Recherche Kunena

Mot-clé
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Grand raid (ex-cristalp)

Grand raid (ex-cristalp) 2 mois 3 semaines ago #151259

• jfd_
  • Portrait de jfd_
  • Administrator
  • Remerciements reçus 405
Cricridamour écrit:
Question @ JF

Et comment la nouvelle descente de la Croix de Coeur vers La Tzoumaz? C'est casse-figure avec autant de monde? On y perd beaucoup de temps,( peut-être du genre 2 minutes :whistle:) ?

A+
Cricri
Alors, c'est super pour l'aspect VTT. Aucune ambiguïté là dessus :yaisse: Avec le monde et la vitesse de passage, il y a quelques zones un peu chaudes effectivement, en particulier sur les valeurs de pente négative (on retrouve en gros des pentes comme à la sortie des Collons mais en plus technique sur quelques zones).

Attention à coté du restaurant, il y a eu 3 ou 4 semi-remorques de graviers vidés sur le passage sans être tassés. Or des graviers de 1 à 2cm sur une forte épaisseur, à passer, c'est dur. On a l'impression de flotter sur ces graviers tout en produisant un effort important.

Pour ma part, après avoir regardé tous mes chronos, avec ce nouveau tracé, j'ai perdu entre le sommet de la croix de Cœur et la bas de la Tsoumaz environ 8 minutes. par rapport à la descente d'origine, sur "l'autoroute" qu'était la piste et la petite partie forestière que l'on avait.

@wwwfabien : thanks pour la photo, tu n'as pas pris la plus pourrie où on dirait que je suis là en positon de gobage d'insectes juste après la Croix de cœur :petard:
Dernière édition: 2 mois 3 semaines ago par jfd_.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Cricridamour

Grand raid (ex-cristalp) 2 mois 3 semaines ago #151261

• Eric
  • Portrait de Eric
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 82
Merci JF pour ce magnifique CR. Me suis régalé à te lire. Et encore bravo pour ta volonté :yaisse: :yaisse: :good: :good: :good:
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: jfd_

Grand raid (ex-cristalp) 2 mois 3 semaines ago #151265

• Charly42
  • Portrait de Charly42
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 195
Comme Eric, top CR .... JFD!!
Bravo pour ton effort :cheer: :good: :good:
à bloc!!!

Grand raid (ex-cristalp) 2 mois 3 semaines ago #151269

• Ctof
  • Portrait de Ctof
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 12
Merci pour le CR tip top et la gestion un grand bravo !

Grand raid (ex-cristalp) 2 mois 3 semaines ago #151270

• jfd_
  • Portrait de jfd_
  • Administrator
Eric écrit:
Merci JF pour ce magnifique CR. Me suis régalé à te lire. Et encore bravo pour ta volonté :yaisse: :yaisse: :good: :good: :good:
La volonté première sur des trucs marathons comme cela, c'est avant tout de faire une forme de bras d'honneur au diabète. Rien d'autre. Mais pour ce faire, avant de me lancer sur ce genre de chose, j'ai pris plusieurs années d’apprentissage de savoir comment mon organisme réagit à certains types de sollicitations physiques. Et c'est là que réside ma forme d'addiction au GR car c'est cette preuve à la fin des années 1990 qu m'a servi d'objectif plusieurs années durant avant de tenter pour la première fois en 2003.
Le but n'est surtout pas de me mettre en position de risque mais d'arriver. Et parfois, cela passe par un déplacement pour rien car au moment du départ, ce n'est pas bon (un exemple que Charly connait bien puisque nous co-logions, le défi Absalon où j'ai pris la décision de ne pas prendre le départ le matin même). C'est somme toute assez rare maintenant.

Mais la présence du diabète fait que mon entrainement n'est pas idéal (trop peu d'intensité, c'est très clair car vu que la filière énergétique est différente à ces rythmes là, c'est vraiment très compliqué à gérer sans de fortes hypoglycémies récurrentes).

Bon maintenant, on attendra le CR de Cricri (je ne le vois pas dans les résultats de Scuol ce jour du reste... :icon_ohwell ), de Loic peut-être?

Grand raid (ex-cristalp) 2 mois 3 semaines ago #151310

• Cricridamour
  • Portrait de Cricridamour
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 127
jfd_ écrit:
Eric écrit:
La volonté première sur des trucs marathons comme cela, c'est avant tout de faire une forme de bras d'honneur au diabète. Rien d'autre. Mais pour ce faire, avant de me lancer sur ce genre de chose, j'ai pris plusieurs années d’apprentissage de savoir comment mon organisme réagit à certains types de sollicitations physiques. Et c'est là que réside ma forme d'addiction au GR car c'est cette preuve à la fin des années 1990 qu m'a servi d'objectif plusieurs années durant avant de tenter pour la première fois en 2003.
Le but n'est surtout pas de me mettre en position de risque mais d'arriver. Et parfois, cela passe par un déplacement pour rien car au moment du départ, ce n'est pas bon (un exemple que Charly connait bien puisque nous co-logions, le défi Absalon où j'ai pris la décision de ne pas prendre le départ le matin même). C'est somme toute assez rare maintenant.

