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quel interet entre un 51 et 53 ?

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il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #52509 par jean gab
salut
comment peut on mesurer le gain d\'un plateau ? :( ...désolé de cette question mais je \"crise\" sur un choix qui devient cornélien ...
Voila : j\'ai toujours roulé avec du 51 et cet hiver j\'ai monté un 53 dents .
j\'ai testé ce dernier en course et j\'ai l\'impression d\'avoir terminé moins fatigué qu\'avec un 51 ...Pour autant sur des relances je me trouve moins tonique et peut être un poil en dessous sur des faux plats . mais question recup active ou meme en situation d\'attaque , je le trouve plutot intéressant .
j\'ai remis de nouveau mon 51 pour la compet et je me suis sentis plus en prise qu\'avec le 53 mais il y avait un peu plus de relief je dois dire.
Mince ... :pafmur: je n\'arrive pas a faire la part des choses entre ces 2 plateaux....
Du coup j\'aimerais savoir ce que le nombre de dent d\'un grand plateau permet en course histoire de recentrer ma réflexion .
Est ce que l\'idée que je me fait et qui veut que plus celui ci est grand, plus il est fatiguant est avérée ?

merci de vos retour

nb: derriere j\'utilise un 12/23 et je suis plus véloce que puissant .

bonne journée a tous

jgab

_______________
Ride and smile
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par jean gab.

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il y a 13 ans 1 mois #52511 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:quel interet entre un 51 et 53 ?
quel est ton profil de cycliste ??
rouleur,
sprinter,
baroudeur,
grimpeur, etc...

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il y a 13 ans 1 mois #52512 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:quel interet entre un 51 et 53 ?
philbon écrit:

quel est ton profil de cycliste ??
rouleur,
sprinter,
baroudeur,
grimpeur, etc...


Plus que le profil, pour moi c\'est une question de style de pédalage et éventuellement de gout.
Pantani (bon ok, je ne devrais pas forcément prendre cet exemple) roulait la plupart du temps en 54-44 et 11-23...le genre de développement qu\'on penserait plutôt pour des gros rouleurs.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

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il y a 13 ans 1 mois #52514 par jean gab
philbon écrit:

quel est ton profil de cycliste ??
rouleur,
sprinter,
baroudeur,
grimpeur, etc...


salut philbon
plutot rouleur

_______________
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il y a 13 ans 1 mois #52518 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:quel interet entre un 51 et 53 ?
Tu n\'as qu\'à mettre un 52..... :lol:

En toute honnêteté, je sais pas en quel catégorie tu courres, mais bon, faut quand même sacrément avoir de la puissance pour utiliser un 53 correctement.... En 1ère ufolep, je me contente d\'un 50X12, et c\'est bien rare de l\'utiliser le 12 dents.... Par contre, qu\'est ce que je peux voir des types qui tirent trop gros.... Ça donne des \"chicanes mobiles\" dans les relances ou les coups de cul. Quelle perte d\'énergie.

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il y a 13 ans 1 mois #52519 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:quel interet entre un 51 et 53 ?
jean gab écrit:

philbon écrit:

quel est ton profil de cycliste ??
rouleur,
sprinter,
baroudeur,
grimpeur, etc...


salut philbon
plutot rouleur


pour moi un 51 serait top, et j\'explique ma vision des choses.
selon les profils où tu va rouler, tu peux si parcours très roulant tu passera bien,
au cas ou tu es avec des gros rouleurs, tu peux changer ta K7 avec un départ en 11,
pour un sprint un 51 te permettra de mieux lancer la machine (gicler) et de bien plus tourner les jambes, le temps que les autres réagissent tu peux faire la différence,
après il est vrai que quelqu\'un de puissant le 53 est un plus (mais c\'est relatif vs Pantani ;-) ) ,
et enfin comme dit notre ami Gawain c\'est aussi beaucoup fonction de ta façon de rouler.


qu\'ne penses les autres ?? pas trop ancienne ma vision des choses ?? :blush:

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il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #52520 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re:quel interet entre un 51 et 53 ?
jean gab écrit:

philbon écrit:

quel est ton profil de cycliste ??
rouleur,
sprinter,
baroudeur,
grimpeur, etc...


