Recherche Kunena

Mot-clé

la FC qui monte, qui monte

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 2
il y a 14 ans 7 mois #8949 par schtroumf
Salut,

J\'ai planifié un petit entrainement sur 7 semaines suivant vos bons conseils.
J\'ai programmé pas mal de sortie à 70% les premières semaines car je manque cruellement de foncier.Ainsi que de force d\'ailleur.

Mais alors dur dur pour ne pas partir en vrie;
chaque côte, j\'ai un mal de chien à contenir ma FC qui s\'embale hélico, d\'où des braquets ainsi qu\'une vitesse ridicules.
Normal? ou justement preuve du manque de font?

seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 7 mois - il y a 14 ans 7 mois #8950 par fabus80
Réponse de fabus80 sur le sujet Re:la FC qui monte, qui monte
En faite t\'as pas une bonne inertie cardiaque, cela s\'explique par un manque de force, et de foncier.

Cette inertie sera bonne ton coeur montera pour une intensité très élevée tout doucement jusqu\'a ton seuil d\'hyperventilation

Mais avant tout, cela fait combien de temps que tu fais des sorties a 70%fcm (SG) et à quelle frequence dans la semaine ?

fab

PS : c\'est toi qui vas faire un clm ??

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par fabus80.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kerms
  • Portrait de kerms
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 7 mois #8953 par kerms
Réponse de kerms sur le sujet Re:la FC qui monte, qui monte
Seb, rassure toi , t\'es pas le seul, moi aussi ça monte.

Ca faisait 5 ans que j\'étais plus monté sérieusement sur un vélo. Donc , je recommence à zero.
Au début, je roulais sur la plat mais pfffff, c\'est ennuyant. Donc, je me suis mis à rouler dans les cotes mais je le fais à une fcmax de 60 -75% et à une fréquence de pédalage située entre 30 et 40 / min. Donc , je roule sur le petit plateau (39).

Est ce bien efficace ou est ce que ça ne sert à rien pour le travail de la force?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 2
il y a 14 ans 7 mois #8954 par schtroumf
Réponse de schtroumf sur le sujet Re:la FC qui monte, qui monte
ouaip, c\'est moi le champion des CLM,
habitué de la fin d\'liste; y\'en faut bien!
mais ça va changer

En fait je commence les SG, j\'en ai programmé tout les jours les 2 premières semaines sous diffèrentes formes: classique, force, CAP...
En effet avant c\'était à fond tout l\'temps :pafmur: pas bien vite.
J\'ai été surpris de ma vitesse moyenne d\'aujourd\'hui sous le seuil 70%, qui n\'est pas nulissime rapport à celle d\'habitude.
A 170 BPM, habituellement je doit m\'éffondrer en millieu de parcour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 7 mois #8957 par fujiwara
Réponse de fujiwara sur le sujet Re:la FC qui monte, qui monte
Pour moi c\'est clairement un manque de foncier.

Je pense que le fait de monter un peu les FC n\'est pas un problème, tant que tes jambes ne brulent pas (ne pas trop forcer).

Rester en aérobie pure autant que possible, et bien prendre le temps de récupérer lorsque ça monte trop.

En tous cas cela a fonctionné pour moi cette année alors que l\'année d\'avant je m\'entrainais un peu comme tu le décris dans un autre poste ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 2
il y a 14 ans 7 mois #8958 par schtroumf
Réponse de schtroumf sur le sujet Re:la FC qui monte, qui monte
kerms écrit:

Seb, rassure toi , t\'es pas le seul, moi aussi ça monte.

Ca faisait 5 ans que j\'étais plus monté sérieusement sur un vélo. Donc , je recommence à zero.
Au début, je roulais sur la plat mais pfffff, c\'est ennuyant. Donc, je me suis mis à rouler dans les cotes mais je le fais à une fcmax de 60 -75% et à une fréquence de pédalage située entre 30 et 40 / min. Donc , je roule sur le petit plateau (39).

