- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 2251
Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cyclo13
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 447
tentative de test pma mais vraiment pas les jambes
j'ai laisse tombe
on verra demain
- jfd_
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 1396
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Pièces jointes :
- jfd_
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 1396
- Christoph3
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 473
Suivi très approximatif du parcours prévu (alors que tout le monde à un GPS) et donc perte de la moitié du groupe pendant un moment et toutes les bosses montées au taquet et finies en PLS. Un peu de soleil, pas trop de vent de nord et pas froid.
Bref, une sortie qui met la banane
A refaire dès que possible.
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Pièces jointes :
- cyclo13
-
- Membre platinium
-
météo de merde
du coup ht séance frive endurance
1h30 en z1/2
demain rebelote pluie et ht
- Monseigneur38
-
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 483
Vivement la prochaine
102kms et 1100m D+
NP 215W ( bien au dessus des standards )
Pièces jointes :
- Circus
-
- Membre platinium
-
Après 15 jours sur la 2è partie de janvier où j'ai été bloqué par un lumbago, j'ai à peine eu le temps de reprendre avec deux séances de Zwift qu'il a fallu s'arrêter plus d'une semaine.
Ma belle-mère (que j'aime beaucoup) a été victime d'un AVC massif il y a 10j. On lui avait détecté un cancer du poumon en septembre et son état, sans qu'on le sache, s'est très rapidement détérioré. Elle a fait une embolie qui a libéré des caillots en grand nombre et ils sont allés dans le cerveau où ils lui ont déclenché 4 avc simultanés...Après quelques jours où les nouvelles n'ont cessé d'être de plus en plus graves (hémiplégique côté gauche, puis aveugle d'un œil, puis perte de la parole), les médecins ont fini par nous dire qu'il ne lui restait que quelques jours à vivre, voire un petit nombre de semaines au mieux...
Ma femme ne s'y attendait pas, ni toute sa famille du reste, donc on a passé notre temps à essayer de faire face et de gérer cette situation, pour peu qu'on puisse faire autre chose qu'encaisser coup sur coup sans avoir le temps de réaliser...
Dans le même temps, ma maman a appris que sa dernière chimio ne fonctionnait pas et qu'il lui fallait partir sur une chimio curative, puis de confort... Il lui reste quelques mois à vivre.
2026 devrait être une année bien sympa...
Ce week-end, besoin de calme et de se changer les idées, donc nous sommes restés à la maison et j'ai pu remonter -en extérieur !!- sur un vélo...
Samedi, première (quart de) sortie avec mon nouveau club. Il partait pour 5h de vélo entre 10h et 15h, à des horaires pas très pratiques pour quelqu'un qui n'a pas une journée entière à consacrer à une sortie vélo. Donc j'ai fait 1h30 avant avec Yannick, puis on les a accompagnés durant 1h30 avant de rentrer de notre côté. Comme ils sont déjà en phase de préparation finale pour le début de la saison, autant dire que j'ai souffert et fini vidé... Un moment bien sympa en tout cas.
Aujourd'hui, j'ai remis ça avec les copains du coin, tous des anciens du Guidon Verdunois. Partis pour 2h30 tranquilles, ça s'est bien évidemment transformé en un deuxième 100 bornes en deux jours... Ils ont eu la gentillesse de m'attendre et de ne pas rouler trop fort. Eux aussi étaient fatigués, tout le monde étant sortis hier, généralement à un rythme assez soutenu.
On va reprendre une préparation de fin de cycle foncier (le temps perdu ne se rattrapant jamais). Et puis, comme il va me falloir à nouveau couper une durée indéterminée pour le prochain décès de ma belle-mère, autant que je me focalise sur une pratique de vélo plaisir destinée à se vider la tête...
Pièces jointes :
- pasqup01
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 789
Un peu plus de 100 bornes, un peu moins de 4 heures. Froid au départ (presque -2 au Garmin) et frais à midi (jusqu'à 13°). Du coup un peu chaud avec la veste thermique et tout le bazar (gants...)
www.strava.com/activities/17327409520
Bilan, l'endurance est là à la hauteur de mes espoirs, mais le manque de rythme est évident dès qu'il y a des coup de vis et, typiquement, tandis qu'il fut un temps où je le serais régalé de la montée de Courbefy ( www.strava.com/segments/6426747 ), j'y ai plutôt souffert, incapable de décaler mon allure. Après, cela veut dire que la base est là, il faudra que je travaille un peu plus les zones hautes, mais aussi que je laisse le temps au temps... je ne prépare pas les classiques flamandes
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- cyclo13
-
- Membre platinium
-
Quelques nouvelles (pas marrantes) du SO...