Mais la présence du diabète fait que mon entrainement n'est pas idéal (trop peu d'intensité, c'est très clair car vu que la filière énergétique est différente à ces rythmes là, c'est vraiment très compliqué à gérer sans de fortes hypoglycémies récurrentes).

Bon maintenant, on attendra le CR de Cricri (je ne le vois pas dans les résultats de Scuol ce jour du reste... :icon_ohwell ), de Loic peut-être?

Chapeau pour arriver à gérer toute cette problématique en plus de toutes les autres :good: Se fixer des défis, c'est ça qui fait aller de l'avant :good: :good:

Je ne suis pas allé à Scuol, car l'orga a envoyé un mail pour informer que le parcours sera limité aux derniers 47 km à cause de la météo, et je ne me tape pas autant de km en auto pour rouler 2 heures à vélo sous la pluie. :wonder:

Mon Grand Raid, c'est ici:

christophequibouge.wordpress.com/2018/08/18/grand-raid-2018/

A+
Cricri
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: jfd_, Eric, stam

Grand raid (ex-cristalp) 2 mois 3 semaines ago #151312

• StefB
  • Portrait de StefB
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 27
Cricridamour écrit:
Chapeau pour arriver à gérer toute cette problématique en plus de toutes les autres :good: Se fixer des défis, c'est ça qui fait aller de l'avant :good: :good:
+1 avec Cricri
Plus de 7h30 sur le biclou avec tes problèmes c'est sur que c'est une perf :good:

Grand raid (ex-cristalp) 2 mois 3 semaines ago #151314

• zero_janvier
  • Portrait de zero_janvier
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 29
Cricridamour écrit:
Je ne suis pas allé à Scuol, car l'orga a envoyé un mail pour informer que le parcours sera limité aux derniers 47 km à cause de la météo, et je ne me tape pas autant de km en auto pour rouler 2 heures à vélo sous la pluie. :wonder:

Tu n'as qu'à y aller en train ;-)

Cricridamour écrit:
Je pense que j'ai transpiré autant que toi sur la fin de course, rien qu'en te lisant ! Bon, une douche et au lit :lazy: :lol:
Concernant le paragraphe qui fâche, c'est déjà ce que j'applique. Faut que l'orga rentre dans le XXIe siècle, cette fois...

Grand raid (ex-cristalp) 2 mois 3 semaines ago #151315

• zero_janvier
  • Portrait de zero_janvier
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 29
jfd_ écrit:

Tu es une machine, félicitation ! Tu gardes la maitrise de ton corps là où beaucoup ont abandonné. :good:

Grand raid (ex-cristalp) 2 mois 3 semaines ago #151319

• Gawain
  • Portrait de Gawain
  • Administrator
  • Remerciements reçus 96
zero_janvier écrit:
Concernant le paragraphe qui fâche, c'est déjà ce que j'applique. Faut que l'orga rentre dans le XXIe siècle, cette fois...

Rien à ajouter. Je pense que cette année, c'est clairement l'un des deux éléments qui a joué sur ma décision de ne pas m'inscrire...ça et le tarif vraiment prohibitif pour l'inscription de dernière minute.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Grand raid (ex-cristalp) 2 mois 3 semaines ago #151322

• Eric
  • Portrait de Eric
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 82
Merci Cricri,
Put ...si je me suis régalé à te lire. :cheer: :cheer: :cheer:
Je m'y croyais ....à fond, exactement ce que je vivais. :good: :good:
Tout pareil. Tu m'as fait ressortir plein de belles images et d'émotions.
:yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse:
Et bravo pour ta perf.
Tiens, marrant, tu n'avais jamais vu quelqu'un passer sans marcher le raidar au milieu des passages de la piste de l'Ours. Je n'avais jamais vu quelqu'un passer à pied ;-) ....toujours sur le vélo :icon_tongue :icon_tongue

Grand raid (ex-cristalp) 2 mois 3 semaines ago #151324

• Cricridamour
  • Gold Boarder
Eric écrit:
Merci Cricri,
Put ...si je me suis régalé à te lire. :cheer: :cheer: :cheer:
Je m'y croyais ....à fond, exactement ce que je vivais. :good: :good:
Tout pareil. Tu m'as fait ressortir plein de belles images et d'émotions.
:yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse: :yaisse:
Et bravo pour ta perf.
Tiens, marrant, tu n'avais jamais vu quelqu'un passer sans marcher le raidar au milieu des passages de la piste de l'Ours. Je n'avais jamais vu quelqu'un passer à pied ;-) ....toujours sur le vélo :icon_tongue :icon_tongue

Merci Eric !