Est ce bien efficace ou est ce que ça ne sert à rien pour le travail de la force?


je sais pas, moi j\' ai essayé de faire de la force sur du plat; tout à droite 70 RPM. Dès que ça monte c\'est foutu, bpm trop élevée, alors déscente de braquet.

ben vvvoui, et mon p\'tit plateau c\'est un 30,
j\'avance à 15 à l\'heure, et j\'suis quand même au dessus du seuil. Faut dire que le plat chez moi ça n\'éxiste pas beaucoup.
je me suis entrainé que en vélocité avec du fractionné sprint sans cardio depuis deux ans, alors pour moi 40 RPM c\'est de la science fiction;
déja 70 RPM je trouve ça très très lent.
Peut être que j\'ai un problème là:icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kerms
  • Portrait de kerms
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 7 mois #8964 par kerms
Réponse de kerms sur le sujet Re:la FC qui monte, qui monte
effectivement, travailler la force à 70 RPM, je trouve que c\'est de trop.
beaucoup conseillent de rouler entre 30 40 voir 50 rpm Max à faible fréquence cardiaque pour la force. C\'est pour cela que j\'utilise le petit plateau en cote sinon j\'explose la fréquence cardiaque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 7 mois #8966 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:la FC qui monte, qui monte
seaeb écrit:

Salut,

J\'ai planifié un petit entrainement sur 7 semaines suivant vos bons conseils.
J\'ai programmé pas mal de sortie à 70% les premières semaines car je manque cruellement de foncier.Ainsi que de force d\'ailleur.

Mais alors dur dur pour ne pas partir en vrie;
chaque côte, j\'ai un mal de chien à contenir ma FC qui s\'embale hélico, d\'où des braquets ainsi qu\'une vitesse ridicules.
Normal? ou justement preuve du manque de font?

seb


Salut seaeb,

vo2cycling.net/index.php?/Entrainement/evaluatio...pompe-cardiaque.html

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 2
il y a 14 ans 7 mois #8968 par schtroumf
Réponse de schtroumf sur le sujet Re:la FC qui monte, qui monte
ha ben merci, j\'éssaierai la prochaine foi.
Demain course à pied...

merci
seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 7 mois - il y a 14 ans 7 mois #8970 par fabus80
Réponse de fabus80 sur le sujet Re:la FC qui monte, qui monte
tu peux monter jusqu\'à 80% voir 85%(moins de 5min) pendant tes sorties c\'est pas un drame, ne te brides pas.

Tes sorties durent combien de temps ?

Ne roule pas tous les jours si tu ne le faisais pas avant, tu en fais de trop je pense.

je ferais plutôt :
lundi : repos
mardi : Longue sortie SG 2h30 (si t\'as le temps)
mercredi : Force/velocitré
Jeudi : Sprint court
vendredi : repos
samedi : 1h30 SG ou repos si fatigue
dimanche : un peu de tout sous ton seuil anaérobie

comme ça tu provoque une surcompensation le samedi très importante, ainsi que le mardi.

surcompensation : quand tu te fatigues, ton corps récupère en faisant un peu plus que ce qui est demandé = progression

ex : quand tu te coupes la peau, les cellules mortes sont remplacées par de nouvelles cellule encore plus nombreuses qu\'initialement.

Fab

PS : evite la CAP tes muscles et tendons risquent de ne pas trop appréciés, mais si t\'aimes vraiment la CAP alors continue !

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par fabus80.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 14 ans 7 mois #8980 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:la FC qui monte, qui monte
Quant tu débutes sérieusement à t\'entrainer, tu peux faire ce que tu veux, si la plomberie cardiovasculaire n\'est pas à la hauteur, cela ne sert à rien...

Donc il faut s\'astreindre à faire ces fameuses sorties à allure d\'escargot pendant un certain temps, et tant qu\'à faire, ne faire que ça, même si il faut avouer que c\'est un peu casse c.....e. Et puis il faut y aller progressivement dans ces sorties et bien faire attention à récupérer. Donc oublie sprints en tout genre ou effort un peu intensif. Pour l\'instant, c\'est à proscrire. On te dira que cela va te diéséliser mais ça c\'est un peu pipeau.

Avec le temps (et oui, il faut de la patience), tu verras que pour les mêmes FC, tu iras bien plus vite. Il sera alors le temps de penser à programmation de ton entrainement et réfléchir à de la musculation, du travail qualitatif et découvrir les joies de l\'entrainement. Mais avant cette base foncière, c\'est illusion.

