Recherche Kunena

Mot-clé

Tu as fait quoi aujourd'hui???

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 7 ans 1 mois #138299 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Gimenez, mal fini (je m'étale sur les 2 dernières repets à PMA) puis, petit détour pour une bosse de 15' sur un gros i3.

Malgré le gros brouillard (sauf sommet plein soleil), ça fait du bien en attendant le GP de StEtienne devant la maison pour cet aprem, et peut-e^tre la pluie qui ira avec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 7 ans 1 mois #138301 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Déblocage pour moi en vue de l'Enfer columérin demain : 1h10 avec une montée à I4 et 7x30/30 à 350w, retour à 105 tpm. Faudrait peut-être que je fasse un CP5 cette semaine car les valeurs cardiaques ont été bien basses à 350w... :icon_ohwell :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 7 ans 1 mois #138302 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???

Combien de répétitions ? Pour le repos entre chaque, je pense que çà doit être 4-5 min à i1 ?

Sur une séance orientée Fmax j'en fais 6 à 10 ; après c'est la tête qui décide, la fatigue nerveuse décide de l'arrêt de la série, car ça ne sert à rien de le faire avec un geste dégradé.
Récup : variable de 2 à 5', selon les occasions que je trouve pour faire les répétitions (côte à 7-8% mini).
En fin de cycle je combine de la Fmax et du Gibala, qui me paraît un bon exercice de transfert de la Fmax (5 répét' de Gibala, 5 de Fmax par exemple).

Ce matin 18' de rameur pour échauffement, puis 57' de càp avec un peu d'éducatifs.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 33
il y a 7 ans 1 mois #138317 par zero_janvier
Nouvelle séance EPIC vendredi soir. Toujours aussi dur, mais ça passe :blush:
Hier, je profite d'un déplacement en famille à 100 bornes de la maison pour rentrer à vélo. Sortie de 4h20 à forte dominante i2 / i3 léger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 7 ans 1 mois #138323 par stam
Réponse de stam sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Fin de cycle Fmax-accumulation ce matin, la séance de 2h30-45 de SST s'est réduite à 2h10 en raison du changement d'heure... Pas très grave car la jauge était bien basse, je vais considérer que les 88% FTP moyens et 4,6% d'IEA valident le travail fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 7 ans 4 semaines #138328 par cycloflamand
çà fait deux trois jours que je n'ai plus de jus, comme à chaque fin de cycle de 3 semaines ou je roule en moyenne 10h par semaine et aligne plus de 300 bornes.
Donc j'ai cogité sur la définition des zones cardios et puissance, encore une fois, et j'essaye désormais la définition de Coggan qui me semble adaptée.
Ce qui fait que la séance sensée être récup de vendredi matin était en fait une séance d'endurance.
La NP de la sortie était en zone I2.
Ce matin, des jambes d'huitre et du vent, donc j'ai roulé avec le cardio toujours inf. à 120 bpm, bilan 2h27, 70 bornes à 169w NP dans la zone 1 de Coggan.
Cet aprem on est allés en famille au Mont des Cats regarder passer les coureurs de Gand Wevelgem dans un passage à 10% (même à cette vitesse, difficile de les distinguer).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 7 ans 4 semaines #138330 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Course FSGT à Colomiers. L'Enfer columérin ;-)

J'appelle cette course comme ça car pour mon petit niveau c'est la course "de la mort qui tue" comme disent mes élèves. Un critérium comme on les aime : www.strava.com/activities/915683146/segments/22342187442 Une relance totalement arrêtée (quand personne ne tombe... ce qui est arrivé à l'avant dernier tour), une 2è relance à la sortie d'un rond-point suivi d'un raidar du style "pont d'autoroute", qui paraît insignifiant et qui ne l'est pas du tout lorsque tu le fais en course. D'ailleurs, on finit avec 500m de D+ grâce à cette vague rotondité... Surtout, ce circuit serait digeste si on ne partait pas avec les 1&2 :pafmur: En 2015 j'avais sauté au bout de 2 tours et abandonné au bout de 10 et l'année dernière, c'était le Grand Prix de clôture et j'avais fini dans le peloton alors que les forces en présence étaient un peu plus clairsemées. Donc une chance sur 2 d'aller au bout ou d'abandonner cette année :petard:

Il s'est révélé que j'ai été encore un peu juste sur cette "toutes catégories" ;-) pour jouer avec mes autres amis hamsters sur l'intégralité de la course. Je saute au 2è tiers, après plus d'une heure à 40.5 de moyenne et à 180 puls environ. Y avait bien longtemps que je n'étais pas resté aussi haut aussi longtemps ! C'est con parce qu'après, visiblement, le rythme du peloton a considérablement diminué. Comme d'hab... En fait, on était plus de 80 coureurs, donc personne n'arrivait à sortir et ça n'a donc jamais débranché jusqu'à que je saute donc. Je me refais tranquille le temps de prendre un tour, puis réintégration du peloton, qui roule alors 1.5 km/h moins vite. C'est tout de suite bien plus supportable! Je saute à nouveau sur le sprint du peloton, après avoir dû boucher le trou consécutif à la chute.

