Recherche Kunena

Mot-clé

garmin 500

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 6 ans 1 mois #147094 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Garmin Edge 820 ou 1000
Le mode auto est activé?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 214
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #147104 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Garmin Edge 820 ou 1000
Si tu parles de la mise en marche non, le mode auto est désactivé je lance et arrête les activités manuellement.
Par contre pour l'affichage en mode jour et nuit je l'avais passé en mode jour et là je l'ai repassé en auto, ça venait peut-être de là.
Je verrai à la prochaine sortie...
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Fredhamster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 6 ans 1 mois #147106 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Garmin Edge 820 ou 1000
Je parlais de l'automatisme jour/nuit mais ma question écrite trop succinctement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 1 mois #147197 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet garmin 500

Voila, en suivant les conseils, mon 500 est reparti chez Garmin pour un echange hors garantie contre un 520, je vous tiendrai au courant de la proposition, des delais, etc ...

En attendant, j'ai réussit à mettre la main sur un 520 de test de chez P##B###S##p pour 1 mois :good:


2,5 semaines après reception de mon 500, je reçois un devis de 33€ pour ré-initialisation logicielle et tests ( sous réserve de bon fonctionnement) :pafmur:

C'est pas comme ci, je leur avais fait un courrier expliquant que ca ne résoud pas le problème ... A suivre ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 1 mois #147198 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet garmin 500

Voila, en suivant les conseils, mon 500 est reparti chez Garmin pour un echange hors garantie contre un 520, je vous tiendrai au courant de la proposition, des delais, etc ...

En attendant, j'ai réussit à mettre la main sur un 520 de test de chez P##B###S##p pour 1 mois :good:


2,5 semaines après reception de mon 500, je reçois un devis de 33€ pour ré-initialisation logicielle et tests ( sous réserve de bon fonctionnement) :pafmur:

C'est pas comme ci, je leur avais fait un courrier expliquant que ca ne résoud pas le problème ... A suivre ...


Pfff ! Achète un Lezyne-Bryton-Sigma-Wahoo !

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #147199 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet garmin 500

Voila, en suivant les conseils, mon 500 est reparti chez Garmin pour un echange hors garantie contre un 520, je vous tiendrai au courant de la proposition, des delais, etc ...

En attendant, j'ai réussit à mettre la main sur un 520 de test de chez P##B###S##p pour 1 mois :good:


2,5 semaines après reception de mon 500, je reçois un devis de 33€ pour ré-initialisation logicielle et tests ( sous réserve de bon fonctionnement) :pafmur:

C'est pas comme ci, je leur avais fait un courrier expliquant que ca ne résoud pas le problème ... A suivre ...


Pfff ! Achète un Lezyne-Bryton-Sigma-Wahoo !


Je viens de contester par mail leur devis et leur redemander un échange, sinon direction la concurrence !

Mais il est vrai que le 520 que j'ai en pret depuis 3 semaines est top et me convient parfaitement. Pas plus gros/lourd que le 500, mais écran plus grand et plus d'infos lisibles. Rien trouvé d'équivalent à la concurrence, soit équivalent au 500 en terme d'écran soit on passe sur un format plus imposant ! Il faudra faire des compromis !
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par laurent.a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 1 mois #147204 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet garmin 500
Au niveau de l'affichage, la concurrence fait de bons trucs. Le Wahoo Elemnt Bolt me tenterait bien si j'avais besoin de me ré-équiper : il a un mode "planned workouts". L'inconvénient qu'il a est son prix : pas donné...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 1 mois #147362 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet garmin 500
Bilan des courses, proposition de remplacement du 500 par un 500 pour 90€ ....

Je leur ai dit qu'ils pouvaient le bruler ... (et eux avec). Je vais checker la concurrence !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 6 ans 1 mois #147366 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet garmin 500
Y'a un test de pas mal de compteur GPS dans "Le Cycle" de mars.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 1 mois #147367 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet garmin 500

Y'a un test de pas mal de compteur GPS dans "Le Cycle" de mars.


J'ai lu ce test, et moi je le trouve nul !
Chez sigma, ils n'ont testé que le rox 7 qui est incompatible avec les capteurs de puissance.
Les lezyne ne sont pas testés...

Bref, ils ont sélectionnés 4 GPS haut de gamme, et 4 GPS basiques. Cela représente une part très faible du marché.

De plus, leur critère principal concerne la précision de la trace GPS, et la précision de l'altimètre.

L'article ne traite pas des fonctions supportées ou non par chaque appareil.

J'avais pris un abonnement au cycle l'été dernier pour le tour de france et pour lire quelques articles sur le matos. Je suis déçu sur le côté matos, ce que j'aime bien, ce sont les quelques pages sur l'entrainement, les interviews, les "guides touristiques", et l'actualité cyclosport...

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 1 mois #147368 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet garmin 500

Bilan des courses, proposition de remplacement du 500 par un 500 pour 90€ ....

Je leur ai dit qu'ils pouvaient le bruler ... (et eux avec). Je vais checker la concurrence !