salut philbon
plutot rouleur


pour moi 51 ou 53 ..cela ne change rien ( sauf en descende ) .
c\'est même pas une dent sur la cassette ,51 /11 ou 53/12 ...tu rouleras + vite avec le 51 /11 .
le tout est de trouver celui qui te convient..
avant je roulais avec du 53 11/23 et j’avançais pas .
maintenant je suis en 50 11/23 et je roule 33% plus vite.. :whistle:
effectivement mon changement de rapport a pas grand chose a avoir...bien que avant je tournais a 80 rpm de moy et maintenant je tourne a 95 rpm et du coup je passe plus sur le 34 dents ,sauf dans les cyclos.
au faites je crois que le 50/34et les conseilles de vo2 , m\'oblige a être plus souple et a être plus performant dans le temps. avec mon 50 quand je dépasse 78km/h en descende...je commence a le regretter ( mon 53)
autrement pour des gars de notre niveau ( pas plus de 40 de moyenne sur du valloné)...le compact est conseillé.le plus important c\'est un bon choix de cassette ( sans trop de trou) par rapport au profil de l\'étape...car a ce moment un trou de 2 dents sur une cassette peut te faire sauter.
la meilleur cassette c\'est la 11/23 ...mais couplé a un 53/39 ,cela devient vraiment dur ,sur autre chose que de la vallée ( enfin pour moi ;-) ) .
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par lulu.

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il y a 13 ans 1 mois #52524 par kikinou16
jean-gab en temps que bordelais tu te dois de rouler avec un 53 :lol:

je ne connais pas un bordelais qui ne roule pas fort sur le plat même en 3 comme nous ils ont toujours gros un 53 fera l\'affaire :lol:

ceci dit j\'ai eu le même soucis que toi je préfère le 51,parce que 51*12 ça avance pas mal qu\'en même

sur le 53 à part en descente le 12 je l\'ai pas bcp amené :good:

bon courage à Cavignac ;-)

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il y a 13 ans 1 mois #52525 par kikinou16
papipop écrit:

Tu n\'as qu\'à mettre un 52..... :lol:

En toute honnêteté, je sais pas en quel catégorie tu courres, mais bon, faut quand même sacrément avoir de la puissance pour utiliser un 53 correctement.... En 1ère ufolep, je me contente d\'un 50X12, et c\'est bien rare de l\'utiliser le 12 dents.... Par contre, qu\'est ce que je peux voir des types qui tirent trop gros.... Ça donne des \"chicanes mobiles\" dans les relances ou les coups de cul. Quelle perte d\'énergie.


:lol: olivier tu n\'es pas un bon exemple tu moulines tout le temps je te rappelle que tu as fait plus de la moitié de la guy épaud sur ton 39 même salvatore n\'en revenait pas :lol: :good:

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il y a 13 ans 1 mois #52526 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:quel interet entre un 51 et 53 ?
kikinou16 écrit:

papipop écrit:

Tu n\'as qu\'à mettre un 52..... :lol:

En toute honnêteté, je sais pas en quel catégorie tu courres, mais bon, faut quand même sacrément avoir de la puissance pour utiliser un 53 correctement.... En 1ère ufolep, je me contente d\'un 50X12, et c\'est bien rare de l\'utiliser le 12 dents.... Par contre, qu\'est ce que je peux voir des types qui tirent trop gros.... Ça donne des \"chicanes mobiles\" dans les relances ou les coups de cul. Quelle perte d\'énergie.


:lol: olivier tu n\'es pas un bon exemple tu moulines tout le temps je te rappelle que tu as fait plus de la moitié de la guy épaud sur ton 39 même salvatore n\'en revenait pas :lol: :good:


au contraire c\'est un très bon exemple (enfin je trouve ;-) )

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il y a 13 ans 1 mois #52531 par kikinou16
oui oui tu as raison d\'où l\'humour mais je t\'assure qu\'il mouline beaucoup qu\'en même ;-)

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il y a 13 ans 1 mois #52532 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:quel interet entre un 51 et 53 ?
kikinou16 écrit:

oui oui tu as raison d\'où l\'humour mais je t\'assure qu\'il mouline beaucoup qu\'en même ;-)



que veux tu c\'est en moulinant que l\'on peut moudre les adversaires :lol:

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  • skippy
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il y a 13 ans 1 mois #52533 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:quel interet entre un 51 et 53 ?
Concrètement cela donne cela !!!

