Recherche Kunena

Mot-clé

Sur quoi roulez vous.....

• Remerciements reçus 103
il y a 2 semaines 11 heures #179672 par Rodolphe59
Réponse de Rodolphe59 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Belle bête que ce GTR ! Je lorgne dessus depuis quelques mois...

Depuis sa livraison, as-tu pu rouler avec ?

Oui et c’est du brutal dans le bon sens du terme ;-)
C’est vraiment un vélo fait pour du XC ou des chronos.
Les relances sont un vrai régal. Dès que tu appuis, ça part. D’ailleurs tu as sans cesse envie d’en relancer. C’est un vélo joueur.
J’ai fait pour le moment une sortie de 2h30 sur mon parcours de références et les perspectives sont vraiment intéressantes, d’autant plus que j’ai joué prudent, découvrant le vélo pour la 1ère fois.
Autre point positif, les chocs et vibrations ne sont pas trop mal filtrées pour un semi rigide.
La finition du cadre notamment est superbe. C’est un point fort chez Origine. A voir la résistance dans le temps
Seul bémol: le cadre ne permet de monter des pneus d’un diamètre supérieur à 2,2. C’est le maxi et d’ailleurs sur un terrain boueux, ça bosserait problème.

Dès que mon doigt va mieux, je repars avec ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 59
il y a 2 semaines 10 heures #179675 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Merci de ton retour, pile ce que je cherche... Pour ce qui est de la filtration, actuellement je roule avec une brute en alu, et roues de 26". Donc ça devrait le faire !

Saurais-tu - je sais, j'abuse ! - me donner la largeur de passage du pneu dans le cadre ? En tant que nordistes, ils ont dû penser à la boue, tout de même ?

• Remerciements reçus 103
il y a 1 semaine 6 jours - il y a 1 semaine 6 jours #179690 par Rodolphe59
Réponse de Rodolphe59 sur le sujet Sur quoi roulez vous.....

Merci de ton retour, pile ce que je cherche... Pour ce qui est de la filtration, actuellement je roule avec une brute en alu, et roues de 26". Donc ça devrait le faire !

Saurais-tu - je sais, j'abuse ! - me donner la largeur de passage du pneu dans le cadre ? En tant que nordistes, ils ont dû penser à la boue, tout de même ?

Je roulais aussi sur un vieux 26' alu donc forcément le changement est violent :lol:

Voici quelques photos.
L'écartement entre les bases est de 7,5 cm et c'est la même chose entre les haubans au passage du pneu. Le pneu fait environ 6 cm. Il reste donc un petit 8 mm. A titre de comparaison sur le Canyon, j'ai un bon 10 mm et j'ai déjà fait des sorties "chantiers" ou ça pouvait bourrer un peu. Donc à voir. Maintenant quand je serai dans la saison "gros chantiers", rien ne m'interdit de mettre des pneus adaptés "boue" avec généralement une taille plus petite. J'ai souvenir du Medusa en 1.8 qui me rendait bien service en plein automne nordiste pluvieux ;-)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 semaine 6 jours par Rodolphe59.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Seb-@.

• Remerciements reçus 59
il y a 1 semaine 6 jours - il y a 1 semaine 6 jours #179699 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Sur quoi roulez vous.....
Pas trop de marge avec le Race King en effet, mais pour le coup c'est ce que j'ai sur mon montage actuel (voire, c'est un peu mieux sur le GTR), donc tu viens de lever une interrogation B) . Tu ne pouvais pas mieux tomber en tout cas avec ce pneu ! Merci à toi
Dernière édition: il y a 1 semaine 6 jours par Seb-@..

Temps de génération de la page : 0.138 secondes
Propulsé par Kunena