- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
GENERAL
- Tu as fait quoi aujourd'hui???
Recherche Kunena
Tu as fait quoi aujourd'hui???
- stam
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1346
il y a 4 jours 2 heures #192711
par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Depuis mon 200 de la Limousine, j'ai pas mal (et bien) récupéré. Vendredi dernier j'ai remis des intensités en càp (Fmax et 4x30" i7 sur la même sortie), samedi idem sur le vélo (un Badel... ça semblait pas gagné avec les premières répét' de 40/20, mais c'est passé). Dimanche 1h de càp prévus récup, finalement un bon i2. Lundi-mardi du vélotaf tranquillou, et hier midi j'ai casé du travail de puissance anaérobie en càp en sous-bois le long d'une rivière : 2 pyramides 30"-40"-50"-40"-30" à i6, départ toutes les 2', puis des répétitions de 30" i6/1'30" i1 tant que les jambes suivaient ; j'en ai fait 5 de plus. + le vélotaf.
Ce midi je vais essayer de caser un peu de càp, même à i1, car les prochaines journées vont être compliquées pour courir...
Je retrouve enfin un facteur d'efficacité correct, proche de celui de l'hiver, avec des FC au repos dignes d'une période faste, j'espère que ça va continuer dans ce sens-là, et sans forcément me coltiner des 200 tous les 4 matins...
Ce midi je vais essayer de caser un peu de càp, même à i1, car les prochaines journées vont être compliquées pour courir...
Je retrouve enfin un facteur d'efficacité correct, proche de celui de l'hiver, avec des FC au repos dignes d'une période faste, j'espère que ça va continuer dans ce sens-là, et sans forcément me coltiner des 200 tous les 4 matins...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2058
il y a 4 jours 1 heure #192713
par gillesF78
Ne fait pas des "brevets de 200" tous les weekend qui veut !
C'est réservé à une classe de privilégiés, ça...
Région Grenobloise, GillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???

- stam
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1346
il y a 3 jours 22 heures #192718
par stam
Réponse de stam sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Oui, les dodécaudacieux, caste inaccessible constituée de Rémi et de Christophe... Quoique : ayant fait mon premier 200 le 7 juin, il serait judicieux de planifier le second en juillet, tant qu'à faire... Après, si j'arrivais à en faire un en août, resterait le plus facile : en faire 9 entre septembre et mai.

- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
il y a 3 jours 22 heures #192719
par gillesF78
Pièces jointes :
- Circus
-
- Membre platinium
-
il y a 3 jours 4 heures #192727
par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
La prépa ariégeoise, nous on ne la fait pas dans les coteaux toulousains, mais dans les cols ariégeois :
Départ depuis Ax, on ne voulait pas refaire Beille. Col du Chioula, montée de Camurac que David ne connaissait pas où on a tous les deux fait des exos (un mini Gimenez pour moi à 350/240, avec 5 répétitions), puis ensuite le Pailhères versant Est. Un véritable enfer... Je voulais refaire une série de Gimenez, impossible, collé à la route en suffocation... D'après le Gamin, 44°c... Il m'a fallu 10' pour me remettre au chalet estival... David aussi...
On devait rajouter la montée à Bonascre, mais il faisait 38° à l'ombre à Ax, on a bâché (ça ne m'arrive pas souvent).
94 bornes pour 2770m de D+.
Départ depuis Ax, on ne voulait pas refaire Beille. Col du Chioula, montée de Camurac que David ne connaissait pas où on a tous les deux fait des exos (un mini Gimenez pour moi à 350/240, avec 5 répétitions), puis ensuite le Pailhères versant Est. Un véritable enfer... Je voulais refaire une série de Gimenez, impossible, collé à la route en suffocation... D'après le Gamin, 44°c... Il m'a fallu 10' pour me remettre au chalet estival... David aussi...
On devait rajouter la montée à Bonascre, mais il faisait 38° à l'ombre à Ax, on a bâché (ça ne m'arrive pas souvent).
94 bornes pour 2770m de D+.
Pièces jointes :
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
il y a 2 jours 17 heures #192736
par gillesF78
Pièces jointes :
- Lafoy
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 254
il y a 2 jours 15 heures #192737
par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Pièces jointes :
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
il y a 1 jour 15 heures #192739
par gillesF78
J'ai fait une belle sortie de 6h sous le cagnard, mais j'ai du finir avec une petite déshydratation...
Au bout de 5h, j'avais la bouche pâteuse, je manquais de salive pour manger. L'eau de mes bidons était chaude à cause de l'air à 34°C...
Ce soir je n'ai mangé que des crudités et un yaourt : pas d'appétit...
Je me suis pesé à l'instant : 66.5 kg, donc il me manque au moins 3kg d'eau... (la semaine dernière, je pesais 1kg de plus suite à la sortie avec Rodolphe). Ca montre une limite : 2kg d'eau en moins, ça passe. 3kg, ça ne passe pas forcément...
A part ça, j'ai bien apprécié mon scylon dans les montées des 4S et du Luitel à 290W. Je n'avais plus assez de jus pour maintenir ce rythme sur la montée de la Morte et les suivantes.
Et à la fin de la sortie, la vis de fixation de mon dérailleur avant s'est desserrée, et j'ai fini sur le petit plateau avec le dérailleur qui frottait contre les plateaux :-( J'aurais du mettre de la loctite sur cette vis. C'est la première fois que ça m'arrive.
www.strava.com/activities/14873498495
Au bout de 5h, j'avais la bouche pâteuse, je manquais de salive pour manger. L'eau de mes bidons était chaude à cause de l'air à 34°C...
Ce soir je n'ai mangé que des crudités et un yaourt : pas d'appétit...
Je me suis pesé à l'instant : 66.5 kg, donc il me manque au moins 3kg d'eau... (la semaine dernière, je pesais 1kg de plus suite à la sortie avec Rodolphe). Ca montre une limite : 2kg d'eau en moins, ça passe. 3kg, ça ne passe pas forcément...
A part ça, j'ai bien apprécié mon scylon dans les montées des 4S et du Luitel à 290W. Je n'avais plus assez de jus pour maintenir ce rythme sur la montée de la Morte et les suivantes.
Et à la fin de la sortie, la vis de fixation de mon dérailleur avant s'est desserrée, et j'ai fini sur le petit plateau avec le dérailleur qui frottait contre les plateaux :-( J'aurais du mettre de la loctite sur cette vis. C'est la première fois que ça m'arrive.
www.strava.com/activities/14873498495
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16
- Monseigneur38
-
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 360
il y a 1 jour 5 heures - il y a 1 jour 5 heures #192740
par Monseigneur38
Réponse de Monseigneur38 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Parcours Vif -> Col de la Loze de l’étape du tour de france du 24 juillet avec Col du Glandon, Col de la Madeleine et Col de la Loze via Courchevel. Autant dire qu’on verra pas beaucoup de kms plat !
Départ presque pas à la fraiche à 6h de Grenoble, direction l’Oisan. Une crevaison en route et on repart direction le Glandon. Belle 1ere ascencion j’ai tablé sur 220/230W dans les cols, au vue du profil et la chaleur il faut être stratégique et me preserver pour la fin. On y croise beaucoup de vélo et surtout des hollandais qui ne disent pas bonjour.
Descente vers la Maurienne assez prudente, le savoyard en voiture aime bien prendre des trajectoires de rally.
À la chambre, au pied du col de la Madeleine, pause café/ remplissage des bidons et on repart. Idem je maitrise mes efforts sur la 1ere moitié. Ensuite j’en ai marre et j’accélère un peu pour finir ! Au sommet pause glace et rafraichissement, le compteur annonce 30 degres mais un vent frais nous epargne un peu de cette chaleur.
Descente très longue jusqu’à Moutiers, la c’est la claque avec une grosse température lourde et irrespirable presque. Je vais le payer dans la montée de Courchevel puisqu’au Village je prend un coup de chaud. Pause au bassin d’eau je trempe la tête, les bras pour me refroidir, puis lême les pieds 🤣. Et finalement ça repart bien on traverse la station direction altiport avant la conclusion de cette dernière ascencion, les 5kms au profil imcompréhensible, tu passes de 16% à de la descente puis ça recommence, bref j’ai le temps de voir passer et siffler des marmottes, seul au monde c’est vraiment un sensation qu’on ne retrouve qu’en passant les 2000m d’altitude. 9h20 de roulage au sommet pour 180kms et 5600m d+ depuis la maison, la mission est remplie. Logement dans un airbnb à la sortie de Moutier on prend donc la descente via Miribel et je me dis que ce versant est plus dur que le coté de Courchevel.
Hyper heureux d’avoir pu aller au bout sans finir à bout de force, cela faisait longtemps que j’avais pas fais une journée avec un tel ratio kms / D+ et surtout des cols longs.
J’avais peur de déclencher des douleurs à la hanche ou aux lombaires à cause de la force à developper mais finalement RAS
Et surtout des paysages qui ne décevrons pas les pros ni les téléspectateurs.
J’ai fais des vidéos mais elles sont sur strava
Départ presque pas à la fraiche à 6h de Grenoble, direction l’Oisan. Une crevaison en route et on repart direction le Glandon. Belle 1ere ascencion j’ai tablé sur 220/230W dans les cols, au vue du profil et la chaleur il faut être stratégique et me preserver pour la fin. On y croise beaucoup de vélo et surtout des hollandais qui ne disent pas bonjour.
Descente vers la Maurienne assez prudente, le savoyard en voiture aime bien prendre des trajectoires de rally.
À la chambre, au pied du col de la Madeleine, pause café/ remplissage des bidons et on repart. Idem je maitrise mes efforts sur la 1ere moitié. Ensuite j’en ai marre et j’accélère un peu pour finir ! Au sommet pause glace et rafraichissement, le compteur annonce 30 degres mais un vent frais nous epargne un peu de cette chaleur.
Descente très longue jusqu’à Moutiers, la c’est la claque avec une grosse température lourde et irrespirable presque. Je vais le payer dans la montée de Courchevel puisqu’au Village je prend un coup de chaud. Pause au bassin d’eau je trempe la tête, les bras pour me refroidir, puis lême les pieds 🤣. Et finalement ça repart bien on traverse la station direction altiport avant la conclusion de cette dernière ascencion, les 5kms au profil imcompréhensible, tu passes de 16% à de la descente puis ça recommence, bref j’ai le temps de voir passer et siffler des marmottes, seul au monde c’est vraiment un sensation qu’on ne retrouve qu’en passant les 2000m d’altitude. 9h20 de roulage au sommet pour 180kms et 5600m d+ depuis la maison, la mission est remplie. Logement dans un airbnb à la sortie de Moutier on prend donc la descente via Miribel et je me dis que ce versant est plus dur que le coté de Courchevel.
Hyper heureux d’avoir pu aller au bout sans finir à bout de force, cela faisait longtemps que j’avais pas fais une journée avec un tel ratio kms / D+ et surtout des cols longs.
J’avais peur de déclencher des douleurs à la hanche ou aux lombaires à cause de la force à developper mais finalement RAS
Et surtout des paysages qui ne décevrons pas les pros ni les téléspectateurs.
J’ai fais des vidéos mais elles sont sur strava

