Recherche Kunena

Mot-clé

une nouvelle transmission pour VTT : l\'hydraulique

  • Messages : 298
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 1 mois #53323 par Dominique C
\"La société Acros va bientôt proposer un nouveau système de transmission qui devrait faire du bruit chez les “acros” du light et des produits technologiques.

En effet cette entreprise va mettre sur le marché une transmission complète à commande hydraulique. Comme dans le freinage qui a vu le succès de l’hydraulique, la commande deviendrait souple et linéaire. Hermétique et protégée elle serait insensible à la boue et sans friction, fiable, et très rapide.

Utilisant de l’huile minérale, la mécanique serait réalisé entièrement en usinage CNC et aurait été développé en Allemagne et l’ensemble afficherait le poids incroyable de 426 gr soit 175 gr plus léger qu’un système XTR.

Le système sera dévoilé lors de la Sea Other Classic, mais on connaît d’ores et déjà son prix qui lui n’est pas light...1.599 € !\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #53330 par skippy
As-tu plus d\'info sur ce nouveau concept ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 1 mois #53339 par jfd_
Dom écrit:

Utilisant de l’huile minérale, la mécanique serait réalisé entièrement en usinage CNC et aurait été développé en Allemagne et l’ensemble afficherait le poids incroyable de 426 gr soit 175 gr plus léger qu’un système XTR.

Ça, c\'est bien un propos commercial. Il faudra surtout comparer les masses des produits complets parce que la transmission XTR dans son ensemble ne fait pas 426+175g comme le texte le laisse supposer.

Tu l\'as vu où?

Plus qu\'une petite semaine à attendre donc avant que l\'on aie les gros titre de la presse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 298
  • Remerciements reçus 3
il y a 13 ans 1 mois #53341 par Dominique C
Je n\'ai pas plus d\'info. Mais la sea otter classic se déroule en Californie à Monterey du 14 au 17 avril prochain. Donc on devrait effectivement en entendre parler.
A suivre...

www.monde-du-velo.com/actualite-cyclisme/presse-...-vitesses-70994.html

www.endurotribe.com/2011/04/lacros-a-ge-pret-a-r...ngement-de-vitesses/

Le site de Acros :
www.acros.de/

Dom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #53346 par jfd_
Ah ouais... Ce n\'est donc pas une transmission ça. Ce sont juste des dérailleurs hydrauliques. Tout comme Shim a pondu le DI2 en version électrique pour la route. Je comprends mieux les poids annoncés dans ton premier message. Même si les valeurs dans le tableau comparatif ne sont pas \"tout à fait\" justes (mon X.0. non tuné pèse 185g et non 200g). Sur les commandes X.0. non tunées également, je suis à 181g alors qu\'il annoncent 251g...

Gaffe au tableau comparatif et à la couche commerciale qui inévitablement accompagne ce type de lancement.
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 1 mois #53351 par Seb-@.
Les dérailleurs hydrauliques, ont a déjà vu cela ! C\'est sûrement intéressant, mais ceci n\'est donc plus une nouveauté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #53355 par jfd_
Sauf erreur de ma part, le premier brevet pour dérailleur hydraulique remonte à Juillet 1973 aux USA. Voir pdf joint à ce message ci-dessous. Un peu usine à gaz quand même...

Fichier attaché :

Nom du fichier : US3742777.pdf
Taille du ficher :1,047 ko


Et Shim a remis le couvert en 2006

Fichier attaché :

Nom du fichier : US7032475.pdf
Taille du ficher :720 ko
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #53359 par Seb-@.
Shimano, je crois que c\'était pneumatique, non ?

Il existe déjà une marque qui commercialise depuis quelques années un
système hydraulique, 5rot : www.5rot.com/schaltwerk.html

Et sinon, un très bon bricoleur avait fait cela, que j\'avais dégoté sur weight
weenies. weightweenies.starbike.com/articles.php?ID=28

Edit : concernant ShiShi, je n\'avais pas connaissance de cela et ne me
souvenais que de leur système pneumatique, avec le bidon en guise de
réserve. Système utilisé par quelques pilotes en descente, je crois.
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par Seb-@..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #53361 par jfd_
Le brevet Shimano de 2006 porte bien sur du dérailleur hydraulique.

Par contre, comme tu l\'indiques, il est exact que Shimano a pendant quelques années vendu du dérailleur pneumatique avec la réserve d\'air comprimé à placer à la place du bidon dans le cadre ou sous la selle. Échec commercial. Seul le marché de la DH a effectivement fait survivre le produit quelque temps. Cela s\'appelait Shimano Airlines. Lourd.
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 13 ans 1 mois #53367 par Charly42
JFD_ écrit:

(mon X.0. non tuné pèse 185g et non 200g). Sur les commandes X.0. non tunées également, je suis à 181g alors qu\'il annoncent 251g...


On peux \"tuner\" un der AR XO??? :wonder:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 13 ans 1 mois #53369 par Seb-@.
Oui, en remplaçant les galets, éventuellement la visserie mais celle du XO est déjà en alu et en titane. On peut aussi retoucher les phalanges en alu à coups de Dremel.

Mon XO 2006 à chappe full carbone et galets d\'origine est à 194g. Mes triggers XO de la même année sont à 225g de mémoire. JFD utilise des poignées tournantes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 1 mois #53370 par jfd_
Charly42 écrit:

On peux \"tuner\" un der AR XO??? :wonder:

Oui_. Comme Seb@ l\'indique, galets et Dremel.

Seb@ a raison sur le fait que je suis en poignées tournantes. Je n\'ai toujours pas le réflexe gâchettes avec du SRAM moi :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 1
il y a 13 ans 1 semaine #55177 par Nano170
Un petit coup d'oeil par ici:



dérailleur hydraulique, light but expensive!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 13 ans 1 semaine #55180 par Gawain
Je suis un peu sceptique sur leur système de levier unique...quand ça tabasse, n'est ce pas un système qui requiert top de précision?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 1 semaine #55187 par jfd_
Fusionné avec le sujet existant d'il y a un mois ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 6
il y a 13 ans 1 semaine #55299 par guillaumedu17
Alors pour résumer pour ceux qui ne parlent pas ou très peu anglais.

426g et 175g plus léger qu'un XX ( ou XO ? )
La force à exercer pour changer de vitesse est très faible
Une seul manette pour monter et descendre les vitesses
Manettes interchangeable pour droitier/gaucher
Toutes les pièces sont remplaçables
Le dérailleur avant est compatible 2 et 3 plateaux
Le dérailleur ar est compatibles 8 - 9 ou 10v, si changement de transmission, pas besoin de changer de der
Le prix tout complet est de 1599€ ( :lol: )

Début de commercialisation fin mai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 13 ans 1 semaine #55301 par jfd_
Encore une fois, attention : les comparos de poids annoncés ne sont surtout pas à prendre pour argent comptant car faux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.137 secondes
Propulsé par Kunena