Recherche Kunena

Mot-clé

Epreuves VAE

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #145312 par phil
Epreuves VAE a été créé par phil
Les fédérations se disputent la possibilité de récupérer des adhérents :pafmur:

www.directvelo.com/actualite/63272/convoitise-au...ce-de-vtt-electrique

Est ce que l'essentiel se trouve la !
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 3 mois #145314 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Epreuves VAE
Là où y'a du pognon à se faire... :pafmur:
Pour moi le VAE n'est pas compatible avec la compétition, à la limite je souhaiterais presque que la FFM mette la main sur ce truc :whistle:
Et déçu de voir un grand monsieur comme Absalon en faire la promo...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 3 mois #145316 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Epreuves VAE
On touche le fond...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #145317 par phil
Réponse de phil sur le sujet Epreuves VAE
La proposition de la FFM

Avec cette phrase au tout début

Et bien la guerre est ouvertement déclarée entre FFC et FFM :pafmur: :pafmur: :pafmur:

www.vttae.fr/ffm-proclame-propre-championnat-de-france-de-vttae-enduro/
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 3 mois #145318 par phil
Réponse de phil sur le sujet Epreuves VAE

Là où y'a du pognon à se faire... :pafmur:
Pour moi le VAE n'est pas compatible avec la compétition, à la limite je souhaiterais presque que la FFM mette la main sur ce truc :whistle:
Et déçu de voir un grand monsieur comme Absalon en faire la promo...


Combien d'années va durer cette lutte pour obtenir la main mise sur cette pratique ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 3 mois #145319 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Epreuves VAE
Aucune idée... d'autant qu'il y a tellement d'autres sujets chauds à traiter à la FFC :-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 3 mois #145320 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Epreuves VAE

Là où y'a du pognon à se faire... :pafmur:
Pour moi le VAE n'est pas compatible avec la compétition, à la limite je souhaiterais presque que la FFM mette la main sur ce truc:whistle:
Et déçu de voir un grand monsieur comme Absalon en faire la promo...

Je suis plus tranché que toi : je suis clairement pour que cela parte vers la FFM. Cette discipline explose et se doit d'exister. Toutefois, pour moi, le VTTAE a moins de rapport avec le cycle qu'avec les disciplines motorisées à deux roues.

Pour JA, il me semble que c'est moins aisé de se prononcer qu'il n'y parait. En effet, d'une part, il y a la fin de carrière à planifier/gérer. Et d’autre part, la marque avec laquelle il est en contrat est vosgienne, issue de ses terres d'origine. L'emploi sur le territoire vosgien est un 'détail' qui a toujours eu une forte attention de sa part : il l'a déjà démontré de manière pratique et effective au cours de sa carrière de VTTiste. donc,...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #145323 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet Epreuves VAE
Je suis de cet avis aussi, un VAE ressemble beaucoup plus à une mobylette qu'à un vélo, on passe juste d'un moteur à échappement à un moteur électrique donc la notion de moteur est toujours présente.
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par hedy38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 6 ans 3 mois #145324 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Epreuves VAE
Et si on changeait le nom "motocyclette à assistance humaine" :P Ce serait logique que ce soit la FFM qui l'emporte ! :pinch:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 3 mois #145325 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Epreuves VAE

Je suis de cet avis aussi, un VAE ressemble beaucoup plus à une mobylette qu'à un vélo, on passe juste d'un moteur à échappement à un moteur électrique donc la notion de moteur est toujours présente.

Euh, non, pas tout à fait. Les VTTAE qui respectent les normes doivent avoir un mouvement de pédalage pour enclencher l'assistance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 3 mois #145328 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Epreuves VAE
Quelqu'un peut-il m'expliquer les ressorts psychologiques qui poussent un cycliste qui fait de la compétition à VTT à se mettre à faire de la compétition à VTTAE ?

