Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

• Remerciements reçus 2251
il y a 6 jours 44 minutes #194383 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Un peu de I5...

Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 447
il y a 6 jours 43 minutes #194384 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
apm petit tour dans les alpilles ecourte a cause de la pluie
tentative de test pma mais vraiment pas les jambes
j'ai laisse tombe
on verra demain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

• Remerciements reçus 1396
il y a 5 jours 22 heures #194385 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Presque 2h en mode tranquillou à la pause méridienne. Pas trop vent, ouf.

il y a 5 jours 2 heures #194386 par gillesF78
Une petite mieux que rien...

Pièces jointes :

• Remerciements reçus 1396
il y a 4 jours 40 minutes #194388 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Allez, hop, un after-taf démarré dès 16h pour profiter de la météo .

• Remerciements reçus 473
il y a 3 jours 3 heures - il y a 3 jours 3 heures #194389 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
1ère sortie club de l'année.
Suivi très approximatif du parcours prévu (alors que tout le monde à un GPS) et donc perte de la moitié du groupe pendant un moment et toutes les bosses montées au taquet et finies en PLS. Un peu de soleil, pas trop de vent de nord et pas froid.
Bref, une sortie qui met la banane :good: (et qui remotive pour se faire mal sur le HT, parce que ça marche)
A refaire dès que possible.
Dernière édition: il y a 3 jours 3 heures par Christoph3.

il y a 3 jours 54 minutes #194390 par gillesF78
1er désert d'Entremont de l'année... Il y avait un peu de neige là haut, et les pistes de fond étaient appréciées.Il faisait doux, à tel point que les motos sont ressorties (2 groupes de motards croisés sur le chemin).

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

il y a 3 jours 24 minutes #194391 par cyclo13
bonsoir
météo de merde
du coup ht séance frive endurance
1h30 en z1/2
demain rebelote pluie et ht

• Remerciements reçus 483
il y a 2 jours 23 heures - il y a 2 jours 23 heures #194392 par Monseigneur38
Sortie Club, la 1ere officielle de l’année et comme prévue ( mais on est jamais vraiment prêt à cela ) c’est du i5 dans les bosses, des erreurs de parcours et un groupe qui se disperse. Donc fallait venir les bonnes jambes, mais ça fait des PR partout. Pas de photos ( pas le temps de sortir le telephone de la poche au risque de prendre une bordure )
Vivement la prochaine :petard:
102kms et 1100m D+
NP 215W ( bien au dessus des standards )
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 jours 23 heures par Monseigneur38.

• Remerciements reçus 777
il y a 2 jours 5 heures #194393 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Quelques nouvelles (pas marrantes) du SO...

Après 15 jours sur la 2è partie de janvier où j'ai été bloqué par un lumbago, j'ai à peine eu le temps de reprendre avec deux séances de Zwift qu'il a fallu s'arrêter plus d'une semaine.
Ma belle-mère (que j'aime beaucoup) a été victime d'un AVC massif il y a 10j. On lui avait détecté un cancer du poumon en septembre et son état, sans qu'on le sache, s'est très rapidement détérioré. Elle a fait une embolie qui a libéré des caillots en grand nombre et ils sont allés dans le cerveau où ils lui ont déclenché 4 avc simultanés...Après quelques jours où les nouvelles n'ont cessé d'être de plus en plus graves (hémiplégique côté gauche, puis aveugle d'un œil, puis perte de la parole), les médecins ont fini par nous dire qu'il ne lui restait que quelques jours à vivre, voire un petit nombre de semaines au mieux...
Ma femme ne s'y attendait pas, ni toute sa famille du reste, donc on a passé notre temps à essayer de faire face et de gérer cette situation, pour peu qu'on puisse faire autre chose qu'encaisser coup sur coup sans avoir le temps de réaliser...

Dans le même temps, ma maman a appris que sa dernière chimio ne fonctionnait pas et qu'il lui fallait partir sur une chimio curative, puis de confort... Il lui reste quelques mois à vivre.

2026 devrait être une année bien sympa...

