Recherche Kunena

Mot-clé

Grand raid (ex-cristalp)

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #142188 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Grand raid 2017
Eric a fait le "vieux sage". Il avait décidé hier soir de ne pas y aller.

edit : je précise que j'emploie ce terme sans aucune moquerie, bien au contraire. J'ai eu un petit échange avec Eric sur ma non participation cette année et je crois qu'il était un peu dans le même état d'esprit.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 6 ans 8 mois #142192 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Grand raid 2017
Je ne connais pas le Grand Raid... mais quand tu es presque sur place, que tu vois le ciel, l'état possible des sentiers sachant qu'on peut s'y amuser tranquille quelques jours plus tard (avec un dos en meilleur état)... ben j'imagine aisément qu'on puisse choisir la raison :yaisse:
Surtout quand on y a déjà bouffé du pneu quelques fois ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 16
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #142195 par Llloic
Réponse de Llloic sur le sujet Grand raid 2017
De retour de ce Grand Raid ;-)

Niveau chrono, 8h02mn35s et 78ème scratch comme précisé par jfd : d'un côté déçu de manquer mon objectif des moins de 8h pour 2min, et de l'autre satisfait d'avoir malgré tout gagné un peu plus de 20min par rapport à l'an dernier, surtout vu l'état du Mandelon :side:

Niveau météo finalement on s'en est très bien tiré vu les prévisions qu'il y avait en milieu de semaine ! C'est clair que vendredi soir il en est tombé des seaux, mais pas une goûte pendant la course. Le matin l'air était franchement humide, mais pas froid par contre. Et l'après-midi le soleil était de la partie, du coup montée au Pas de Lona en court sans problème, descente idem. Vraiment des bonnes conditions pour moi qui n'aime pas le chaud. Le terrain, c'était dans l'ensemble propre à part un ou deux endroits un peu gras, et bien entendu le Mandelon qui était encore bien mouillé !

Ah, les passages à gués aussi sous le barrage, cette année ça valait le coup, il y en avait jusqu'au moyeu dans le plus profond ! :petard: Ca permet de finir avec les chaussures propres :lol:

VTT XC Blog : ma pratique du VTT Cross Country, avec des récits de course, des conseils pour progresser, des tutoriels, etc...
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Llloic.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charly42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 6 ans 8 mois #142196 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Grand raid 2017
Bravo loic!! belle perf hargggg j'aurais vraiment pas pu le faire c'est clair dans l'état de forme mais çà fait envie !!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #142200 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Grand raid 2017

Eric a fait le "vieux sage". Il avait décidé hier soir de ne pas y aller.

edit : je précise que j'emploie ce terme sans aucune moquerie, bien au contraire. J'ai eu un petit échange avec Eric sur ma non participation cette année et je crois qu'il était un peu dans le même état d'esprit.


OUi Xavier et Rodolphe c'est ça. :yaisse: :yaisse:
Mais que la décision a vraiment été dur à prendre, changeant d'avis toute les heures ... :yaisse: :pafmur:
Faut savoir que j'ai une belle hernie discale depuis 6 ans et que depuis 2 ans tout allait bien.
Mais dimanche dernier j'ai fait le con ....( sabotage inconscient ...je ne sais pas .... :icon_ohwell :icon_ohwell
J'ai voulu vider ma remorque pleine de merde , tout seul, à froid sans mettre ma ceinture dorsale ….le con …
J’aurais voulu faire exprès je m’y serais pris comme ça !! :pafmur: :pafmur: :pafmur:
Dos complétement bloqué …grosse crise, tout tordu, impossible de me tenir debout… :velochute:

Alors pourquoi autant hésiter pour la prise de décision … ?
En fait le principal problème venait du fait que j'avais de bonnes jambes ces derniers temps...
Si j'avais été carbo la semaine d'avant je n'aurais pas autant cogiter. J'avais au tableau de marche de 5h45 depuis Nendaz :(
Une vraie prise de tête ...que faire ?