Pièces jointes :

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il y a 13 ans 1 mois #52541 par Stef Toupenet
Perso je trouve le 51 plus nerveux
Le 53 s\'enroule beaucoup mieux une fois lancé

Après c\'est avec la K7 qu\'il faut jouer

en cours de méca avec le prof nous avions calculé les moments et les forces

Bilan, le top était un 47 x 56 et un 12 x 27

Tout à droite il faut s\'approcher des 10 mètres. Si ça embraye sec à 60 ou plus il faut 10 mètres, et au moins 3.50 pour un gros cols ou un mur.

Je tourne pas mal les jambes, mais sur un sprint d\'arrivée en faux plat ou en bosse, c\'est tout à droite, 53 x 11 Rotor. En force pour sprinter des 300 mètres et que personne ne remonte.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

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il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #52542 par kikinou16
dois-je en déduire que la différence est surtout dans la tête???

perso pour sprinter je ne mets pas encore le 12,juste le 13

ce matin j\'ai vu le frère de paul poux(pro chez saur-sojasun),il a acheté le gitane de cyril Lemoine ben il est en 54*11.

Le petit jeune est venu pour commander un 52 ;-)
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par kikinou16.

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il y a 13 ans 1 mois #52543 par Stef Toupenet
Avec un 51 tu peux monter beaucoup de bosse sans avoir la chaine de travers.
54 c\'est un plateau énorme si tu as un K7 genre 11 x 21 ou 23.
Mes K7 sont toutes en 25.
Grâce aux 10 pignons, j\'ai mis un 25.
Comme ça j\'ai la même K7 toute l\'année.

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il y a 13 ans 1 mois #52545 par jean gab
salut
c\'est curieux mais j\'ai l\'impression que c\'est surtout dans ma tete .....
demain je vais conserver le 51 et observer ... je pense qu\'il n y a que moi et mon style de pédalage qui pourront répondre à ma question

@kikinou16 : merci , je vais en avoir besoin.......tu y vas ? si oui , n’hésite pas a te faire connaitre alors

merci de vos retours

jgab

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il y a 13 ans 1 mois #52549 par Jean Christophe

Pantani (bon ok, je ne devrais pas forcément prendre cet exemple) roulait la plupart du temps en 54-44 et 11-23...le genre de développement qu\'on penserait plutôt pour des gros rouleurs

:woohoo: :woohoo: :woohoo:

T\'as vue ça où que Pantani roulé en 54x44-11x23; sur un CLM OK mais en montagne, je peux t\'assurer qu\'il rouler avec 53x41-11x21-23 (vue son vélo de prés l\'année de sa victoire au TDF)

Virenque rouler en 54x42-11x23 mais sur un vélo en 650

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il y a 13 ans 1 mois #52550 par sydney roy
J\'ai essayé chez nous le 53 .... perso pas assez puissant :( :( .
Effectivement sur le plat , il s\'enroule bien et on sent bien qu\'a cadence égale on va plus vite , mécaniquement logique !!.
Mais pour l\'emmener dans quelques faux plats ou petits talus , perso j\'ai bien cru y laisser mes genoux :pafmur: .

Je suis revenu au 50 , et maintenant que je me sens un peu plus puissant je cherche un 51 !!.

Un Tiso de préférence ,type CLM , si quelqu\'un en a un dans ses tiroirs .... ?.

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il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #52553 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:quel interet entre un 51 et 53 ?


T\'as vue ça où que Pantani roulé en 54x44-11x23; sur un CLM OK mais en montagne, je peux t\'assurer qu\'il rouler avec 53x41-11x21-23 (vue son vélo de prés l\'année de sa victoire au TDF)

Par là:
www.cyclingnews.com/features/marco-pantanis-1998...pro-xl-reparto-corse

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par Gawain.

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