Ce week-end, besoin de calme et de se changer les idées, donc nous sommes restés à la maison et j'ai pu remonter -en extérieur !!- sur un vélo...
Samedi, première (quart de) sortie avec mon nouveau club. Il partait pour 5h de vélo entre 10h et 15h, à des horaires pas très pratiques pour quelqu'un qui n'a pas une journée entière à consacrer à une sortie vélo. Donc j'ai fait 1h30 avant avec Yannick, puis on les a accompagnés durant 1h30 avant de rentrer de notre côté. Comme ils sont déjà en phase de préparation finale pour le début de la saison, autant dire que j'ai souffert et fini vidé... Un moment bien sympa en tout cas.

Aujourd'hui, j'ai remis ça avec les copains du coin, tous des anciens du Guidon Verdunois. Partis pour 2h30 tranquilles, ça s'est bien évidemment transformé en un deuxième 100 bornes en deux jours... Ils ont eu la gentillesse de m'attendre et de ne pas rouler trop fort. Eux aussi étaient fatigués, tout le monde étant sortis hier, généralement à un rythme assez soutenu.

On va reprendre une préparation de fin de cycle foncier (le temps perdu ne se rattrapant jamais). Et puis, comme il va me falloir à nouveau couper une durée indéterminée pour le prochain décès de ma belle-mère, autant que je me focalise sur une pratique de vélo plaisir destinée à se vider la tête...
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster, Zeo, gillesF78

• Remerciements reçus 789
il y a 2 jours 5 heures #194394 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Sortie club très agréable avec un joli groupe (manquait toutefois l'ami Stam pris des bronches si j'ai bien compris :( )

Un peu plus de 100 bornes, un peu moins de 4 heures. Froid au départ (presque -2 au Garmin) et frais à midi (jusqu'à 13°). Du coup un peu chaud avec la veste thermique et tout le bazar (gants...)
www.strava.com/activities/17327409520

Bilan, l'endurance est là à la hauteur de mes espoirs, mais le manque de rythme est évident dès qu'il y a des coup de vis et, typiquement, tandis qu'il fut un temps où je le serais régalé de la montée de Courbefy ( www.strava.com/segments/6426747 ), j'y ai plutôt souffert, incapable de décaler mon allure. Après, cela veut dire que la base est là, il faudra que je travaille un peu plus les zones hautes, mais aussi que je laisse le temps au temps... je ne prépare pas les classiques flamandes

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

il y a 2 jours 4 heures - il y a 2 jours 4 heures #194395 par cyclo13

Quelques nouvelles (pas marrantes) du SO...

Après 15 jours sur la 2è partie de janvier où j'ai été bloqué par un lumbago, j'ai à peine eu le temps de reprendre avec deux séances de Zwift qu'il a fallu s'arrêter plus d'une semaine.
Ma belle-mère (que j'aime beaucoup) a été victime d'un AVC massif il y a 10j. On lui avait détecté un cancer du poumon en septembre et son état, sans qu'on le sache, s'est très rapidement détérioré. Elle a fait une embolie qui a libéré des caillots en grand nombre et ils sont allés dans le cerveau où ils lui ont déclenché 4 avc simultanés...Après quelques jours où les nouvelles n'ont cessé d'être de plus en plus graves (hémiplégique côté gauche, puis aveugle d'un œil, puis perte de la parole), les médecins ont fini par nous dire qu'il ne lui restait que quelques jours à vivre, voire un petit nombre de semaines au mieux...
Ma femme ne s'y attendait pas, ni toute sa famille du reste, donc on a passé notre temps à essayer de faire face et de gérer cette situation, pour peu qu'on puisse faire autre chose qu'encaisser coup sur coup sans avoir le temps de réaliser...

Dans le même temps, ma maman a appris que sa dernière chimio ne fonctionnait pas et qu'il lui fallait partir sur une chimio curative, puis de confort... Il lui reste quelques mois à vivre.

2026 devrait être une année bien sympa...

Ce week-end, besoin de calme et de se changer les idées, donc nous sommes restés à la maison et j'ai pu remonter -en extérieur !!- sur un vélo...
Samedi, première (quart de) sortie avec mon nouveau club. Il partait pour 5h de vélo entre 10h et 15h, à des horaires pas très pratiques pour quelqu'un qui n'a pas une journée entière à consacrer à une sortie vélo. Donc j'ai fait 1h30 avant avec Yannick, puis on les a accompagnés durant 1h30 avant de rentrer de notre côté. Comme ils sont déjà en phase de préparation finale pour le début de la saison, autant dire que j'ai souffert et fini vidé... Un moment bien sympa en tout cas.

