Recherche Kunena

Mot-clé

Ne rien lâcher

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 8 mois #133162 par phil
Ne rien lâcher a été créé par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 8 mois #133163 par phil
Réponse de phil sur le sujet Ne rien lâcher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 8 mois #133165 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Ne rien lâcher
Au-delà des limites même, à se demander s'il était vraiment lucide sur la fin... conduit ensuite à l'hôpital quand même.
Continuer comme ça sur des tours de 2 km, franchement ce mec a une volonté hors du commun :wahoo:

Après on peut se poser des questions sur le choix du parcours et de l'horaire pour un 50 km marche... ne serait-ce que le top 10 finit à l'agonie, j'imagine pas les autres :pafmur:
Alors qu'un joli parcours en bord de mer en fin d'aprem (il fait nuit vers 18-19h là-bas) aurait eu sacrément de la gueule, en plus d'éviter aux mecs de courir 3h30-4h par 30°C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 7 ans 8 mois #133166 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Ne rien lâcher
Tu oublies un élément d'importance : la discipline n'était pas prioritaire pour les USA, par rapport à d'autres. De là à dire qu'il a été nécessaire de caser le 50km marche à un horaire où les compétiteur ferraillaient en plein cagnard pour préserver d'autres plages horaires, notamment en prime time, il n'y a qu'un pas. Cela a dû être un calvaire, en plein soleil c'est déjà dur, mais avec la chaleur que le sol devait renvoyer, bon sang...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #133167 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Ne rien lâcher
Je trouve ça ridicule d'aller aussi loin dans l'effort et la souffrance, se mettre en danger comme ça ! JO ou course locale c'est pareil ! Le sport c'est pour se dépasser pas se suicider ! :wonder:
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par C_mic07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 436
  • Remerciements reçus 78
il y a 7 ans 8 mois #133172 par ArnaudF.
Réponse de ArnaudF. sur le sujet Ne rien lâcher
Le bonhomme n'a eu que des déceptions lors des différents JO auxquels il a participé, pour sa dernière (probablement) participation il voulait absolument aller au bout.
Il se connait par cœur et des 50kms il en a fait des dizaines, ça ne me choque pas qu'il continue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 7 ans 8 mois #133180 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Ne rien lâcher
Sa volonté est admirable, vraiment, mais se mettre minable au point d'être en danger - il souffre de déshydratation sévère apparemment, au point d'être hospitalisé - c'est "trop jusqu'au-boutiste". On peut comprendre qu'il ait tenu à terminer. Et à une très honorable place, qui plus est, ce qui rend la performance une fois remise dans son contexte absolument ahurissante. :blink:

Diniz, incontestable champion olympique de la volonté.

Une fois encore il fait honneur à son rang d'immense champion, mais là c'est trop. J'ai eu en suivant la course un sentiment Ô combien désagréable, l'impression que les Jeux Olympiques tournaient aux jeux du cirque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 8 mois #133181 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Ne rien lâcher

J'ai eu en suivant la course un sentiment Ô combien désagréable, l'impression que les Jeux Olympiques tournaient aux jeux du cirque.


Tu n'as pas vu les titres de certains articles en ligne...heureusement modifiés depuis.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 7 ans 8 mois #133183 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Ne rien lâcher
Non, je ne les ai pas vus. Tu as quelques exemples ? Ne me dis pas qu'il y a eu des cons pour s'offusquer qu'il n'ait pas été sacré ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 8 mois #133189 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Ne rien lâcher
Tu vois bien le genre de jeux de mots que l'on peut faire avec le métal dont est fait la médaille de la troisième place...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 7 ans 8 mois #133190 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Ne rien lâcher
Ah oui, ok. Ca vole haut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 8 mois #133191 par C_mic07
Réponse de C_mic07 sur le sujet Ne rien lâcher

Sa volonté est admirable, vraiment, mais se mettre minable au point d'être en danger - il souffre de déshydratation sévère apparemment, au point d'être hospitalisé - c'est "trop jusqu'au-boutiste". On peut comprendre qu'il ait tenu à terminer. Et à une très honorable place, qui plus est, ce qui rend la performance une fois remise dans son contexte absolument ahurissante. :blink:

Diniz, incontestable champion olympique de la volonté.

Une fois encore il fait honneur à son rang d'immense champion, mais là c'est trop. J'ai eu en suivant la course un sentiment Ô combien désagréable, l'impression que les Jeux Olympiques tournaient aux jeux du cirque.


Je trouve ça ridicule et stupide de sa part mais surtout de la part de l'organisation. De sa part; il a certainement dû perdre sa lucidité, il prend des produits ? Pour moi l'homéostasie est plus une preuve de grandeur que de de se mettre dans de tels états. C'est tout sauf un exemple.
Jeune je jouais au basket, et lors des championnat de la Loire, je me suis blessé au talon, j'ai voulu jouer coute que coute, l'entraineur voulait me sortir mais je lui avais crié dessus pour rester sur le terrain. J'étais une pièce maitresse :petard: . J'ai continué à jouer, malheureusement j'ai souffert des années de mon talon, en pleine croissance, m'obligeant a complètement arrêté le basket.
A l'époque j'étais fou de rage que l'entraineur veuille me sortir et aujourd'hui je me dis mais pourquoi ne m'a t'il pas arrêté ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 7 ans 8 mois #133192 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Ne rien lâcher
Pour coller avec le sujet, mais en changeant de discipline, abandon de Pauline. Ah, pourquoi est-ce qu'elle ne fait pas cette année la saison 2015 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 7 ans 8 mois #133205 par stam
Réponse de stam sur le sujet Ne rien lâcher

De sa part; il a certainement dû perdre sa lucidité, il prend des produits ?