Ahah ! J'ai gagné le juste prix :petard:

J'avais dit autour de 101.4€...
www.vo2cycling.fr/forum/achat-vente-particulier/...500?start=200#146583

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 6 ans 3 semaines - il y a 6 ans 3 semaines #147398 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet garmin 500
Pour le Whahoo Element Bolt : New sujet ;-)
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 6 ans 3 semaines #147412 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet garmin 500


J'ai lu ce test, et moi je le trouve nul !
Chez sigma, ils n'ont testé que le rox 7 qui est incompatible avec les capteurs de puissance.
Les lezyne ne sont pas testés...

Bref, ils ont sélectionnés 4 GPS haut de gamme, et 4 GPS basiques. Cela représente une part très faible du marché.

De plus, leur critère principal concerne la précision de la trace GPS, et la précision de l'altimètre.


J'ai lu l'article ce midi (à la bibliothèque). Il y a 15 GPS testés, dont 3 SIGMA. Tu as peut-être loupé la première page... :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 3 semaines #147420 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet garmin 500
Oui, j'ai loupé la première page.

:icon_ohwell

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 3 jours - il y a 6 ans 2 jours #147979 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet garmin 500
Pour apporter de l'eau au moulin, remettre un jeton dans le juke-box...

Le Garmin Edge 800 de Sophie est tombé en panne : il reste bloqué sur l'écran "Loading Maps".
Le "Master Reset" n'y fait rien...

Il est retourné au SAV...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 2 jours par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 471
il y a 6 ans 2 jours #147980 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet garmin 500
Comme dit ailleurs, j'ai la protection plastique des boutons, qui fait partie de la coque, qui est définitivement fissurée. Pas trop de souci en soi... sauf lorsqu'il pleuvra !!

On m'a dit que ça se changeait, mais mes recherches internet ne me font tomber que sur des coques plastique de protection, pas ce sur quoi je recherche...
Quelqu'un connaît-il le terme exact et/ou sinon en anglais ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 2 jours - il y a 6 ans 2 jours #147982 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet garmin 500
Aucune ID APP eBay n'est défini dans la configuration de KunenaAucune ID APP eBay n'est défini dans la configuration de KunenaAucune ID APP eBay n'est défini dans la configuration de KunenaAucune ID APP eBay n'est défini dans la configuration de KunenaAucune ID APP eBay n'est défini dans la configuration de Kunena

Comme dit ailleurs, j'ai la protection plastique des boutons, qui fait partie de la coque, qui est définitivement fissurée. Pas trop de souci en soi... sauf lorsqu'il pleuvra !!

On m'a dit que ça se changeait, mais mes recherches internet ne me font tomber que sur des coques plastique de protection, pas ce sur quoi je recherche...
Quelqu'un connaît-il le terme exact et/ou sinon en anglais ?


Je crois qu'il est impossible de réparer les boutons en caoutchouc, tu n'es pas le premier à qui ça arrive (voir lien [1] ).
C'est la coque entiere boutons + batterie qui doit être remplacée (voir lien [2] à [5]).
Compter 40€, et risque de tout niquer si tu le fais toi-même.

A ta place, je paierais 5€ de colissimo pour l'envoyer au SAV de Garmin, et 100€ de réparation...
Ou bien j'acheterais un truc + costaud et - cher : Sigma ROX 10 à 85€ sur troc vélo (voir lien [6]).

Recherche sur Google " SKU: GP04651 "
(je tenvoie les liens ebay en MP)

[1] "The rubber exterior buttons cannot be repaired, the entire lower cover must be replaced ($50 or $72 with a new battery)"
[2]
[3]
[4]
[5]
[6] www.troc-velo.com/accessoire-compteur--gps-sigma-rox-10-1-1-2051297.htm

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 6 ans 2 jours par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 2 jours #147983 par laurent.a
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2427
  • Remerciements reçus 364
il y a 6 ans 2 jours #147984 par laurent.a
Réponse de laurent.a sur le sujet garmin 500
je deconseille le SAV Garmin pour le SAV hors garantie, 5€ pour envoyer, 90€ pour un echange, remarque, pour 9€ je peux te faire envoyer le mien qui deconne un peu, au lieu de leur laisser !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6465
  • Remerciements reçus 1440
il y a 6 ans 2 jours #147985 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet garmin 500

je deconseille le SAV Garmin pour le SAV hors garantie, 5€ pour envoyer, 90€ pour un echange, remarque, pour 9€ je peux te faire envoyer le mien qui deconne un peu, au lieu de leur laisser !


C'est quoi déjà les conditions pour qualifier un problème d'obsolescence programmée ?

I.-L'obsolescence programmée se définit par l'ensemble des techniques par lesquelles un metteur sur le marché vise à réduire délibérément la durée de vie d'un produit pour en augmenter le taux de remplacement.
--> oreilles du support de fixation qui cassent, boutons qui pêtent, démarrage impossible...

II.-L'obsolescence programmée est punie d'une peine de deux ans d'emprisonnement et de 300 000 € d'amende.

III.-Le montant de l'amende peut être porté, de manière proportionnée aux avantages tirés du manquement, à 5 % du chiffre d'affaires moyen annuel, calculé sur les trois derniers chiffres d'affaires annuels connus à la date des faits.
:angry: :angry: :angry:

Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.222 secondes
Propulsé par Kunena