Aujourd'hui, j'ai remis ça avec les copains du coin, tous des anciens du Guidon Verdunois. Partis pour 2h30 tranquilles, ça s'est bien évidemment transformé en un deuxième 100 bornes en deux jours... Ils ont eu la gentillesse de m'attendre et de ne pas rouler trop fort. Eux aussi étaient fatigués, tout le monde étant sortis hier, généralement à un rythme assez soutenu.

On va reprendre une préparation de fin de cycle foncier (le temps perdu ne se rattrapant jamais). Et puis, comme il va me falloir à nouveau couper une durée indéterminée pour le prochain décès de ma belle-mère, autant que je me focalise sur une pratique de vélo plaisir destinée à se vider la tête...

bon courage pour toutes ces épreuves surtout n'arrete pas le velo😞
Dernière édition: il y a 2 jours 4 heures par cyclo13.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster, pasqup01, gillesF78, Circus

il y a 2 jours 4 heures #194396 par cyclo13
pour ma part pluie depuis le matin
1 h sur le ht
pas très grave quand on as du temps libre
demain apm prevu 3h normalement sous le soleil
dans les alpilles 🤩

il y a 2 jours 3 heures #194397 par gillesF78
Un peu plus long que d'habitude : la météo était au top. Malheureusement, les motos sont ressorties et nous cassent les oreilles.

Pièces jointes :

• Remerciements reçus 789
il y a 2 jours 2 heures #194398 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
J’avais pas lu en entier le message de l’ami Circus un peu plus haut… pas glop pas glop… force à lui dans ces moments bien difficiles…

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhamster, Circus

• Remerciements reçus 79
il y a 1 jour 4 heures #194399 par Forza!!!
Réponse de Forza!!! sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Une énième sortie forzaesque avec la bite et le couteau, sans électronique ni questions de zones d'entrainement ou d'exercices spécifiques, mais pour constater encore que je suis à - 2 km/h sur mes vitesses moyennes par rapport à septembre, alors que normalement je baisse moins que ça en allure, c'est surtout fonction du nombre de sorties hebdomadaires.

Je mets longtemps à reprendre la forme mais je continue de miser sur un bon covid en octobre puis sur une bonne grippe en décembre pour l'explication. Mais ça permet de constater que la forme hors-vélo est quand même bien corrélée à la forme sur le vélo...

il y a 1 jour 3 heures #194400 par cyclo13
bonsoir
enfin du soleil ou presque
3 h dans les alpilles mon terrain de jeu préféré
séance frive foncier il en faut pour perdre du poids

il y a 1 jour 1 heure #194402 par gillesF78
Une petite sortie pour profiter du beau temps avant le mauvais temps ;-)

Pièces jointes :

• Remerciements reçus 483
il y a 11 heures 14 minutes #194411 par Monseigneur38
Un joli tour dans le vercors avec madame ce dimanche.
Les jambes un peu flagada de la sortie club de veille :woohoo:
Un bel échange avec une famille d’assissin de cycliste en voiture qui nous frole/klaxon en exces de vitesse flagrant dans Autrans. Ils vont nous retorquer que l’hiver on fait du vélo, il faut faire du ski ou des balades en raquettes mais pas de vélo de route et sinon a qu’à rester sur les pistes cyclables qui coutent des milliards à l’état
Je vous passe les details des 2 parents qui fument dans la bagnole avec les enfants derriere :petard: :petard:
Ça m’a incité à remettre du rythme dans le col de la Croix Perrin et les jambes ont finalement su être présente.

J’enquille lundi avec une bonne séance jambes à la salle, et endurance sur HT le soir.

Le coup de pédale semble reprendre ses habitudes, manque juste le soleil pour enquiller des kms !
Pièces jointes :

il y a 10 heures 22 minutes #194413 par gillesF78

Le coup de pédale semble reprendre ses habitudes, manque juste le soleil pour enquiller des kms !

Dimanche, le soleil était là, et les températures étaient fort agréables. T'aurais du faire un 200 :P

Temps de génération de la page : 3.482 secondes
Propulsé par Kunena