Dans l'ensemble, j'ai payé mon trop mauvais placement sur toute la course, toujours en queue du paquet, avec un grand nombre de places perdus à chaque virage. Et lorsque je parvenais à remonter, je prenais évidemment une attaque dans la figure. Le cercle vicieux bien connu de ceux qui sont un cran en-dessous du niveau de la course ;-) Sur un circuit à relances comme celui-ci, la punition était certaine. Mais je me refuse à prendre les risques sur les freinages et les virages que certains acceptent. A part ça, une belle après-midi de vélo sous le soleil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2176
  • Remerciements reçus 330
il y a 7 ans 4 semaines #138331 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
slt
course ufolep a Miramas sur 2 étapes,clm le matin nul de chez nul vraiment pas pour moi,
apm course vallonnée ou ça monte a bloc et coupe sur le plat réussi a m'accroche jusqu'au bout,mais le cœur au bords des levres par moment.
vu que je prépare les cyclos et plus spécialement l’étape du tour c'est pas le même boulot,
demain recup sortie 1h cool

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 7 ans 4 semaines #138333 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Je me rend compte qu'il y a longtemps que je n'ai pas posté ici.
Après une matinée à bosser, je suis parti "tard" pour faire une petite centaine de bornes.
Finalement les jambes étaient bonnes et grâce à l'heure d'été j'ai poussé un peu plus loin.
Au final 142 km dans le Trièves avec la découverte d'une superbe petite route :)
www.strava.com/activities/915754826/shareable_im...l=fr-FR&v=1490550843

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 7 ans 4 semaines #138334 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Belle sortie au soleil dans les coteaux du Lauragais pour un peu plus de 3h30 ayant permis à la fois de ferrailler contre un vent d'Autan (cette fois il est resté modéré :whistle: ) et de découvrir plusieurs montées de coteaux limite de l'Aude flirtant avec les 18% , montées pas prévues au départ celles -là :wonder:

Effet de bord : grosse toux irritative et souffle coupé quelques minutes après l'arrêt. Ceci, comme à plusieurs reprises depuis plusieurs mois, en gros décembre (ce qui exclue les pollens). Va falloir que j'aille voir ma toubib moi car de grosses grosses quintes, cela crève vraiment et j'en ai pour 36h à faire tomber la toux :woohoo: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 7 ans 4 semaines - il y a 7 ans 4 semaines #138335 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Ce dimanche, j'ai participé à la classique Annemasse-Bellegarde. Voici mon résumé de course :

La première heure de course était rapide, avec des attaques incessantes qui fesaient rouler le peloton à 45 km/h. J’avais du mal à me placer et à suivre, et je me suis fait prendre dans une petite bordure il me semble. Mon compteur a enregistré 294W de NP et 234W de moyenne.

La première difficulté arrivait après 1h20 avec la Montée de Choissy, ça roulait fort, je résistais bien pendant 15’ avec 352w de moyenne, mais le rythme s’accélérait après le village de Choissy (400w sur 4’), et je lâchais à 5’ du sommet et pour finir à 320w de moyenne… Je ressentis alors des crampes dans les jambes, et j’avais mal au ventre, je m’efforçais de mouliner pour arranger tout cela.

Un groupe de lâchés me rejoignait après quelques km de descente, avec Fred’O dedans. J’étais bien cramé et mes jambes étaient toujours pleines de crampes. Pour me refaire la cerise je sautais des relais pendant 20’.

Fred’O mena le train pendant la montée de La Muraz à Arbusigny (321w de moyenne), et les spectateurs nous encouragaient en nous disant qu’un groupe à l’avant n’est plus qu’à 45". Mes jambes allaient mieux, et je prenais les relais. Nous avons fait la jonction 5’ après avoir basculé.

Alors que notre groupe venait de rejoindre un groupe de lâchés dans la descente après Arbusigny, un chien traversa la route et fit freiner – zigzaguer les coureurs devant moi. Je déchaussais et je fini par chuter sur le dos sur le bas-côté. Après m’être relevé, je pris 5 minutes pour remettre mon vélo en fonctionnement avec la chaine déraillée et l’étrier de frein décentré qui bloquait la roue. Je m’en sors avec des éraflures sur la hanche droite et dans le dos.