Parce que j'ai du mal à comprendre... Dans le deuxième cas il va falloir quand même pédaler et forcer. Tout ca avec un velo plus lourd...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 152
il y a 6 ans 3 mois #145336 par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Epreuves VAE
Beaucoup de raison en fait pour suivre les copains (pas forcément les enrhumer, d ailleurs)
Parce que surpoids ,maladies, handicap
voir même en couple quand madame serait incapable de suivre sans assistance.

Et pour les très bon sportifs, pour le fun!!!!
En vttae tu t amuse autant en montee quand descente (j ai testé ) sur un parcours très technique
Comme la transvesubienne tu passe de 2h30 de portage poussages a quelques minutes en vttae
Et croît moi quand ils te doublent en montée même si tu es la pour la course sans moteur, les voir monter et s amuser dans des endroits impossible ca fait envie.

Et tout simplement tu n as pas beaucoup de temps tu veux faire une montee de 800 m de D+ pour
La super descente qui suit et bien c est possible sans finir à la ramasse .

Je n ai pas de vttae, je ne sais pas si j en aurai un jour, mais je ne ferme pas la porte
A au fait mes pulses les plus hautes enregistrées cette année sont sur une sortie test vttae.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 6 ans 3 mois #145337 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Epreuves VAE
j'imagine déjà des stratégies d'équipe sur cyclo avec un gars du club en VAE qui prend un relais qui dure toute la cyclo pour en amener d'autre a faire un temps :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 6 ans 3 mois #145342 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Epreuves VAE

Beaucoup de raison en fait pour suivre les copains (pas forcément les enrhumer, d ailleurs)
Parce que surpoids ,maladies, handicap
voir même en couple quand madame serait incapable de suivre sans assistance.

Et pour les très bon sportifs, pour le fun!!!!
En vttae tu t amuse autant en montee quand descente (j ai testé ) sur un parcours très technique
Comme la transvesubienne tu passe de 2h30 de portage poussages a quelques minutes en vttae
Et croît moi quand ils te doublent en montée même si tu es la pour la course sans moteur, les voir monter et s amuser dans des endroits impossible ca fait envie.

Et tout simplement tu n as pas beaucoup de temps tu veux faire une montee de 800 m de D+ pour
La super descente qui suit et bien c est possible sans finir à la ramasse .

Je n ai pas de vttae, je ne sais pas si j en aurai un jour, mais je ne ferme pas la porte
A au fait mes pulses les plus hautes enregistrées cette année sont sur une sortie test vttae.....

Le contexte d'usage d'un VTTAE en orientant plaisr tel que tu le décris, il s'entend parfaitement :yaisse: Et en toute franchise, je pense qu'un jour j'y viendrai avec l'avancée en âge (le plus tard possible :p) Mais si l'on se place dans un contexte purement compétitif, la donne change du tout au tout et ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 3 mois #145346 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Epreuves VAE
Idem : sans entraînement ou presque le VTTAE a permis à mon père de pédaler autour d'Embrun... chose impensable en vélo classique tellement ça monte vite et fort en D+ dès qu'on s'éloigne de la (courte) plaine par ici.
Donc là pourquoi pas et tant mieux, mais en compétition ? non je ne comprends pas. Même dans le cadre d'une TransV ou enduro : si on n'a pas le niveau physique et technique pour tenir les portes horaires, on ne fait pas.

j'imagine déjà des stratégies d'équipe sur cyclo avec un gars du club en VAE qui prend un relais qui dure toute la cyclo pour en amener d'autre a faire un temps :pafmur:


Ce ne serait pas si différent des gars qui se font tirer par leurs copains pros au départ, ou pire derrière voiture ou scooter...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 3 mois #145348 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Epreuves VAE
On les a vue arriver en compet' les gars avec leur VAE.. :pafmur: :pafmur: :evil: :evil: 110% sur le fait qu'ils n'ont rien à faire dans une course de cyliste/vetetiste!
Ils nous font chier en course p.ex: au velovertfestival les mecs ont fait le forcing pour doubler les 20 premiers (dont je faisais partie) et à la fin plus de jus: :) mdr a nous faire chier dans les monter car ils arrivaient plus a pédaler!!!

