1400/1500 m/h mais régulier ce qui me convient mieux . Je m'accroche , je garde ma place mais a un moment donner au bout de 6 km je commence a sentir des petits signes d'alertes, 2 gars me dépassent et puis je craque a 1km du sommet -(
Je me retourne, y'a plus personne derrière (?!?), un collègue de club est juste devant et vient aussi de se faire décrocher. Le sommet est proche, je maintien l'effort pour tenter de rentrer dans la descente, je bascule 5 eme à 40s du groupe des 3 de tête et 20 de mon collègue .

Je continue de chasser derrière dans la descente mais ça remonte assez vite et je ne reprend pas de temps . 3-4 km plus loin à la bifurcation des parcours, je me retourne et vois à 300 m un groupe de 2. Je décide de me relever car seul je n'irai pas loin.
On se retrouve a 3 puis rapidement à 4 avec mon collègue que nous reprenons, l'entente est bonne, les relais passent bien et le rythme reste soutenu. Nous ferons tout le reste du parcours dans cette configuration.
Dans la dernière descente, l'un d'entre nous tente sa chance pour nous distancer, la réaction est rapide et nous nous regroupons . Les 10 derniers km sont plats, je suis déjà satisfait d'avoir fait une bonne partie de vélo.
Pour le final, nous arrivons pour la 4ème place , le rythme a ralenti. J'hésite sur quoi faire. J'ai envi de me tester sur un sprint, a 4 ça peut être sympas surtout qu'avec un Benoit luminet avec nous , il pourra sûrement m'en apprendre. Mais je me rappelle ensuite que l'arrivé se fait dans des ruelles étroite et que le sprint sera alors délicat . Je décide alors de me tester sur une fin d'épreuve , au bout de 4 h je ne sais pas trop comment réponde les jambes, pas l'habitude . Je passe à l'attaque, derrière la réaction est tardive et je fais le break. S'en suis 4km en mode chrono, à ma surprise les jambes répondent plutôt bien et je fini au final 4 eme de l'épreuve .
Médaille en chocolat mais satisfait -)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 8 mois #113045 par phil
Réponse de phil sur le sujet LA PIERRE CHANY
J'imagine que beaucoup aimerait avoir cette médaille en chocolat :good: ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.115 secondes
Propulsé par Kunena