Oui, j’ai à chaque fois vécu de sacrées émotions au Grand Raid, ce qui fait que cette course est spéciale. :cheer:

Pour le raidard de transition entre la route forestière et le sentier :

1. C’est que j’étais toujours parti de Verbier, et la gestion n’est pas la même :(
2. Nous n’avons pas du tout le même niveau, chuis qu’un poireau, que dis-je, un fenouil, un concombre, une endive :P
3. Il y a aussi les gars qui disent qu’ils font toute la traversée de Mandelon sur le vélo. Ça me fait immanquablement penser à l’arracheur de dents et aux deux gars sur un tandem évoqués dans mon récit. :lunettes: :wonder: :P

A+
Cricri

Grand raid (ex-cristalp) 2 mois 3 semaines ago #151325

• jfd_
  • Portrait de jfd_
  • Administrator
Pour le paragraphe qui fâche, je suis à 100% d'accord avec son contenu :yaisse: :yaisse: Et le CR du retraité est :good: Bon après, partir à la retraite après avoir juste fait 0,75 parcours et non le parcours in-extenso, bôf.... (Ouf, je suis loin et de toute façon, je roule trop lentement pour risquer de me faire doubler par Cricri en course, donc, la prise de risque est faible pour ma pomme :petard: )

Du reste, je dois confesser une chose :blush: Comme ce CT est à mes yeux tout autant qu'aux vôtres inutile, j'ai tenté une petite expérience amusante cette année. Je me suis présenté au CT place de la Planta avec des plaquettes usées à plus de 80% sur le frein AR si j'en crois une mesure d'épaisseur au pied à coulisse. Ben, que s'est-il passé? Bah, rien, biclou validé! Sans problème. Bon, il va de soi que j'ai remis des plaquettes que j'avais juste rodé en retournant à la voiture au parking de Tourbillon. Amusant, non? :whistle: :side: Moi, je me suis amusé comme un petit fou :lol: J'avais du mal à rester sérieux en sortant de la tente. Je m'étais juré de tenter le truc une fois après avoir vu le frein à disque AR de wwwfabien "resserré" (i.e. mis en travers de l'axe du disque) par un contrôleur quelque peu zélé de la clef (pas dynamo bien sur)...

Sinon, merci pour vos commentaires sur mon CR. Mais il faut aussi remettre les choses à leur (vraie) place. C'est certes une grosse chose très importante (primordiale) à gérer en plus des concurrents 'normaux'. Toutefois, avec une bonne connaissance de soi, une connaissance du parcours pour anticiper les efforts à produire en fonction du placement des ravitos et l'amélioration des outils de mesure de la glycémie (j'aurais eu cela en 2006, le déluge de pluie de la matinée ne m'aurait pas tant gêné), ce n'est pas infaisable. Après, bon, cela reste handicapant mais si on se bloque dans ce que l'on fait, à ce compte là, il faut rester dans son fauteuil devant la téloche :whistle:

Quand je dis qu'il faut pondérer les choses, je pense par exemple au gars qui, atteint de mucovicidose a subi une double transplantation cœur-poumons à l'âge de 25 ans et cette année, à 33 piges, est finisher de l'Iron Man de Nice (qui plus est dans un temps pas si mauvais que cela après tout. P'tite Vidéo à son sujet.

Grand raid (ex-cristalp) 2 mois 3 semaines ago #151327

• Cricridamour
  • Gold Boarder
Gawain écrit:
zero_janvier écrit:

Rien à ajouter. Je pense que cette année, c'est clairement l'un des deux éléments qui a joué sur ma décision de ne pas m'inscrire...ça et le tarif vraiment prohibitif pour l'inscription de dernière minute.

Oui, et aussi, comme tu l'as écrit dans un autre message un peu plus haut, il n'y a pas ton nom écrit en énorme et en jaune dans la montée de Mandelon. :P Mais ça, ça peut s'arranger... :lol:

A+
Cricri

Grand raid (ex-cristalp) 2 mois 3 semaines ago #151328

• Gawain
  • Portrait de Gawain
  • Administrator
  • Remerciements reçus 96
Cricridamour écrit:

Oui, et aussi, comme tu l'as écrit dans un autre message un peu plus haut, il n'y a pas ton nom écrit en énorme et en jaune dans la montée de Mandelon. :P Mais ça, ça peut s'arranger... :lol:

A+
Cricri

Contrairement à toi, je ne dis pas "plus jamais"...enfin si j'ai bien compris.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Grand raid (ex-cristalp) 2 mois 1 jour ago #151725

• jfd_
  • Portrait de jfd_
  • Administrator
Juste pour le coté amusant d'il y a "un certain" temps...

www.notrehistoire.ch/medias/107367

Grand raid (ex-cristalp) 2 mois 1 jour ago #151728

• Eric
  • Portrait de Eric
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 82
Siegenthaler le vainqueur de l époque qui est l’excellent coach entre autre de Nino Shurter

Grand raid (ex-cristalp) 2 mois 21 heures ago #151733

• Gawain
  • Portrait de Gawain
  • Administrator
  • Remerciements reçus 96
Franchement, avec les vélos qu'on a aujourd'hui, c'est de la rigolade par rapport à ce que ça devait être à l'époque.
H. G. Wells
Temps de génération de la page : 0.129 secondes
Propulsé par Kunena