Depuis mercredi et un test de 1h45, le dos allait mieux, mais aller mieux ne veut pas dire être bien ....quand lundi j'étais quasi à 4 pattes le matin.
C'est quand même 6 h d'effort avec des montées descentes du vélo à de multiples reprises ...du portage ....plus du froid sur les reins.
Je suis sur place à Nendaz dans mon appart, en famille depuis jeudi soir.
Vendredi matin vu le beau temps dehors, et la flotte intense annoncée dans la nuit suivante avant la course, je prends la décision de ne pas courir et de profiter avec ma femme d'une belle sortie. :cheer:
Je fais 3 h avec quelques accélérations ...des tests de portage ou ça tire vraiment sur le dos, bref pas top, j’ai peur de rester bloquer, plié en 2 en descendant du vélo …mais j’ai toujours envie de courir.
Que faire ? :icon_ohwell
Je suis même allé chercher mon dossard, j’ai préparé mes affaires et à 19 h quand j’ai vu ce qui s’est mis à tomber du ciel j’ai préféré renoncer, peur de la gamelle, peur de me faire mal et de le regretter et d’être en vrac pour profiter des activités avec mes enfants…
Lundi j’ai la rentrée scolaire, il va faire beau et si je ne cours pas je sais que ça va tourner gentiment et que je vais pourvoir rouler plaisir.
Donc voilà, je ne regrette pas mon choix, même si j’ai vu les résultats avec un pincement au coeur ….
J'ai pensé à l'avenir, à mes enfants ....pourquoi chercher la petite bête ? :yaisse:
Et à la place de la course, jolie balade en famille sur le Bisse de Savièse



Voilà en gros l'histoire.

Et Grand Bravo Loïc, tu cartonnes en progresse vraiment.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 8 mois #142201 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Grand raid 2017
Torrent-Neuf, c'est bien aussi comme programme !

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #142202 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Grand raid 2017

Torrent-Neuf, c'est bien aussi comme programme !


Exact.
jJ suis en train de visionner l' enregistrement télé de la course ...ouhahaha les images .
Vous les avez vu ? C'est magnifique ...mais ça me fout les boules .quand même . :wonder: :wonder: ...
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 8 mois #142203 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Grand raid 2017
Faut pas se faire du mal comme ça.
J'ai été voir le départ...mauvaise idée. Je me suis vraiment demandé ce que je faisais sur le bord de la route.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 6 ans 8 mois #142205 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Grand raid 2017

Faut pas se faire du mal comme ça.
J'ai été voir le départ...mauvaise idée. Je me suis vraiment demandé ce que je faisais sur le bord de la route.


Le pire c'est qu'à 7 h j'étais réveillé samedi et j'ai vu la course partir depuis le balcon :yaisse: :yaisse:
Mais j'avais mal alors ça allait ;-)
Et là je regarde les segments strava de gars avec qui je me tire la bourre pour la gagne de caté .... montée du Mandelon ...L'A Vieille ....Basset .......bein ....faut que j'arrête :icon_ohwell :icon_ohwell car je me fais encore plus de mal ... :lazy: :lazy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 6 ans 8 mois #142206 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Grand raid 2017
Tu as prévenu l'organisation pour te conserver ton invitation?

Moi, en étant sur place, je ne crois pas que je pourrais aller voir, cela me ferait aussi trop mal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #142207 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Grand raid 2017

Tu as prévenu l'organisation pour te conserver ton invitation?

Moi, en étant sur place, je ne crois pas que je pourrais aller voir, cela me ferait aussi trop mal.

Non car je suis allé chercher mon dossard.

Mais je ne pense pas qu'une fois inscrit tu peux "annuler" ton invit pour la reporter l'année d'après.
Surtout que l'année prochaine en principe je ne le ferrai pas ...obligation familiale ...vacances, d'où la grande grande hésitation avec l'envie de courir malgré le mal :wonder:
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Eric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 98
  • Remerciements reçus 16
il y a 6 ans 8 mois #142208 par Llloic
Réponse de Llloic sur le sujet Grand raid 2017
Merci Charly et Eric pour vos félicitations ;-)

Et puis si tous les deux vous n'étiez pas franchement en forme niveau santé pour prendre le départ, c'est effectivement une sage décision de savoir parfois renoncer. Même si ce n'est jamais facile. Quand on fait du sport avec des objectifs on a toujours du mal à se fixer des limites...

