Recherche Kunena

Mot-clé

Power Tap mal calibré ou ...

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #64205 par skippy
Power Tap mal calibré ou ... a été créé par skippy
jambes de feu ??? :icon_ohwell

Ce soir sortie récup. étonnement mon Power Tap affiche des valeurs assez hautes pour moi mais j'ai pas l'impression de forcer. Pourtant j'ai calibré comme d'hab. !!!

Avez-vous des expériences similaires ?


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 7 mois #64207 par mfmik
Réponse de mfmik sur le sujet Re: Power Tap mal calibré ou ...
si j'ai bien lu 198W de moyenne c'est sur que pour de la récup c'est un peu haut mais des sprints(?) + bonnes jambes c 'est possible mais perso ce matin j'était a 158W!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #64210 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Power Tap mal calibré ou ...

si j'ai bien lu 198W de moyenne c'est sur que pour de la récup c'est un peu haut mais des sprints(?) + bonnes jambes c 'est possible mais perso ce matin j'était a 158W!


Oui tu as raison. Mais ma question est plutôt quid de la fiabilité du PT ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 7 mois #64213 par mfmik
Réponse de mfmik sur le sujet Re: Power Tap mal calibré ou ...
tu pense qu'il surestime?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #64214 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Power Tap mal calibré ou ...

tu pense qu'il surestime?


Ca dépend des sorties justement :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 7 mois #64216 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Power Tap mal calibré ou ...
avec le pt tu pourras plus te sou-estimé ...moi j'avais compris que tu es un avion de chasse ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #64218 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Power Tap mal calibré ou ...

avec le pt tu pourras plus te sou-estimé ...moi j'avais compris que tu es un avion de chasse ;-)


T'es bête Lulu :P

Je vais voir avec mon simulateur si je peux élucider ce mystère !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 44
il y a 12 ans 7 mois #64223 par alban
Réponse de alban sur le sujet Re: Power Tap mal calibré ou ...
Salut Ivan,

En effet si tu doutes, le meilleur moyen reste de te chronométrer dans un pente connue ( d'au moins 10/15 min), sans vent + poids de l'ensemble. Les calculateurs sont vraiment proches de la réalité. Le pt sous estime la plupart du temps de 3 à 5 % suivant les modèles. Rare sont ceux qui surestimes mais cela peut arriver. Ceci dit une fois la calibration effectuée, ça ne bouge plus normalement. SI tu as 3 % sous estimé tu les gardes sorties après sorties. Attention toute fois aux changements de températures brusque. Le PT fait son zéro dès que tu es en roue libre. Tu peux avoir un décalage de watts si par exemple tu prends ton pt dans le garage à 20 °C et tu parts en extérieure où il fait 10 °C.Au bout de 20 min tes jauges de contraintes seront à Température ambiante. Sauf que si tu n'as pas fait de roue libre avant ta cote, tu risques d'avoir un écart entre watts affiché et réalité( 10 à 15 watts possible).Si malgré cela ça varie encore, faut le retourner chez matsport....Le pb des pt s'est qu'on peut pas les calibrer soit même à la différence des SRM. A+
Alban

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 7 mois #64224 par glop
Réponse de glop sur le sujet Re: Power Tap mal calibré ou ...
Le PT bien calibré te donne des valeurs fiable et répétable.
Qqs secondes de roue libre te permettent également de faire un auto 0 pendant la sortie afin de pallier les variations de températures auxquelles le powertap est sensible (tout comme le srm).

Si tu as un doute quant au valeur du PT lors de prochaines sorties, les blogs de bugno et Alban te donnent une méthode afin de vérifier sa calibration. Mais connaissant la roue que tu utilises, son changement de tube couple et sa recalibration qui date de qqs mois, ce serait surprenant.

On va dire que tu avionnes sévère donc ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #64225 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Power Tap mal calibré ou ...
Donc si j'ai bien saisie, la température fausse la mesure.

Le mieux c'est de sortir le vélo 15' avant de rouler. Au cours de la sortie si je suis en roue libre alors le PT se calibre automatiquement !

Autre point, que j'ai noté. Si on pédale dans de très fort poucentage, si on force ou on bourrine, alors la mesure s'envole et il y a comme une sorte d'hystérèse qui tend a surévaluer la mesure non ?


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 9 mois #79759 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: Power Tap mal calibré ou ...
OLAAAAAAAAAAA !

Sa y est mon powertap beug... Matsport est en vacance, vous êtes la seul chance pour que je puisse calibrer mon gimenez de demain parfaitement :lol:

En faites il surestime sur le plat, j'arrive à faire 5 minutes à 650 watts ! MACHINEEEEEEE
Par contre en bosse bien raide il a l'air d'être bien et dès que sa revient à 4/5% il surestime moins que sur le plat mais il surestime aussi...

En descente en roue libre il m'annonce 55 watts... Avec une cadence de 200rpm...

J'ai un garmin edge 500, j'ai mis le dernier logiciel dessus ce matin mais il se calibre pas ! Il met " Etallonnage...." et sa pendant 1h, que jepédale ou non c'est pareil.