En début de chaque saison, je m\'astreint, alors que j\'ai 20 ans de vélo derrière moi et une bonne base foncière (enfin je l\'espère), à une \"plateau\" d\'enurance de 20 heures à 70 % de FCmax. Et pendant cette période, tout le monde me plante dans les cotes ou me dépasse sur le plat. Mais faut savoir ce que l\'on veut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 7 mois - il y a 14 ans 7 mois #8990 par fabus80
Réponse de fabus80 sur le sujet Re:la FC qui monte, qui monte
Pour les petits sprints je pense pas que ça atteindrait beaucoup ton niveau de fatigue.

Comme dit papipop, rouler doucement c\'est pas une honte ! L\'année passé en cadet j\'étais toujours à la ramasse (entrainement illogique après j\'ai connu vo2cycling), cet hiver en decembre, le dimanche j\'allais rouler avec le groupe de cyclo et de coursiers du coin qui connaissent ma saison.

Je restais toujours à l\'abris, je ne passais jamais de relais, et restais derrière ! ils me disaient : tu veux refaire la même année que la précédente, j\'ai dit non, ils m\'ont répondu : pourtant t\'es bien parti pour et moi j\'ai dit : on en reparlera (un peu sur de moi sur ce coup là :blush: )

Resultat : maintenant je ne galère plus, et ils ne m\'ont plus rien dit depuis concernant ma préparation hivernale !

fab

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par fabus80.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 14 ans 7 mois #8992 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:la FC qui monte, qui monte
C\'est bien résumé, la saison ne débute pas en novembre pour se terminer début mars....

Ceci dit, pour les \"vieux\" qui ont un acquis solide de plusieurs saisons derrière eux, le mode escargot est beaucoup moins important, car la plomberie est déjà faite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 2
il y a 14 ans 7 mois #8996 par schtroumf
Réponse de schtroumf sur le sujet Re:la FC qui monte, qui monte
fabus80 écrit:

PS : evite la CAP tes muscles et tendons risquent de ne pas trop appréciés, mais si t\'aimes vraiment la CAP alors continue ![/quote]

La course à pieds c\'est pour mes futures triathlons;
il faut que je fasse un tour à la piscine aussi, parce que cette année c\'était un peut le
\"chef CHAUDARD\" au triathlon de V\'SOUL.

Pour l\'instant je fais des sorties d\'1H30, pas de soucis de fatigue apparente. Mais je sent un changement physiologique, je maigris.
Cà ne me fera pas de mal.(70Kg pour168cm)

merci encore pour vos bons conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kerms
  • Portrait de kerms
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 7 mois #9000 par kerms
Réponse de kerms sur le sujet Re:la FC qui monte, qui monte
papipop écrit:


Donc il faut s\'astreindre à faire ces fameuses sorties à allure d\'escargot pendant un certain temps, et tant qu\'à faire, ne faire que ça, même si il faut avouer que c\'est un peu casse c.....e. Et puis il faut y aller progressivement dans ces sorties et bien faire attention à récupérer. Donc oublie sprints en tout genre ou effort un peu intensif. Pour l\'instant, c\'est à proscrire. On te dira que cela va te diéséliser mais ça c\'est un peu pipeau.

Super , je suis dans le bon et cela va durer jusque février, après cela sera plus spécifique et intensif.

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 2
il y a 14 ans 7 mois #9006 par schtroumf
Réponse de schtroumf sur le sujet Re:la FC qui monte, qui monte
dborci écrit:

seaeb écrit:

Salut,

Salut seaeb,

vo2cycling.net/index.php?/Entrainement/evaluatio...pompe-cardiaque.html

Ivan


salut Ivan,

d\'abord bravo pour ton site \"super\"
ça fait plaisir qu\'on m\' expliquer pourquoi je reste mediocre malgrès de grosses motivations et des entraînements acharnés.
Je vai enfin sortir du tunel.