Après 15 jours sur la 2è partie de janvier où j'ai été bloqué par un lumbago, j'ai à peine eu le temps de reprendre avec deux séances de Zwift qu'il a fallu s'arrêter plus d'une semaine.
Ma belle-mère (que j'aime beaucoup) a été victime d'un AVC massif il y a 10j. On lui avait détecté un cancer du poumon en septembre et son état, sans qu'on le sache, s'est très rapidement détérioré. Elle a fait une embolie qui a libéré des caillots en grand nombre et ils sont allés dans le cerveau où ils lui ont déclenché 4 avc simultanés...Après quelques jours où les nouvelles n'ont cessé d'être de plus en plus graves (hémiplégique côté gauche, puis aveugle d'un œil, puis perte de la parole), les médecins ont fini par nous dire qu'il ne lui restait que quelques jours à vivre, voire un petit nombre de semaines au mieux...
Ma femme ne s'y attendait pas, ni toute sa famille du reste, donc on a passé notre temps à essayer de faire face et de gérer cette situation, pour peu qu'on puisse faire autre chose qu'encaisser coup sur coup sans avoir le temps de réaliser...
Dans le même temps, ma maman a appris que sa dernière chimio ne fonctionnait pas et qu'il lui fallait partir sur une chimio curative, puis de confort... Il lui reste quelques mois à vivre.
2026 devrait être une année bien sympa...
Ce week-end, besoin de calme et de se changer les idées, donc nous sommes restés à la maison et j'ai pu remonter -en extérieur !!- sur un vélo...
Samedi, première (quart de) sortie avec mon nouveau club. Il partait pour 5h de vélo entre 10h et 15h, à des horaires pas très pratiques pour quelqu'un qui n'a pas une journée entière à consacrer à une sortie vélo. Donc j'ai fait 1h30 avant avec Yannick, puis on les a accompagnés durant 1h30 avant de rentrer de notre côté. Comme ils sont déjà en phase de préparation finale pour le début de la saison, autant dire que j'ai souffert et fini vidé... Un moment bien sympa en tout cas.
Aujourd'hui, j'ai remis ça avec les copains du coin, tous des anciens du Guidon Verdunois. Partis pour 2h30 tranquilles, ça s'est bien évidemment transformé en un deuxième 100 bornes en deux jours... Ils ont eu la gentillesse de m'attendre et de ne pas rouler trop fort. Eux aussi étaient fatigués, tout le monde étant sortis hier, généralement à un rythme assez soutenu.
On va reprendre une préparation de fin de cycle foncier (le temps perdu ne se rattrapant jamais). Et puis, comme il va me falloir à nouveau couper une durée indéterminée pour le prochain décès de ma belle-mère, autant que je me focalise sur une pratique de vélo plaisir destinée à se vider la tête...
bon courage pour toutes ces épreuves surtout n'arrete pas le velo😞
- cyclo13
-
- Membre platinium
-
1 h sur le ht
pas très grave quand on as du temps libre
demain apm prevu 3h normalement sous le soleil
dans les alpilles 🤩
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Pièces jointes :
- pasqup01
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 789
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- Forza!!!
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 79
Je mets longtemps à reprendre la forme mais je continue de miser sur un bon covid en octobre puis sur une bonne grippe en décembre pour l'explication. Mais ça permet de constater que la forme hors-vélo est quand même bien corrélée à la forme sur le vélo...
- cyclo13
-
- Membre platinium
-
enfin du soleil ou presque
3 h dans les alpilles mon terrain de jeu préféré
séance frive foncier il en faut pour perdre du poids
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Pièces jointes :
- Monseigneur38
-
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 483
Les jambes un peu flagada de la sortie club de veille
Un bel échange avec une famille
Je vous passe les details des 2 parents qui fument dans la bagnole avec les enfants derriere
Ça m’a incité à remettre du rythme dans le col de la Croix Perrin et les jambes ont finalement su être présente.
J’enquille lundi avec une bonne séance jambes à la salle, et endurance sur HT le soir.
Le coup de pédale semble reprendre ses habitudes, manque juste le soleil pour enquiller des kms !
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Le coup de pédale semble reprendre ses habitudes, manque juste le soleil pour enquiller des kms !
Dimanche, le soleil était là, et les températures étaient fort agréables. T'aurais du faire un 200