Un automobiliste s’arrêta et me proposa de me suivre pendant quelques km pour voir si tout allait bien, je repartis avec de vives douleurs dans le quadriceps et dans le mollet qui avait reçu un impact (avec l’étrier de frein ?). Yann me rejoignit sur le plat, je finis par avoir du mal à le suivre vers Fillinges. Alors que nous entamions la dernière difficulté avec le col de Saxel, nous rejoignons un coureur du VC Schwenheim qui nous aidera à finir le parcours. J’avais de bonnes jambes sur la fin du parcours, et j’ai mené le groupe avec l’alsacien.

J’arrive à Annemasse dans les derniers, 36.5 km/h de moyenne, 30’ après le vainqueur Frederic Brun (BAC01).

Joris fait une bonne place pour finir 45ème à 7’ du groupe de tête.
www.directvelo.com/actualite/56941/annemasse-bel...et-retour-classement

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 ans 4 semaines par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1907
  • Remerciements reçus 310
il y a 7 ans 4 semaines #138336 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Vraiment pas de chance Gilles en ce début de saison. :(
Mental de guerrier en tout cas. Je pense que j'aurai bâché.
Remet toi bien, la roue va tourner. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 4 semaines #138337 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
C'est clair... la roue va tourner c'est sûr.
Tu as dû finir avec Louis-Paul Niemerich, un jeune Alsacien sympa avec qui j'ai ferraillé qqfois en cyclo ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1836
  • Remerciements reçus 347
il y a 7 ans 4 semaines #138338 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Sale période Gilles. J'espère que la routourne va tourner.

Samedi : sortie club. On est allé débattre dans l'Arzelier. Mes arguments ne sont pas encore convaincants, loin s'en faut ...

Dimanche : sortie contemplative à I2 en Chartreuse. Je pensais reprendre un parcours de Charmette (Placette, Granier), mais je me suis gaufré => Placette, Cucheron, Granier. Quasi tout au soleil, que du bonheur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 7 ans 4 semaines - il y a 7 ans 4 semaines #138339 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Bravo à toi Gilles d'avoir été au bout vu les péripéties !
Je ne t'avais pas vu hier soir dans le classement, me disais que peut être tu avais eu un souci pour ne pas y apparaître ... c'était le cas mais du reste, vu que tu as fini, tu devrais y être !

Pour moi, sortie club n°3 dimanche avec quelques intensités dans les côtes en me testant avec mes camarades de route. Les jambes répondent bien en vélocité sur des efforts courts (autour de 5') et de ce fait j'en ai laissé pas mal derrière moi alors que je ne faisais que répondre aux banderilles. C'est bien de pouvoir faire du fractionné et IT à plusieurs. Personnellement, en tout cas, ça m'aide.
Jeudi et vendredi : deux sorties à thématique identique mais diamétralement opposées quant aux sensations. La première est super bien passée alors que j'ai pioché le lendemain sur la répétition.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.
Dernière édition: il y a 7 ans 4 semaines par IceMole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6547
  • Remerciements reçus 1486
il y a 7 ans 4 semaines #138340 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Merci !

Icemole : nous sommes arrivés avec un retard supérieur à 8% du temps du peloton, donc déclassés. Fred'O est dans les derniers à être classé.

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 150
il y a 7 ans 4 semaines #138341 par IceMole
Réponse de IceMole sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
D'acc, je n'avais pas fait gaffe au temps effectivement. Vous deviez être assez nombreux dans ce cas vu le nombre de partants, à moins que beaucoup aient bâché.

Soutiens le Coq du XV, du Hockey / Roller Hockey et du Hand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3022
  • Remerciements reçus 491
il y a 7 ans 4 semaines #138342 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
Salut Gilles,
Bravo pour ta course et dommage toutes ces péripéties... Sur de telles courses, c'est vraiment la bagarre à tous les étages. C'est toujours mieux de courir devant, mais souvent pas facile à faire... Je renouvelle mes conseils pour l'osthéo (ça fait quand même 2 chutes en 2 courses...) ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 7 ans 4 semaines #138343 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet t\'as fait quoi aujourd\'hui???
C'est clair, une fois les plaies soignées passe voir l'osthéo :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2919
  • Remerciements reçus 461
il y a 7 ans 4 semaines #138344 par cycloflamand
Petite sortie d'une heure en fin de matinée, cuissard court sous le soleil. Echauffement de 20 min, jambes meilleures qu'hier donc tentative (réussie) de CP1 dans une côte courte de 7-8% : 558w moy, 574w NP. Quelle valeur dois-je retenir selon vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.594 secondes
Propulsé par Kunena