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 jour 5 heures par Monseigneur38.
- albator83
-
- Membre platinium
-
il y a 15 heures 30 minutes - il y a 2 heures 31 minutes #192743
par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tu as fait quoi aujourd'hui???
Plein de belles sorties ici
c'est de saison.
Pour moi que du classique en Chartreuse, puis Vercors pour échapper (un peu) au four grenoblois, sachant qu'à Romeyère il faisait déjà 28,5°C vers 11h
:
www.strava.com/activities/14869109973
www.strava.com/activities/14880193148
Après un samedi où je ne sentais pas trop les pédales, j'ai un peu payé la note dimanche (ça faisait mal musculairement au bout de 3h, d'habitude c'est plus tard dans la sortie).
@ Gilles : je constate que tu n'as pas hésité longtemps pour le Scylon
Puis sieste devant le Tour de Suisse + les résultats/chronos de la Marmotte (où la vitesse/densité cette année est à l'image de ce qu'on observe en WT depuis quelques années = ahurissante... ça méritera peut-être une réflexion dans le sujet dédié, même sans avoir participé).

Pour moi que du classique en Chartreuse, puis Vercors pour échapper (un peu) au four grenoblois, sachant qu'à Romeyère il faisait déjà 28,5°C vers 11h

www.strava.com/activities/14869109973
www.strava.com/activities/14880193148
Après un samedi où je ne sentais pas trop les pédales, j'ai un peu payé la note dimanche (ça faisait mal musculairement au bout de 3h, d'habitude c'est plus tard dans la sortie).
@ Gilles : je constate que tu n'as pas hésité longtemps pour le Scylon

Puis sieste devant le Tour de Suisse + les résultats/chronos de la Marmotte (où la vitesse/densité cette année est à l'image de ce qu'on observe en WT depuis quelques années = ahurissante... ça méritera peut-être une réflexion dans le sujet dédié, même sans avoir participé).
Dernière édition: il y a 2 heures 31 minutes par albator83.
Temps de génération de la page : 1.999 secondes