VTT XC Blog : ma pratique du VTT Cross Country, avec des récits de course, des conseils pour progresser, des tutoriels, etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #150594 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Grand raid (ex-cristalp)
Des VO2 cette année? Bon, j'y re-vais pour ma part après 5 ans sans. On verra.
C'est le 17/08
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 5 ans 9 mois #150595 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Grand raid (ex-cristalp)

Des VO2 cette année? Bon, j'y re-vais pour ma part après 5 ans sans. On verra.
C'est le 17/08


:good: .. pour moi et bien avec une infiltration bilatérale L4/L5 le 31 juillet ... non :whistle: :(

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 5 ans 9 mois #150601 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Grand raid (ex-cristalp)
[Humour]Si,si tu viens le faire. Mais avec interdiction absolue de me dépasser :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #150606 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Grand raid (ex-cristalp)
"mode énervé ON"

Ah purée, je viens de voir que le contrôle technique pour les partants de Verbier se fera à nouveau à Sion. Et en plus il faut présenter une attestation signée par un magasin partenaire :pafmur:

Vraiment ça commence à me gonfler, mais alors à me gonfler grave de chez grave, à un de ces points :evil:
MAIS A QUOI CA RIME CE &$&# DE CONTROLE TECHNIQUE DE MES 2? Comment l'orga arrive jusifier ça? Je n'ai jamais obtenu de réponse. :wonder: :pafmur:

Et tout ça pour un prix prohibitif :evil:

"mode énervé OFF"

Pour rappel, une semaine plus tard, il y a Scuol, 2x moins cher, sans contrôle technique et 2x moins compliqué au niveau logistique :good:

A+
Cricri
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Cricridamour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 5 ans 9 mois #150609 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Grand raid (ex-cristalp)

"mode énervé ON"

Ah purée, je viens de voir que le contrôle technique pour les partants de Verbier se fera à nouveau à Sion. Et en plus il faut présenter une attestation signée par un magasin partenaire :pafmur:

Vraiment ça commence à me gonfler, mais alors à me gonfler grave de chez grave, à un de ces points :evil:
MAIS A QUOI CA RIME CE &$&# DE CONTROLE TECHNIQUE DE MES 2? Comment l'orga arrive jusifier ça? Je n'ai jamais obtenu de réponse. :wonder: :pafmur:

Et tout ça pour un prix prohibitif :evil:

"mode énervé OFF"

Pour rappel, une semaine plus tard, il y a Scuol, 2x moins cher, sans contrôle technique et 2x moins compliqué au niveau logistique :good:

A+
Cricri


Ah oui, j'oubliais: le contrôle technique ne se fait pas aux Casernes, mais en plein centre ville. Pour les places de parc, j'annonce gabegie monumentale comme en 2016.

A+
Cricri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 5 ans 9 mois #150611 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Grand raid (ex-cristalp)
C'est clair que si je n'avais une relation que je qualifierai d'affective vis à vis de cette course pour diverses raisons personnelles fortes, je serai moins tenté d'y revenir à cause de ce truc et du prix de l'inscription.

Ce contrôle ne sert, je suis tout à fait d'accord :yaisse: , strictement à rien. Surtout quand parfois tu es confronté à un contrôleur qui est doté d'un outil :evil: .Et là, il faut qu'il s'en serve, forcément :whistle: Par exemple, du style plus c'est serré, plus c'est mieux. Et le serrage au couple des pièces, tu connais mon gars? Non, très visiblement. Je suis un garçon poli et je n'ai rien dit, me suis vraiment contenu mais cela a été limite. J'ai tout repassé comme il faut après le CT. J'étais énervé de cela cette année-là. Re- :evil:

Bon, après, pour être allé à Scuol en 2012, pour le Toulousain que je suis, c'est quand même beaucoup plus long. C'est le seul défaut car je trouve l'organisation nickel, avec le curseur au juste point et le parcours, par beau temps (oui...) vraiment superbe.

Pour l'an prochain, je suis en train de me prévoir une année "aux petits oignons" coté sportif et là, il se pourrait qu'à tant que venir dans le coin, je fasse un séjour sensiblement plus long en englobant "3 trucs" (projet sans cesse remis mais là, j’ai décidé que cela suffisait de remettre).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #150613 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Grand raid (ex-cristalp)

Ah oui, j'oubliais: le contrôle technique ne se fait pas aux Casernes, mais en plein centre ville. Pour les places de parc, j'annonce gabegie monumentale comme en 2016.

A+
Cricri


Quelle connerie...les casernes c'était déjà pas terrible pour le départ à Verbier, mais la Planta...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 5 ans 9 mois #150616 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Grand raid (ex-cristalp)
Boh... Sion, ce n'est quand même une métropole comme Bombay. En se garant à distance et en faisant par exemple 2km en pédalant, ça doit passer sans trop de difficultés.

Ce qui est dommage c'est qu'il y a quelques mois, ils avaient remis un CT à Verbier. Puis il a été de nouveau supprimé :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.181 secondes
Propulsé par Kunena