Bon moi je trouve tres bien qu'il soit créé des courses que pour eux!! mais il faut alors qu'ils ne soient plus autoriser à rouler avec nous car rien a voir avec notre effort physique... .

Apres que ce soit FFC FFM.... pas de passion, je pense comme vous , plus logique que ce soit la FFM, mais comme la FFC est une "p*te" et racle tout les fond de tiroir pour payer la route....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 3 mois #145349 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Epreuves VAE
Salut Lafoy,

Je comprends parfaitement le but d'un VAE dans un cadre de loisir, ce qui me paraît correspondre à 90% des arguments que tu cites. Mais en compétition, pas du tout. Je ne comprends même pas l'argument du "fun" (je parle toujours pour la compet'). Il me semble que tous les gars qui font de la compet' le font pour se faire mal. A quoi ça sert de se faire mal "un peu"... ?

Le mélange des deux sur une compet, VTT et VTTAE sera j'espère proscrit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #145350 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Epreuves VAE
Au GMC38, la section "coach vélo santé" propose des sorties de VAE dans un but de rééducation. Cela fait du bien pour se soigner de l'obésité, l'apnée du sommeil, récupérer sa motricité après une immobilisation prolongée. Les participants règlent l'assistance en fonction de leurs besoins : simple "suppression du poids du vélo", jusqu'à "assistance maximale". Certains ont déjà participé à une grimpée chronométrée, sans classement avec leur VAE (Chamrousse, Luitel).

gmc38.fr/sante/

Bref, tout cela pour dire que le VAE a aussi une place dans le milieu de la rééducation. Il a donc aussi sa place dans la FFREF (fédération française de remise en forme). :lol:

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 6 ans 3 mois #145351 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Epreuves VAE

On les a vue arriver en compet' les gars avec leur VAE.. :pafmur: :pafmur: :evil: :evil: 110% sur le fait qu'ils n'ont rien à faire dans une course de cyliste/vetetiste!
Ils nous font chier en course p.ex: au velovertfestival les mecs ont fait le forcing pour doubler les 20 premiers (dont je faisais partie) et à la fin plus de jus: :) mdr a nous faire chier dans les monter car ils arrivaient plus a pédaler!!!

Bon moi je trouve tres bien qu'il soit créé des courses que pour eux!! mais il faut alors qu'ils ne soient plus autoriser à rouler avec nous car rien a voir avec notre effort physique... .

Apres que ce soit FFC FFM.... pas de passion, je pense comme vous , plus logique que ce soit la FFM, mais comme la FFC est une "p*te" et racle tout les fond de tiroir pour payer la route....


Vu comment ça se passe pour les routeux, pas sûr que le pognon aille "chez nous" :lol:
Je parierai plus sur les huiles tout en haut, le nouveau siège national, le vélodrome flambant neuf, etc. mais je n'irai pas plus loin dans le HS (au risque d'être malpoli envers tous ces bureaucrates :whistle: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 3 mois #145352 par phil
Réponse de phil sur le sujet Epreuves VAE
Moi ce qui me gêne , c'est de voir la situation dont hérite Michel Callot

Il doit faire face à des engagements financiers qu'il n'a pas souscrit. Pas simple d'hériter parfois.

Comme tu le dis très justement Rodolphe, les dépenses somptuaires ont été pléthores lors du règne du président précédent, au dépens des licenciés

Le pire étant l'appellation des licenciés pass qui ne sont pas, pour le directoire, des compétiteurs :pafmur:

Bizarre de quand même de prendre en trésorerie les cotisations et prix des licences de ces personnes.

Il me semble avoir toujours entendu que le haut du panier ne pouvait tenir sans sa base...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.153 secondes
Propulsé par Kunena