Pas besoin de prendre des produits pour perdre sa lucidité... Qu'il eût dû s'arrêter, c'est sans doute vrai, encore eût il fallu qu'un élément du règlement autorise un officiel à l'arrêter, car le bonhomme n'était pas dans un état de conscience lui permettant de le décider lui-même.
Et il n'y a pas beaucoup de sportifs professionnels pour lesquels je me risquerais à penser qu'ils sont cleans, mais Yohann Diniz en fait partie. Bon après, mon avis ne tient pas lieu de bénédiction urbi et orbi, tu en fais ce que tu veux...
Manifestement il a un blocage psychologique vis-à-vis des JO. A 38 ans c'est sans doute rédhibitoire, mais qui sait pour un marcheur ?
Il était venu parrainer notre course de village juste après les JO 2012, pas moyen de lui faire dire une phrase positive sur cette expérience, on le sentait au fond du trou. Là, on a l'impression que même si son corps l'a trahi, moralement il accepte ce qui s'est passé.
Vraiment un chouette type, lui et son sport méritaient autre chose que cette mise en lumière scabreuse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Juan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 7 ans 8 mois #133210 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet Ne rien lâcher

De sa part; il a certainement dû perdre sa lucidité, il prend des produits ?

Pas besoin de prendre des produits pour perdre sa lucidité... Qu'il eût dû s'arrêter, c'est sans doute vrai, encore eût il fallu qu'un élément du règlement autorise un officiel à l'arrêter, car le bonhomme n'était pas dans un état de conscience lui permettant de le décider lui-même.
Et il n'y a pas beaucoup de sportifs professionnels pour lesquels je me risquerais à penser qu'ils sont cleans, mais Yohann Diniz en fait partie. Bon après, mon avis ne tient pas lieu de bénédiction urbi et orbi, tu en fais ce que tu veux...
Manifestement il a un blocage psychologique vis-à-vis des JO. A 38 ans c'est sans doute rédhibitoire, mais qui sait pour un marcheur ?
Il était venu parrainer notre course de village juste après les JO 2012, pas moyen de lui faire dire une phrase positive sur cette expérience, on le sentait au fond du trou. Là, on a l'impression que même si son corps l'a trahi, moralement il accepte ce qui s'est passé.
Vraiment un chouette type, lui et son sport méritaient autre chose que cette mise en lumière scabreuse.


Qu'il aille jusqu'au bout, il y a sans doute un peu de "folie" mais finalement à ce moment là il n'était pas le plus à même de décider (c'est paradoxale). Ce qui me choque c'est qu'il n'y avait personne pour l'arrêter. :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 7 ans 8 mois #133213 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Ne rien lâcher
J'ai lu une interview, après son 1er malaise et sa chute, il a été désorienté au point de devoir demander dans quel sens aller à deux membres du staff français. Il a dépassé, de loin, le stade de la lucidité. Heureusement que cela se termine bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 8 mois #133215 par phil
Réponse de phil sur le sujet Ne rien lâcher
La question qui se pose est: jusqu'où peut on aller trop loin ?? :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 8 mois #133216 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Ne rien lâcher
question philosophique s'il en est...
je ne connais la relation qu'ont ses coaches avec Diniz, mais vu de mon canapé (ça vaut ce que ça vaut) je les ai trouvés un peu "légers" à l'interview : le mec s'effondre, demande le sens de la course, n'est plus lucide mais "tout est sous contrôle, le staff est là au cas où"... ils attendaient quoi, qu'il s'effondre inconscient ?
A l'arrivée le gars passe plusieurs heures en clinique pour se retaper :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 7 ans 8 mois #133218 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Ne rien lâcher
Même impression, avec en plus le sentiment que le staff renvoyait le journaliste dans les cordes, en mode "on sait ce que l'on fait, arrête de dire n'importe quoi, tout va bien".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 8 mois #133223 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Ne rien lâcher
Montel en fait (trop) souvent des tonnes, mais là j'étais de son avis...
Après c'est sûr qu'au delà de la souffrance extrême, ça doit être un sacré soulagement pour l'athlète d'être enfin classé sur des JO, qui plus est à une place de finaliste.

Pour coller avec le sujet, mais en changeant de discipline, abandon de Pauline. Ah, pourquoi est-ce qu'elle ne fait pas cette année la saison 2015 !


Peut-être parce ce que justement y'a eu 2015, et 2014... le corps peut encaisser trois disciplines à bloc à court terme, pas à long terme (pour paraphraser un doc de l'EdF).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.147 secondes
Propulsé par Kunena