Il faudrait que je mette le capteur de cadence du garmin vous pensez ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10997
  • Remerciements reçus 1141
il y a 11 ans 9 mois #79762 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Power Tap mal calibré ou ...
C'est quel modèle précisément et combien de kms a la pile?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2465
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 9 mois #79766 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: Power Tap mal calibré ou ...
Ça m'est déjà arrivé et sur le conseils avisés que j'avais pu pêcher ici, j'avais effectivement reétalonner. Mais pour que ça fonctionne, il faut que je sois à l’arrêt complet et pas seulement en roue libre. Et depuis, je reétalonne avant chaque sortie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 11 ans 9 mois #79768 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: Power Tap mal calibré ou ...

C'est quel modèle précisément et combien de kms a la pile?


Powertap PRO+ avec un capuchon ELITE+ :icon_ohwell

Pile neuve !


Ça m'est déjà arrivé et sur le conseils avisés que j'avais pu pêcher ici, j'avais effectivement reétalonner. Mais pour que ça fonctionne, il faut que je sois à l’arrêt complet et pas seulement en roue libre. Et depuis, je reétalonne avant chaque sortie...


Merci pour le conseil ! Je vais quand même aller me plaindre à Matsport pour en choper un neuf en garantie ! J'en ai déjà eu deux :lol: et la il est encore sous garantie :good:

Sa va finir avec un power2max quand j'en aurais marre :icon_ohwell Hum c'est à dire dans très peu de temps :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 419
  • Remerciements reçus 8
il y a 11 ans 9 mois #79770 par Jean Christophe
Petite question; j'utilise depuis début Juillet un compteur GPS GARMIN EDGE 500 avec mon PT. Est-ce qu'il y a un calibrage à faire comme avec le compteur CPU du POWERTAP?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 10 ans 9 mois #99134 par wilierforza
bjr,

'ai un question, ne pouvant metre mon p2max sur mon bike j'ai du venir à un PT! j'ai le pro noir c'est à dire le nouveau model, pour l'etalonner, vous tounez les jambes ou pas? si non, vous le faites à l'arret? j'ai un garmin edge 800 et je vais dans puissance ant+ et etalonner mais les deux methodes à savoir à l'arret ou arreter ne donne pas les memes valeurs!

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois #99142 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Power Tap mal calibré ou ...

bjr,

'ai un question, ne pouvant metre mon p2max sur mon bike j'ai du venir à un PT! j'ai le pro noir c'est à dire le nouveau model, pour l'etalonner, vous tounez les jambes ou pas? si non, vous le faites à l'arret? j'ai un garmin edge 800 et je vais dans puissance ant+ et etalonner mais les deux methodes à savoir à l'arret ou arreter ne donne pas les memes valeurs!

merci


Pour étalonner le PT "en route" il faut arrêter de pédaler pendant 3 secondes !

Perso, je sors le vélo 10' avant de partir pour mettre le PT à bonne température puis je calibre avec la Garmin à chaque sortie.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 164
  • Remerciements reçus 4
il y a 10 ans 9 mois #99152 par wilierforza
donc si on pedale pas il s'auto calibre? bon point...

pour l'etalonner avec le garmin on est d'accord que tu le fais à l arret hein?

merci a toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11141
  • Remerciements reçus 1150
il y a 10 ans 9 mois #99153 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Power Tap mal calibré ou ...

bjr,

'ai un question, ne pouvant metre mon p2max sur mon bike j'ai du venir à un PT! j'ai le pro noir c'est à dire le nouveau model, pour l'etalonner, vous tounez les jambes ou pas? si non, vous le faites à l'arret? j'ai un garmin edge 800 et je vais dans puissance ant+ et etalonner mais les deux methodes à savoir à l'arret ou arreter ne donne pas les memes valeurs!

merci


Pour étalonner le PT "en route" il faut arrêter de pédaler pendant 3 secondes !

Perso, je sors le vélo 10' avant de partir pour mettre le PT à bonne température puis je calibre avec la Garmin à chaque sortie.

Ivan


Idem avec mon P2M... le temps de se préparer en gros (particulièrement important l'hiver).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 159
  • Remerciements reçus 10
il y a 10 ans 9 mois #99154 par kokorini
Réponse de kokorini sur le sujet Re: Power Tap mal calibré ou ...

bjr,

'ai un question, ne pouvant metre mon p2max sur mon bike j'ai du venir à un PT! j'ai le pro noir c'est à dire le nouveau model, pour l'etalonner, vous tounez les jambes ou pas? si non, vous le faites à l'arret? j'ai un garmin edge 800 et je vais dans puissance ant+ et etalonner mais les deux methodes à savoir à l'arret ou arreter ne donne pas les memes valeurs!

merci

Le P2max ne se monte il pas sur tous les cadres ? je compte en acheter un bientôt ... je ne voudrais pas avoir une mauvaise surprise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.136 secondes
Propulsé par Kunena