Recherche Kunena

Mot-clé
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Marmotte

Marmotte 3 mois 1 semaine ago #150497

• albator83
  • Portrait de albator83
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 391
Au passage je suis content pour Michiel Minnaert, qui tourne autour depuis un moment (battu au sprint par Eddy Fine l'an passé) :cheer:
Et David De Vecchi, encore top 5... j'attends le CR des collègues pour voir comment ça s'est passé (a priori le coup gagnant sort dans le Galibier) :yaisse:
.: Passions | Galerie | Blog :.
Dernière édition: 3 mois 1 semaine ago par jfd_. Raison: Suppression de la référence à l'année dans le titre
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Marmotte 3 mois 1 semaine ago #150499

• hedy38
  • Portrait de hedy38
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 9
J'ai fais la Marmotte en accompagnement de mon frère qui finit 501ème au scratch sur plus de 7000 partants, il est partit SAS 2 à 7h30, c'était nettement plus agréable à rouler que l'année dernière où j'étais partis après le dernier SAS, pas de bouchons et il faisait super beau, voir même trop chaud dans certains passages comme à la sortie de Valloire où il faisait 36°C et les premiers lacets de l'Alpe d'Huez avec 38°C et aucun vent :pafmur:

Sinon ça soufflait pas mal en descendant du Galibier en allant sur le bourg d'oisans, je pense que les premiers ont du perdre du temps dans cette portion
Dernière édition: 3 mois 1 semaine ago par jfd_. Raison: Suppression de la référence à l'année dans le titre
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: stam

Marmotte 3 mois 1 semaine ago #150502

• albator83
  • Portrait de albator83
  • Platinum Boarder
Aaaaahhhh les passages avant la Garde en pleine cagna... ça me rappelle une grosse défaillance en 2010 (ils avaient même posé des brumisateurs géants en travers de la route pour nous rafraîchir).
En passant à l'Alpe du Grand Serre hier il me semblait bien que le vent remontait la Romanche.

Marmotte 3 mois 1 semaine ago #150530

• vinssout
  • Portrait de vinssout
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 23
J'y étais pour ma première marmotte !

Comme l'an dernier, petite forme mais j'ai pris beaucoup de plaisir.

Le temps était parfait, pas trop chaud, pas trop frais.
Départ sas 4 donc le départ fut assez dangereux mais j'arrive à rentrer à l'avant quelques kilomètres après le début du glandon.

Glandon escaladé tranquillou (1h20 à 4,1w/kg) avant une descente neutralisé.
Les choses sérieuses commencent dans la vallée de la maurienne. (30'@4,45w/kg) où le peloton d'une centaine d'unité se scinde en quelques groupes.
Avant de faire le télégraphe tempo (4,75w/kg sur 38') puis le gros écrémage se fait dans le galibier.

On se retrouve à 9 quelques kilomètres après plan lachat. Je saute à 2/3 kilomètres du sommet du galibier après 1h@4,3w/kg. Mais les accélérations font très mal à cette altitude.

Impossible de rentrer dans la descente du lautaret que je ferai seul. Avant de me faire reprendre par un groupe au pied de l'alpe avec Sala notamment.

Puis je fais l'alpe tranquillou pour finir 15ème.

Bonne journée sur le vélo pour moi cependant ma préférence va encore à l'étape du tour.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: albator83

Marmotte 3 mois 1 semaine ago #150545

• albator83
  • Portrait de albator83
  • Platinum Boarder
Top 15 "tranquilou" à la Marmotte... tu me fais rêver Vincent :cheer: (même si ça reste moyen à ton top niveau ;-) )
Ca donne une petite idée de comment s'est passée la course devant :yaisse:
Dernière édition: 3 mois 1 semaine ago par albator83.

Marmotte 3 mois 1 semaine ago #150552

• vinssout
  • Portrait de vinssout
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 23
Oula nan ! C'etait loin d'être une promenade ! J'me suis battu jusqu'à ce que je ne puisse plus suivre. Puis j'y ai cru jusqu'à bourg d'oisans, avant d'abdiquer.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Circus

Marmotte 3 mois 1 semaine ago #150554

• Circus
  • Portrait de Circus
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 117
vinssout écrit:
Oula nan ! C'etait loin d'être une promenade ! J'me suis battu jusqu'à ce que je ne puisse plus suivre. Puis j'y ai cru jusqu'à bourg d'oisans, avant d'abdiquer.

T'es nul et t'as pas de moral...
Change de sport, le vélo n'est pas fait pour toi.

;-) ;-)

ps : plus sérieusement, bravo quand même si quand on est en élite, les performances en cyclosport sont faciles à relativiser.

Marmotte 3 mois 1 semaine ago #150555

• albator83
  • Portrait de albator83
  • Platinum Boarder
OK tu me rassures ;-)
Lors de ma dernière participation j'étais arrivé en gestion pure dans le top 20 à Bourg-d'Oisans, pour conserver ma place sans trop de mal dans l'Alpe (~55' j'ai repris quelques morts et quelques avions m'ont posé dans le final)... Petit groupe pas mal depuis le Lautaret, par contre j'avais dû me forcer à activer le mode gestion dès le Télégraphe pour laisser filer le top 15 puis me ravitailler à Valloire (seul gars du top 20 à s'arrêter, j'avais les bénévoles pour moi tout seul :lol: ).
Tellement bien géré cette année-là que j'ai longtemps pensé avoir atteint mon potentiel max sur ce genre d'épreuve...

Marmotte 3 mois 1 semaine ago #150563

• vinssout
  • Portrait de vinssout
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 23
C'est vraiment à la gestion cette course. Il faut vraiment en faire le moins possible, s'économiser au maximum jusqu'à l'alpe.

Et ne pas faire la descente du Lautaret seul... Tu laisses beaucoup beaucoup de cartouches dans l'affaire

Marmotte 3 mois 1 semaine ago #150570

• albator83
  • Portrait de albator83
  • Platinum Boarder
C'est clair... pour la descente jamais eu le souci, y'avait souvent meilleur descendeur que moi derrière ^^
Je sais pas trop pourquoi, je suis jamais à l'aise en basculant au Galibier et dans les grandes épingles rapides derrière le Lautaret... peut-être le vent de travers ?
Temps de génération de la page : 0.114 secondes
Propulsé par Kunena