J\'ai lu le p\'tit cour sur la pompe cardiaque;
J\'ai un coeur de DEBUTANT:pafmur:
ça tue;
quand tu dis qu\'il faut du temps pour acquerir un coeur qui débite pas mal, ça veut dire....plusieur ANNEES ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 7 mois - il y a 14 ans 7 mois #9023 par maltese
Réponse de maltese sur le sujet Re:la FC qui monte, qui monte

seaeb écrit:

fabus80 écrit:

PS : evite la CAP tes muscles et tendons risquent de ne pas trop appréciés, mais si t\'aimes vraiment la CAP alors continue !


La course à pieds c\'est pour mes futures triathlons;
il faut que je fasse un tour à la piscine aussi, parce que cette année c\'était un peut le
\"chef CHAUDARD\" au triathlon de V\'SOUL.

Pour l\'instant je fais des sorties d\'1H30, pas de soucis de fatigue apparente. Mais je sent un changement physiologique, je maigris.
Cà ne me fera pas de mal.(70Kg pour168cm)

merci encore pour vos bons conseils


Si tu veux faire du tri, il faut axer le travail hivernal principalement sur la nat afin d\'acquérir une technique potable.
En parallèle, tu peux faire du vélo et de la càp en endurance (faire des enchaînements).

Tu pourras commencer les intensités (si le foncier est acqui) au printemps.


Ça fait suffisamment mal aux jambes, alors ne nous prenons pas trop la tête.
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par maltese.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 14 ans 7 mois #9024 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:la FC qui monte, qui monte
Hé oui, Rome ne s\'est pas faite en 1 jour, et les sports d\'endurance sont exigeants...

Mais, attention ça veut pas dire qu\'il faut rester 2 ou 3 ans à faire l\'escargot. La motivation la plus poussée n\'y résisterait pas. De même, se taper du foncier jusqu\'en février peut vite devenir lassant, voir même très lassant. Tu peux assez vite commencer à faire des exos de muscu en cote tout en restant à des FC assez basses....

Et puis il n\'y a qu\'à se baser sur les indices fournis par Ivan sur ce site pour voir si tu as réussi à acquérir le foncier nécessaire à une 2ème étape.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kerms
  • Portrait de kerms
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 7 mois #9041 par kerms
Réponse de kerms sur le sujet Re:la FC qui monte, qui monte
papipop écrit:

Hé oui, Rome ne s\'est pas faite en 1 jour, et les sports d\'endurance sont exigeants...

Mais, attention ça veut pas dire qu\'il faut rester 2 ou 3 ans à faire l\'escargot. La motivation la plus poussée n\'y résisterait pas. De même, se taper du foncier jusqu\'en février peut vite devenir lassant, voir même très lassant. Tu peux assez vite commencer à faire des exos de muscu en cote tout en restant à des FC assez basses....

Et puis il n\'y a qu\'à se baser sur les indices fournis par Ivan sur ce site pour voir si tu as réussi à acquérir le foncier nécessaire à une 2ème étape.


C\'est ce que je commence à faire, j\'ai recommencé au mois d\'aout où je roulais 1h30 à 2h00 sur du plat à 75% fcmax et ce 1 jour sur 2. Depuis septembre, je fais deux sorties force en cote (1h30) mais sur petit plateau, deux sortie vélocité(1h30) et le weekend, une sortie longue (3h).totute mes sorties se font à 75% fcm encore maintenant. Temps en temps, je remplacerai la sortie longue par une sortie vtt pour mon plaisir!
Tu as raison, jusque février ça va etre lassant, je vais voir comment j\'évolue et adapterai le programme.

Par rapport aux indices d\'Ivan, je n\'ai pas encore ce foncier, faut dire que ça faisait 4 ans que je n\'avais plus roulé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • thibau
  • Portrait de thibau
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 7 mois #9051 par thibau
Réponse de thibau sur le sujet Re:la FC qui monte, qui monte
seaeb écrit:

ha ben merci, j\'éssaierai la prochaine foi.
Demain course à pied...

merci
seb


Attention à ne pas utiliser les mêmes fréquences cardiaques en vélo et CAP, en vélo elle est plus basse.

Tu peux aussi faire du VTT sur des parcours très vallonés ça te fera monter dans des intensités hautes (l4,5,6,7) et ça te permettra t\'avoir une meilleure technique sur le vélo de route.


Thibaut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.144 secondes
Propulsé par Kunena